interdiction de s'épiler les sourcils

Tu parles pour rien dire, tu m'as toujours pas encore répondu : comment fais-tu la prière? comment sais-tu qu'il y a 5 priéres par jour? qu'il y a 2 rake3at dans elfajr? qui t'as donné ces informations ?



Et le Coran t'ordonne d'obéir le prophète (saws).



Tu as fait exactement ce que les chrétiens ont fait, ils ont abondonné leur reliion pour les raisons bidons que tu déploie, et c'est la voie que tu emprunte : rejeter l'islam parti par parti, aujord'hui la tradition prophetique, et demain le Coran à moins que dieu te guide.



Qui t'a dit que la tradition prophetique fait parti du reste? Dieu nous a garanti que l'islam ne sera pas altéré et pas seulement le Coran, et les Hadiths n'ont pas étaient alteré grace au science du Hadith qui a prit en charge d'étudier l'authenticité des Hadiths en analysant leur contenu ainsi que chaine de transmission.

Pour conclure, une Fatwa de al Azhar dit clairement que les "Coraniques" = "gens qui croient uniquement au Coran et rejettent la tradition prophetique" ne sont pas musulmans.
A toi de voir.

Alors, point par point...

Pour ma prière c'est une chose personnelle qui ne te regarde pas, ce que je peux te dire c'est qu'elle respecte ce qui m'est demandé par Allah...

Le Coran ne m'ordonne pas d'obeir à Mohamed, il me le cite comme exemple, tout comme jesus et Abraham.. Je n'obeis qu'à Dieu unique.

Je n'abandonne pas ma religion au contraire j'enrichie ma foi de jours en jours.. Pour ta qualification de raisons bidons je ne te permets pas de me juger avec superiorité, d'autant plus que tu vas à l'encontre de tes propres principes, je te cite juste 2 hadiths de Mouslim et Boukhari sur ton attitude :

"Fait partie du bel Islam de quelqu'un le fait d'éviter pour lui de se mêler de ce qui ne le regarde pas."

"Soyez modeste ! Que l'un de vous ne se croie pas supérieur à un autre et qu'il se garde de l'opprimer."

Ne modifie pas la parole d'Allah s'il te plait, le Coran sera protégé de toute altération !

Pour cette fatwa, je ne sais vraiment pas au nom de quel autorité tout savant soit il se permet de juger qui est musulman, de qui ne l'est pas !!! C'est grave ! Certains savants seraient ils assez savants pour se prendre pour Dieu???
 
C'est quoi l'intérêt de la révélation du coran au prophète Muhamed alayhi salam si c'est pour nous dire suivez les autres livres ?

Enfin ou est ce qu'ils sont les livres sacrées révélé au prophète 3isaa et Mossa 3alayhima salam que nous devons suivre a coté du coran?

Pour completer ma reponse precedente, l'interet de la révélation du Coran au prophète est qu'il vient en clé de voute de la révélation divine, il parachève pour les hommes l'ensemble du message en y indiquant clairement aux hommes là où ils se sont égarés.

Le prophète Jesus, parole et verbe de Dieu nous indique clairement là où les juifs se sont égarés, il parle notamment de l'application trop litérale qu'ils ont fait de la Torah. Il montre l'aspect hypocrite des pratiquants dans les mosquées plus attachés à la pratique de la prière qu'à son véritable fond (le fait de se balancer d'avant en arrière notamment).

Sourate 5
46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'évangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.

47. Que les gens de l'évangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.

48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez .

Tout est dans ces versets qui parlent d'eux même pour les gens qui reflechissent
 
Alors, point par point...

Pour ma prière c'est une chose personnelle qui ne te regarde pas, ce que je peux te dire c'est qu'elle respecte ce qui m'est demandé par Allah...

Tu prends la fuite maintenant :D
que tu sois musulman ou pas ca ne regarde que toi, mais puisque tu te dis musulman je t'ai tout simplement demandé comment fais-tu la priére, est-ce si difficile que ca de répondre?

Le Coran ne m'ordonne pas d'obeir à Mohamed, il me le cite comme exemple, tout comme jesus et Abraham.. Je n'obeis qu'à Dieu unique.
'يايها الذين آمنو أطيعو الله وأطيعو الرسول
ما أتاكم الرسول فخدوه وما نهاكم عنه فانتهوا
...

Je n'abandonne pas ma religion au contraire j'enrichie ma foi de jours en jours.. Pour ta qualification de raisons bidons je ne te permets pas de me juger avec superiorité, d'autant plus que tu vas à l'encontre de tes propres principes, je te cite juste 2 hadiths de Mouslim et Boukhari sur ton attitude :

"Fait partie du bel Islam de quelqu'un le fait d'éviter pour lui de se mêler de ce qui ne le regarde pas."

