Intrum justicia!

Salam a tous!

J'aurais besoin de votre aide sssvvvvpppppp!!!
en janvier 2009 j'ai souscrit a un abonnement téléphonique chez sfr, quelque temps après des arnaque de , et plus les moyens de payer les factures je décide de cassé ma puce et de ne plus payer les factures de sfr! j'ai recu des lettres de menaces avec huissiers... de intrum justicia j'ai ignorer jusqu'au jour ou il m'ont fait peur. Je les ai donc apelé et j'ai demandé un échelonnement. Il me l'ont accordé que en 2 fois seulement. J'ai donc payer la moitié de ce que devait (la moitié de 175). Quelques jour plus tard il m'envoi un montant a régler avec un ajout de créance!
Je ne veux pas payer et les ignorer. Mais je voudrais savoir quels seront les conséquences? Si je dois vraiment avoir peur ou si c'est que du bluff commercial !!
 
Salam,

Intrum justicia n'est pas un huissier. C'est un organisme qui est chargé de recouvrer les créances de diverses sociétés.
J'avais une connaissance qui y travaillait. Tout ce que je vais te dire est peut-être obsolète, étant donné que cela elle me l'a dit il y a 2 ans et demie.
Alors, ce sont juste des stratégies de pression. Pour les très petites sommes (comme la tienne), ils ne se cassent pas la tête. Si la personne fait la morte, ils finissent par clôturer l'affaire. Pour les sommes un peu conséquentes, ils ne lâchent pas l'affaire. Si la personne fait la morte, ils transmettent le dossier afin qu'une procédure civile d'exécution soit enclenchée et là un (véritable) huissier intervient.
Après, je pense que cela a dû changer, vu la conjoncture.

Je trouve ton attitude totalement inconsciente et irresponsable. Tu aurais dû chercher à résilier ton abonnement si tu n'avais plus les moyens. Tu dois de l'argent, tu te dois de régler tes dettes. A toi de leur proposer un échelonnement sinon rien car tu es dans des difficultés financières. Ils finiront par accepter.
 
En Belgique on peut résilier d'office son abonnement si la compagnie de téléphone (ou de TV) augmente ses prix.
Il suffit (?) de refuser l'augmentation. :)
 
Haut