Islam (et christianisme) plagiat du judaïsme?

Mon cher Mazzari,

Je te réponds sans être certain que cela puisse t'aider et sans être certain de ta bonne foi. De toute façon, je prie pour toi
Arrete ton baratin de fanatique missionnaire stp ça devient gênant, on sait qui tu es de toute façon alors relaxe et sois naturel :)
Les preuves je les ai et à la tonne,
Alors donnes en une si tu en as des tonnes et que tu n'es pas un vulgaire menteur comme tes camarades auxquels plus personne ne croient et ce dans vos propre pays :)
Ton dieu… si on se fie au coran, a trompé les juif et tous ceux qui y ont cru, en faisant périr sur la croix un autre homme que Issa…. Et cette tromperie, tu l’as trouvé acceptable pour sauver un innocent qui n’a pas fait de péché… mais en même temps que tu trouves cela acceptable, tu te dis que Issa, le sans péché, n’a pas commis non plus de péché en laissant condamner une autre personne à sa place… en ne prenant pas ses responsabilité jusqu’au bout… Si je pousse ton raisonnement, jusqu’au bout… c’est ça que tu insinue…
Encore un autre mensonge digne de votre religion fondé sur le mensonge, comment peux tu etre autre chose qu'un menteur :)
l'islam ne dit pas ça de l'histoire de 3issa (ra) :) .
- Tu as le saint-suaire, témoignage de la résurrection du Christ,
Une arnaque du moyen age auquel croient encore quelques vieux et pauvres victimes de votre lucratif business ;)


- Le miracle eucharistique de Lanciano : Le miracle eucharistique de Lanciano est le plus ancien de tous ceux où les saintes Espèces (Ostie et vin) furent changées en chair et en sang.
ahhahahahaha

- Le 7 novembre 1999 à Lourdes – Hostie lévite : Le 7 novembre 1999 à Lourdes à la messe de l’Assemblée des Évêques de France et lors de la prière eucharistique, l’hostie entre en lévitation durant la Consécration.

-Notre-Dame de Guadalupe (La Vierge du Mexique) :En décembre 1531, l’image de la Très Sainte Vierge Marie apparait dessinée sur poncho d’un indien chichimèque, en Guadalupe au Mexique.
T'es un véritable fanatique un vrai fou,tu crois en ses balivernes à ton age, pire tu n'y es croit meme pas comme la majorité des tes évéque mais le business est trop lucratif , quelle misère,on comprend mieux pourquoi tout le monde vous a chassé en Europe!



Des preuves, je peux t’en citer à la tonne mais cela ne servira à rien… ?
Tu n'as rien que des mythes hallucinants auxquels les enfants ne croient pas, tu n'as rien d'autres à proposer que de la science fiction et autres sorcelleries auxquelles d'ailleurs la majorité des chrétiens ne croient pas.
Dis moi tu crois aux apparition du dragon vaincu par une de vos idoles st George? hahahah
slt pour moi le st esprit qui a parlé jeanne d'arc et à l'évéque cochon hahaha
 
Je te laisse avec toi même, Mazzari... sa sent la haine chez toi... est-ce le fruit que ta foi produit chez toi ?
C'est un classique de la psychologie, tu fais un transfert manifeste, la haine et en toi et s'exprime par tes mensonges et ta volonté de tromper, par les mots que tu uses et surtout par tes valeurs. Ta formation de missionnaire est faite par ceux qui ont la haine et une peur immense de la Vérité que porte l'islam, qui est vivante et qui avance partout sur le corps en totale putréfaction de l'église et ses arnaques.
Ta religion ne fut pas éliminée par un conquérant extérieure venu envahir l'Europe, ta religion fut rejetée par les peuples de la terre meme qui l'a vue naitre, partout en Europe les gens se sont libérés des ses superstitions, exploitation, de ses idoles, de ses saints, de ses affreux curés à qui cette fausse religion a donné des pouvoir, allant jusqu'à faire croire que vous étiez capable d'absoudre les péchés et vendre des places au paradis, meme les adorateurs de Baal ne sont jamais arrivés à cette ignominie.
 
:) Bonjour Ienouchka :) Tu peux svp me donner les références. Car dans l'ancien testament, le décalogue est bien connu.
Exode (20, 12 et s.), puis Deutéronome (5, 16 et s.)
Bah justement c'est dans l'Exode.
".....mon ange ira devant toi et te mènera chez les Amorites, les Hittites, les Perizzites, les Cacanéens, les Hivvites, les Jebuséens, et je les exterminerai" ( 23, 23)
" je sèmerai devant toi ma terreur, ........" ( 23, 27)
Etc...
Lis aussi le Lévitique, 24. Toujours par exemple.
Qui se termine par une lapidation, celle de l'homme ayant prononcé une malédiction, sur ordre divin :
"Moïse ayant ainsi parlé aux Israelites, ils firent sortir du camp celui qui avait prononcé la malédiction et le lapidèrent. Ils accomplirent ainsi ce que Yahvé avait ordonné à Moïse". Lev, 24, 23.
Et viens me dire que le Dieu de l'Ancien Testament, qui pourchasse et tue sans pitié ceux qui ne lui obéissent pas, est un Dieu d'amour et de compassion.
 