"Soyez modeste ! Que l'un de vous ne se croie pas supérieur à un autre et qu'il se garde de l'opprimer."

Je suis modeste al hamdoulilah, je ne fais que te montrer que tu as tort à partir de ce qu'Allah et son prophète (saws) ont dit.

Ne modifie pas la parole d'Allah s'il te plait, le Coran sera protégé de toute altération !
Pourras-tu me citer le verset disant que le Coran est protégé de toute altération?

Pour cette fatwa, je ne sais vraiment pas au nom de quel autorité tout savant soit il se permet de juger qui est musulman, de qui ne l'est pas !!! C'est grave ! Certains savants seraient ils assez savants pour se prendre pour Dieu???
Ils ne dont que ce que dieu leur a demandé, de montrer aux ignorants qui se prennent pour des sages le droit chemin, celui qui refuse d'accepter la tradition prophetique refuse par consequence le Coran qui lui demande de le faire.
 
Tu enrichie ta foi jour par jour, et pourtant tu es incapable de nous dire comment tu fais la priére, vraiment drole :D

Pour te donner quelques éléments de réponse je fais mes ablutions telles qu'elles sont decrites dans le Coran, je m'incline devant Dieu comme cela est demandé depuis le commencement (Ancien testament, Evangiles, Coran), je le fais 5 fois par jour comme il l'est mentionné dans le Coran, Je n'invoque que Dieu et uniquement lui, je n'y associe personne, je regrette profondemment mes péchés et je pardonne ceux qui m'ont offensé, je demande à Dieu d'ecarter de mon chemin toute tentation et de m'eloigner du mal, en general je demande egalement à Dieu de venir en aide à une personne que je souhaite qu'il aide. Je m'adresse à lui tel qui me l'a demandé, tout en m'inclinant devant lui.
Je pèse chacun de mes mots pour leur sens et fuit toute répétition mécanique vide de sens...

je t'entends deja ricaner mais cela ne me touche point, j'opte mille fois pour la sincérité plutot qu'à la répétition gestuelle vide de profondeur..
 
Pour te donner quelques éléments de réponse je fais mes ablutions telles qu'elles sont decrites dans le Coran, je m'incline devant Dieu comme cela est demandé depuis le commencement (Ancien testament, Evangiles, Coran), je le fais 5 fois par jour comme il l'est mentionné dans le Coran, Je n'invoque que Dieu et uniquement lui, je n'y associe personne, je regrette profondemment mes péchés et je pardonne ceux qui m'ont offensé, je demande à Dieu d'ecarter de mon chemin toute tentation et de m'eloigner du mal, en general je demande egalement à Dieu de venir en aide à une personne que je souhaite qu'il aide. Je m'adresse à lui tel qui me l'a demandé, tout en m'inclinant devant lui.
Je pèse chacun de mes mots pour leur sens et fuit toute répétition mécanique vide de sens...

je t'entends deja ricaner mais cela ne me touche point, j'opte mille fois pour la sincérité plutot qu'à la répétition gestuelle vide de profondeur..

Donc la prière pour toi c'est tout simplement s'incliner devant dieu 5 fois par jour, c'est ca? et je suppose qu'il y a pas de timing précis, ces 5 fois ca peut étre quand tu veux.
Si c'est ca la priére pour toi, alors mon ami tu as affirmé mes soupçons, tu t'éloigne davantage chaque jour de l'islam, déja tu en retiens que le nom maintenant.
 
Tu prends la fuite maintenant :D
que tu sois musulman ou pas ca ne regarde que toi, mais puisque tu te dis musulman je t'ai tout simplement demandé comment fais-tu la priére, est-ce si difficile que ca de répondre?


'يايها الذين آمنو أطيعو الله وأطيعو الرسول
ما أتاكم الرسول فخدوه وما نهاكم عنه فانتهوا
...



Je suis modeste al hamdoulilah, je ne fais que te montrer que tu as tort à partir de ce qu'Allah et son prophète (saws) ont dit.


Pourras-tu me citer le verset disant que le Coran est protégé de toute altération?


Ils ne dont que ce que dieu leur a demandé, de montrer aux ignorants qui se prennent pour des sages le droit chemin, celui qui refuse d'accepter la tradition prophetique refuse par consequence le Coran qui lui demande de le faire.

Pour le verset qui traite de la protection du Coran par Allah :

Sourate 15
10. En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien .
 
Donc la prière pour toi c'est tout simplement s'incliner devant dieu 5 fois par jour, c'est ca? et je suppose qu'il y a pas de timing précis, ces 5 fois ca peut étre quand tu veux.
Si c'est ca la priére pour toi, alors mon ami tu as affirmé mes soupçons, tu t'éloigne davantage chaque jour de l'islam, déja tu en retiens que le nom maintenant.

