Islam - Mariage et Musique

Salam alikoum

Quels sont les fondements pour l'interdit suivant : pas de musique lors d'un mariage..Et d'ailleurs pas de musique tout court en islam.

Merci
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Salam alikoum

Quels sont les fondements pour l'interdit suivant : pas de musique lors d'un mariage..Et d'ailleurs pas de musique tout court en islam.

Merci
"Et, parmi les hommes, il est [quelqu'un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant." (Sourate 31 / Verset 6)

Abou Mâlik Al Ach'ari (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "Il y aura parmi ma "oummah" (communauté) des gens qui considéreront le vin, le porc, la soie (pour les hommes) et les instruments de musique ("ma'âzif") comme étant licites." (Boukhâri)

Dans une autre version, il est dit: "Des gens de ma communauté consommeront du vin en lui donnant une autre appellation. Des instruments de musique seront joués devant eux, et des chanteuses (seront également présentes). Allah les ensevelira dans le sol et transformera certains d'entre eux en singes et en porcs." (Ibné Mâjah)

Nâfi' r.a. raconte que Abdoullah Ibné Oumar (radhia allâhou anhou) entendit (lors d'un voyage) la flûte d'un berger. Il plaça alors ses doigts dans ses oreilles et écarta sa monture de la route en disant: "Nâfi' ! Nâfi' ! Entends-tu encore (le son de la flûte)?" Je répondis: "Oui." Il continua à avancer jusqu'à ce que je lui répondis: "Non." Il leva alors ses mains et ramena sa monture vers la route et dit: "J'étais en présence du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) lorsqu'il entendit la flûte d'un berger. Il fit alors exactement la même chose (que je viens de faire)." (Ahmad, Abou Dâoûd, Ibné Mâja).

Abdoullah Ibné Oumar (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "En vérité, Allah a interdit le vin, les jeux de hasard, le tambour et le "Ghoubayrâ" (instrument à six cordes, luth ou autre instrument de musique.)" (Ahmad et Abou Dâoûd).

Un autre Hadith similaire est rapporté par Ibné Abbas (radhia allâhou anhou). (Ahmad)

Voilà ce que tu trouveras la plupart du temps.
 
Salam alikoum

Quels sont les fondements pour l'interdit suivant : pas de musique lors d'un mariage..Et d'ailleurs pas de musique tout court en islam.

Merci
je ne sai pas cest un jour de fete les gens sont heureux tu te maris quoi et sans la musique je dois dire ca doit faire bizzare mais bon je ne sais pas :prudent:
 
"Et, parmi les hommes, il est [quelqu'un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant." (Sourate 31 / Verset 6)

Abou Mâlik Al Ach'ari (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "Il y aura parmi ma "oummah" (communauté) des gens qui considéreront le vin, le porc, la soie (pour les hommes) et les instruments de musique ("ma'âzif") comme étant licites." (Boukhâri)

Dans une autre version, il est dit: "Des gens de ma communauté consommeront du vin en lui donnant une autre appellation. Des instruments de musique seront joués devant eux, et des chanteuses (seront également présentes). Allah les ensevelira dans le sol et transformera certains d'entre eux en singes et en porcs." (Ibné Mâjah)

Nâfi' r.a. raconte que Abdoullah Ibné Oumar (radhia allâhou anhou) entendit (lors d'un voyage) la flûte d'un berger. Il plaça alors ses doigts dans ses oreilles et écarta sa monture de la route en disant: "Nâfi' ! Nâfi' ! Entends-tu encore (le son de la flûte)?" Je répondis: "Oui." Il continua à avancer jusqu'à ce que je lui répondis: "Non." Il leva alors ses mains et ramena sa monture vers la route et dit: "J'étais en présence du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) lorsqu'il entendit la flûte d'un berger. Il fit alors exactement la même chose (que je viens de faire)." (Ahmad, Abou Dâoûd, Ibné Mâja).

Abdoullah Ibné Oumar (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "En vérité, Allah a interdit le vin, les jeux de hasard, le tambour et le "Ghoubayrâ" (instrument à six cordes, luth ou autre instrument de musique.)" (Ahmad et Abou Dâoûd).

Un autre Hadith similaire est rapporté par Ibné Abbas (radhia allâhou anhou). (Ahmad)

Voilà ce que tu trouveras la plupart du temps.

Merci bcp pour ta réponse
Mais tu sais j avais lu que lorsque deux personnes se marient, elles doivent être acclamées par des bruits de tambour.
Ca te dit qq chose?
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
l'interdit de musique ne sont que des hadiths... donc tu fais ce que tu veux
"Et, parmi les hommes, il est [quelqu'un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant." (Sourate 31 / Verset 6)
Qu'en penses tu alors ?
Merci bcp pour ta réponse
Mais tu sais j avais lu que lorsque deux personnes se marient, elles doivent être acclamées par des bruits de tambour.
Ca te dit qq chose?
http://www.islamophile.org/spip/La-musique-et-le-chant.html
Regarde ce qui y est écrit, n'hésite pas à demander dans des mosquées :)
 
