Iran/Présidentielle Ahmadinejad en tête

La reaction occidentale etait moderée et aucune condamnation QUAND le videur moldave gagne des election ds un pays qui ne lui appartient meme pas.

Comment t'expliquer dans des mots simples ... Je m'en fouts de faire des comparaison ridicules ?


Et voilà un homme d'etat qui n'occupe aucun pays et qui n'a jamais massacré des gens ni bombarder un zoo comme à Gaza,c'est le tollé general!!!!
Tu trouves pas que c'est redicule comme attitude?

HS sur HS ?? Tu slalom plutôt mal par contre...


Je te remets ma réponse vu que tu t'égare tout seul :

" AH donc l'effort dans google c'est rajouter l'argument "+gouvernementale" et ignorer les sites des gens indépendants ou autres ? "
 
Comment t'expliquer dans des mots simples ... Je m'en fouts de faire des comparaison ridicules ?




HS sur HS ?? Tu slalom plutôt mal par contre...


Je te remets ma réponse vu que tu t'égare tout seul :

" AH donc l'effort dans google c'est rajouter l'argument "+gouvernementale" et ignorer les sites des gens indépendants ou autres ? "

Mdrrrrr
Sur CNN,France 24,El Jazera,TFI ont tous parlé de transparence
et un blogue redicule,tu le prends argent comptant
C'est suspect comme meme non?
 
TFI ont tous parlé de transparence

Double discours, hypocrisie, deux poids deux mesures ...

Je te lis souvent petit, et je vois que quant tu n'échappe pas à l'activisme ! Tu insulte ce que représente ces grand groupes quand il diffuse une information qui ne te plait pas.

Serais tu entrain de faire des projection ? Ou est ce que tf1 est un nid de viper ?

ça serait marrant qu'en fonction de tout ce que tu baratine depuis taleurs on fait "jurisprudence" sur tes anciens post ;)
 
Double discours, hypocrisie, deux poids deux mesures ...

Je te lis souvent petit, et je vois que quant tu n'échappe pas à l'activisme ! Tu insulte ce que représente ces grand groupes quand il diffuse une information qui ne te plait pas.

Serais tu entrain de faire des projection ? Ou est ce que tf1 est un nid de viper ?

ça serait marrant qu'en fonction de tout ce que tu baratine depuis taleurs on fait "jurisprudence" sur tes anciens post ;)


Mdrrrrrrr
Si les journalistes occidentaux ont detecté le moindre faux pas,
ils rateront pas cette occasion,
ils etaient sur place,
ils n'attendait que ça pour denoncer Najed.
Les meme journalistes
s'ils etaient à Gaza pendant que les nazisionistes tuaient des innocent:
ils font semblant qu'ils n'ont rien vu

Deux poids-deux mesures
 
Mdrrrrrrrrrr
Si comme tu nous postes le site de Ni **** ni soumise et leur reactions envers les islamistes
Ta source n'est pas credible pour plusieurs raisons
Fait un effort (voir el haj google)et tu comprendras pourquoi

Ah, parce que les communications officielles d'une dictature, c'est crédible?:D
L'histoire nous a appris que généralement, les opposants à une dictature sont bien plus crédibles que la propagande officielle.

Puis les mollahs, ils sont capable d'ajouter une fusée sur une image avec photoshop. Leur propagande se voit comme un camion dans une ruelle.
 
Wam9baylate ounta katmdrr, rir sret !



ça se voit que tu étais très loin de Gaza pour constater que l'armée ne laissait personne rentrer ...

Et sinon tu tiens un double discours parceque tf1 le fait ? Tu t'enfonce plus que d'habitude ;)





Je t'assure que tu me fais rire,ça me rappelle hnin avec ses analyses à la aabd eraouf!!!

