Israel: 3 colons disparus ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion UNIVERSAL
  • Date de début Date de début
Salam akhi Nabuchodonosor :)
Voilà la question qu'il faut se poser:
Qu'est ce que ce genre d'actes va apporter aux palestiniens ?

Les colons doivent comprendre qu'ils ne sont pas en sécurité malgré leur armée. Les palestiniens résistent comme ils le peuvent. Quotidiennement ce sont les colons qui terrorisent et agressent les palestiniens. Rester les bras croisés n'est certainement pas une solution non plus.

Je sais, on me dira que c'est facile de dire ça confortablement depuis la France...

Dernière édition:
Les colons doivent comprendre qu'ils ne sont pas en sécurité malgré leur armée. Les palestiniens résistent comme ils le peuvent. Quotidiennement ce sont les colons qui terrorisent et agressent les palestiniens. Rester les bras croisés n'est certainement pas une solution non plus.

Je sais, on me dira que c'est facile de dire ça assis confortablement derrière mon ordi en France...
les colons sont bien en sécurité depuis la construction du mur par Sharon, les attentats sont rares, les accidents de la route entre Jérusalem et Tel-Aviv sont beaucoup plus meurtriers.

Je sais, on me dira que c'est facile de dire ça confortablement depuis la France...
C'est facile de dire ça assis confortablement depuis la France...^^

J'ai plutôt l'impression qu'en France les extrémistes sont plus présents chez les séfarades, les ashk étant plutôt très assimilés et intellectuels. Peut-être que je me trompe.

D'ailleurs je ne considère pas les personnes dont j'ai parlé comme des extrémistes et quelque soit l'origine ou la religion, je ne pense pas qu'on puisse être fondamentalement mauvais.

Ps: j'ai failli vomir ce que je mangeais en lisant le nom de "Finkelcrotte".
tu te trompes, les sefarades ne sont pas du tout extremite, ceux sont les ashkenazes, les ashkenazes font culpabiliser les séférates qui deviennent sioniiste. l'exemple gad qui revendiqué sa marocanité mtn il défend israel

D'aprés ce que j'ai compris , il vit en Israel
Salam drafat,
Ce sont ces propres mots^^

Salam
Autant pour moi, il y a vécu, il sait de quoi il parle, je pense
Re drafat,
J'en doute, Si on écoute les va en guerre, bientôt il ne restera plus de Palestiniens :(
Une guerre ça se gagne avec ruse et intelligence et non avec cœur et passion qui aveuglent.
Les comportements suicidaires extréme ne donnent rien :mignon: ils gonflent juste un peu notre ego.
Faut ravaler ça fierté et combattre avec stratégie.

Pour te répondre @UNIVERSAL , je pense pour aider les palestieniens, il faudrait qu'une voix s'élève contre les sioniste en france, qu'ils arrêtent de mettre la pression. Ttes les personnes qui sont censées nous representer NAJAR VALLAUD BELKACEM sont à leur solde
Ils appellent cela un clash, elle s'agenouille devant BHL.
Leur but est de casser l'Islam, regarde qu'ici sur bladi.net , je me suis pris la tête avec des gens qui disait l'islam c'est esclavagiste intolérant etc..... l'islam n'a rien apporté .

Dernière édition:
Re drafat,
J'en doute, Si on écoute les va en guerre, bientôt il ne restera plus de Palestiniens :(
Une guerre ça se gagne avec ruse et intelligence et non avec cœur et passion qui aveuglent.
Les comportements suicidaires extréme ne donnent rien :mignon: ils gonflent juste un peu notre ego.
Faut ravaler ça fierté et combattre avec stratégie.
Avec quoi, tous les pays se sont allongés à Israel. Je te referai pas l'histoire SAADAT.
Les pays du golf aurait pu arrêter cela pendant la crise pétrolière ils ont rien exigé
Ils ont transformé la guerre en guérilla , c'est pk on a construit un mur et surtt pour annexer des territoires

On ne va pas te lapider lol, un berbère qui a étudié l'hebreux mdr
Donne nous ton avis sur le topic? Que penses tu du sujet , es tu scandalisé ou fier ou comme moi te prononce pas car c'est la guerre?
Salam,
je serais d'accord avec toi la résistance palestinienne fait ce qu'elle peut face à un ennemi plus fort, mieux équipé, sans conscience aucune. On est mal placé pour juger de la situation là-bas. Les gens souffrent depuis 48.

Dans cet affaire ceux qui me dérange le plus, c'est le soldat israelien français que la france ait fait des pieds et des mains pour le libèrer, Il a choisi sa nationalité en s'engageant avec l'armée israelienne, La france n'avait rien à faire dedans

Pour te répondre @UNIVERSAL , je pense pour aider les palestieniens, il faudrait qu'une voix s'élève contre les sioniste en france, qu'ils arrêtent de mettre la pression. Ttes les personnes qui sont censées nous representer NAJAR VALLAUD BELKACEM sont à leur solde
Ils appellent cela un clash, elle s'agenouille devant BHL.
Leur but est de casser l'Islam, regarde qu'ici sur bladi.net , je me suis pris la tête avec des gens qui disait l'islam c'est esclavagiste intolérant etc..... l'islam n'a rien apporté .
Par pitié je suis devenu allergique aux histoires de complots. Le seul 'complot' pour moi c'est notre manque de réflexion et notre entêtement à utiliser des méthodes qui ne fonctionnent pas.
Peut être qu'à un moment faut penser à en changer si celle ci ne donne aucun résultat.

