Interdictions

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Bonjour,j`ecris ce post parce que je vois un peu partout sur internet des internautes declares que dans l`islam ceci est haram ceci ne l`est pas etc... en fait je vois presque des internautes faire des listes de ce qui est pour eux haram ou pas.

A defaut de me baser sur ce que disent les internautes,j`essayent de me baser sur ce que pense mon coeur sur ces ''choses''(par-exemple je trouve que c`est mauvais de regarder la plupart des films actuels au vu du contenu de ces derniers mais je pense qu`il n`est pas mauvais de regarder des dessins animes bien qu`il y est beaucoup d`avis divergents a ce sujet)

C`est pourquoi j`aimerai savoir si c`etait possible pour faire le moins de jugements errones sur la ''haramite''(nouveau mot que je viens d`inventer) de tels ou tels choses de se baser uniquement sur le coran et les hadiths?

Je veux dire par la,est-ce-qu`en analysant bien leurs contenus l`on pouvait trouver reponses a tout,meme si ce n`est pas dit de facon explicite ou est-ce-qu`il fallait egalement faire confiance a son coeur pour juger si pour nous tel ou tel ''chose'' est bonne ou non?

Parce qu`il est tres difficile de se baser sur des internautes qui ne font qu`exprimer des avis opposes les uns des autres.
 
nous n'avons pas en général assez de science pour comprendre comme il se doit les hadiths,.. et risquons de les interpreter à notre convenance inconsciement.

c'est là que les savants jouent le rôle primordial. ils ont en général passé une grande partie de leur vie à étudier le Coran et ses sciences.

certes il y a parfois des divergences entre eux mais nous n'avons pas à les juger et suivre ce qu'ils disent,ce qui ne nous empêche pas de réfléchir bien entendu hamdulillah.

tout cela ccar nous parfois croyons faire le bon choix mais au final nous n'avons pas toujours pensé au répercussion à long terme,..

il y a des cites avec les qeustions réponses desavant macha ALLAH(islamqa.com par exemple)

je précise juste que n'importe qui ne peut pas se dire être savant (ce qui arrive avec un excès d'orgeuil parfois lorsque qq'un à étudier un tout petit peu)
les savants sont connus pour en être.l imam du coin n'est pas,malgré ses connaissances un savant.
donc faire attention à tout cela
 
Haut