Bah justement c'est dans l'Exode.
".....mon ange ira devant toi et te mènera chez les Amorites, les Hittites, les Perizzites, les Cacanéens, les Hivvites, les Jebuséens, et je les exterminerai" ( 23, 23)
" je sèmerai devant toi ma terreur, ........" ( 23, 27)
Etc...
Lis aussi le Lévitique, 24. Toujours par exemple.
Qui se termine par une lapidation, celle de l'homme ayant prononcé une malédiction, sur ordre divin :
"Moïse ayant ainsi parlé aux Israelites, ils firent sortir du camp celui qui avait prononcé la malédiction et le lapidèrent. Ils accomplirent ainsi ce que Yahvé avait ordonné à Moïse". Lev, 24, 23.
Et viens me dire que le Dieu de l'Ancien Testament, qui pourchasse et tue sans pitié ceux qui ne lui obéissent pas, est un Dieu d'amour et de compassion.
Merci Ienouchka :) et c’est vrai ce que tu dis, c’est dans l’exode. Et ce qui est écrit c’est passé. Il y a eu la guerre et les hébreux ont gagnés contre leurs ennemis en étant protégé par Dieu. Cependant, ce qui est écrit n’est pas un commandement de Dieu, Dieu n’a pas donner de commandement demandant d’exterminé qui que ce soit, il a annoncé que les hébreux gagnerait contre leur ennemie (oui les ennemis sont mort). Les guerres existent à cause des hommes, ce n’est pas la faute de Dieu, mais des hommes. Les passages que tu m’as cité sont des passages ou le peuple hébreux a comme protection… Dieu (dans le temps, ce qu’il pensait être leur Dieu) contre les peuples idolâtres et non pas des commandements. Soit dit en passant, dans l’histoire contemporaine, ce type de protection divine (ou inexplicable), arrive encore et à ma connaissance (Lépante et la guerre des six jours pour ne nommer que ceux-là) et, Israël la possède actuellement, si je me fie à la prophétie de l’ancien testament à leur sujet.

Par contre et c’est là le point important, allah dans le coran, donne le commandement de tuer les infidèles, ceux-là même qu’il veut envoyer en enfer et ce commandement… est actuel…
A+:)
 
Par contre et c’est là le point important, allah dans le coran, donne le commandement de tuer les infidèles, ceux-là même qu’il veut envoyer en enfer et ce commandement… est actuel…
A+:)
Encore fois c'est l’enseignement satanique de ton évêque ou supérieur qui t'envoie mentir sur le net et distiller ta propagande haineuse et trompeuse ;)
On a beau te le répéter mais ça ne sert à rien tu es programmé fanatiquement pour le débiter :)
 
Euh...non. Ca c'est vrai uniquement dans le Nouveau Testament.
Le Dieu de l'Ancien Testament est un dieu vengeur et cruel, qui récompense ceux qui le servent et punit les autres. Un Maitre plus qu'un Dieu. Un Dieu qui ne tolère pas la faiblesse. Un Dieu qui n'aime pas les humains.
Triste constat de ta part mais venant toi c'est normal .J'avais déjà répondu . Un maître il l'est puisqu'il est le Créateur de toutes choses .
Dieu avait fait une promesse à Abraham pour une terre moyennant l'obéissance via la loi qu'il avait donnée par
conséquent le contrat devait être respecté . Cette terre promise était remplie d'iniquité et d'injustice . Les cananéens
avaient changé depuis l'époque d'Abraham . Faiblesse, moquerie ou manque de foi ? Les 40 ans dans le désert
c'était pour ça comme pour le veau d'or . Pour votre gouverne c'est encore d'actualité et c'est pas limité mais j'en dis pas
plus.
PS : Cette loi était pour le monde .
27 Je traverserai ton territoire; je suivrai la route sans m’écarter ni à droite ni à gauche.
28 Donne-moi à prix d’argent des vivres, et je mangerai; donne-moi pour de l’argent de l’eau, et je boirai; je passerai seulement à pied;
29 Comme me l’ont permis les fils d’Esau qui résident en Séir, et les Moabites qui demeurent en Aroer, afin que j’atteigne le Jourdain pour entrer en la terre que notre Dieu nous a donnée.
30 Et Sehon, roi d’Esebon, ne nous permit pas de passer sur son territoire;
(Deutéronome 2)
 
Mt 7:15." Méfiez-vous des faux prophètes, qui viennent à vous déguisés en brebis, mais au-dedans sont des loups rapaces. 16. C'est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. Cueille-t-on des raisins sur des épines ? Ou des figues sur des chardons ? 17. Ainsi tout arbre bon produit de bons fruits, tandis que l'arbre gâté produit de mauvais fruits. 18. Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un arbre gâté porter de bons fruits. 19. Tout arbre qui ne donne pas un bon fruit, on le coupe et on le jette au feu. 20. Ainsi donc, c'est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.