Tu es fière de quoi !!! De ces enlèvements !!!
Tu sais combien ça va couter aux Palestiniens ce genre d'acte débile ?
Voilà il est où le problème. Nos pires ennemis c'est nous.
Tu sembles sincère, je t'invite à relire mes interventions.

Par pitié je suis devenu allergique aux histoires de complots. Le seul 'complot' pour moi c'est notre manque de réflexion et notre entêtement à utiliser des méthodes qui ne fonctionnent pas.
Peut être qu'à un moment faut penser à en changer si celle ci ne donne aucun résultat.

C'est une situation très complexe. Y a des sous-groupes qui agissent de leur propre chef. La résistance palestinienne n'est pas centralisée et il est très difficile d'avoir une stratégie intelligente dans cette situation. C'est le cas en Syrie. C'est le cas en Irak.

C'est une situation très complexe. Y a des sous-groupes qui agissent de leur propre chef. La résistance palestinienne n'est pas centralisée et il est très difficile d'avoir une stratégie intelligente dans cette situation. C'est le cas en Syrie. C'est le cas en Irak.
Tourne pas autour du pot, tu es fière de quoi ?

Edit: désolé ne tient pas compte de mon message :mignon:

Edit2: j'ai oublié de te dire salam :cool: comment tu vas ? j’attends encore ta blague ?

je suis pas dans la théorie du complot, je dis simplement que les sionistes font du lobbyng partt. Il faudrait pas de gens vendus
Je suis d'accord avec toi, nos ennemis c'est nous

Ca me dégoute, il faudrait en france des gens qui fassent fermer leur guelle, le pb ce qu'ils arrivent à sortir un dossier
tariq ramadan chaque fois son grand père et son frère
C'est étrange, c'est très spécifique à la France et à la Belgique. En Angleterre, on lui fait moins de problèmes. Il se trouve dans une situation fragile, il est le seul à avoir encore un peu de dignité par rapport aux Sifaoui et consorts. Si les intellectuels musulmans étaient plus nombreux et moins divisés, on en serait pas là.

C'est étrange, c'est très spécifique à la France et à la Belgique. En Angleterre, on lui fait moins de problèmes. Il se trouve dans une situation fragile, il est le seul à avoir encore un peu de dignité par rapport aux Sifaoui et consorts. Si les intellectuels musulmans étaient plus nombreux et moins divisés, on en serait pas là.
Impossible en france, l'angletterre n'a pas déporté.
Je suis d'accord avec toi sur les intellectuels

Tourne pas autour du pot, tu es fière de quoi ?

Edit: désolé ne tient pas compte de mon message :mignon:

Edit2: j'ai oublié de te dire salam :cool: comment tu vas ? j’attends encore ta blague ?
Salam Universal,
Tu peux faire des parallèles avec la résistance française en 40. Ou même la résistance allemande à Hitler. C'est vraiment pas facile. Tu ne peux empêcher des groupuscules de passer à l'acte en dehors de la stratégie adoptée par la résistance en général. De Gaulle ne pouvait contrôler tous les groupuscules qui voulaient en découdre avec les Allemands. C'est inévitable. Quand bien même la résistance s'accorderait sur des objectifs clairs avec des moyens bien définis.

Qu'est ce qui nous empêche de faire nous aussi du lobbying ?
Le lobby juif dés qu'on dépasse la tête, il la coupe; regarde tariq ramadan, il dit des choses pas bête.
Je ne veux pas de vendu qui ns represente , Moussaoui celui du culte musulman est vendu
Il faut faire comme eux, infiltrer l'éducation et monter. Cela ne se fera pas en une génération, nos frères et nos pères se sont fait avoir.

Re Apollonius,
Pourquoi on ne condamne pas ces sous groupes qui foutent la *****? Non, on préfère les acclamer comme des héros.Peut être qu'il faudrait commencer par là.
Et enfin s'unir et parler et agir à l’unisson.

Re Apollonius,
Pourquoi on ne condamne pas ces sous groupes qui foutent la *****? Non, on préfère les acclamer comme des héros.Peut être qu'il faudrait commencer par là.
Si ils sont arrivés à ce point, c'est que les pays du golf ne les soutient pas. Donc l'union ne fera rien, j'aimerai pourtant

Salam Universal,
Tu peux faire des parallèles avec la résistance française en 40. Ou même la résistance allemande à Hitler. C'est vraiment pas facile. Tu ne peux empêcher des groupuscules de passer à l'acte en dehors de la stratégie adoptée par la résistance en général. De Gaulle ne pouvait contrôler tous les groupuscules qui voulaient en découdre avec les Allemands. C'est inévitable. Quand bien même la résistance s'accorderait sur des objectifs clairs avec des moyens bien définis.
Rappelle moi quand les résistants français (pendant la guerre) s'en sont pris à des civils ?

Re Apollonius,
Salam Universal
On pourrait le faire. Mais faut essayer de comprendre ce que c'est de vivre là-bas tu sais. C'est vraiment pas facile. Nous en france on ne vit pas ce qu'ils vivent eux et on a du mal. Alors eux, c'est terrible. C'est sans issue. Tu n'a aucune chande mener une vie digne en Sirael en tant qu'arabe israélien. C'est vraiment bouché. Cela ne m'étonne pas que les gens passent à l'acte. Même si je suis d'accord avec toi que cela nuit à la résistance palestinienne. Et que cela aggravera la situation des Palestiniens.

Dernière édition:
Retour