Non pas quand je veux mais comme Allah nous le demande dans le Coran..

Tu es de plus en plus présomptueux, qui es tu pour dire que je m'éloigne de l'islam?
 
Pour le verset qui traite de la protection du Coran par Allah :

Sourate 15
10. En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien .

إِنَّا نَحْنُ نَزَّلْنَا الذِّكْرَ وَ إِنَّا لَهُ لَحَافِظُونَ
Pourquoi avoir traduit الذِّكْرَ en Coran ?
 
Non pas quand je veux mais comme Allah nous le demande dans le Coran..

Tu es de plus en plus présomptueux, qui es tu pour dire que je m'éloigne de l'islam?

Je dis pas que tu t'éloigne de l'islam, tu t'es déja éloigné de l'islam.
Ce qui me fait dire ca c'est ta facon de priér, alors que toutes les musulmans sur la globe font la priére 5 fois par jour, 2 rake3at en fajr, 4 en dohr ... toi tout ce que tu fais c'est t'incliner, tu te crois spécial? recois-tu de la révelation?.
 
Donc la prière pour toi c'est tout simplement s'incliner devant dieu 5 fois par jour, c'est ca? et je suppose qu'il y a pas de timing précis, ces 5 fois ca peut étre quand tu veux.
Si c'est ca la priére pour toi, alors mon ami tu as affirmé mes soupçons, tu t'éloigne davantage chaque jour de l'islam, déja tu en retiens que le nom maintenant.

. La Prière de l'Aube est directement mentionnée dans le verset [24:58]. Avant le lever du Soleil.
2.La prière de Midi est spécifiée dans le verset [17:78]. Lorsque le Soleil décline.
3. La Prière de l'Après-midi se trouve dans le verset [2:238]. Entre la mi-journée et le coucher du Soleil.
4. La Prière du Coucher du soleil est mentionnée dans le verset [11:114]. Immédiatement après le coucher du Soleil.
5. La Prière de la Nuit se trouve dans le verset [11:114] et elle est directement mentionnée dans le verset [24:58].

pourquoi as tu besoin de plus, le Coran n'est il pas complet d'apres toi?
 
Je dis pas que tu t'éloigne de l'islam, tu t'es déja éloigné de l'islam.
Ce qui me fait dire ca c'est ta facon de priér, alors que toutes les musulmans sur la globe font la priére 5 fois par jour, 2 rake3at en fajr, 4 en dohr ... toi tout ce que tu fais c'est t'incliner, tu te crois spécial? recois-tu de la révelation?.

Sourate 6

116. Et si tu Obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier d'Allah : ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges

faire partie d'une minorité face à Allah ne me gène pas... Je ne recois pas de revelation, je lis le Coran, cela te gène t il?
 
. La Prière de l'Aube est directement mentionnée dans le verset [24:58]. Avant le lever du Soleil.
2.La prière de Midi est spécifiée dans le verset [17:78]. Lorsque le Soleil décline.
3. La Prière de l'Après-midi se trouve dans le verset [2:238]. Entre la mi-journée et le coucher du Soleil.
4. La Prière du Coucher du soleil est mentionnée dans le verset [11:114]. Immédiatement après le coucher du Soleil.
5. La Prière de la Nuit se trouve dans le verset [11:114] et elle est directement mentionnée dans le verset [24:58].

pourquoi as tu besoin de plus, le Coran n'est il pas complet d'apres toi?

Il y a pas de priére sans Al Fatiha, y a pas de priére sans Takbir... si tu fais la priére de l'aube trois rake3at c'est invalid, si tu fais la priére du coucher du soleil 4 rake3at c'est invalid...

18:103: Dis: ‹Voulez-vous que Nous vous apprenions lesquels sont les plus grands perdants, en oeuvres?
18:104: Ceux dont l'effort, dans la vie présente, s'est égaré, alors qu'ils s'imaginent faire le bien.

Ellah yehedik, et bon nuit
 
Sourate 48
29. Muhammad est le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l'image que l'on donne d'eux dans l'évangile est celle d'une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs. [Allah] par eux [les croyants] remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes oeuvres, un pardon et une énorme récompense.

Sourate 3 :

3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui . Et Il fit descendre la Thora et l'évangile

4. auparavant, en tant que guide pour les gens. Et Il a fait descendre le Discernement . Ceux qui ne croient pas aux Révélations d'Allah auront, certes, un dur châtiment ! Et, Allah est Puissant, Détenteur du pouvoir de punir.

est ce suffisant pour expliquer ce qu'il faut suivre?




