Islam et tatouage

Ismail82

Peace & love !
Salam,

il y a les obligations et les interdits dans le noble Coran , commençons déjà par les respecter, ensuite on peut étudier les 7000 Hadiths et dérivés .
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
En verite parfois je me perd y'a trop de " on dit que " moi qui suis convertie je ne sais plus comment trouver une reponse authentique


Salam alaykum,

ne te préoccupe pas de ton passé avant l'islam,a partir du moment où tu as attesté qu'Il n'y a qu'Un Seul Dieu et que Muhammad 'alayhi salât wa salâm est Son messager, tu as droit a un nouveau livre blanc, ne le tâche pas.... ;)


aid mabrouk
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
L'ignorant en Islam et celui qui sait n'ont pas le même statut. L'ignorant est souvent excuser dans certaines chose. Ce qu'on apelle " 'udhr bi el jahl". Vous n'étiez pas musulmane, l'islam efface tout les péchés commis avant comme cela est cité dans de nombreux hadith. Non, vous ne portez plus de péché, car vous vous êtes repentis et auparavant vous ne le saviez pas.


mais repentit de quoi ? les musulmanes porte des boucle d oreille c est pas haram pourtant il y avait un certain temps les païens leur donnaient un sens hors je n ais lue aucun hadith ou verset interdit se genre de pratique je parle des trous fait dans l oreille idem coupé le prépuce
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Beaucoup de personnes sur le forum se méfient des hadiths....tu n'es pas la seule. Sinon, il n' ya aucun texte coranique qui interdise le tatouage.


franchement se sont des questions qui non aucun sens si tu n es plus vierge que vas tu faire? te le refaire quoi que sa se peut
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
mais repentit de quoi ? les musulmanes porte des boucle d oreille c est pas haram pourtant il y avait un certain temps les païens leur donnaient un sens hors je n ais lue aucun hadith ou verset interdit se genre de pratique je parle des trous fait dans l oreille idem coupé le prépuce

Tu parles des trous dans les oreilles comme les indiens d'amazonie ou le simple trou à boucle d'oreille?

Pour le prépuce, on a de nombreux hadith sur la circoncision.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Tu parles des trous dans les oreilles comme les indiens d'amazonie ou le simple trou à boucle d'oreille?

Pour le prépuce, on a de nombreux hadith sur la circoncision.


on est bien d accord que le coran n en parle pas uniquement les hadits pour la circoncision
 

Prizma

musulman
VIB
Beaucoup de personnes sur le forum se méfient des hadiths....tu n'es pas la seule. Sinon, il n' ya aucun texte coranique qui interdise le tatouage.
Pas le tatouage spécialement, mais l'altération de ce qui a été créé par dieu. Qui est un jeu inspiré par satan.

(Cor. 4,119) : "Le diable dit : Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux ; je leur commanderai, et ils altéreront la création d’Allah. Et quiconque prend le diable pour allié au lieu d’Allah, sera, certes, voué à une perte évidente."

Tatouage-Piercing.jpg

Les modifications provisoires comme le maquillage, ou hygiéniques et traditionelles comme la coupe des cheveux, des ongles, pilosités puantes et prépuce foyer de bactéries étant permis en conformité du verset disant au Prophète de commander selon les usages : (Cor. 7,199).

D'autre parts, la circoncision est une tradition abrahamique, perpétuée par les ismaélites et transmise comme sunnah du prophète Muhammad en islam. Comme il constitue selon le Coran un exemple.

"Et tu es certes d’une moralité éminente." (al-Qalam : 4)

"En effet vous avez dans le Prophète un excellent modèle, pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment." (al Ahzâb : 21)

(Genèse, 17:9-11) : "Dieu dit à Abraham : Toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi, selon leurs générations. C'est ici mon alliance, que vous garderez entre moi et vous, et ta postérité après toi : tout mâle parmi vous sera circoncis. Vous vous circoncirez ; et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous."

(Cor. 22,78) : "Luttez comme il se doit pour la Cause de Dieu. C'est Lui qui vous a élus, sans vous imposer aucune gêne dans votre religion, qui est la religion de votre père Abraham, lequel vous a lui-même déjà nommés «les musulmans», nom que vous portez encore dans ce Coran, afin que le Prophète soit témoin contre vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins contre les hommes. Accomplissez donc la salât ! Acquittez-vous de la zakât et attachez-vous fortement au Seigneur !"
 
Dernière édition:

Ismail82

Peace & love !
Salam,
Certains savants musulmans affirment qu’il n’existe aucune preuve authentique qui soutient le caractère obligatoire de la circoncision et certains vont jusqu’à attribuer la circoncision masculine aux juifs convertis à l’islam du temps de Mohamed ( SAW). Le Coran ne mentionne ni la circoncision masculine ni l'excision.

Le Coran parle de la perfection de la nature humaine dans dix versets. D'autre part, on y lit le verset suivant: "[Le démon dit]: "Oui, je prendrai un nombre déterminé de tes serviteurs; je les égarerai et je leur inspirerai de vains désirs; je leur donnerai un ordre, et ils fendront les oreilles des bestiaux; je leur donnerai un ordre, et ils changeront la création de Dieu" (4:119). Ce verset considère l'altération de la création de Dieu comme une obéissance au démon. Par conséquent, pour les opposants le silence du Coran en matière de circoncision masculine doit être interprété comme une opposition à cette pratique.
 
Dernière modification par un modérateur:
Haut