interdiction pendant le ramadan

loubna500

Poupi poupi poupipou
manger et boire du lever du soleil jusqu'au couché du soleil! avoir des rapports sexuels à part ça tu dois tout faire pour être au plus près des attentes de dieu! mais ça tu es censés le faire toute l'année
 
Je me pose plein de questions donc je voudrais savoir ce qu'on as pas le droit de faire pendant le ramadan ....
Merci davance


a par s'abstenir de manger, boire, fumer et avoir des rapor sexuel(si t marié evidement) ton comportement doit etre le meme ke celui ke tu é censé avoir dans la vie de tou les jours
 
oui ne pas manger boire ... je sais mais on ma dit qu'il ne fallait pas se parfumer , se maquiller , ne pas se mettre en maches courtes ( les epaules denudé ) est ce vraie ?? ya t'il d'autres interdiction ?
 

loubna500

Poupi poupi poupipou
Mdrr , biensur que non , c'est interdit même dans les jours nomaux , embrasser quoi d'abord ?lol

t'es sure de toi? car j'ai cru avoir lu dans hadith de aicha qu'allah l'agrée que le prophète sws quand il jeunait lui faisait de temps en temps des bisous après allah o 3alam je vais essayer de retrouver ça pour te dire si je ne me trompe pas
 

Perfect

Perfection is death"
t'es sure de toi? car j'ai cru avoir lu dans hadith de aicha qu'allah l'agrée que le prophète sws quand il jeunait lui faisait de temps en temps des bisous après allah o 3alam je vais essayer de retrouver ça pour te dire si je ne me trompe pas


Ah , je croyais que tu parlais des gens non mariés ci-dessus , :)) !

Pour les mariés , j'en ai aucune idée ...
 
oui ne pas manger boire ... je sais mais on ma dit qu'il ne fallait pas se parfumer , se maquiller , ne pas se mettre en maches courtes ( les epaules denudé ) est ce vraie ?? ya t'il d'autres interdiction ?

holala mais c'est ke tu te fokalise sur le moi de ramadan unikement!! on é pas musulman kun mois par an!! on lé toute l'anné ou on lé pas. tou ce ke tu énumere c dans la vie de tou les jours kil fo pas le faire
 

loubna500

Poupi poupi poupipou
holala mais c'est ke tu te fokalise sur le moi de ramadan unikement!! on é pas musulman kun mois par an!! on lé toute l'anné ou on lé pas. tou ce ke tu énumere c dans la vie de tou les jours kil fo pas le faire

tout à fait d'accord avec toi!!!!!!!! c'est comme les gens qui arrêtent de boire de l'alcool 40 jours avant le ramadan pour se purifier mdr ils me font bien rire
 

Perfect

Perfection is death"
tout à fait d'accord avec toi!!!!!!!! c'est comme les gens qui arrêtent de boire de l'alcool 40 jours avant le ramadan pour se purifier mdr ils me font bien rire


Moi aussi , je suis d'accord mdr ! Mais il faut reconnaître aussi que le Ramadan est un moi spécial , et ce topic vise à ce qu'on ne doit pas faire durant ce mois sacrés mais qui est autorisé dans les autres mois ! Par exemple embrasser sa femme comme on a mentionné ci-dessus ! :)
 

loubna500

Poupi poupi poupipou
voilà j'ai trouvé: 48) S'embrasser, s'étreindre, se toucher et se regarder à plusieurs reprises est permis quand on est avec sa femme si un homme est capable de se contrôler car il a été rapporté par 'Aicha dans Sahihan que le Prophète avait l'habitude de prendre dans ses bras ses femmes et de les embrasser tout en gardant le contrôle de lui-même.

D'ailleurs d'après le hadith qoudsi, quand quelqu'un se laisse vite emporter par ses désirs, il vaut mieux pour lui ne pas se laisser aller à ces actes car son jeûne serait annulé car il aurait éjaculé et aurait eu des rapports avec sa femme.

