« Israël » compte réclamer des indemnités aux arabes depuis l’époque du prophète!

farid_h

<defunct>
Contributeur
Non mais les bladinautes, c'est même pas une question de sources. On ne réclame pas des indemnités pour des faits qui appartiennent à l'histoire et qui remontent à des périodes où le droit international n'existait pas. Il n'y a aucune base juridique possible et aucun expert n'associerait son nom à une abomination de ce genre fût-il membre de la plus ignoble des droites sionistes. Pas même Kaddhafi n'aurait pu sortir pareille ânerie.

Quand a la phrase en gras: qu'est-ce que t'en sais? Tu connais toutes les lois qui reglent la question de la propriete dans tous les pays concernes? Je peux facilement m'imaginer des plaintes en justice d'individus ou de leurs heritiers, qui ont ete dechus de leur propriete sans procedure juridique solide devant les tribunaux de ces pays. Et il faut supposer que ces pays respectent leur propres lois, jusqu'a preuve du contraire.

Chose qui n'arrivera pas, c'est qu'un Etat comme Israel s'approprie ces indemnites d'une facon collective; mais des individus au cas par cas qui portent plainte, why not? Ca a deja existe, et ca ne sera pas la premiere ni la derniere foi que ca arrivera.
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Ah pitain !

A Ouarzazate et dans mon village dans cette magnifique région, il y avait jadis des juifs qui y demeuraient, j'ai mangé des figues et du raisin à gogo là bas, certains terrains ont peut être appartenu à des juifs autrefois. Ils veulent que je leur rendent les figues et raisins que j'ai mangé ? Ok sans problème, ils peuvent venir ramasser mon caca... :D
 
Chose qui n'arrivera pas, c'est qu'un Etat comme Israel s'approprie ces indemnites d'une facon collective; mais des individus au cas par cas qui portent plainte, why not? Ca a deja existe, et ca ne sera pas la premiere ni la derniere foi que ca arrivera.

Tu donnes toi-même l'élément fondamental qui caractérise la nullité du projet : Il s'agit de réclamer réparation collectivement au nom de tous les Juifs expropriés, par des Etats dont la persistance même à travers de la période concerné est sujette à caution (changement de régime, changement de personne morale ? Je ne suis pas expert en droit). La validité d'une telle demande, ou "plainte" pour reprendre ton exemple est tributaire de l'existence d'une législation commune entre Israël et le pays concerné. Il faut parler le même langage.

S'il existait des lois dans les pays concernés qui garantissent la restitution à des Juifs des terres enlevées à leurs ascendants au 10ème degré, ce dont, tu en conviendras, il est raisonnable de douter très fortement, la plainte pourrait avoir un sens. Ces terres sont depuis bien longtemps destinées à d'autres familles, d'autres usages, d'autres projets.

En l'absence du moindre cadre, ça reste au plus un caprice diplomatique d'une productivité proche de zéro. Et vu le "budget" supposé de 100 millions d'euros, ça fait cher la démonstration de connerie.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Tu donnes toi-même l'élément fondamental qui caractérise la nullité du projet : Il s'agit de réclamer réparation collectivement au nom de tous les Juifs expropriés, par des Etats dont la persistance même à travers de la période concerné est sujette à caution (changement de régime, changement de personne morale ? Je ne suis pas expert en droit). La validité d'une telle demande, ou "plainte" pour reprendre ton exemple est tributaire de l'existence d'une législation commune entre Israël et le pays concerné. Il faut parler le même langage.

S'il existait des lois dans les pays concernés qui garantissent la restitution à des Juifs des terres enlevées à leurs ascendants au 10ème degré, ce dont, tu en conviendras, il est raisonnable de douter très fortement, la plainte pourrait avoir un sens. Ces terres sont depuis bien longtemps destinées à d'autres familles, d'autres usages, d'autres projets.

En l'absence du moindre cadre, ça reste au plus un caprice diplomatique d'une productivité proche de zéro. Et vu le "budget" supposé de 100 millions d'euros, ça fait cher la démonstration de connerie.

Voila, excellent resume !
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Ah pitain !

A Ouarzazate et dans mon village dans cette magnifique région, il y avait jadis des juifs qui y demeuraient, j'ai mangé des figues et du raisin à gogo là bas, certains terrains ont peut être appartenu à des juifs autrefois. Ils veulent que je leur rendent les figues et raisins que j'ai mangé ? Ok sans problème, ils peuvent venir ramasser mon caca... :D
tu es de ouarzazate toi?

veinard va :sournois:
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Ouais ca serait bien d'elever le niveau et d'arreter de se trainer dans la boue avec ce genre d'infos parce que c'est tous les musulmans qui passent pour des imbeciles


En attendant, quand tu vois les sources et les réactions d'un bon nombre ici, je me demande s'ils ne font que passer pour des imbéciles...