Pour completer ma reponse precedente, l'interet de la révélation du Coran au prophète est qu'il vient en clé de voute de la révélation divine, il parachève pour les hommes l'ensemble du message en y indiquant clairement aux hommes ://///////////////////////////////////

Le prophète Jesus, parole et verbe de Dieu nous indique clairement là où les juifs se sont égarés, il parle notamment de l'application trop litérale qu'ils ont fait de la Torah. Il montre l'aspect hypocrite des pratiquants dans les mosquées plus attachés à la pratique de la prière qu'à son véritable fond (le fait de se balancer d'avant en arrière notamment).

Sourate 5
46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'évangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.

47. Que les gens de l'évangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.

48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez .

Tout est dans ces versets qui parlent d'eux même pour les gens qui reflechissent

C'est sufisant pour expliquer a ce qu'il faut croire seulement!

Ces versets nous demande de croire en les livres précedents par a les suivres!

Ou est ce que t'a trouvé dans le coran l'ordre de suivre les autres livres au meme titre que le coran?

Ou est ce qu'ils sont ces livres?

Pour quoi Allah a envoyé Muhamed Alayhi salam si les autre livres sont toujours valables?
 
Il y a pas de priére sans Al Fatiha, y a pas de priére sans Takbir... si tu fais la priére de l'aube trois rake3at c'est invalid, si tu fais la priére du coucher du soleil 4 rake3at c'est invalid...

18:103: Dis: ‹Voulez-vous que Nous vous apprenions lesquels sont les plus grands perdants, en oeuvres?
18:104: Ceux dont l'effort, dans la vie présente, s'est égaré, alors qu'ils s'imaginent faire le bien.

Ellah yehedik, et bon nuit

Mais Dieu seul sait qui s'est égaré pas toi mupmdown ! Qui te dit que tu ne t'égares pas en suivant Muslim ou Boukhari sans réfléchir? tu t'imagines egalement faire le bien en me parlant ainsi, les versets 103 et 104 que tu cites peuvent tout aussi te correspondre !
Seul Dieu nous dira ce sur quoi nous divergions ! je ne te juges pas pour autant, je ne te traite pas d'égaré, je ne dit pas que ta foi, ta prière sont bidons...

Tout ce que tu m'a prouvé au travers de tes réponses est ton manque de sagesse, de modestie, ton sontiment de supériorité et tes avis présomptueux... Tout l'inverse de ce que demande Allah dans le Coran...

il faut être humble petit homme ! et bonne nuit à toi..
 
C'est sufisant pour expliquer a ce qu'il faut croire seulement!

Ces versets nous demande de croire en les livres précedents par a les suivres!

Ou est ce que t'a trouvé dans le coran l'ordre de suivre les autres livres au meme titre que le coran?

Ou est ce qu'ils sont ces livres?

Pour quoi Allah a envoyé Muhamed Alayhi salam si les autre livres sont toujours valables?

48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre...

Je n'ai jamais dit au même titre, le Coran prévaut sur eux puisqu'il corrige leurs erreurs "pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui".

Comme je te l'ai dit, le Coran est la clé de voute qui parachève l'oeuvre divine qui confirme les précédents livres en corrigeant les altérations approtées succéssivement par les juifs et les chrétiens...

Quand tu confirmes une parole, cela ne veut il pas dire que tu valide le contenu?
 
salam à tous,

j'ouvre ce topic pour reprendre ce que j'ai dis précédemment concernant l'interdiction d'épiler ses sourcils (je réponds à mon cher bladinaute shadowmaster)
je pensais que c'était un verset du Coran mais sans l'intervention de shadowmaster, je serai encore dans le faux (un grand merci à toi) c'été donc un hadith

je viens de trouver le hadith concerné hamdolilah le voici :

Voici un hadith qui parle de l'interdiction pour une femme de se tatouer et de s'épiler les sourcils :




Abd-Allah ibn Mas`ûd (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit :

"Allah a maudit les femmes qui tatouent et celles qui se font tatouer, les femmes qui épilent (aux autres femmes) le visage ou les sourcils et celles qui s'épilent le visage ou les sourcils, celles qui se liment les dents pour se rendre plus belles en dénaturant l'œuvre d'Allah". Une femme des Banû 'Asad, surnommée `Umm Y`aqûb, qui récitait le Coran, ayant eu courant de cela, vint trouver `Abd-Allah et lui dit: "On m'a dit que tu avais maudit celles qui tatouent, celles qui se font tatouer, celles qui épilent (aux autres femmes) le visage ou les sourcils et celles qui s'épilent le visage ou les sourcils et celles qui se liment les dents par coquetterie parce qu'elles changent la Création d'Allah". Il lui répondit: "Pourquoi ne maudirais-je pas celles que l'Envoyé d'Allah (pbAsl) lui-même a maudites, d’après le Livre d'Allah?". - "J'ai lu, répliqua-t-elle, tout ce qui est entre les deux planchettes du Mushaf (c.-à-d., le Coran dont les feuillets étaient reliés à l'aide de deux planchettes qui formaient une sorte de reliure) et je n'y ai rien trouvé de tout ce que tu dis". - "Si tu l'avais vraiment lu, tu l'y aurais trouvé, reprit `Abd-Allah. Allah - à Lui la puissance et la gloire - a dit: Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en;... La femme rétorqua: "Cependant, je vois une chose de cela sur ta femme". Il lui dit alors: "Eh bien! Va voir". La femme se rendit chez la femme de `Abd-Allah et comme elle n'a rien trouvé de ce qu'elle supposait, elle revint lui dire: "Je n'en ai rien trouvé". Il lui répondit: "Si elle pratiquait cela, nous ne trouverions plus dans une même maison".

Sahîh de Muslim (Numéro 3966)


bah voilà...après la boucle d'oreille.. les sourcils.... je crois que j'aurais tout vu....
 
bah voilà...après la boucle d'oreille.. les sourcils.... je crois que j'aurais tout vu....

Je crois qu'il faut ouvrir de nouveaux posts rapidement :

la longueur des ongles
Le vernis est il permis
le diamètre des cheveux
l'epaisseur du voile

Bref, toutes ces questions subsistencielles qui sont vraiment très importantes !
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Pourras-tu me citer le verset disant que le Coran est protégé de toute altération?

إِنَّا نَحْنُ نَزَّلْنَا الذِّكْرَ وَ إِنَّا لَهُ لَحَافِظُونَ
Pourquoi avoir traduit الذِّكْرَ en Coran ?

Tu fais parti de ceux qui pensent que le coran aurait pu altéré? ou encore réécrit par Othman? :rolleyes:
 
Tu fais parti de ceux qui pensent que le coran aurait pu altéré? ou encore réécrit par Othman? :rolleyes:

A3oudou billah!
C'est juste que le mec en question dit que la tradition prophetique signifie rien et n'a aucune valeur, c'et pour ca que parmi d'autres questions je lui ai demandé de me dire comment a-t-il su que الذِّكْرَ signifie le Coran vu que ceux qui l'ont expliqué ainsi sont exactement ceux qu'il accuse d'avoir modifié les Hadiths.

Mais Dieu seul sait qui s'est égaré pas toi mupmdown ! Qui te dit que tu ne t'égares pas en suivant Muslim ou Boukhari sans réfléchir? tu t'imagines egalement faire le bien en me parlant ainsi, les versets 103 et 104 que tu cites peuvent tout aussi te correspondre !

Certes que seul Dieu le sait, mais il nous a laissé le Coran et la tradition prophetique pour ne pas nous égarer de la droite chemin, et toi en niant cette dérniere tu t'es égaré du chemin, et la preuve c'est que tu sais meme pas comment on fait la priére, tu crois que le bible n'a pas été falisifié alors qu'il traite dieu de mouton....
 
A3oudou billah!
C'est juste que le mec en question dit que la tradition prophetique signifie rien et n'a aucune valeur, c'et pour ca que parmi d'autres questions je lui ai demandé de me dire comment a-t-il su que الذِّكْرَ signifie le Coran vu que ceux qui l'ont expliqué ainsi sont exactement ceux qu'il accuse d'avoir modifié les Hadiths.



Certes que seul Dieu le sait, mais il nous a laissé le Coran et la tradition prophetique pour ne pas nous égarer de la droite chemin, et toi en niant cette dérniere tu t'es égaré du chemin, et la preuve c'est que tu sais meme pas comment on fait la priére, tu crois que le bible n'a pas été falisifié alors qu'il traite dieu de mouton....

Salam tout d'abord,

Je vois que la nuit ne t'a pas porté conseil et je vois que tu es toujours aussi arrogant et prétentieux... Mais vu le niveau de ton argumentation, de tes développements, tes réponses et ton orthographe, je pense qu'il faudrait que tu fasses preuve d'un peu plus d'humilité petit homme !
Ce n'est même pas la peine de répondre, car je ne souhaite tout simplement pas échanger avec toi, tu es une personne sectaire qui n'a rien à faire sur un forum puisque tu es convaincu que la vérité sort irréfutablement de ta bouche..

Voila petit homme continue de me croire égaré, venant de ta bouche, cela ne me gène pas..

Paix sur toi, Salam
 
Tu es sur la voie de l'athéisme mon ami.

