Islam plus vieille religion du monde

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Bonjour, j'aimerais comprendre et avoir les éléments textuels si possible, qui font que pour un musulman, il est évident que l'islam est la plus vieille du monde svp ?

ceci n'est pas un débat "quelle est la plus vieille religion du monde", mais pourquoi cette conclusion merci.
C'est la religion d'Allah.

Le nom a été donné plus tard (islam)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam, cher ElMakoudi.

J'ai lu attentivement le texte de ce M. Benoit. Mais il y a des erreurs, dont celle-ci : "Lancée par Paul, l’idée de résurrection (et donc de divinisation de l’Homme, cliquez) va faire son chemin, mais il faudra attendre le IV° siècle pour que la divinité de Jésus soit formellement définie au concile de Nicée, dans un texte qui est à l’origine du Credo des chrétiens." D'ailleurs Michel Benoit est une moine bénédictin qui a quitté les ordres du fait de ses idées peu catholiques !... Il ne représente que lui-même ...

Le Concile de Nicée en fait n'a pas défini la divinité du Christ, mais a voulu faire accepter cette divinité par le monothéisme de l'Ancien Testament. La divinité du Christ, elle est connue à partir de la résurrection, de Jésus donc dès le début.

Une correspondance entre Pline le jeune et l'empereur Trajan, prouve que cette croyance date, au plus, du début du 2è siècle:

Pline le jeune (neveu de Pline l'Ancien) né vers 61, il devint consul puis légat impérial de Bithynie et du Pont (dans la Turquie actuelle); à ce titre, il entretient une correspondance régulière avec l'empereur Trajan.

Lettre 96 (rédigée entre 111 et 113) qui évoque les chrétiens (le texte et long, je mets l'essentiel):
"Voici la règle que j'ai suivie envers ceux qui m'étaient déferrés comme chrétiens. Je leur ai demandé s'ils étaient chrétiens. Ceux qui répondaient positivement, je les ai interrogés;..ceux qui ont persisté dans leur réponse, je les ai fait exécuter ; ceux qui ont nié être ou avoir été chrétiens, j'ai estimé qu'il fallait les relâcher, après qu'il ont invoqué les dieux à ma suite ; de plus, ils avaient maudit le christ, toutes choses auxquelles, dit-on, on ne peut amener par la force ceux qui sont vraiment chrétiens. Toute leur faute ou toute leur erreur, ont-ils confessé, s'était bornée à se réunir habituellement à date fixe, avant le lever du jour et de chanter entre eux un hymne à christ comme à un dieu."

(Pline le jeune, lettre à trajan, X, 96)

Le Jésus de Jean-Christian Petitfils est notamment assez bien référencé en ce qui concerne la perception qu'avaient du Christ ses premiers disciples. Il semble en effet que la négation de sa nature divine soit postérieure à son affirmation.
 
ce n est pas moi qui le dit. l islam est ainsi depuis le debut de l humanité.

21.107.وَمَا أَرْسَلْنَاكَ إِلَّا رَحْمَةً لِّلْعَالَمِينَ21.107m

Ô Muhmmad ! Nous ne t'avons envoyé que comme miséricorde pour l'Univers.

Nous sommes à l'époque de la fin des temps... et l'apparition mahdique

Le même jour de la mort du roi Abdullah, le 23 Janvier 2015, douze hommes ont affirmé avoir été choisis par l’Imam Ahmed Al Hassan (as) pour rencontrer l’Imam Mahdi (as). Et il leur a dévoilé la conspiration qui s’est déroulée contre lui (as), comment le bureau à Najaf et ses cheikhs ont conspiré contre l’Imam (as) et comment a été signé un document pour le remettre au gouvernement, il a usurpé ses droits, usurpé son identité et s’est fait passer pour lui (as). Et il (as) a révélé qu’il était en absence silencieuse depuis 2008.
 
Dernière modification par un modérateur:
Quand on etudie l'histoire des religions, on realise que les dogmes dominants doivent leur succès a de l'opportunisme politique. Vous pouvez vous rassurer en affirmant que l'islam est philosophiqu ement le plus vieux dogme du monde mais c'est historiquement faux.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Nous sommes à l'époque de la fin des temps... et l'apparition mahdique

Le même jour de la mort du roi Abdullah, le 23 Janvier 2015, douze hommes ont affirmé avoir été choisis par l’Imam Ahmed Al Hassan (as) pour rencontrer l’Imam Mahdi (as). Et il leur a dévoilé la conspiration qui s’est déroulée contre lui (as), comment le bureau à Najaf et ses cheikhs ont conspiré contre l’Imam (as) et comment a été signé un document pour le remettre au gouvernement, il a usurpé ses droits, usurpé son identité et s’est fait passer pour lui (as). Et il (as) a révélé qu’il était en absence silencieuse depuis 2008.
in3alni ila fhamt chi 7aja :claque::defonce:
 
in3alni ila fhamt chi 7aja :claque::defonce:

Salam, ma soeur, c'est un récit connu du Prophete pbsl sur l'époque finale, faites des recherches. Donnez moi la bonne nouvelle de la mort de Abdellah d'arabie, je vous donnez la bonne nouvelle de l'apparition du Houjjah
Ce s'est produit le 23 janvier 2015, 12 hommes l'ont vu et c'est eux qui nous ont transmis la bonne nouvelle
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Salam, ma soeur, c'est un récit connu du Prophete pbsl sur l'époque finale, faites des recherches. Donnez moi la bonne nouvelle de la mort de Abdellah d'arabie, je vous donnez la bonne nouvelle de l'apparition du Houjjah
Ce s'est produit le 23 janvier 2015, 12 hommes l'ont vu et c'est eux qui nous ont transmis la bonne nouvelle
La ilaha illa Allah
 
La ilaha illa Allah

Le Messager d'Allah (sws) a dit: ‘’ Le Hijaz sera gouverné par un homme qui a le nom d'un animal (soit le roi Fahd (le léopard)). Si vous le regardez de loin vous verrez qu'il louche et si vous vous rapprochez de lui, vous ne verrez rien d’anormal dans son regard. Son frère qui est appelé Abdullah lui succédera. Malheur à nos partisan, il l'a répété trois fois, donnez moi des nouvelles heureuses de sa mort je vous donnerai les nouvelles heureuses de l'APPARITION DU HUJJAH" - 250 signes p.122. Le même jour de la mort du roi Abdullah, le 23 Janvier 2015, douze hommes ont affirmé avoir été choisis par l'Imam Ahmed Al Hassan (as) pour rencontrer l'Imam Mahdi (as).

L'imam Al Sadiq (as) a dit : le qaïm ne se levera pas jusqu'à ce que 12 hommes disent qu'ils l'ont vu, alors les gens les contrediront" Ghaybat Al Noamani p277
 
Haut