israel a déja commencé à attaquer l'Iran...

voilaaaa tu vois quand tu peu ;) pour le reste tu est madame soleil?

ou est ce que j'ai dit qu'en 2006 c'etait une victoire ?
tu lis un peu ou quoi ?


pour le reste je juge pas cmme madame irma mais comme qq'un qui regarde un peu les forces en presence , d'un cote , un pays seul contre tous a la pointe de la technologie et de l'autre une armada de pays de laches qui depuis 67 essaient de gratter des centimetres carrees sans jamais rien obtenir et repartir comme des toutous bien dresse
 

lord fricadelle

de retour de vacance
ou est ce que j'ai dit qu'en 2006 c'etait une victoire ?
tu lis un peu ou quoi ?


pour le reste je juge pas cmme madame irma mais comme qq'un qui regarde un peu les forces en presence , d'un cote , un pays seul contre tous a la pointe de la technologie et de l'autre une armada de pays de laches qui depuis 67 essaient de gratter des centimetres carrees sans jamais rien obtenir et repartir comme des toutous bien dresse



>>>>un pays seul contre tous a la pointe de la technologie

s il etait seul il y a longtemps qu il n existerait plus,merci les usa et l europe,

israél n a jamais été seul,la fausse image de david contre goliath qu on essaie d enfoncer

dans la téte des gens est fausse,car en réalité "david" le plus faible ce sont les arabes et "goliath" c est israél et ses amis
 
>>>>un pays seul contre tous a la pointe de la technologie

s il etait seul il y a longtemps qu il n existerait plus,merci les usa et l europe,

israél n a jamais été seul,la fausse image de david contre goliath qu on essaie d enfoncer

dans la téte des gens est fausse,car en réalité "david" le plus faible ce sont les arabes et "goliath" c est israél et ses amis

oui israel a des allies mais je parlais geographiquement parlant !

maintenant les arabes ont les chinois et les russes !!
bref tout ca c'est de la branlette intellectuelle et n'importe qui qui connait un peu le domaine militaire sait l'equipement que possede israel suffit a renvoyer n'imporet quel pays arabe a l'age de pierre
 

Naveen

VIB
Mandaline exagère mais il a raison dans l'ensemble: au niveau de l'armement, Israël est le seul poids lourd de la région.

Sauf que c'est en théorie; la guerre est beaucoup plus compliquée qu'on se la représente, et en réalité, tout est possible, même qu'Israël se ramasse à la petite cuillère. En fait tout dépendra de la forme que prendra la guerre, si guerre il y a.
 

Naveen

VIB
oui israel a des allies mais je parlais geographiquement parlant !

maintenant les arabes ont les chinois et les russes !!
bref tout ca c'est de la branlette intellectuelle et n'importe qui qui connait un peu le domaine militaire sait l'equipement que possede israel suffit a renvoyer n'imporet quel pays arabe a l'age de pierre

Oui ils en ont la possibilité c'est une évidence; mais là tu t'en tiens uniquement à l'armement stricto sensu. Alors qu'une guerre, c'est aussi un combat politique, économique, idéologique, de communication; il y a beaucoup de paramètres réels à prendre en compte, beaucoup plus que la seule supériorité théorique.
 
Oui ils en ont la possibilité c'est une évidence; mais là tu t'en tiens uniquement à l'armement stricto sensu. Alors qu'une guerre, c'est aussi un combat politique, économique, idéologique, de communication; il y a beaucoup de paramètres réels à prendre en compte, beaucoup plus que la seule supériorité théorique.

dans le cadre d'une eventuelle guerre face a l'iran !
tt les elements sont la pour une boucherie si guerre !

l'iran n'est pas frequentable pour la communaute international et pour les autres pays arabes dont l'arabie saoudite !
un telle consensus ne fait qu'ajouter a ma certitude que l'iran ne tiendra pas longtemps face a cette entente !
 
Mandaline exagère mais il a raison dans l'ensemble: au niveau de l'armement, Israël est le seul poids lourd de la région.

Sauf que c'est en théorie; la guerre est beaucoup plus compliquée qu'on se la représente, et en réalité, tout est possible, même qu'Israël se ramasse à la petite cuillère. En fait tout dépendra de la forme que prendra la guerre, si guerre il y a.

Ici il n'est pas question de guerre frontale entre l'Iran et Israël mais de frappes ciblées sur des installations militaires iraniennes.

