Islamophobie à argenteuil : fourest condamnée pour diffamation !

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Selon SaphirNews, jeudi 23 octobre, Caroline Fourest a été condamnée pour diffamation par la 17 ème chambre du tribunal de grande instance de Paris après ses propos tenus lors de sa chronique du 25 juin 2013 sur France Culture qu’elle avait consacrée à l’agression de jeunes musulmanes voilées à Argenteuil, dans le Val d’Oise.

Dans cette chronique “Faut-il être féministe pour dénoncer l’agression de femmes voilées ?” l’essayiste “féministe”, avait mis en doute la parole des victimes d’Argenteuil, dont celle ayant perdu son enfant à l’issue de son agression en juin 2013. Imposant sa propre version des faits, Caroline Fourest avait insinué que l’une des plaignantes, Rabia, aurait été victime de représailles familiales.


Vision néo-coloniale d’une féministe en carton



Rabia et sa famille sont “assez satisfaits” de la décision rendue par le tribunal après un an de procédures juridiques depuis l’assignation de Mme Fourest. Encore mineure à l’époque, cette dernière avait été victime d‘une terrible agression en 2013. Le fait que la chroniqueuse puisse remettre en cause leur parole, à elle et son père, pire, qu’elle leur attribue des propos qu’ils n’ont jamais prononcé, a été vécu de manière très violente par la famille.

Au vu de la gravité des faits, Mme Fourest ne s’était pas gênée pour remettre en cause le caractère islamophobe de l’agression de la jeune fille. Elle avait également attaqué le travail des associations de terrain, luttant contre l’islamophobie, dont la Coordination contre le racisme et l’islamophobie très présent sur Argenteuil à l'époque des faits.

(...)
Au terme du procès ayant eu lieu le 10 octobre, Caroline Fourest a été condamnée à payer 6000 euros, partagés également entre les dommages-intérêts et les frais d’avocat.
Des actes islamophobes sont signalés tous les jours

(...)
La plainte pour agression de Rabia est toujours en phase d'instruction à ce jour et aucun individu n'a été jusque là mis en examen en l'absence d'éléments matériels pour confondre les agresseurs, a indiqué Me Maati à Saphir News.


http://www.islamophobie.net/articles/2014/10/24/caroline-fourest-condamnee-pour-diffamation
 
Haut