Bon revenons au sujet.
Najed a gagné les elections honnetement et les nazisionistes peuvent continuer à speculer

Je te souhaite bon week end
 
Mdrrrrrr
Je sais que tu veux critiquer les elections iraniennes.
Vas y ne te gene
Mais juste une remarque:Israel a le gouvernement le plus crapuleux de l histoire humaine
Bibi et l'autre videur.....
Tu peux commencer à verser tes analyses sur l'iran maintenant
je t'en prie ne te gene surtout pas

Quel rapport avec Israël ?:eek:
 
La reaction occidentale etait moderée et aucune condamnation QUAND le videur moldave gagne des election ds un pays qui ne lui appartient meme pas.
Et voilà un homme d'etat qui n'occupe aucun pays et qui n'a jamais massacré des gens ni bombarder un zoo comme à Gaza,c'est le tollé general!!!!
Tu trouves pas que c'est redicule comme attitude?

Quel tollé général? Je n'ai rien vu de tel.
 
Je t'assure que tu me fais rire,ça me rappelle hnin avec ses analyses à la aabd eraouf!!!

Et toi tu me fais l'effet de la petite fille qui vendait des allumettes...

Bon revenons au sujet.
Najed a gagné les elections honnetement et les nazisionistes peuvent continuer à speculer

Je te souhaite bon week end

Donc les nazisionistes sont ceux qui ne sont pas pour ton najd chéri ?
 
Ah, parce que les communications officielles d'une dictature, c'est crédible?:D
L'histoire nous a appris que généralement, les opposants à une dictature sont bien plus crédibles que la propagande officielle.

Puis les mollahs, ils sont capable d'ajouter une fusée sur une image avec photoshop. Leur propagande se voit comme un camion dans une ruelle.

Tu n est pas credible pour une simple raison
Les trois autres candidats sont du serail et Moussavi est plus proche à KHAMENIEI ,Rafsendjani et à el majliss,normalement ce majliss doit favoriser moussavi et pas najed non?
Tu dois etre un bleu de la politique internationale
 
Tu n est pas credible pour une simple raison
Les trois autres candidats sont du serail et Moussavi est plus proche à KHAMENIEI ,Rafsendjani et à el majliss,normalement ce majliss doit favoriser moussavi et pas najed non?
Tu dois etre un bleu de la politique internationale

Et toi t'es zreg dans celle de l'iran...

Tu as pas lu la lettre ouverte de Moussavi :eek:
 
Je ne peut qu'etre d'accord avec la personne qui affirme que le taux de participation serait très bas. Alors certes c'est pas 15 % mais il est relativement bas. Les ilmages qui tourne en boucle montrant des bureaux de vote iraniens bondé ne sont que propagande du régiment pour faire croire a un semblant de democratie. Il n'en est rien .
 
C'est bien beau de prendre des informations d'un site athée et qui vit même pas en Iran et qui est nostalgique du Shah.:D

D'un autre côté, difficile pour des opposants athées de vivre en Iran. :D


Una autre source:

Iran - Maryam Radjavi : 85% des Iraniens ont boycotté l’élection de la dictature religieuse

CNRI - Le département social de l'organisation des Moudjahidine du peuple d'Iran (OMPI) à l'intérieur du pays a annoncé que, selon des témoins oculaires dans 25.000 bureaux de vote à travers l'Iran, le chiffre réel de participants était de 7,5 millions d’électeurs. Plus de 85 % des 51,2 millions d'électeurs ont boycotté le show électoral des mollahs.

Le régime des mollahs qui n'a jamais permis à des observateurs internationaux de surveiller les élections en Iran, amplifie habituellement le nombre de participants de 4 à 5 fois. La Résistance iranienne a toujours dévoilé cette proportion dans les précédentes mascarades électorales. Le soutien réel du régime ne dépasse pas 3 %, le reste n’étant que des votes truqués ou le résultat de diverses menaces et intimidations.

Citant des sources fiables au QG électoral du ministère de l'Intérieur du régime, la Résistance iranienne avait dévoilé jeudi une directive confidentielle du guide suprême des mollahs Ali Khamenei, pour annoncer 35 millions de participants au scrutin et faire sortir Ahmadinejad des urnes au premier tour.

