Internet 3G

Bonjour.J'utilise Internet 3G de Maroc Telecome mais ça marche vraiment tres mauvaise et tres lente!
j'arrive meme pas à me connecter sur yahoo messenger! et pour telecharger une vidéo ça prendre plus de 1Heur!
Est ce le meme probleme chez vous?
N'y-a-il pas d'astuce pour rendre la connexion plus rapide?
Merci pour vous
 
sous configuration met ton 3g en mode umts/hsdpa , d'habitude la clef est souvent mis en mode automatique par defaut, ça devrai légérement etre plus rapide, mais sans plus
 
Bonjour.J'utilise Internet 3G de Maroc Telecome mais ça marche vraiment tres mauvaise et tres lente!
j'arrive meme pas à me connecter sur yahoo messenger! et pour telecharger une vidéo ça prendre plus de 1Heur!
Est ce le meme probleme chez vous?
N'y-a-il pas d'astuce pour rendre la connexion plus rapide?
Merci pour vous

la qualité de service dépend de la couverture réseau ainsi que le nombre d'utilisateur en ligne.

pour la qualité du réseau tu peux essayer de changer de place, et voire si t'es en 3G+ ou HSDPA (il doit y'avoir une icone quelque part)

pour le problème de disponibilité des ressources, cela dépend du nombre d'utilisateur dans la même cellule que toi. si vous êtes trop nombreux tu risques de descendre en 3G voir en Edge.
 
la qualité de service dépend de la couverture réseau ainsi que le nombre d'utilisateur en ligne.

pour la qualité du réseau tu peux essayer de changer de place, et voire si t'es en 3G+ ou HSDPA (il doit y'avoir une icone quelque part)

pour le problème de disponibilité des ressources, cela dépend du nombre d'utilisateur dans la même cellule que toi. si vous êtes trop nombreux tu risques de descendre en 3G voir en Edge.

C'est vrai.ça dépend de nombre des utilisateur se trouvant dans la zone .Mais pourquoi ces fourniseur n'améliorent pas leurs services?!!!
Merci en tt cas mes freres et soeurs.
 
C'est vrai.ça dépend de nombre des utilisateur se trouvant dans la zone .Mais pourquoi ces fourniseur n'améliorent pas leurs services?!!!
Merci en tt cas mes freres et soeurs.

pour aller plus dans les details....la 3G utilise la technologie CDMA avec une bande de fréquence de 5MHz.

ces 5MHz les utilisateurs y'ont tous accès en même temps.
pour différencier le signal d'un utilisateur X parmi tout les utilisateurs N on utilise des codes orthogonaux (Walsh, m-séquences , Hadamart.)

le nombre de code est limité, si ils sont tous utilisé tu es relégué a la 2G.
et si la puissance du signal est trop faible, ton débit baisse mais tu reste en 3G

(signal faible ==> erreur dans les données transmises ==> pour corriger on baisse le débit)


les cours de radiocommunication/traitement du signal que tu pourra trouver sur le web t'en diront beaucoup plus
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Bonjour.J'utilise Internet 3G de Maroc Telecome mais ça marche vraiment tres mauvaise et tres lente!
j'arrive meme pas à me connecter sur yahoo messenger! et pour telecharger une vidéo ça prendre plus de 1Heur!
Est ce le meme probleme chez vous?
N'y-a-il pas d'astuce pour rendre la connexion plus rapide?
Merci pour vous

j'ai un astuse pour toi: jette le dans l'wade, et va chercher un, celui de meditel où inwui, c'est vachement plus rapide.
avec l'itassalate tu va perdre bcp d'argent, surtout c'est tu charges via 10dhs par jour.
 
pour aller plus dans les details....la 3G utilise la technologie CDMA avec une bande de fréquence de 5MHz.

ces 5MHz les utilisateurs y'ont tous accès en même temps.
pour différencier le signal d'un utilisateur X parmi tout les utilisateurs N on utilise des codes orthogonaux (Walsh, m-séquences , Hadamart.)

le nombre de code est limité, si ils sont tous utilisé tu es relégué a la 2G.
et si la puissance du signal est trop faible, ton débit baisse mais tu reste en 3G

(signal faible ==> erreur dans les données transmises ==> pour corriger on baisse le débit)


les cours de radiocommunication/traitement du signal que tu pourra trouver sur le web t'en diront beaucoup plus

Je comprends pas comment cela pourait étre fait! est ce que vous pouvez m'expliquez SVP?
Merci BCP pr vous tous.
 
Je comprends pas comment cela pourait étre fait! est ce que vous pouvez m'expliquez SVP?
Merci BCP pr vous tous.

c'etait juste pour ta comprehension.

tu ne peux rien y faire, tout se fait chez l'operateur et ils sont obligé de suivre la norme.

si tu veux avoir une connexion correct, va chez un opérateur avec moins de client.

regarde d'abord la couverture réseau (niveau du signal) chez toi avant de changer.
 

brigsty

££ KAN3JABNI $$
Bonjour.J'utilise Internet 3G de Maroc Telecome mais ça marche vraiment tres mauvaise et tres lente!
j'arrive meme pas à me connecter sur yahoo messenger! et pour telecharger une vidéo ça prendre plus de 1Heur!
Est ce le meme probleme chez vous?
N'y-a-il pas d'astuce pour rendre la connexion plus rapide?
Merci pour vous

Soit que tu fait une réclamation chez a Maroc Telecom
Soit que tu opte pour l'internet MT duo de 2G au meme prix de recharge de ton modem ;)

Sans envie de faire la pub :
http://www.iam.ma/PARTICULIERS/INTERNET/FORMULESDABONNEMENT/MTDUO/Pages/Tarifs-MT-DUO.aspx
 
Haut