Interdiction de la fête d'al aid en belgique dès 2016?

A

AncienMembre

Non connecté
@EvilCow faut pas s'enerver pour ça .

la communauté s'est organisé et a decidé de pas feter cette année . l'argent va partir au amroc yemen palestine turquie
et on va voir comment vont pleurer les fermiers . A eux de se demerder ....

Je ne suis pas énervé...juste en colère:ange:


Je refuse qu'on nous prive de cette fête! Je sais pas pour toi! Mais moi, l'aid el fitr et l'aid kbir ont une place unique! Remplis d'émotion! Être acteur et témoin de ce notre bien aimé prophète à fait est unique!

Pq devrions nous en être privé? On a pas tous la possibilité de partir au bled durant cette période!


Des années durant ça n'a jamais dérangé....et là, ça devient un problème?


Allah i gbad l'haq!
 
Je ne suis pas énervé...juste en colère:ange:


Je refuse qu'on nous prive de cette fête! Je sais pas pour toi! Mais moi, l'aid el fitr et l'aid kbir ont une place unique! Remplis d'émotion! Être acteur et témoin de ce notre bien aimé prophète à fait est unique!

Pq devrions nous en être privé? On a pas tous la possibilité de partir au bled durant cette période!


Des années durant ça n'a jamais dérangé....et là, ça devient un problème?


Allah i gbad l'haq!
cette fois c'est aussi faire une sada9a donc rien de grave si on egorge pas cette année mais par contre ça leur donnera une lecon .

il faut etre stratege ;) attendons aussi la reaction des juives
 
Avons nous utilisez les bons moyens de communication? Sinon que proposes tu, simplement importer les moutons pour faire perdre des agriculteurs qui non rien demandez?
Aux fermiers belges de se bouger,nous musulmans nous sommes simples consommateur et quand on trouve pas ce qu'on veut on va voir ailleurs épicétou , je me sentirais jamais responsable du manque à gagner des fermiers belges
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
@UNIVERSAL, aucun texte n'indique que les anciens le faisaient! Alors pq devrions nous, nous soumettre?
Il est claire que leur action ne concerne pas le bien être de l'animal! Ils veulent juste nous causer du tord!
Chaque année à l'approche de l'aid c'est pareil!
Qu'ils s'étouffent avec leur haine et mépris à notre égard! Ce n'est pas ça qui nous empêchera de pratiquer notre foi!
Tu oublies qu'ils s'attaquent aussi aux juifs....non sincèrement faut arrête avec cette hyper sensibilité et tout rapporté à soi.
Même au Maroc ça évolue, et bientôt on n’égorgera plus à domicile....tu diras quoi ?

PS: Encore heureux que l'on ne vivent plus comme les anciens. On a gagné prés de 50 ans en espérance de vie.
 
A

AncienMembre

Non connecté
cette fois c'est aussi faire une sada9a donc rien de grave si on egorge pas cette année mais par contre ça leur donnera une lecon .

il faut etre stratege ;) attendons aussi la reaction des juives

Mouais!


Cette stratégie faut l'adopter tte l'année...c'est ainsi qu'ils ressentiront les choses.

Tu oublies qu'ils s'attaquent aussi aux juifs....non sincèrement faut arrête avec cette hyper sensibilité et tout rapporté à soi.
Même au Maroc ça évolue, et bientôt on n’égorgera plus à domicile....tu diras quoi ?

PS: Encore heureux que l'on ne vivent plus comme les anciens. On a gagné prés de 50 ans en espérance de vie.


Je n'adhère pas à ta façon de voir les choses.

Si tu préfère porter des oeillères c'est ton droit le pluq absolus.
 
Aux fermiers belges de se bouger,nous musulmans nous sommes simples consommateur et quand on trouve pas ce qu'on veut on va voir ailleurs épicétou , je me sentirais jamais responsable du manque à gagner des fermiers belges
La méthode mon ami l'agriculteur c'est pas un industriel et ce n'est pas lui qui tue le mouton, au lien de s'opposer il faut s'allier.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Porter le voile est un extrémisme?
En ce qui me concerne je trouve ça naturel. Comme porter un chapeau ou un béret ou une kippa.

Certains musulmans n'ont pas la méthode, il faut prendre le temps que l'animal soit prêt et surtout viser correctement la carotide de manière précise un animal qui à trop souffert n'est plus halal.
Enfin, moi je ne vois rien du point de vu religieux qui interdit cette pratique.

Je n'adhère pas à ta façon de voir les choses.
Si tu préfère porter des œillères c'est ton droit le pluq absolus.
C'est aussi ton droit ^^
 
A

AncienMembre

Non connecté
Vraie Question :

Comment la communauté juive s'y prend elle pour son abattage rituel ? J'imagine d'une façon similaire à l'abattage rituel musulmans ? Si les musulmans sont autorisés à la consommer. Non ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui de la même manière, c'est pour cela que la communauté juive d'Anvers n'est pas favorable certains sont aussi sous la dénomination du halal.

