Islam VS musique

Bon allez..on se pose tous toujours la même question sans avoir une réponse explicite au sujet, est-il autorisé d'écouter la musique étant musulman(e)? Jpeux pas me passer d'écouter de la musique surtout avant de dormir alors je ne voudrais pas commettre un pêché pour rien..
si quelqu'un peut donner une réponse bien précise...
 

RaZmOkiTa

Tut tut
VIB
Bon allez..on se pose tous toujours la même question sans avoir une réponse explicite au sujet, est-il autorisé d'écouter la musique étant musulman(e)? Jpeux pas me passer d'écouter de la musique surtout avant de dormir alors je ne voudrais pas commettre un pêché pour rien..
si quelqu'un peut donner une réponse bien précise...

huuumm si quelqu'un aurait la réponse

A ma connaissance certains instruments sont haram, donc toutes les musiques qui en comportent le sont aussi

j'me trompes??
 

R.Chakib

Artist
pas mal de gens disent que c'est haram


ok c haram


meme les instruments sont haram

ok ils sont haram



mais



pourquoi je vois des anachid ou les gens jouent meme avec de la guitare alors que c'est haram ....


Laisser sa priere pr la musique oui c haram, chanter avec des mots vulgaires et moches oui c haram, mais ne prenez pas tout le theme moche ou bien de la music et dire haram :rolleyes:

c'est bien de chercher et de voir de plus profond ce quie st bien ou non pr nous, mais de prendre tt la musique avec ses isntruments pr une chose haram ça je l'appelle de la féneance :rolleyes:....

c'est ma vision des choses et une chose... faut mettre l'hypocresie à coté car elle est trop concentrée ce derniers jours...
 
pas mal de gens disent que c'est haram


ok c haram


meme les instruments sont haram

ok ils sont haram



mais



pourquoi je vois des anachid ou les gens jouent meme avec de la guitare alors que c'est haram ....


Laisser sa priere pr la musique oui c haram, chanter avec des mots vulgaires et moches oui c haram, mais ne prenez pas tout le theme moche ou bien de la music et dire haram :rolleyes:

c'est bien de chercher et de voir de plus profond ce quie st bien ou non pr nous, mais de prendre tt la musique avec ses isntruments pr une chose haram ça je l'appelle de la féneance :rolleyes:....

c'est ma vision des choses et une chose... faut mettre l'hypocresie à coté car elle est trop concentrée ce derniers jours...

exellent post! merci
 
salam,
moi je pense que c'est haram ,
lisez et médité sur se hadith du prophète mohamed (paix et bénédiction soit sur lui)

"Viendra au sein de ma Communauté des gens qui considèreront l'adultère, le (port de la) soie (pour les hommes), le vin et les instruments de musique comme licites." donc les instruments de musique était a la base haram
 

Petite_Mina

Inclassable
Bon allez..on se pose tous toujours la même question sans avoir une réponse explicite au sujet, est-il autorisé d'écouter la musique étant musulman(e)? Jpeux pas me passer d'écouter de la musique surtout avant de dormir alors je ne voudrais pas commettre un pêché pour rien..
si quelqu'un peut donner une réponse bien précise...

salam mouns,

j'ai lu pas mal de réponses parfois fermes et définitives sur ce sujet, maintes fois évoqué mais le rappel est important. pour commencer, tu poses une question qui revient de plus en plus, comme si une volonté cachée existait de tout halaliser et de tout rendre licite, meme des plaisirs simples de la vie.

tu trouveras des sites, des vidéos, des liens postés. celui qui me semble le plus approprié est celui posté par Lyon 3.

le divertissement n'est pas haram dans l'islam, il est meme sain, mais comme tout, l'exces est condamné.. et à toi de faire la part des choses.. si je lis certains, je vais écouter le silence des mosquées toute la journée, le coran meme en faisant la vaisselle. et il me semble que l'ecoute du Coran, des anachides, se fait quand on est posés, enclin à méditer et se rapprocher de Dieu..

la musique est blamable, condamnable si elle mène à l'égarement, à la perte de soi, et à l'eloignement du chemin spirituel et te mène vers la luxure. des versets parlent du divertissement, de la musique si on veut leur donner ce sens.. pour le reste, si on parle des hadiths, tu trouveras aisément un hadith contre et de suite celui pour.

A toi de faire ta propre réflexion. Un musulman doit etre dans une recherche active et un approfondissement personnel de sa foi, sans avoir besoin d'avaler sans réfléchir le discours video d'un cheikh qui condamne, menace, et catalogue à tout va en montrant du doigt les chanteuses et des perversités que lui seul peut voir.
A toi de voir aussi, pourquoi la musique est aujourd'hui condamnée et par qui, et dans quel but. et surtout si ces règles existent sont elles divines ou une volonté des hommes pour encadrer, soumettre et canaliser des peuples.