C'est triste (surtout pour ce qui semble n'être lus qu'une minorité faisant preuve de bon sens), mais j'ai peur que la question ne se pose que rarement. :pleurs:


Car le pire là-dedans, c'est qu'on peut même pas parler de coup monté, de canulars, ce sont des sources engagées, avec une idéologie claire et reconnue. Il suffit de laisser faire !



Au fait, pour le site "britannique", tu as déjà visité leur boutique ?

Le terme "britanique" avait sans doute pour but de donner un style "neutre" comme source d'information. Mais c'est raté.
 
J'ai hate d'entendre la réponse des iraniens, on va bien se marrer :D

-539 Cyrus II prend Babylone, libère les juifs de leur exode et autorise 40 000 juifs à rentrer chez eux et à reconstruire leur temple.

Ecrit sur le cylindre de Cyrus en écriture cunéiforme :

" Quand je suis entré dans Babylone en paix, j'ai établi ma résidence royale dans le palais des princes sous les acclamations et les cris de joie...
J'ai libéré ceux que le joug accablait dans Babylone, (on retrouve dans ces paroles l'écho des paroles du prophète Esaïe...) Je suis CYRUS, le roi de toutes choses, roi de toute la terre... "

Il s'y fit reconnaître comme roi, mais n'annexa pas le pays. Il restitua à toutes les populations leurs divinités et permit à 40 000 chefs de familles juives de rentrer chez eux avec femmes et enfants c'est pourquoi le peuple juif le considéra comme le Messie.

Source Internet.
 
Alterinfo – Les deux journaux, britannique « Middle East Monitor » et égyptien « Rose el Youssef », ont révélé que l’entité sioniste prépare actuellement un projet de loi qui sera soumis au vote devant la Knesset en mars prochain, et qui somme le gouvernement israélien de réclamer des pays arabes de restituer les propriétés des juifs dans ces pays.

Le projet de loi concerne l’époque datant d’avant la fuite des juifs en Palestine en 1948, et il figurera à la table des négociations internationales en cas de pression sur « Israël » au sujet du droit au retour des Palestiniens !

De même source on explique que le projet de loi se divise en deux parties : la première appelle l’Egypte, la Mauritanie, le Maroc, l’Algérie, la Libye, le Soudan, la Tunisie, la Syrie, l’Irak, le Liban, la Jordanie, le Bahreïn à payer des indemnisations de 300 milliards de dollars pour les propriétés de 850.000 juifs.
Dans la deuxième partie de la loi, le ministère israélien des Affaires étrangères réclame de l’Arabie Saoudite de payer plus de 100 milliards de dollars pour « les propriétés de juifs depuis l’époque du prophète Mohammad (sas) » !

Outre, le projet de loi israélien n’a pas exclu le coté iranien, lui demandant d’indemniser 100 milliards pour ce qu’il considérait comme centaines de morts et disparus juifs iraniens, sans connaitre leur sort jusqu’à ce moment là. De grands experts sionistes du droit international, d’histoire et de géographie aux universités de Bar Ilan, Beersheva, Tel Aviv, AlQods et Haïfa travaillent sur ce projet de loi, et les autorités leur ont octroyé un budget de 100 millions de dollars américains, prélevé du budget du ministère israélien des Affaires étrangères pour l’an 2012.

Source http://islametinfo.com/2012/01/02/i...mnites-aux-arabes-depuis-lepoque-du-prophete/
et avant le prophète?? ils font comment?

nan mais quelle bande d'abrutis, ils pensent toujours avoir le droit plus que tout le monde d'avoir tel ou tel chose, laissons les délirer si ça peut les soulager, en temps de crise ils ont bien besoin :p
 
"....l’entité sioniste prépare actuellement un projet de loi qui sera soumis au vote devant la Knesset en mars prochain, et qui somme le gouvernement israélien de ....."

C'est qui l'entité sioniste qui donnerait des ordres au gouvernement israélien?????

Je ne comprends pas. :)
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
"....l’entité sioniste prépare actuellement un projet de loi qui sera soumis au vote devant la Knesset en mars prochain, et qui somme le gouvernement israélien de ....."

C'est qui l'entité sioniste qui donnerait des ordres au gouvernement israélien?????

Je ne comprends pas. :)
Bonjour

quelles sont les composantes du gouvernement israelien d'aujourd'hui?

:)
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Je serais tenté d'en rigoler mais c'est pas bête comme stratégie ni dépourvu
de sens, je dirais que si il y a des preuves de spoliations dans le passé c'est
même juste tout autant que d'indemniser les palestiniens, maintenant faudrait
ils sachent à qui faire légalement payer des injustices causées dans un passé
fort lointain.