"Et, parmi les hommes, il est [quelqu'un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant." (Sourate 31 / Verset 6)
Qu'en penses tu alors ?

http://www.islamophile.org/spip/La-musique-et-le-chant.html
Regarde ce qui y est écrit, n'hésite pas à demander dans des mosquées :)


J'avais raté ce passage... donc tu me conseil quoi? une auto flagellation? j'éteins la radio? je coupe MBC? je me pends? je change de religion? ou j'attend voir s'ils me mettront en enfer a coté d' Hitler, Stallin, Ghengis Khan etc....
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Moi aussi j'ai rien dis, j'ai simplement demandé ton avis.
Perso' moi je m'en passe totalement de la musique. J'en écoutais pas beaucoup au départ, et tout mes écouteurs se sont mis à plus fonctionner lorsque je me suis interrogé sur la permission ou non de la musique.
Essaie pour le moment de diminuer les écoutes c'est tout, et un peu plus de Coran.
 
Perso' moi je m'en passe totalement de la musique. J'en écoutais pas beaucoup au départ, et tout mes écouteurs se sont mis à plus fonctionner lorsque je me suis interrogé sur la permission ou non de la musique.
Essaie pour le moment de diminuer les écoutes c'est tout, et un peu plus de Coran.

La vie est triste sans musique... tu en écouté beaucoup au départ de quoi? le Vendée Globe? le Tour de France? Moi j'ai tout mes écouteurs qui marchent bien. La permission??? qui va te donner la permission? Si tu entend des voix... je te conseil un bon médecin.

Merci de me demander d'essayer, et pas de me donner un ordre... mais.... merci et non merci... je serais mécréant parce que j'écoute de la musique... je règlerais mes comptes plus tard.
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
La vie est triste sans musique... tu en écouté beaucoup au départ de quoi? le Vendée Globe? le Tour de France? Moi j'ai tout mes écouteurs qui marchent bien. La permission??? qui va te donner la permission? Si tu entend des voix... je te conseil un bon médecin.

Merci de me demander d'essayer, et pas de me donner un ordre... mais.... merci et non merci... je serais mécréant parce que j'écoute de la musique... je règlerais mes comptes plus tard.
Euh :prudent: tu pars dans un délire chelou akhi.
Tu m'as dit que tu voulais mon avis primo.
Je n'étais tout simplement pas sur si c'était haram ou halal la zik. J'ai eu ma réponse deusio.
J'entends pas de voix, je n'ai aucun trouble psychique ni mental, c'est plutôt toi tu fais preuve d'un certain déséquilibre dans ton psychisme on dirait.
A moins que tu ne fais que rire je te souscris une visite médical, l'Hopital Avicenne est dans la matière l'un des des plus développé, mes profs s'y exercent pour la plupart.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
"Et, parmi les hommes, il est [quelqu'un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant." (Sourate 31 / Verset 6)
Qu'en penses tu alors ?
En quoi la musique est-elle un "plaisant discours"?
Vous me diriez encore une chanson, un poème, un discours politique, etc. Mais de la musique? Non, ça ne cadre pas...
 
Euh :prudent: tu pars dans un délire chelou akhi.
Tu m'as dit que tu voulais mon avis primo.
Je n'étais tout simplement pas sur si c'était haram ou halal la zik. J'ai eu ma réponse deusio.
J'entends pas de voix, je n'ai aucun trouble psychique ni mental, c'est plutôt toi tu fais preuve d'un certain déséquilibre dans ton psychisme on dirait.
A moins que tu ne fais que rire je te souscris une visite médical, l'Hopital Avicenne est dans la matière l'un des des plus développé, mes profs s'y exercent pour la plupart.

Avicenne??? ce mouroir??? nan merci je passe... et oui je te taquinais à 50%... mais je trouve dommages de ce priver de musique...

Lisa Ekdahl - Daybreak - YouTube
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
C'est quoi une musique ? Donne m'en une définition ;)
Bonsoir Milamber.

J'ai lu quelque part que c'était l'art de combiner les sons. Je suppose qu'il y a d'autres définitions.

MAIS...
C'est quoi un discours, donne m'en une définition.
C'est quoi un poème, donne m'en une définition.
C'est quoi des félicitations, donne m'en une définition.
C'est quoi une flatterie, donne m'en une définition.

Ou alors, vu que la musique est un art, parlons des arts...
C'est quoi la peinture, donne m'en une définition.
C'est quoi la sculpture, donne m'en une définition.
C'est quoi le cinéma, donne m'en une définition.
C'est quoi la danse, donne m'en une définition.
C'est quoi la poésie, donne m'en une définition.
Etc...

Je le répète, en quoi la musique doit elle se sentir indexée plus qu'un autre art par l'évocation de l'expression "un plaisant discours"?
Je suis certain que si dieu existe, il connait le terme "musique", et que s'il voulait l'interdiction de la musique, il aurait parlé de l'interdiction de la "MUSIQUE".

Juste un avis... ;)
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Bonsoir Milamber.

J'ai lu quelque part que c'était l'art de combiner les sons. Je suppose qu'il y a d'autres définitions.