Ok ok, merci de me l'avoir dis, j'avais oublié; c'est vrai qu'une personne sur la voie de l'athéisme fait le ramadan, prie et un athé se leve même pour la prière de l'aube et un athé aussi fais deux semaines de jeune surérogatoire, et c'est vrai que un athée cherche à mettre de coté pour aller à la mecque, et oui la voie de l'athéisme est si belle
 
Salam,

La soumission à Allah est pour moi la reconnaissance du Dieu unique devant lequel nous nous inclinons, nous respectons sa volonté au travers des différents messages qu'il nous a adressé, nous n'y associons personne d'autre, nous ne glorifions personne à part lui, seul lui decidera de notre sort et nous lui devons tout.

Ainsi nous sommes musulmans soumis à lui et lui seul, notre lien est direct avec lui sans intercesseur, et nous avons confiance absolue en lui et en lui seul.

fiouuuuuuuuu, heuresement que t'es un peu plus conscient que certain,
message de garde : SI VOUS VOUS EPILER, vous irez droit en Enfer, et oui même en ayant fais vos 5piliers, se sont des "hadiths" peut être sacrés qui l'ont dis... Mais Dieu NE LA JAMAIS DIS, mais les "savants" l'ont écrit dans les hadiths, alors suiver les hadiths et vous irez au paradis, et surtout gardez bien vos poils, ca vous fera des hassanates !
 
Je dis pas que tu t'éloigne de l'islam, tu t'es déja éloigné de l'islam.
Ce qui me fait dire ca c'est ta facon de priér, alors que toutes les musulmans sur la globe font la priére 5 fois par jour, 2 rake3at en fajr, 4 en dohr ... toi tout ce que tu fais c'est t'incliner, tu te crois spécial? recois-tu de la révelation?.


des bladinautes **** y'en a, mais je crois que tu as décroché le records, et ca se croit saint en plus...
 
Ok ok, merci de me l'avoir dis, j'avais oublié; c'est vrai qu'une personne sur la voie de l'athéisme fait le ramadan, prie et un athé se leve même pour la prière de l'aube et un athé aussi fais deux semaines de jeune surérogatoire, et c'est vrai que un athée cherche à mettre de coté pour aller à la mecque, et oui la voie de l'athéisme est si belle

J'ai dit que tu es sur la voie de l'athéisme, pas que tu étais athée, y a une grande difference, et tu m'as toujours pas répondu : comment fais-tu la priére? que vas-tu faire une fois dans la mecque?

:rolleyes:

waouh ce kil ne faut pas lire..... :rolleyes:

J'ai pas comprit.
 
Je crois qu'il faut ouvrir de nouveaux posts rapidement :

la longueur des ongles
Le vernis est il permis
le diamètre des cheveux
l'epaisseur du voile

Bref, toutes ces questions subsistencielles qui sont vraiment très importantes !

Totalement RAISON !!! merci PAPOUNET justement je cherchais des sujets :D
 
salam à tous,

Voici un hadith qui parle de l'interdiction pour une femme de se tatouer et de s'épiler les sourcils :

Abd-Allah ibn Mas`ûd (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit :

"Allah a maudit les femmes qui tatouent et celles qui se font tatouer, les femmes qui épilent (aux autres femmes) le visage ou les sourcils et celles qui s'épilent le visage ou les sourcils, celles qui se liment les dents pour se rendre plus belles en dénaturant l'œuvre d'Allah". Une femme des Banû 'Asad, surnommée `Umm Y`aqûb, qui récitait le Coran, ayant eu courant de cela, vint trouver `Abd-Allah et lui dit: "On m'a dit que tu avais maudit celles qui tatouent, celles qui se font tatouer, celles qui épilent (aux autres femmes) le visage ou les sourcils et celles qui s'épilent le visage ou les sourcils et celles qui se liment les dents par coquetterie parce qu'elles changent la Création d'Allah". Il lui répondit: "Pourquoi ne maudirais-je pas celles que l'Envoyé d'Allah (pbAsl) lui-même a maudites, d’après le Livre d'Allah?". - "J'ai lu, répliqua-t-elle, tout ce qui est entre les deux planchettes du Mushaf (c.-à-d., le Coran dont les feuillets étaient reliés à l'aide de deux planchettes qui formaient une sorte de reliure) et je n'y ai rien trouvé de tout ce que tu dis". - "Si tu l'avais vraiment lu, tu l'y aurais trouvé, reprit `Abd-Allah. Allah - à Lui la puissance et la gloire - a dit: Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en;... La femme rétorqua: "Cependant, je vois une chose de cela sur ta femme". Il lui dit alors: "Eh bien! Va voir". La femme se rendit chez la femme de `Abd-Allah et comme elle n'a rien trouvé de ce qu'elle supposait, elle revint lui dire: "Je n'en ai rien trouvé". Il lui répondit: "Si elle pratiquait cela, nous ne trouverions plus dans une même maison".