Le démon n'apporte pas une vie paisible, ne sème pas la joie dans les familles, ne nous protège pas des accidents, ne nous retient pas d'une action qui nous serait fatale, ne nous donne pas une capacité inexplicable nous permettant d'éviter le pire, ne nous guéris pas physiquement et ne nous donne pas la paix. C'est ce qui a déjà frappé à porte de ma vie et celle de ma famille. Les preuves je les ai et à la tonne, dire le contraire serais non seulement mentir, mais serait un péché contre l'Esprit, car mentir sur les bienfaits que Dieu nous apporte de façon claire et nette... est l'un des types de péchés qui ne nous ai pas pardonné, dans ce monde comme dans l'autre.
Ça te concerne .
-Le Miracle eucharistique de Faverney : Le jour de la Pentecôte, le 25 mai 1608, à Faverney, le Saint-Sacrement est exposé; pendant la nuit un incendie brûle la table-reposoir sur laquelle était posé l’ostensoir. Le lundi matin on découvre avec stupéfaction que l’ostensoir se trouve suspendu dans le vide au-dessus des restes carbonisés et des milliers de personnes en sont témoins.

-Apparition répété en Égypte de la Vierge Marie

-Apparition à Notre-Dame-De-Lourde de la Vierge Marie et la fontaine miraculeuses ou des gens à travers le monde vont (dont la cousine de ma mère) et guérisse

- Miracle en direct, lors de la consécration de l’Ostie Hostie entre en lévitation lors de l’eucharistie | Offrande

Des preuves, je peux t’en citer à la tonne mais cela ne servira à rien… Dieu confirme haut et fort que Lui, Jésus et le Saint-Esprit est Le Dieu un et Trine et que l’enseignement de Jésus est l’enseignement Divin. Quelle preuve devrais-je demandé de plus…

Une autre question… à laquelle tu ne seras pas en mesure de répondre honnêtement, je crains bien … Si Jésus n’est pas Dieu alors pourquoi tous ces miracles, années après années qui confirme son enseignement et la puissance de Son nom ?
On peut tromper que les ignorants .
 
Les faux prophètes et tu peux le lire à plusieurs endroit dans la bible, c'est ceux qui enseignent le contraire de l'enseignement de Jésus-Christ, en se faisant passer pour l'envoyer de Dieu. Pour les miracle, si tu veux vérifier la véracité, c'est ton devoir et pas le mien de vérifier pour toi... Si tu veux prétendre savoir sans vérifier, eh bien, libre à toi. Je n'ai pas l'intention d'essayer de convaincre qui que ce soit. Ni toi, ni personne... chacun est responsable de rechercher honnêtement et amoureusement la vérité. C'est l’âme de chacun de nous qui est en jeux et fort heureusement, notre salut ne dépends pas de celui des autres,...
 
Les faux prophètes et tu peux le lire à plusieurs endroit dans la bible, c'est ceux qui enseignent le contraire de l'enseignement de Jésus-Christ, en se faisant passer pour l'envoyer de Dieu. Pour les miracle, si tu veux vérifier la véracité, c'est ton devoir et pas le mien de vérifier pour toi... Si tu veux prétendre savoir sans vérifier, eh bien, libre à toi. Je n'ai pas l'intention d'essayer de convaincre qui que ce soit. Ni toi, ni personne... chacun est responsable de rechercher honnêtement et amoureusement la vérité. C'est l’âme de chacun de nous qui est en jeux et fort heureusement, notre salut ne dépends pas de celui des autres,...
3issa (as) est un nabi. Mais jesus est un personnage inventé par les romains et les curés qui ont pris le pouvoir sur l'Europe grace aux mythes qui lui sont liés. Si jesus était vrai alors comment expliquer la contradiction suivante: un dieu sur une croix parlant à un autre? comment expliquer que ce dieu ait inventé une religion qui fait croire aux gens des choses aussi absurde que le faite que le Pape soit infaible? n'es pas pour donner à des pretres paien un pouvoir immense? es qu'une vraie religion peut dire qu'un pretre peut absoudre? que l'on peut invoquer des saint? ect...
Pose toi les bonnes question avant de venir tromper les autres.
 