Il est pas question de s'opposer aux fermiers,je dirais que cette volonté d'imposer l'etourdissement est avant tout un problème pour le fermier qui perdra forcément des clients.

Alors tout ira bien :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je ne sais pas..... bien qu'on soit plus touché et stigmatisé j'ai remarquer que des chrétiens et des juifs étaient mal vue et parfois tourner en ridicule par des non croyants...

Oui surement.
Mais je dit ça dans le sens ou les juifs ont un pouvoir d'influence (ou décisionnaire, je sais pas comment appeler ça ^^) bien plus grand que les musulmans.

Évidemment je peux me tromper. Mais comme pour la circoncision par exemple, je suis à peu près sûr que si les juifs ne la pratiquaient pas aussi. Ca fait longtemps qu'on nous aurait reproché et interdit cette pratique.
 
Mouais!


Cette stratégie faut l'adopter tte l'année...c'est ainsi qu'ils ressentiront les choses.




Je n'adhère pas à ta façon de voir les choses.

Si tu préfère porter des oeillères c'est ton droit le pluq absolus.
Pquoi pas tt l'année . je vais devenir vegetarien hhhh oui je confirme il faut etre stratege
entre nous ce que nous vendent comme halal ici nos soit disant freres en islam c'est de la ***** .
c'est des carcasses de vaches sans aucune tracabilité c'est pas des limousines, blanc bleu belge ..... donc on perd rien plutot on gagne . et quand cela prendra de l'ampleur inchallah ce sont nos imams, nos bouchers van de putte et autres qui vont se mettre à table pour nous trouver une solution ;) crois moi wallah mon frere il faut oublier les reactions des vielles dames qui sont arrivées en belgique et prendre l'exemple juste des turcs juifs .....
kat tgoul lih ila ma jabtihch liya b grounou matd5oulch l dar c'est quoi ce bazar ????? c'est ça l'islam ? ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pquoi pas tt l'année . je vais devenir vegetarien hhhh oui je confirme il faut etre stratege
entre nous ce que nous vendent comme halal ici nos soit disant freres en islam c'est de la ***** .
c'est des carcasses de vaches sans aucune tracabilité c'est pas des limousines, blanc bleu belge ..... donc on perd rien plutot on gagne . et quand cela prendra de l'ampleur inchallah ce sont nos imams, nos bouchers van de putte et autres qui vont se mettre à table pour nous trouver une solution ;) crois moi wallah mon frere il faut oublier les reactions des vielles dames qui sont arrivées en belgique et prendre l'exemple juste des turcs juifs .....
kat tgoul lih ila ma jabtihch liya b grounou matd5oulch l dar c'est quoi ce bazar ????? c'est ça l'islam ? ;)

Je choisi bien mon bouché! Je ne vais pas n'importe où! Et si il est en vacance.....on reste sans viande:)




Ps: suis une vache pas un taureau^^
 
B

belgika

Non connecté
Des Bruxellois musulmans appellent au boycott des moutons belges pour l'Aïd 2015



Un appel au boycott des moutons belges vient d’être lancé à Bruxelles. Celui-ci fait suite à l’interdiction de l’abattage rituel dans les abattoirs temporaires de Flandre et de Wallonie, à quelques semaines de l’Aïd-el-Kebir.



L’interdiction de l’abattage rituel, sans étourdissement, des moutons dans les abattoirs temporaires de Flandre et de Wallonie ne cesse de créer la polémique et ce, à six semaines de la Fête du sacrifice.


Au point même que des Bruxellois musulmans appellent au boycott des moutons belges à l’occasion de l’Aïd-el-Kebir.

Le groupe « Boycott du sacrifice 2015 », apparu il y a peu sur le réseau social Facebook et qui rassemble près de 1.000 membres, invite les musulmans de Bruxelles à ne pas commander leurs bêtes auprès des éleveurs et bouchers du pays.


http://www.lacapitale.be/1352516/ar...au-boycott-des-moutons-belges-pour-l-aid-2015
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je constate qu'on perd des droits , dans un passé par très lointain , on pouvait égorger notre mouton à la maison sans problème , il y avait un bacs pour mettre les déchets et un pour la peaux , on ne parlait même pas d'étourdissement ou autre , et maintenant, petit à petit on s'attaque à la fête la plus importante de l'islam après avoir attaqué le port du voile , la nourriture halal ( cf polémique sirop de liège) , et à la fin , on s'étonne de la montée de l'extrémisme en Belgique? A force d'attaquer et d'humilier sans cesse la communauté musulmane , ils n'engendreront que plus d'extrémisme et de communautarisme!