Sahîh de Muslim (Numéro 3966)

Salâm `alaykoûm

Tu as trouvé où ce hadith et cette traduction?

Car dans toutes les traductions que j'ai ( dont celle de Sridina ci-dessous) il n'y a pas d'interdiction concernant l'épilation du visage , juste sourcil et celà est complétement différent sachant que les savants sunnîtes permettent à la femme de s'épiler le visage à part les sourcils ( sauf des savants minoritaires, les salafistes car ils utilisent toujours la version que tu donnes).

Je me demande donc si il y'a plusieurs versions rapportées différentes ou si vraiment "l'épilation du visage" ne figure pas du tout dans les hadiths authentiques en arabe ?? Dans la deuxième hypothèse ( qui est pour le moment la plus propable selon ce que je sais) se serait très grave d'attribuer des propos mensongers au Prophète ( paix et bénédiction sur lui) et faire interdire ce qu'il n'a pas interdit.

Barâk'Allâh oufikoum

Le hadîth en arabe avec une traduction personnelle inspirée de celle déjà disponible sur le marché:

لَعَنَ اللَّهُ الْوَاشِمَاتِ ‏وَالْمُسْتَوْشِمَاتِ ،‏ ‏وَالنَّامِصَاتِ ‏ ‏وَالْمُتَنَمِّصَاتِ ،‏ ‏وَالْمُتَفَلِّجَاتِ ‏ ‏لِلْحُسْنِ، الْمُغَيِّرَاتِ خَلْقَ اللَّهِ. فَبَلَغَ ذَلِكَ امْرَأَةً مِنْ ‏ ‏بَنِي أَسَدٍ ‏ ‏يُقَالُ لَهَا :‏ ‏أُمُّ يَعْقُوبَ ‏، ‏وَكَانَتْ تَقْرَأُ الْقُرْآنَ، فَأَتَتْهُ فَقَالَتْ: مَا حَدِيثٌ بَلَغَنِي عَنْكَ أَنَّكَ لَعَنْتَ الْوَاشِمَاتِ ‏ ‏وَالْمُسْتَوْشِمَاتِ ،‏ ‏وَالْمُتَنَمِّصَاتِ ‏، ‏وَالْمُتَفَلِّجَاتِ ‏ ‏لِلْحُسْنِ، الْمُغَيِّرَاتِ خَلْقَ اللَّهِ، فَقَالَ ‏ ‏عَبْدُ اللَّهِ :‏ ‏وَمَا لِي لَا أَلْعَنُ مَنْ لَعَنَ رَسُولُ اللَّهِ ‏‏صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ؟! ‏ ‏وَهُوَ فِي كِتَابِ اللَّهِ ، فَقَالَتْ الْمَرْأَةُ: لَقَدْ قَرَأْتُ مَا بَيْنَ لَوْحَيْ الْمُصْحَفِ فَمَا وَجَدْتُهُ، فَقَالَ لَئِنْ كُنْتِ ‏ ‏قَرَأْتِيهِ؛ لَقَدْ ‏ ‏وَجَدْتِيهِ قَالَ اللَّهُ عَزَّ وَجَلَّ وَمَا آتَاكُمْ الرَّسُولُ فَخُذُوهُ وَمَا نَهَاكُمْ عَنْهُ فَانْتَهُوا [الحشر: 7]. فَقَالَتْ الْمَرْأَةُ: فَإِنِّي أَرَى شَيْئًا مِنْ هَذَا عَلَى امْرَأَتِكَ الْآنَ، قَالَ اذْهَبِي فَانْظُرِي، قَالَ: فَدَخَلَتْ عَلَى امْرَأَةِ ‏ ‏عَبْدِ اللَّهِ ‏ ‏فَلَمْ تَرَ شَيْئًا، فَجَاءَتْ إِلَيْهِ فَقَالَتْ: مَا رَأَيْتُ شَيْئًا، فَقَالَ: أَمَا لَوْ كَانَ ذَلِكَ لَمْ نُجَامِعْهَا

