Interdiction de quitter le territoire français pendant 3 ans

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Franchement, toi t'as pas de suivi, et que surtout tu n'as pas remis tes papiers à une quelconque autorité
Tu peux être tranquille... Je pense que la mesure de sûreté principale qu'on a voulut t'affliger se réside dans le sursis de 6 mois? Bref vois ça avec la juridiction compétente et t'en sauras un peu plus si tu veux être rassuré
(Mais entre nous, tant que je serais pas sous contrôle judiciaire, ni mètre fait confisqué mes papiers, je serais partie incognito :desole:)

mauvaise idée = il y a le départ, mais aussi le retour
ne re devient pas HORS LA LOI et renseigne toi bien, c'est mieux

mam
 
Je sais mais partir incognito passer les douanes Suisse sans pb ok retourner en France voir ma famille passer passer de l'autre coter douane française y tape mon nom y vont voir mon interdiction je risque 6 mois ferme tu vois g juste "peur" de ça @yassemin
Ah non autant pas prendre de risque! En fait je savais pas que ton sursis était encore d'actualité, d'où ma question sur le mois de ton jugement
Renseignes toi des que possible, ça devrait y aller normalement y'a pas de quoi, fais juste les choses bien
 
Le JAP (juge d'application des peines) étant donné qu'il dit qu'il a déjà été jugé :)
Sinon comme je lui ai dit, qu'il voit ça avec la SPIP s'il est encore en contact avec, pour en savoir, mais comme ses papiers n'ont pas été remis je doute qu'il doit justifier tout cela de manière aussi précise, à voir...

C'est ça, le juge d'application des peines! Merci.

Le fait qu'il ait toujours son passeport ne signifie pas qu'aux yeux de la justice, il a moins d'obligations que d'autres personnes condamnées..

Il faut bien justifier par des documents... Sinon, n'importe qui peut saisir le juge et expliquer qu'il a un projet et finalement, fuir la justice. Lorsqu'une personne est en sursis avec mise à l'épreuve, elle doit rencontrer régulièrement un conseiller de probation qui est censé vérifier l'insertion de la personne, les obligations de soins...etc. Je doute que s'il évoque son projet seulement à l'oral, se soit pris en compte. Et c'est tout à fait normal. Quant bien même le motif de sa condamnation n'est pas très grave.
 
Alikoum Salam Soleyman94 je te jure wallah j'ai vu la femme de la S.P.I.P une seule en réunion d'information ... J'ai tout mes papiers carte d'identité françaises passeport etc etc tout ... Et moi j'ai mon oncle en Suisse mais y'a une frontière côté France j'ai peur j'me fais contrôler car il contrôle de temps a autre ils ont déjà contrôler mon oncle lui il allait a son travail ( il est frontalier )
Imaginons j'me fais contrôler il tape mon nom peut être que mon nom est dans un de leur fichier non ?


Si j'étais toi, je patienterais! Ils suffit d'un controle et tu te feras serrer. Et le sursis ou la mise a l'épreuve deviendra de la prison ferme!!!! En plus si tu bosseen suisse, deja pour ton suivi ils sen rndront compte et en plus, comme tu peux pas t'installer en suisse tu fera des aller retour tout les jours, donc plus de risque de te faire chopper!
et oui en cas de controle ils veront que tu na pas le droit de quitter le territoire.

vois si tu peux pas faire reexaminer ton dossier, surtout si tu as une promesse d'embauche.... ils refuseront surement pas vu ke c pour bosser
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
il faudrait voir aussi avec ton oncle comment il peut te loger et "se porter garant de ta moralité" pendant ce laps de temps
les promesses d'embauche sont rares en Suisse. Ce n'est pas du tout le même système qu'en France, ça fonctionne
juridiquement par "canton"

mam
 
@sheyma60 avant de faire toute chose je vais aller voir ma conseillère et lui en parler...
Exactement @mam80 en suisse c'est très rare les promesses d'embauches je vais déjà prendre rdv avec ma conseillère d'insertion puis on verra Incha'Allah
 
Salam Alik'Um a tous et a toutes j'espère avoir quelques réponse Barak'llah O Fik'um...
Voilà donc j'ai été juger pour des fait datant de 2010 actuellement nous sommes en 2014 et ma peine est genre " interdiction de quitter le territoire français pendant 3 ans... Donc moi j'avais un projet c'était de quitter la France pour travailler en Suisse le seul soucis c'est que maintenant impossible de quitter la France. Y aurait il possibilité de retirer cette interdiction a votre avis pour aller dans un autre pays ( donc la Suisse ) pour y bosser bien sûr ou je suis réellement bloquer pendant 3 ans ds cette foutu France ? Barak'llah O Fik'um si y'a des personnes caler dans le droit ou autre j'ai besoin d'aide SVP merci....

salam aleykoum mon frère,désolé de te dire ça mais tu vas avoir beaucoup de mal à travailler en suisse avec un casier judiciaire,voir impossible,ils sont très durs vis à vis de ça,c'est un de leurs critères principaux,et je sais de quoi je parle car j'y suis moi...
 
salam aleykoum mon frère,désolé de te dire ça mais tu vas avoir beaucoup de mal à travailler en suisse avec un casier judiciaire,voir impossible,ils sont très durs vis à vis de ça,c'est un de leurs critères principaux,et je sais de quoi je parle car j'y suis moi...

déjà que beaucoup de frontaliers ont du mal à trouver un emploi depuis les retrictions économiques qu'a mis en place la suisse mais là c'est casiment impossible,essaie de trouver un employeur qui t'engage malgré ces conditions avant de te déplacer car tu risquerais d'etre déçu du voyage...Qu'Allah te facilite inchAllah
 
@moradsavoie Salam Alik'Um ce que tu dis excuse moi mais c'est archi faux mon oncle a fait 5 ans de prison y'a 2 il était encore sous contrôle judiciaire il a trouver un taf directement puis j'ai aussi mon voisin en France il a fait de la prison il a eu le bracelet il a un casier judiciaire il boss dans une usine pharmaceutique sur Fribourg et ils sont tout 2 embaucher, puis moi aussi mon oncle m'a dit un taf labas ds le bâtiment c'est juste cette interdiction qui a tout casser .. Et Barak'llah O Fik mon frère merci
 
@moradsavoie Salam Alik'Um ce que tu dis excuse moi mais c'est archi faux mon oncle a fait 5 ans de prison y'a 2 il était encore sous contrôle judiciaire il a trouver un taf directement puis j'ai aussi mon voisin en France il a fait de la prison il a eu le bracelet il a un casier judiciaire il boss dans une usine pharmaceutique sur Fribourg et ils sont tout 2 embaucher, puis moi aussi mon oncle m'a dit un taf labas ds le bâtiment c'est juste cette interdiction qui a tout casser .. Et Barak'llah O Fik mon frère merci

Ben je peux te dire que soit ils ont de la chance soit c'est des boulots de misère parce que je peux t'assurer que la première qu'ils demandent c'est un extrait de casier
 
Haut