Salut à toi,

Sur le fond, tu as raison.

Mais je veux quand même témoigner du fait que tous les anti-abattages rituels n'ont pas des motivations islamophobes. Par exemple, autour de moi et jusque dans ma propre famille nucléaire, je compte un certain nombre de militants végétariens, animalistes et antispécistes.

Même si je ne suis pas d'accord avec eux, je peux établir avec certitude que les questions religieuses ne les intéressent pas et que la xénophobie leur est complètement étrangère. La seule chose à laquelle ils pensent est la préservation de la vie et du bien-être animal. Ils ne divisent pas le monde entre musulmans, chrétiens, juifs et athées (etc), mais entre végétariens, mangeurs de viande, tueurs d'animaux et tortionnaires d'animaux (pour reprendre leurs mots).

C'est seulement pour rappeler que derrière toute protestation visant un trait de la culture islamique, on ne trouve pas toujours une islamophobie globale.
 
De ce que j'ai vaguement lu, l'électronarcose n'est pas pratiquée car elle peut engendrer la mort de la bête.
Et donc cette bête morte ne serait plus permise, car ça reviendrait à la charogne.
Donc elle serait authorisée si elle est "bien faite", si la bête n'est pas morte ?

Je propose que tous les musulmans de Belgique cotise dans un centre de R&D pour trouver une pilule miracle qui ferait baisser le stress des moutons et diminuerait leur douleur. Ca serait déjà plus sain, dans le sens "tayib".


Entre-temps, pq pas leur faire mâcher de la beu, ca reste de l'herbe...:cool:

:D
 
Dernière édition:
Salam Abeqoye,
Très simple !!!
Et ou il est écrit qu'il doit se débattre et que ça fréquence cardiaque doit augmenter !!!

Wa alaykoum salam.

Soyons sérieux et faisons preuve d'un minimum de bon sens. Pourquoi nous est-il demandé d'égorger la bête et non pas de procéder autrement? Dis moi. Tu n'as besoin d'aucune source, juste de faire appel à la logique.
 
Wa alaykoum salam.

Soyons sérieux et faisons preuve d'un minimum de bon sens. Pourquoi nous est-il demandé d'égorger la bête et non pas de procéder autrement? Dis moi. Tu n'as besoin d'aucune source, juste de faire appel à la logique.


Salam;

Mais c'est l'approche contraire qui est prônée.
Il faut que la bête soit le moins stressée, paisible,... Donc j'imagine avec un rythme cardique normale, voire bas.
Ce qui n'influence pas l'expulsion du sang de son corps, sinon aucune bête calme au moment de l'égorgement ne serait acceptée car elle ne se serait pas vider entièrement de son sang. Pt être je me trompe ?
 
Salam;

Mais c'est l'approche contraire qui est prônée.
Il faut que la bête soit le moins stressée, paisible,... Donc j'imagine avec un rythme cardique normale, voire bas.
Ce qui n'influence pas l'expulsion du sang de son corps, sinon aucune bête calme au moment de l'égorgement ne serait acceptée car elle ne se serait pas vider entièrement de son sang. Pt être je me trompe ?
Salam,

Je pense que nous mangeons trop de viande et abusons de ce bienfait qu'Allah rend sacré, l'industrialisation du halal ne sera à mon sens pratiquement jamais halal, les rares sacrificateurs qui suivent réellement la bonne manière sont soit virés soit s'adaptent au processus stressant et industrielle pour la simple raison du manque de production..




 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Ca fait longtemps que ca a disparu parce qu'aller chercher sa bête a l'abattoir ou chez le boucher n'a rien d'un aid.. Ou alors pour les plus courageux cacher sa bête dans son garage avec la peur et le stress.. bref autant permettre à une famille dans le besoin qui attend l'aid pour manger de la viande.

dans ce cas ça sera la disparition de l'aid,si tout le monde faisait comme ça
 
Salam,

Je pense que nous mangeons trop de viande et abusons de ce bienfait qu'Allah rend sacré, l'industrialisation du halal ne sera à mon sens pratiquement jamais halal, les rares sacrificateurs qui suivent réellement la bonne manière sont soit virés soit s'adaptent au processus stressant et industrielle pour la simple raison du manque de production..






Salam,

Oui faut faire un effort, moi le premier! :)

Je pense que tout le monde s'accorde à dire que l'égorgement est une bonne méthode par sa rapidité, ms faudrait-il pas ajouter une dimension bien être de l'animal juste AVANT l'égorgement. D'où ma réflexion pour trouver un moyen d’apaiser l'animal (et je pensais à la 1ere vidéo que j'avais déjà vu en disant ça). :)

Sans parler que la bête doit tt au long de sa vie être bien traitée...
 
Haut