Cinq jours avant l'élection, un groupe d'employés limogés du ministère de l'Intérieur du régime, avait publié une lettre ouverte exposant des méthodes de fraudes astronomiques et de trucages au QG électoral du ministère de l'Intérieur dans un centre spécial pour la production de chiffres et de falsification connue sous le nom de « Salle de collecte des chiffres ». Ils ont déclaré que lors des précédentes élections, ils avaient assisté à plusieurs trucages des chiffres et des bulletins de vote. La lettre dit que par le passé, ils « avaient craint pour leur postes et avaient gardé le silence, mais qu’ils se sentaient coupables que cela continue encore aujourd'hui. » Ils ont ajouté que l'un des hauts dignitaires religieux du régime qui était un des imams du vendredi de Téhéran avait demandé de truquer les résultats des élections et de «changer les bulletins de vote » dans une « réunion secrète » en abusant de versets du Coran. Il avait dit qu’ « en tant que responsables des élections, vous avez l’obligation d’obéir aux ordres » car «le décret religieux pour truquer les bulletins de vote du scrutin a déjà été promulgué. »

Mme Maryam Radjavi, Présidente élue de la Résistance iranienne, a qualifié le boycott de 85 % des Iraniens, de « NON » massif du peuple au régime et à toutes ses factions discréditées. A ses yeux, cela indique que sur un plan social et politique le pays est prêt pour une solution démocratique. Les manifestations populaires, en particulier des jeunes, servent à exprimer leur opposition à un régime dont les dirigeants admettent que les révélations faites lors des derniers débats télévisés par tous les candidats ont prouvé tout ce que la Résistance a divulgué ces trente dernières années.

Mme Radjavi a estimé que la reconduction d'Ahmadinejad à la présidence des mollahs entraînera une montée soudaine de la répression des opposants, de vastes purges internes et des opérations chirurgicales au sein du régime, un redoublement d’efforts pour se doter de la bombe atomique, une augmentation de l'exportation du terrorisme et de l’intégrisme, davantage d'ingérence en Irak et la provocation de conflits dans la région.

L’Agence de presse Fars, affiliée au Corps des gardiens de la révolution (CGR), a qualifié le résultat de l’élection et le renouvellement de la nomination d'Ahmadinejad de «troisième révolution» et du début d'une «grande opération chirurgicale». Khomeiny avait qualifié la prise de l'ambassade américaine à Téhéran et la prise en otage des diplomates américains de «deuxième révolution».

La présidente-élue de la Résistance iranienne a ajouté que la complaisance de l’occident avec le fascisme religieux en Iran a conduit à un résultat totalement opposé à ce qui avait été largement diffusé. Ainsi, aux yeux de la population iranienne, sa poursuite et toute concession au régime sont plus que jamais rejetées, considérées comme vaines et opposées à la paix et la sécurité dans la région et dans le monde.

Les révélations des scandales au sein du régime et l'escalade de ses luttes intestines, ont porté un coup décisif à l'ensemble de la théocratie, dont les conséquences pousseront le régime à intensifier les crises. C'est le début de la fin du régime des mollahs - un fascisme religieux isolé et monolithique - a conclu Mme Radjavi.
http://www.ncr-iran.org/fr/content/view/5977/58/
 
Le truquage du scrutin avec de fausses cartes d'identité ou de mort selon l'opposition organisée Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
13-06-2009

ImageIran Focus: Les Gardien de la révolution ont utilisé des millions de fausses cartes d'identité ou celles de personnes décédées pour truquer le scrutin, selon le mouvement d'opposition organisée des Moudjahidine du peuple.

"Des agents du Bassidj dans les divers districts de Téhéran ont donné des cartes d’identité à des travailleurs afghans et des gens sans carte d'identité avec un peu d'argent pour les encourager à voter en faveur de Mahmoud Ahmadinejad", rapporte un communiqué publié pas l'OMPI.

"Le niveau de fraude et l'utilisation de fausses cartes d'identité ou celles de morts sont beaucoup plus élevés dans les petites villes et les zones rurales. Par conséquent, le régime des mollahs et les médias d'Etat ont annoncé que, dans de nombreux villages, le taux de participation avait été de plus de 90 % ", ajoute le communiqué.

"Par ailleurs, afin de gagner du temps pour davantage de fraude, le QG électoral au ministère de l'Intérieur a annoncé a repoussé à trois reprises l’heure de fermeture."