Allah dit à ce sujet : { Et il doit se préserver de ses désirs pour Moi .}

voilà le site dans lequel j'ai puisé la réponse: http://sajidine.com/les-piliers-de-lislam/ramadan/recommandations3.htm
 
Moi aussi , je suis d'accord mdr ! Mais il faut reconnaître aussi que le Ramadan est un moi spécial , et ce topic vise à ce qu'on ne doit pas faire durant ce mois sacrés mais qui est autorisé dans les autres mois ! Par exemple embrasser sa femme comme on a mentionné ci-dessus ! :)

oui ok moi oci je pencé o dépar ke c t ca mais kan meme mettre des habi court, se maquiller.................. c pas ke pdt le ramadan
 

loubna500

Poupi poupi poupipou
Moi aussi , je suis d'accord mdr ! Mais il faut reconnaître aussi que le Ramadan est un moi spécial , et ce topic vise à ce qu'on ne doit pas faire durant ce mois sacrés mais qui est autorisé dans les autres mois ! Par exemple embrasser sa femme comme on a mentionné ci-dessus !

:D Ahti lit ce que j'ai trouvé! un homme peu embrasser sa femme! ;)
 
ba je sais pas si tu lis bien ce qui était dit tant que l'homme peut se maitriser ba y'a rien qui interdit ça!

oui ca je sait et j'ai parfaitement bien lu tinkiete. seulement pour certaine personne tu a bo leur montrer nimporte kel texte ils interpreteron a leur facon.

parce entre faire un bisous sur le frond ou la main et l'otre endroi ke je ne citerai ya une marge mais ki pour certain n'est pas difficile a franchir


kan j'été o lycé je connaissai une fille musulmane ki fesi le ramadan elle avai un pti copian(ce ki n'est pas permi evidement mé bref....) a chak récréation il passait leur temps a se léché car selon elle ceci n'été pas interdi car justement elle avai lu ke le prophete le fesait
 

loubna500

Poupi poupi poupipou
oui ca je sait et j'ai parfaitement bien lu tinkiete. seulement pour certaine personne tu a bo leur montrer nimporte kel texte ils interpreteron a leur facon.

parce entre faire un bisous sur le frond ou la main et l'otre endroi ke je ne citerai ya une marge mais ki pour certain n'est pas difficile a franchir


kan j'été o lycé je connaissai une fille musulmane ki fesi le ramadan elle avai un pti copian(ce ki n'est pas permi evidement mé bref....) a chak récréation il passait leur temps a se léché car selon elle ceci n'été pas interdi car justement elle avai lu ke le prophete le fesait

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr! trop forte la fille! c'est comme les gens qui mange mac do et prennent des hamburger avec de la viande en te disant ba ils ne font pas de viande halal donc on a pas le choix! mdr! mais ça ça dépend de ta manière de vivre l'islam! est ce que tu le fais parce que tu crains dieu ou pour avoir le statut de musulman! enfin allah i hdina
 
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr! trop forte la fille! c'est comme les gens qui mange mac do et prennent des hamburger avec de la viande en te disant ba ils ne font pas de viande halal donc on a pas le choix! mdr! mais ça ça dépend de ta manière de vivre l'islam! est ce que tu le fais parce que tu crains dieu ou pour avoir le statut de musulman! enfin allah i hdina

donc tu comprend mieux pourkoi je te di ca depen
 

RaZmOkiTa

Tut tut
VIB
oui ca je sait et j'ai parfaitement bien lu tinkiete. seulement pour certaine personne tu a bo leur montrer nimporte kel texte ils interpreteron a leur facon.

parce entre faire un bisous sur le frond ou la main et l'otre endroi ke je ne citerai ya une marge mais ki pour certain n'est pas difficile a franchir


kan j'été o lycé je connaissai une fille musulmane ki fesi le ramadan elle avai un pti copian(ce ki n'est pas permi evidement mé bref....) a chak récréation il passait leur temps a se léché car selon elle ceci n'été pas interdi car justement elle avai lu ke le prophete le fesait

mdrrrrrrrrr alors là mortel elle elle a boycotte le chapitre qui dit que cest haram davoir relation hors mariage
 
Haut