La réalité est que l'Iran est coincé tactiquement du fait que si elle réplique elle le fera de manière aveugle ce qui provoquera un carnage sur les populations israéliennes avec mécaniquement le reste du monde qui prendra fait et cause pour l'état hébreu même si c'est ce dernier qui aura déclenché les frappes.

A ce moment là...l'Iran sera lâché même par ses "plus fidèles soutiens"que sont la Chine et la Russie.
 

lord fricadelle

de retour de vacance
oui israel a des allies mais je parlais geographiquement parlant !

maintenant les arabes ont les chinois et les russes !!
bref tout ca c'est de la branlette intellectuelle et n'importe qui qui connait un peu le domaine militaire sait l'equipement que possede israel suffit a renvoyer n'imporet quel pays arabe a l'age de pierre



>>>>maintenant les arabes ont les chinois et les russes !!

non les arabes n ont personne,

et israél a toujours etait aidé,armé,entrainé,protégé,jamais au grand jamais seul,sa puissance lui vient de ses soutients,sans eux il n est RIEN


>>>>ref tout ca c'est de la branlette intellectuelle et n'importe qui qui connait un peu le domaine militaire sait l'equipement que possede israel

c est surtout toi qui fait de la branlette intelectuelle,rien n est jamais gagné surtout la force,peut tu étre sûr que demain matin à ton reveil israél ne soit pas rayé de la carte???
 

lord fricadelle

de retour de vacance
Ici il n'est pas question de guerre frontale entre l'Iran et Israël mais de frappes ciblées sur des installations militaires iraniennes.

La réalité est que l'Iran est coincé tactiquement du fait que si elle réplique elle le fera de manière aveugle ce qui provoquera un carnage sur les populations israéliennes avec mécaniquement le reste du monde qui prendra fait et cause pour l'état hébreu même si c'est ce dernier qui aura déclenché les frappes.

A ce moment là...l'Iran sera lâché même par ses "plus fidèles soutiens"que sont la Chine et la Russie.



>>>>l'Iran est coincé tactiquement du fait que si elle réplique elle le fera de manière aveugle ce qui provoquera un carnage sur les populations israéliennes


et c est là ou le terme "one-bomb-land" prends tout son sens,il suffit d une bombe pour raser israél,un coup et boum!plus personne avec des arabes aussi,ça fait peur,mais honnétement qu on à perdre les iraniens???
 

Naveen

VIB
dans le cadre d'une eventuelle guerre face a l'iran !
tt les elements sont la pour une boucherie si guerre !

l'iran n'est pas frequentable pour la communaute international et pour les autres pays arabes dont l'arabie saoudite !
un telle consensus ne fait qu'ajouter a ma certitude que l'iran ne tiendra pas longtemps face a cette entente !
Ici il n'est pas question de guerre frontale entre l'Iran et Israël mais de frappes ciblées sur des installations militaires iraniennes.

La réalité est que l'Iran est coincé tactiquement du fait que si elle réplique elle le fera de manière aveugle ce qui provoquera un carnage sur les populations israéliennes avec mécaniquement le reste du monde qui prendra fait et cause pour l'état hébreu même si c'est ce dernier qui aura déclenché les frappes.

A ce moment là...l'Iran sera lâché même par ses "plus fidèles soutiens"que sont la Chine et la Russie.

Sauf qu'à ma connaissance, Israël ne peut pas frapper partout au même endroit (par partout j'entends tous les points stratégiques de l'Iran); ce qui laisse à l'Iran le temps de riposter.

Donc la question c'est est-ce qu'Israël serait prêt à prendre le risque de se manger une riposte assurée dans la tronche?

C'est un peu l'équilibre de la terreur si vous voulez.
 
Sauf qu'à ma connaissance, Israël ne peut pas frapper partout au même endroit (par partout j'entends tous les points stratégiques de l'Iran); ce qui laisse à l'Iran le temps de riposter.

Donc la question c'est est-ce qu'Israël serait prêt à prendre le risque de se manger une riposte assurée dans la tronche?

C'est un peu l'équilibre de la terreur si vous voulez.

les iraniens bombarderont t'ils Israel avec des armes chimiques , nucleaires en sachant que les libanais , les syriens et les palestiniens et jordaniens seront touches par les effets ?

israel fera du sabotage et de l'attaque ciblee
 
Sauf qu'à ma connaissance, Israël ne peut pas frapper partout au même endroit (par partout j'entends tous les points stratégiques de l'Iran); ce qui laisse à l'Iran le temps de riposter.

