Intoxication alimentaire, gastro, troubles digestifs ...

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Bonjour,

Avez-vous des remedes naturels pour aider à combattre une intoxication alimentaire (fort probablement d'origine bacterienne) qui prend plusieurs jours à guerir?

La personne a déja consulté et prend un traitement antibiotique et antispasmodique pour 10 jours. Elle a aussi un rendez-vous chez le medecin d'ici une semaine.

En attendant, quels sont les remedes de grand mere, recettes naturelles pour aider à soulager les symptomes:

- crampes intestinales.
- mal au ventre.
- sensation de chaud / froid en alternance.
- diarrhée.

Un grand merci pour toutes vos réponses .
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Bonsoir,

Elle a un antibiotique pour une infection bactérienne?
Ca me semble bizarre... Généralement, il faut éviter ça pour ne pas que la bactérie libère sa toxine dans le sang.

Il faut beaucoup boire, prendre ses anti-spasmodiques.
Pour la diarrhée, demande du lactéol au pharmacien, mais précise lui pourquoi. C'est naturel puisque ce sont des bactéries lactiques, mais dans son cas, je pense qu'il vaut mieux demander un avis médical.

Et je lui souhaite beaucoup de courage. Allah y chafihi!
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Bonsoir,

Elle a un antibiotique pour une infection bactérienne?
Ca me semble bizarre... Généralement, il faut éviter ça pour ne pas que la bactérie libère sa toxine dans le sang.

Il faut beaucoup boire, prendre ses anti-spasmodiques.

Et je lui souhaite beaucoup de courage. Allah y chafihi!

Merci beaucoup. Au fait, consultation faite chez un pharmacien de garde une nuit perdue quelque part au maroc ... Le pharmacien a fait de son mieux et a prescrit cela.

Pour l'instant c'est regime à base de bouillons de legumes. Pas de gras, sucre ni alcool. De l'eau additionnée de sels mineraux, pas de cruditée, du jus de cuisson de riz et de pomme de terre ...

Je voulais ajouter à cela des tisanes de thym, verveine et chamomill. C'est out ce que j'ai et je me demandais si cela pouvait aider ... Sur le net, ca ne dit pas grand chose!

Penses-tu qu'il ne fallait pas donner d'antibiotique? Maintenant il est au milieu et je ne pense pas que ce serait une meilleure idée de l'interrompre ... :(

Merci bzzaf.
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
En fait, ça dépend de la bactérie, mais les plus virulentes libèrent une toxine quand quelque chose tente de les dégrader.
Est-ce que son état s'est aggravé après l'antibiotique?
Après, je ne suis pas médecin, donc je n'ose pas te dire quoi que ce soit, et d'ailleurs, je ne sais pas s'il faut arrêter l'antibio ou le continuer.

Si c'est une infection d'origine féccale (une eau contaminée par exemple), alors ça peut passer en moins d'une semaine.

Un aliment périmé, comme un produit laitier, pareil.

Mais si c'est un staphylocoque doré ou une salmonelle, alors, pas d'antibiotique.

C'est possible pour cette personne de voir un médecin?
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
En fait, ça dépend de la bactérie, mais les plus virulentes libèrent une toxine quand quelque chose tente de les dégrader.
Est-ce que son état s'est aggravé après l'antibiotique?
Après, je ne suis pas médecin, donc je n'ose pas te dire quoi que ce soit, et d'ailleurs, je ne sais pas s'il faut arrêter l'antibio ou le continuer.

Si c'est une infection d'origine féccale (une eau contaminée par exemple), alors ça peut passer en moins d'une semaine.

Un aliment périmé, comme un produit laitier, pareil.

Mais si c'est un staphylocoque doré ou une salmonelle, alors, pas d'antibiotique.

C'est possible pour cette personne de voir un médecin?

Oui, il a rendez-vous chez son medecin de famille lundi (d'ici quatre jours).

Ici (quebec), on n'a pas le luxe de se presenter dans un hopital / Urgence et de voir un medecin, les attentes sont abominables, un temps ou je prefere le voir se reposer. Les urgences sont surpeuplées à montréal, il nous est arrivé d'attendre 14 heures. Bref, on fait ave ce qu'on a!

L'intoxication est arrivée apres avoir mangé une salade et une vinaigrette cesar dans un hotel. Les symptomes ont commencé le soir apres le diner, cela fait 5 jours. Il fait moins de fievre, mais c'est toujours là.
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Oui, il a rendez-vous chez son medecin de famille lundi (d'ici quatre jours).

Ici (quebec), on n'a pas le luxe de se presenter dans un hopital / Urgence et de voir un medecin, les attentes sont abominables, un temps ou je prefere le voir se reposer. Les urgences sont surpeuplées à montréal, il nous est arrivé d'attendre 14 heures. Bref, on fait ave ce qu'on a!

L'intoxication est arrivée apres avoir mangé une salade et une vinaigrette cesar dans un hotel. Les symptomes ont commencé le soir apres le diner, cela fait 5 jours. Il fait moins de fievre, mais c'est toujours là.
Le pauvre, ça ne doit pas être drôle. :(
C'est ma hantise ce genre de chose.

Mais bref.
Pour certaines bactéries, il faut attendre 48h avant d'avoir les premiers symptomes!