Voila la democratie mes frères :cool:
 
Là je reste sceptique par contre... Ahmadinejad a beaucoup plus de supporters qu'on ne le croit, je crois pas que ce soit très sage de crier au truquage pour l'instant. Quand Sarkozy a remporté les élections, ses opposants l'ont aussi traité de dictateur et certains sont même allés dire que les élections étaient louches mais ca veut pas pour autant dire que c'est le cas alors prudence. Je suis d'autant plus sceptique que toutes les sources ne rapportent pas exactement la même chose : comment c'est possible qu'on parle de 85% d'abstention quand on sait tous les efforts qu'ont déployé les Iraniens lors de ces élections : sms, tracts, défilés dans la rue et j'en passe.... :eek: ! Je crois qu'y avait jamais eu autant d'engouement pour des élections jusqu'à présent !
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
c"est le choix du peuple et puis il est musulman et ne veux pas etre commandé par l'occident et les USA ou est le probleme, c'est un pays riche il impose du made in IRAN et tout le monde travail.
 
c"est le choix du peuple et puis il est musulman et ne veux pas etre commandé par l'occident et les USA ou est le probleme, c'est un pays riche il impose du made in IRAN et tout le monde travail.


le seul truc que les iraniens imposent au monde c'est leur pétrole et la franchise d'un groupuscule politico-militaire nommé hezbollah :D
 
J'ai adoré la couverture de la campagne et du vote par les médias français, belges (des deux côtés) et la BBC : tous les bobos de Téhéran étaient interviewés, contre Ahmadinejad puis un ou deux types à l'air buté et rustique qui le défendaient, donnant l'impression d'un grand Tsunami populaire contre le sortant.

C'est classique à presque chaque élection (dans le monde entier) : les journalistes occidentaux ne s'éloignent pas de plsu de quelques centaines de mètres du bar de leur palace au centre de la capitale, et en reviennent avec pleins d'images et de paroles de gens qui leurs sont relativement proches, et se disent (et nous disent) super chouette, le monde est en train de devenir un peu plus comme moi.

Je pourrais faire de meilleures articles que toute cette bande, en coûtant 100 fois moins cher, assis dans mon fauteuil et ne comprenant rien (comme les envoyés spéciaux, donc), à la vie et aux motivations des électeurs de ce pays là, ou de tout autre.

C'est comme si un journaliste Iranien venait passer une semaine au Marriott Bruxelles, faisait toutes ses interviews dans le quartier Saint Géry / Fontainas, et déclarait que les écolos bobo flamands allaient remporter les élections francophones en Belgique.
 
Les Marocains,les Algeriens.....................................et Les Saoudiens n'ont pas besoin d'ouvrir les yeux puisqu'ils sont aveugles.
J'ai suivi la campagne sur El jazera concernant l'Iran,je t'assure que les debats etaient à la hauteur.
En revanche ma memoire n'est pas bonne,tu peux m'aider de me donner un seul
et pas deux,pays Rebeu qui ose faire comme l'Iran?


La maturité des sociétés arabes ne permets même pas d’appliquer une parodie de démocratie
Par contre la base du système iranien est un totalitarisme d’inspiration religieuse
Après qu’il existe des débats entre conservateurs durs et conservateurs ouverts , ça doit faire une belle jambe aux iraniens
Je préfère encore les dictatures arabes Ou tu peux au moins d’évader un peu de la dictature de la religion
 
Les Marocains,les Algeriens.....................................et Les Saoudiens n'ont pas besoin d'ouvrir les yeux puisqu'ils sont aveugles.
J'ai suivi la campagne sur El jazera concernant l'Iran,je t'assure que les debats etaient à la hauteur.
En revanche ma memoire n'est pas bonne,tu peux m'aider de me donner un seul
et pas deux,pays Rebeu qui ose faire comme l'Iran?

En Iran c'est une parodie comme dans tout les pays arabes,
tout les candidats sont cooptés et sont de toute maniere issue du systeme ou du serail.
Ce qui ce passe lors d'elections n'est ni plus ni moins que lutte entre faction rivales mais ideologiquement identique.
 
Haut