Donc la question c'est est-ce qu'Israël serait prêt à prendre le risque de se manger une riposte assurée dans la tronche?

C'est un peu l'équilibre de la terreur si vous voulez.

Pour l'instant,ce dont on est sur c'est le coup de bluff israélien avec leurs menaces de frappes qui mettent l'occident dans un terrible dilemme.
Pour l'instant,la menace israélienne aura au moins le mérite d'obliger l'occident a augmenter le niveau des sanctions contre l'Iran jusqu'à ce que le pouvoir iranien cède.
 
les perses sont des grandes gueules !
meme si l'attaque vient d'israel , ils n'auront pas les C... de reagir au risque de se faire ecrabouiller comme ts les pays arabes tout peureux qui n'ose meme pas l'ouvrir !
Ils feraient une grosse connerie s'ils ripostent a ce genre "d'attaque". Entre guillemet parce que c'est pas revendiqué et y a pas de preuves.
S'il y a des preuves, les perses iront d'abord pleuré devant les institutions international, histoire d''avoir l'opinion public de leurs coté. Et ils ne répondront pas frontalement si c’était une attaque, a mon avis.
 
oui israel a des allies mais je parlais geographiquement parlant !

maintenant les arabes ont les chinois et les russes !!
bref tout ca c'est de la branlette intellectuelle et n'importe qui qui connait un peu le domaine militaire sait l'equipement que possede israel suffit a renvoyer n'imporet quel pays arabe a l'age de pierre

age de pierre? ça je veux bien te croire, les superbe capacité du chars merkeva sont concu pour resisté aux cailloux palestiniens :D, mais pas de chance pour tsahal, le hezb a des suppositoirs special ;)
 
Pour l'instant,ce dont on est sur c'est le coup de bluff israélien avec leurs menaces de frappes qui mettent l'occident dans un terrible dilemme.
Pour l'instant,la menace israélienne aura au moins le mérite d'obliger l'occident a augmenter le niveau des sanctions contre l'Iran jusqu'à ce que le pouvoir iranien cède.

20 ans que l'iran n'a pas bougé d'un iota en ce qui concerne son programme nucleaire, que va faire la grande gueule d'israel? sa deconfiture en 200§ l'a obligé de se mettre sur la defensif, sinon elle nous aurrai fait le meme coup que ozirak.
 
dans le cadre d'une eventuelle guerre face a l'iran !
tt les elements sont la pour une boucherie si guerre !

l'iran n'est pas frequentable pour la communaute international et pour les autres pays arabes dont l'arabie saoudite !
un telle consensus ne fait qu'ajouter a ma certitude que l'iran ne tiendra pas longtemps face a cette entente !

tu crois que tout le monde sert israel?, tu crois que tout le monde mourra pour israel? ben que on attend ses attaques sur l'iran c'est elle qui va m'enflé grave et toi avec :D
 
oui israel a des allies mais je parlais geographiquement parlant !

maintenant les arabes ont les chinois et les russes !!
bref tout ca c'est de la branlette intellectuelle et n'importe qui qui connait un peu le domaine militaire sait l'equipement que possede israel suffit a renvoyer n'imporet quel pays arabe a l'age de pierre


ils ont le materiel la technologie c'est sur mais ils leurs manque le plus vitale: une grosse bonne paire! ben oui on peu pas tout avoir ;)
 
Wesh bozo !
est ce que tu es serieux la !
si israel entre en guerre , c a d vraie guerre pas reglement de compte a l'arrache pas prepare, le hezbollah pourra compter sur les pommes de terres du grand marche de beirout pour attaquer tsahal


Je sais de source sure que tsahal c'est pris une méga dérouillé. C'est une légende leur soit disant toute puissance.

En combat au sol, même avec des armes inférieures ils peuvent prendre une dérouillée sévère.

Idem pour le combat aérien.
 
L’opposition iranienne soutiendra le gouvernement en cas d’agression
C’est la figure emblématique de l’opposition iranienne Sayed Mohammad Khatami qui a lancé cette mise en garde

L’ancien président iranien Mohammad Khatami et principale figure de l’opposition iranienne au président Ahmadinejad a affirmé que l’opposition iranienne se rangera unie derrière le gouvernement si les installations nucléaires iraniennes font l’objet d’une attaque israélienne.