J'ai lu que les Salmonelles était une cause importante d'intoxication au Canada.
Et on trouve surtout ces bactéries dans les produits pas assez cuits ou crus, mais les symptomes mettent plus longtemps à apparaître que ce que tu as décrit, si c'est bien la salade qui en est la cause.

Pour la contamination fécale, pareil, c'est normalement plus long.

Pour un staphylocoque doré, par contre, ça peut être assez court, genre 2h, et en vérifiant sur doctissimo, je vois:
La contamination des aliments se fait lors de leur préparation par une personne malade (atteinte de rhino-pharyngite). Il faut de plus que l'aliment contaminé soit laissé à température ambiante pendant plusieurs heures, afin que la toxine se multiplie. Cela concerne notamment les sandwichs, les salades, les pâtisseries, les viandes tranchées, etc. La consommation de certains produits laitiers crus (fromages, lait) peut également être en cause.
Si c'est ça, il faut faire un antibiogramme, parce-que c'est une bactérie qui acquiert facilement des résistances.
Mais la personne infectée peut s'en débarasser aussi seule, on a un bon système immunitaire.


Est-ce que ton médecin ne peut pas le prendre entre deux rendez-vous?
 
Bonjour,

Avez-vous des remedes naturels pour aider à combattre une intoxication alimentaire (fort probablement d'origine bacterienne) qui prend plusieurs jours à guerir?

La personne a déja consulté et prend un traitement antibiotique et antispasmodique pour 10 jours. Elle a aussi un rendez-vous chez le medecin d'ici une semaine.

En attendant, quels sont les remedes de grand mere, recettes naturelles pour aider à soulager les symptomes:

- crampes intestinales.
- mal au ventre.
- sensation de chaud / froid en alternance.
- diarrhée.

Un grand merci pour toutes vos réponses .
POUR EVITER LES COMPLICATIONS QUI PEUVENT SURVENIR APRÈS ( ULCéRES, CANCERS...) essaye de CONSULTER TON MEDECIN ,qui va te prescrire un antibiotique (BACTRIM) efficace pour les gastro-enterite , et note qu il n'existe aucun traitement naturel qui peut éradiquer la bactérie donc au lieu de perdre ton temps en demandant les astuces des mamies , consulte ton medecin et suis ton traitement correctement
 
Le pauvre, ça ne doit pas être drôle. :(
C'est ma hantise ce genre de chose.

Mais bref.
Pour certaines bactéries, il faut attendre 48h avant d'avoir les premiers symptomes!

J'ai lu que les Salmonelles était une cause importante d'intoxication au Canada.
Et on trouve surtout ces bactéries dans les produits pas assez cuits ou crus, mais les symptomes mettent plus longtemps à apparaître que ce que tu as décrit, si c'est bien la salade qui en est la cause.

Pour la contamination fécale, pareil, c'est normalement plus long.

Pour un staphylocoque doré, par contre, ça peut être assez court, genre 2h, et en vérifiant sur doctissimo, je vois:
La contamination des aliments se fait lors de leur préparation par une personne malade (atteinte de rhino-pharyngite). Il faut de plus que l'aliment contaminé soit laissé à température ambiante pendant plusieurs heures, afin que la toxine se multiplie. Cela concerne notamment les sandwichs, les salades, les pâtisseries, les viandes tranchées, etc. La consommation de certains produits laitiers crus (fromages, lait) peut également être en cause.
Si c'est ça, il faut faire un antibiogramme, parce-que c'est une bactérie qui acquiert facilement des résistances.
Mais la personne infectée peut s'en débarasser aussi seule, on a un bon système immunitaire.


Est-ce que ton médecin ne peut pas le prendre entre deux rendez-vous?

oui la salmonelle est beaucoup plus fréquente au canada parck on a l'habitude a consommer les produits congelé ( mauvaise congélation ou la fait de decongelé l'alimentation et la recongelé)
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
POUR EVITER LES COMPLICATIONS QUI PEUVENT SURVENIR APRÈS ( ULCéRES, CANCERS...) essaye de CONSULTER TON MEDECIN ,qui va te prescrire un antibiotique (BACTRIM) efficace pour les gastro-enterite , et note qu il n'existe aucun traitement naturel qui peut éradiquer la bactérie donc au lieu de perdre ton temps en demandant les astuces des mamies , consulte ton medecin et suis ton traitement correctement
merci pour ton conseil, mais comme indiqué dans mes réponses, le rendez-vous était pris avec le medecin. Au canada, ce n,est pas un cas pour lequel on t'accepte aux urgences. Ma question était pour soulager en attendant le medecin ... :)
 

olddybldi

Muslim for ever
Bonjour,

Avez-vous des remedes naturels pour aider à combattre une intoxication alimentaire (fort probablement d'origine bacterienne) qui prend plusieurs jours à guerir?

La personne a déja consulté et prend un traitement antibiotique et antispasmodique pour 10 jours. Elle a aussi un rendez-vous chez le medecin d'ici une semaine.

En attendant, quels sont les remedes de grand mere, recettes naturelles pour aider à soulager les symptomes:

- crampes intestinales.
- mal au ventre.
- sensation de chaud / froid en alternance.
- diarrhée.

Un grand merci pour toutes vos réponses .

Je viens de lire tes réponse , si elle est accompagnée de fièvre, une consultation s'impose d'urgence car il peut y avoir des complications sérieuses.

N'arrête pas les antibio surtout
 
Haut