Islam : avoir un chien sans le faire rentrer à la maison pour garder la maison ?

Esselemou aleykoum,
Je vais bientôt avoir un chien, et je voulais savoir si je suis inclus dans le hadits qui dit qu’il verra ça récompense diminuer de deux qira par jour et que l’es anges ne rentrerons pas dans ça maison.

Je vis dans une maison et es des petites sœur, pendant que mon père et moi on travail ma mère et seul à la maison avec mes sœur, on a voulue prendre un chien pour qu’elles soit plus en sécurité, et pour sécuriser la maison.
Le chien sera dans le garage et n’aura pas accès à la maison comme nous allons le récupérer chiot nous devrons faire son éducation, quand il sera grand nous comptons lui faire une place dans le jardin et en hiver le mettre dans le garage.
Voilà ma question selon la situation.
BarakAllahoufik.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu devrais poser la question à la mosquée que tu fréquentes ici y'a pas d'imam, pas de juriste, de savants etc....tu peux appeler la mosquée de Paris ou de Lyon des personnes habilités pourront te répondre sinon si tu es d'origine marocaine le ministère des habous ou alors ici : https://www.dar-alifta.org/fr/fatwa
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Esselemou aleykoum,
Je vais bientôt avoir un chien, et je voulais savoir si je suis inclus dans le hadits qui dit qu’il verra ça récompense diminuer de deux qira par jour et que l’es anges ne rentrerons pas dans ça maison.

Je vis dans une maison et es des petites sœur, pendant que mon père et moi on travail ma mère et seul à la maison avec mes sœur, on a voulue prendre un chien pour qu’elles soit plus en sécurité, et pour sécuriser la maison.
Le chien sera dans le garage et n’aura pas accès à la maison comme nous allons le récupérer chiot nous devrons faire son éducation, quand il sera grand nous comptons lui faire une place dans le jardin et en hiver le mettre dans le garage.
Voilà ma question selon la situation.
BarakAllahoufik.
Wa alaykoum salam
Tu aurais dû poser ton problème différemment.

En général, les chiens résistent bien au froid, bien mieux que les grandes chaleurs...En chien de garde rustique, il y a le malinois.
Construits lui bien-sûr un abri adapté pour le protéger des intempéries.

Sinon mettre une pancarte "attention chien de garde" est plus efficace que mettre un chien dans un garage.
 
Dernière édition:
Esselemou aleykoum,
Je vais bientôt avoir un chien, et je voulais savoir si je suis inclus dans le hadits qui dit qu’il verra ça récompense diminuer de deux qira par jour et que l’es anges ne rentrerons pas dans ça maison.

Je vis dans une maison et es des petites sœur, pendant que mon père et moi on travail ma mère et seul à la maison avec mes sœur, on a voulue prendre un chien pour qu’elles soit plus en sécurité, et pour sécuriser la maison.
Le chien sera dans le garage et n’aura pas accès à la maison comme nous allons le récupérer chiot nous devrons faire son éducation, quand il sera grand nous comptons lui faire une place dans le jardin et en hiver le mettre dans le garage.
Voilà ma question selon la situation.
BarakAllahoufik.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Les chiens de garde , les chiens de chasse, ceux qui gardent les troupeaux, ceux qui guident les aveugles, les chiens que l’on trouve chez les agents des douanes ou de l’ordre et autres cas similaires…ne sont pas interdits il me semble puisque utiles à la communauté mais si tu veux vraiment une fatwa alors interroge les gens de science et pas sur un forum d'intérêt général!!!
 
Haut