MAIS...
C'est quoi un discours, donne m'en une définition.
C'est quoi un poème, donne m'en une définition.
C'est quoi des félicitations, donne m'en une définition.
C'est quoi une flatterie, donne m'en une définition.

Ou alors, vu que la musique est un art, parlons des arts...
C'est quoi la peinture, donne m'en une définition.
C'est quoi la sculpture, donne m'en une définition.
C'est quoi le cinéma, donne m'en une définition.
C'est quoi la danse, donne m'en une définition.
C'est quoi la poésie, donne m'en une définition.
Etc...

Je le répète, en quoi la musique doit elle se sentir indexée plus qu'un autre art par l'évocation de l'expression "un plaisant discours"?
Je suis certain que si dieu existe, il connait le terme "musique", et que s'il voulait l'interdiction de la musique, il aurait parlé de l'interdiction de la "MUSIQUE".

Juste un avis... ;)
Un discours est une succession ordonnée et structurée de parole.
Un poème est une succession de mot destiné à induire un ressenti au lecteur.
Des félicitations sont une expression d'estime envers une ou plusieurs personnes dans l'optique qu'il soit fier de l'origine de cette expression.
Une flatterie est une manière de complimenter c'est à dire vanter des mérites d'une personne.

Une peinture est une création humaine à base de couleur.
Une sculpture elle, est une réprésentation sous forme de construction humaine de choses réelles.
La danse, c'est une succession de mouvement suscitant un ressenti.
La poésie est l'expression d'un poème, ou inversement un poème est l'expression de cette poésie.
Le cinéma est une expression audiovisuelle d'éléments fictifs ou réels.
;)

Est ce que tu peux me dire quelle serait la/les différences entre une musique et un plaisant discours qu'on achète?
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Avicenne??? ce mouroir??? nan merci je passe... et oui je te taquinais à 50%... mais je trouve dommages de ce priver de musique...

Lisa Ekdahl - Daybreak - YouTube
C'est pas la première fois en plus que tu m'as :rolleyes:
Perso' la musique, je peux m'en passer largement j'aurais même pas le temps de l'écouter et puis ça apporte pas tellement !
Avicenne est connu pour son pole psychiatrique :ange:
 
En quoi la musique est-elle un "plaisant discours"?
Vous me diriez encore une chanson, un poème, un discours politique, etc. Mais de la musique? Non, ça ne cadre pas...

le verset en arabe est "lahw al hadith", et lahw veut dire distraction et non plaisant....sinon les hadiths sont plus explicites pour l'interdiction d'instrument de musique, à part des exceptions pour les fetes , entre femmes ou petites filles.. où les toubouls sont tolérée
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Un discours est une succession ordonnée et structurée de parole.
Et si je rajoute "plaisant" devant, ça donne "un plaisant discours est une succession ordonnée et structurée de parole que l'on peut jugé plaisante".
Tu reconnais la musique là-dedans? (Je n'ai pas dit chanson, où il y a des paroles, mais "musique"... ;))

Milamber à dit:
Un poème est une succession de mot destiné à induire un ressenti au lecteur.
Des félicitations sont une expression d'estime envers une ou plusieurs personnes dans l'optique qu'il soit fier de l'origine de cette expression.
Une flatterie est une manière de complimenter c'est à dire vanter des mérites d'une personne.

Une peinture est une création humaine à base de couleur.
Une sculpture elle, est une réprésentation sous forme de construction humaine de choses réelles.
La danse, c'est une succession de mouvement suscitant un ressenti.
La poésie est l'expression d'un poème, ou inversement un poème est l'expression de cette poésie.
Le cinéma est une expression audiovisuelle d'éléments fictifs ou réels.
;-)
Pour tout cela, est-on oui ou non en présence de "plaisants discours"...? ;)

Milamber à dit:
Est ce que tu peux me dire quelle serait la/les différences entre une musique et un plaisant discours qu'on achète?
Ben c'est la différence entre une musique quelconque, et un écrit flatteur pour lequel on paye afin qu'il soit lu à un public ou imprimé dans un journal afin que les gens aient une bonne opinion de soi...
En gros, une différence ENORME... :)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
le verset en arabe est "lahw al hadith", et lahw veut dire distraction et non plaisant....sinon les hadiths sont plus explicites pour l'interdiction d'instrument de musique, à part des exceptions pour les fetes , entre femmes ou petites filles.. où les toubouls sont tolérée
Pas de problème, allons-y pour distraction au lieu de plaisant. Le terme "discours" est-il bien traduit, lui? Si oui, ma remarque demeure...

En fait, cette remarque, je l'ai faite à milamber par rapport au verset, pas par rapport aux hadiths. L'éternelle dispute avec les coranistes qui demandent sur quelle partie du coran s'appuie l'interdiction, et c'est généralement ce verset qui est mis en avant. Maladroitement, à mon avis, mais ce n'est QUE mon avis.
Mais je répète, je n'ai pas voulu entrer dans un débats sur les hadiths, juste sur la question de comment faire pour comprendre "musique" dans le verset coranique qui parle de "discours"...
 
Haut