Les faux prophètes et tu peux le lire à plusieurs endroit dans la bible, c'est ceux qui enseignent le contraire de l'enseignement de Jésus-Christ, en se faisant passer pour l'envoyer de Dieu. Pour les miracle, si tu veux vérifier la véracité, c'est ton devoir et pas le mien de vérifier pour toi... Si tu veux prétendre savoir sans vérifier, eh bien, libre à toi. Je n'ai pas l'intention d'essayer de convaincre qui que ce soit. Ni toi, ni personne... chacun est responsable de rechercher honnêtement et amoureusement la vérité. C'est l’âme de chacun de nous qui est en jeux et fort heureusement, notre salut ne dépends pas de celui des autres,...
Chacun est responsable certes mais tout le monde n'a pas les informations et le même niveau .
De quoi les Pharisiens et les Sadducéens ont ils accusé le Messie Jésus ?
 
3issa (as) est un nabi. Mais jesus est un personnage inventé par les romains et les curés qui ont pris le pouvoir sur l'Europe grace aux mythes qui lui sont liés. Si jesus était vrai alors comment expliquer la contradiction suivante: un dieu sur une croix parlant à un autre? .
Je t'ai répondu sur l'autre fil . De quoi est composé un arc en ciel ? Il a réellement existé mais comme tu l'as écrit des
faux docteurs ont inventé des dogmes .

comment expliquer que ce dieu ait inventé une religion qui fait croire aux gens des choses aussi absurde que le faite que le Pape soit infaible?
Le Créateur n'est pas le père du mensonge .
n'es pas pour donner à des pretres paien un pouvoir immense? es qu'une vraie religion peut dire qu'un pretre peut absoudre? que l'on peut invoquer des saint? ect...
Pose toi les bonnes question avant de venir tromper les autres.
Je suis d'accord ici mais cela ne provient pas
de Jésus Christ .
 
Chacun est responsable certes mais tout le monde n'a pas les informations et le même niveau .
De quoi les Pharisiens et les Sadducéens ont ils accusé le Messie Jésus ?
Bonjour Remake :)
Il ont accusé de se dire Dieu.

Jean 8:51 En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu`un garde ma parole, il ne verra jamais la mort. 52 Maintenant, lui dirent les Juifs, nous connaissons que tu as un démon. Abraham est mort, les prophètes aussi, et tu dis: Si quelqu`un garde ma parole, il ne verra jamais la mort. 53 Es-tu plus grand que notre père Abraham, qui est mort? Les prophètes aussi sont morts. Qui prétends-tu être?54 Jésus répondit: Si je me glorifie moi-même, ma gloire n`est rien. C`est mon père qui me glorifie, lui que vous dites être votre Dieu,55 et que vous ne connaissez pas. Pour moi, je le connais; et, si je disais que je ne le connais pas, je serais semblable à vous, un menteur. Mais je le connais, et je garde sa parole.56 Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu`il verrait mon jour: il l`a vu, et il s`est réjoui.57 Les Juifs lui dirent: Tu n`as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham!58 Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu`Abraham fût, je suis.

Au plaisir,
 
Bonjour Remake :)
Il ont accusé de se dire Dieu.

Jean 8:51 En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu`un garde ma parole, il ne verra jamais la mort. 52 Maintenant, lui dirent les Juifs, nous connaissons que tu as un démon. Abraham est mort, les prophètes aussi, et tu dis: Si quelqu`un garde ma parole, il ne verra jamais la mort. 53 Es-tu plus grand que notre père Abraham, qui est mort? Les prophètes aussi sont morts. Qui prétends-tu être?54 Jésus répondit: Si je me glorifie moi-même, ma gloire n`est rien. C`est mon père qui me glorifie, lui que vous dites être votre Dieu,55 et que vous ne connaissez pas. Pour moi, je le connais; et, si je disais que je ne le connais pas, je serais semblable à vous, un menteur. Mais je le connais, et je garde sa parole.56 Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu`il verrait mon jour: il l`a vu, et il s`est réjoui.57 Les Juifs lui dirent: Tu n`as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham!58 Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu`Abraham fût, je suis.

Au plaisir,
Ce qui est vrai mais ils étaient ignorants.
Cherche il y a autre chose . Regarde ce que tu as écrit .
 
Non, je ne suis pas ton étudiant et toi mon maître. Tu dis ce que tu as à dire... ou ne dis rien.
Tout le monde commence à découvrir la personne que tu es :)
Tu sais il y a un truc avec le mensonge et la malhonnêteté en général, c'est qu'elle finit toujours par etre exposée. C'est l'Histoire de ton eglise, tant qu'elle avait le pouvoir elle pouvait obligée les gens à aller à la messe, mais dès que les peuples se sont libérés, les églises se sont vidés car on ne peut obliger les gens à croire en l'absurde et vos tentatives trompeuses ne serviront à rien :)
 
Haut