« Allah a maudit celles qui tatouent et celles qui se font tatouer, celles qui épilent et celles qui se font épiler, et celles qui liment leurs dents pour se faire belles, parce qu’elles changent la création d’Allah ». Une femme des Banû Asad, surnommée ’Um Ya‘qûb- elle récitait le Coran - ayant été informée de cela, vint trouver Ibn Mas‘ûd et lui dit: " Quelle est la véracité de ce que j’ai entendu à ton propos, à savoir que tu as maudit celles qui tatouent, celles qui se font tatouer, celles qui épilent et celles qui se font épiler, et celles qui liment leurs dents pour se faire belles, parce qu’elles changent la création d’Allah ?". Il lui répondit: "Pourquoi ne maudirais-je pas celles que le Messager d'Allah a lui-même maudites, alors que le Livre d'Allah m’y enjoint?". La femme répliqua- "J'ai déjà lu tout ce qui est entre les deux tablettes du Mushaf et je n'ai rien trouvé [de tout ce que tu dis]". Ibn Mas‘ûd répondit : - "Si tu l'avais vraiment lu, tu l'y aurais sûrement trouvé, Allah dit: « Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en » (le Coran, al-Hashr : 7), La femme demanda: "Peut-être trouverais-je une chose de cela sur ta femme !". Ibn Mas‘ûd lui répondit: "Va et regarde !". ’Um Ya‘qûb se rendit chez la femme d’Ibn Mas‘ûd et ne trouva rien [de ce qu'elle supposait], elle revint chez lui et lui dit: "Je n'en ai rien trouvé". Il lui répondit: "Certes, si elle pratiquait cela, nous ne trouverions plus sous le même toit".

Rapporté par al-Bukhârî t.4, p.44, Muslim t.3, p.1676, Ahmad t.1, pp.434, 443 et 465, Abû Dâwûd n°4169, al-Tirmidhî n°2782, al-Nasâî t.8, p.146 et Ibn Mâjah d’après Mansûr, d’après Ibrâhîm, d’après ‘Alqama, d’après Ibn Mas‘ûd.

L'imam al-Dhahabî rahimahullâh classe l'épilation des sourcils avec les grands péchés dans son livre qui porte le même nom. Pour les sunnites, il ne fait aucun doute que cela en fait partie.
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
Pourras-tu me dire comment tu fais la prière ? pourquoi y a 2 rake3at dans elfajr, et trois dans elmaghreb? qui nous l'a dit ?
.


Je sais pas, et c'est pas à moi de le savoir, c'est aux savants et ca rentre dans le cercle de l'ijtihad, par contre s'épiler les sourcils est explicitement interdit par le prophète (saws).

Qui t'as dit que:
y a 2 rake3at dans elfajr, et trois dans elmaghreb?

C'est peut etre FAUX, peut etre que ce que tu suis est FAUX comment le sais tu, comment peux-tu en etre sure?
 
salam à tous,

j'ouvre ce topic pour reprendre ce que j'ai dis précédemment concernant l'interdiction d'épiler ses sourcils (je réponds à mon cher bladinaute shadowmaster)
je pensais que c'était un verset du Coran mais sans l'intervention de shadowmaster, je serai encore dans le faux (un grand merci à toi) c'été donc un hadith

je viens de trouver le hadith concerné hamdolilah le voici :

Voici un hadith qui parle de l'interdiction pour une femme de se tatouer et de s'épiler les sourcils :




Abd-Allah ibn Mas`ûd (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit :

"Allah a maudit les femmes qui tatouent et celles qui se font tatouer, les femmes qui épilent (aux autres femmes) le visage ou les sourcils et celles qui s'épilent le visage ou les sourcils, celles qui se liment les dents pour se rendre plus belles en dénaturant l'œuvre d'Allah". Une femme des Banû 'Asad, surnommée `Umm Y`aqûb, qui récitait le Coran, ayant eu courant de cela, vint trouver `Abd-Allah et lui dit: "On m'a dit que tu avais maudit celles qui tatouent, celles qui se font tatouer, celles qui épilent (aux autres femmes) le visage ou les sourcils et celles qui s'épilent le visage ou les sourcils et celles qui se liment les dents par coquetterie parce qu'elles changent la Création d'Allah". Il lui répondit: "Pourquoi ne maudirais-je pas celles que l'Envoyé d'Allah (pbAsl) lui-même a maudites, d’après le Livre d'Allah?". - "J'ai lu, répliqua-t-elle, tout ce qui est entre les deux planchettes du Mushaf (c.-à-d., le Coran dont les feuillets étaient reliés à l'aide de deux planchettes qui formaient une sorte de reliure) et je n'y ai rien trouvé de tout ce que tu dis". - "Si tu l'avais vraiment lu, tu l'y aurais trouvé, reprit `Abd-Allah. Allah - à Lui la puissance et la gloire - a dit: Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en;... La femme rétorqua: "Cependant, je vois une chose de cela sur ta femme". Il lui dit alors: "Eh bien! Va voir". La femme se rendit chez la femme de `Abd-Allah et comme elle n'a rien trouvé de ce qu'elle supposait, elle revint lui dire: "Je n'en ai rien trouvé". Il lui répondit: "Si elle pratiquait cela, nous ne trouverions plus dans une même maison".

Sahîh de Muslim (Numéro 3966)

YouTube- S'EPILER LES SOURCILS ?
 
Haut