« Si l’Iran est victime d’une ingérence militaire étrangère, toutes les factions qu’elles soient réformistes ou autres s’uniront pour faire face à l’attaque », a-t-il écrit sur son site en ligne.
Et d’ajouter : « Il y a une idée maléfique derrière ces allégations et ce scénario, dans le but de forcer la pression contre l’Iran ». En allusion aux menaces proférées contre l’Iran par l’entité sioniste, avec pour prétexte le rapport de l’AIEA, selon lequel Téhéran a développé un programme nucléaire militaire.
Chaîne humaine pour défendre les installations nucléaires

Des milliers d'étudiants ont formé mardi une chaîne humaine autour d'un des sites nucléaires iraniens à Ispahan, dans le centre de l'Iran, jurant de répondre violemment à toute attaque d'Israël, l'ennemi juré de Téhéran, a rapporté l'agence de presse Fars.

"Nous promettons aux dirigeants du monde de l'arrogance (les Occidentaux, ndlr) que si une balle est tirée en direction de l'Iran, nous démolirons Tel-Aviv en trois jours", a affirmé un leader étudiant devant la foule, selon la même source.

"Mort à l'Amérique", "Mort à Israël", scandaient les manifestants.

Le 8 novembre, l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) a fait part de ses "sérieuses inquiétudes" sur une éventuelle dimension militaire du programme nucléaire iranien, alimentant les soupçons de la communauté internationale.

Téhéran a rejeté en bloc les éléments de ce rapport, estimant y avoir déjà répondu de façon détaillée dans le passé, et a accusé l'agence d'être instrumentalisée par les Etats-Unis et Israël pour essayer d'isoler l'Iran.

Elle a défié l’agence de montrer ses sources et les services de renseignements qui lui ont inculqué ces informations.

Le 10 novembre, le guide suprême iranien le grand ayatollah Ali Khamenei a affirmé le 10 novembre que l'Iran répondrait "de toute sa force" à toute agression ou même simple menace militaire de la part des Etats-Unis et d'Israël.

Le président du Parlement iranien, Ali Larijani, a estimé de son côté nécessaire de "revoir la coopération" de Téhéran avec l'AIEA en raison de "l'hostilité" de son dernier rapport.

Le programme nucléaire iranien a déjà été condamné par six résolutions, dont quatre assorties de sanctions, du Conseil de sécurité de l'ONU qui réclame notamment l'arrêt de l'enrichissement d'uranium par Téhéran.

Les Occidentaux, notamment la France et l'Allemagne, ont réagi au nouveau rapport de l'AIEA en exigeant de nouvelles sanctions. Mais, la Russie et la Chine s'y sont fermement opposées, plaidant pour redoubler les efforts au niveau diplomatique.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Il semblerait que l'explosion soit disant "accidentelle" dans une base militaire iranienne vienne d'Israël.

Ca parait plausible vu que l'on apprend que l'homme tué était le responsable des missiles balistiques iraniens.

L'Iran a du se faire avoir par le Mossad et comme d'habitude parle d'accident pour ne pas perdre la face.

S'il y a une explosion dans un site militaire ou se trouvent des missiles balistiques, et que parmi les victimes, se trouve le responsable de ces missiles, le rasoir d'Occam (*) plaide pour l'explication la plus plausible qui minimise le nombre d'intervenants... c.a.d. celle d'un accident et non d'un sabotage.


(*) http://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_d'Ockham


Mais bon, on ne sait pas ce qui s'est vraiment passe sur place, n'est-ce pas?
 

BaZnAtLaS

Bladinaute averti
Je sais de source sure que tsahal c'est pris une méga dérouillé. C'est une légende leur soit disant toute puissance.

En combat au sol, même avec des armes inférieures ils peuvent prendre une dérouillée sévère.

Idem pour le combat aérien.

Les FA israéliennes ont la meilleure historique dans les guerres grâce a Nasser et ses zarabes :D Meilleur rapport K/D dans les combats dogfights.

Ils ont fermer la grosse gueule de Nasser après la guerre des Six-Jours qui s'est joué réllement dès la première journée. :D
 
le proche orient est déstabilisé, il le sera pour longtemps

l'iran reste néanmoins un très très gros pavé pour les puissances de l'axe (usa + europe). le pays est gros, tres peuplé, il sera un vietnam bis. l'afghanistan n'est même pas tenu, il est impossible de tenir un pays dix fois plus puissant sans deverser des millions d'hommes pour le tenir.

militairement parlant je crois que les iraniens sont incapables de vaincre les occidentaux, mais tout se fera par la résistance à la manière afghane, là c'est le bourbier pour n'importe quelle coalition

enfin je dis ça mais je ne connais pas ces questions militaropoliticiennes.
 
Haut