Prends le Coran, lis le, imprégne toi de ce livre, fais des recherches perso, sois un ou une musulmane dans la foi mais aussi avec son libre arbitre et son esprit critique..

les arts sont une création de l'être humain,et de par la meme quelque part de Dieu. pourquoi rejeter des choses qui ont fait aussi notre civilisation, notre monde..c'est quelque part aussi rejeter Dieu.

alors plutot que de tomber dans un "extremisme" voulu et orchestré, dans le non, pense et ton ame te dira, comme on dit ton naffs..

je te remets deux liens, pour que tu approfondisses ta pensée et ta réflexion..

http://www.la-route-de-lislam.com/linstrumentdemusique/listrumentdemusique.htm
http://www.muslimfr.com/modules.php?file=article&name=News&sid=139

Que Dieu t'aide sur ton chemin et te protége du mal.
 

Salam Aleykoum

Ce site appartiens a un homme qui brise tout les consensus établie depuis les Compagnons, jusqu'aujourd'hui, il s'appel Hicham, et s'est intitulé d'abord être le Madhi puis maintenant "Ahmed" cité dans un Verset du Coran (61:6), or nous savons bien entendu qu'il s'agit du Prophéte Mohammad (sallallahou alayi wa salem), cet homme manipule ces disciple et récolte beaucoup d'argent, bref il ne faut rien prendre d'un tel homme.

L'imam Moslem a rapporté dans l'introduction de son recueil cette juste parole de l'Imam Mohammad Ibn Sirin: "Cette science est une religion, regardez de qui vous prenez votre religion."
 

Bilal18

! Breakdown connexion !
Alaikoum salam wa rahmatoul'Allah wa barakatuh,

Ah bon je ne savais pas, tu es sur de ce que tu dis :eek: ?

Mais bon faut avouer que son developpement est plus que correct, je me suis toujours dis que j'imprimerais son texte et je demanderais l'avis d'un imam sur son developpement mais malheureusement l'occasion ne s'est pas encore présenter.
 
Salam

La musique n'est certainement pas interdite par Dieu. Ce sont très tôt des prétendu-savants qui l'ont diabolisé par ce qu'elle était souvent mêlé au vin et à l'alcool. Ils n'ont pas su distinguer le bien du mal dans tout sa et ont littéralement tout interdit, et pire encore, ils ont attribué ces interdictions au Noble Prophète Mohammad sws.

Il faut dire qu'ils en ont eu du culot... Le Coran n'a jamais interdit la musique, et ce que Dieu n'interdit pas, Il l'autorise tout simplement.

Ce qui est interdit par contre, c'est d'utiliser la musique a des fins détestables aux yeux de Dieu, par ce que sa c'est interdit dans le Qur'ân (wa la taqrabul fawâhisha mâ dahara minha wa mâ batan, n'approchez pas les turpitudes d'apparences ou cachés).

Il ne faut donc même pas penser à approcher la turpitude. Donc les musiques en boites (discothèques etc, tout des lieux réprouvés par Dieu), ainsi que les musiques aux paroles de débauchés, tout cela est haram.

Mais les musiques qui n'incitent à rien du tout, qui appellent même parfois à Dieu (anashîd), ou qui sont des musiques littéralement classiques comme les belles musiques andalouses ou relaxantes, bref l'instrument de musique tout seul et les bonnes paroles sa n'a jamais été interdit par Dieu, jamais.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
dans ce cas j'aimerais que tu m'expliques pourquoi :)

Dans doute parce que tu oses - ô sacrilège - apprécier la musique pour ce qu'elle a de beau, alors que certains s'en tiennent à la position la plus rigoriste qui consiste à l'interdire purement et simplement au nom d'une compréhension religieuse. En se réfugiant au besoin derrière l'opinion de tel ou tel cheick savant. On ne quitte jamais le même débat de fond, celui de la lecture des textes et leur exégèse :).
 

Petite_Mina

Inclassable
Dans doute parce que tu oses - ô sacrilège - apprécier la musique pour ce qu'elle a de beau, alors que certains s'en tiennent à la position la plus rigoriste qui consiste à l'interdire purement et simplement au nom d'une compréhension religieuse. En se réfugiant au besoin derrière l'opinion de tel ou tel cheick savant. On ne quitte jamais le même débat de fond, celui de la lecture des textes et leur exégèse :).

O sacrilège, écoutez moi cette musique que je ne saurai entendre ;)
 

Rasul

Irréversible
ah non, moi je dis ecoutez moi, et ensuite coupez la, et tuez les memes...ensuite
un discours qu'ils diffusent de plus en plus... quand tu vois la video postée, on se pose des questions sur leurs intentions..

L'herméneutique Mina, l'herméneutique... je propose que tu fasses un post a ce sujet ! yahhhhhh :D
 
Haut