Les natifs américains actuels ont fait et continuent à faire ce genre de
démarches pour la spoliation de leurs terres, je trouve ça normal quand on
peut prouver qui a " volé " quoi.

Le cas se présente un peu partout dans le monde, ça ferait un précédent
légal qui créerait un " effet boule de neige ".

Beaucoup de peuples ont été spoliés de leurs terres de leurs droits, c'est tous
les ex colonialistes qui vont avoir du soucis à se faire si on pourra après ça
leur demander des comptes au niveau international.

J'ai dans ma famille, mes ancètres, des gens chassés des environs de
Jérusalem par les romains à l'époque de " Massada ", d'autres pendant les
croisades, des natifs américains chassés par des colons, des gens du bord
de la mer Aral déportés par la Russie, des sames nomades privés de terres
par les pays de Scandinavie et la Russie..........
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Alterinfo – Les deux journaux, britannique « Middle East Monitor » et égyptien « Rose el Youssef », ont révélé que l’entité sioniste prépare actuellement un projet de loi qui sera soumis au vote devant la Knesset en mars prochain, et qui somme le gouvernement israélien de réclamer des pays arabes de restituer les propriétés des juifs dans ces pays.

Le projet de loi concerne l’époque datant d’avant la fuite des juifs en Palestine en 1948, et il figurera à la table des négociations internationales en cas de pression sur « Israël » au sujet du droit au retour des Palestiniens !

De même source on explique que le projet de loi se divise en deux parties : la première appelle l’Egypte, la Mauritanie, le Maroc, l’Algérie, la Libye, le Soudan, la Tunisie, la Syrie, l’Irak, le Liban, la Jordanie, le Bahreïn à payer des indemnisations de 300 milliards de dollars pour les propriétés de 850.000 juifs.
Dans la deuxième partie de la loi, le ministère israélien des Affaires étrangères réclame de l’Arabie Saoudite de payer plus de 100 milliards de dollars pour « les propriétés de juifs depuis l’époque du prophète Mohammad (sas) » !

Outre, le projet de loi israélien n’a pas exclu le coté iranien, lui demandant d’indemniser 100 milliards pour ce qu’il considérait comme centaines de morts et disparus juifs iraniens, sans connaitre leur sort jusqu’à ce moment là. De grands experts sionistes du droit international, d’histoire et de géographie aux universités de Bar Ilan, Beersheva, Tel Aviv, AlQods et Haïfa travaillent sur ce projet de loi, et les autorités leur ont octroyé un budget de 100 millions de dollars américains, prélevé du budget du ministère israélien des Affaires étrangères pour l’an 2012.

Source http://islametinfo.com/2012/01/02/i...mnites-aux-arabes-depuis-lepoque-du-prophete/

Ahahahahahahahaha

Ahahahahahahahahahahahaha

j'en peut plus... bwahahahah :joueur:

Pendant qu'ils ont carroter le monde avec leur shoabusiness, avec le vol de terres Palestinienne et les massacres de Palestiniens, voilà qu'ils veulent carroter encore plus les arabes avec leur délire sorti du plus grand cerveau du cynisme, de la magouille, de la pleurnicherie et de la perfidie.

C'est l'hôpital qui se fou de la charité.

De vrai tête à claque, après ils s'étonnent pourquoi le monde les détestent.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Ne crois pas si bien dire !

La loi va être sûrement votée et d'ailleurs même les instigateurs de cette loi savent qu'elle est irréalisable.
Si cette info est vrai et si n'est pas une intox..

Le but ?
Certainement contraindre l'ensemble des pays arabes a abandonner les territoires palestiniens au profit d'Israël en échange d'un abandon des demandes d'indemnisations ou de restitutions des terres ayant appartenues aux juifs.

La ficelle est grosse du coté israélien certes mais elle peut avoir des résultats inattendues...
Qui se sent descendant des cananéens, pour demander des indemnisations à Israel? :D
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Alterinfo – Les deux journaux, britannique « Middle East Monitor » et égyptien « Rose el Youssef », ont révélé que l’entité sioniste prépare actuellement un projet de loi qui sera soumis au vote devant la Knesset en mars prochain, et qui somme le gouvernement israélien de réclamer des pays arabes de restituer les propriétés des juifs dans ces pays.

Ca arrive aussi au Maroc et ailleurs... Une victime veut porter plainte et le fait savoir... le coupable (présumé) va naturellement chercher à minimiser sa condamnation, voire à négocier... Et pour cela, il va à son tour porter plainte, inventer un préjudice, demander des dommages et intérêts, trouver des témoins, des preuves, voire acheter des fonctionnaires.
En fait ce projet simplement un aveu de culpabilité
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Qui se sent descendant des cananéens, pour demander des indemnisations à Israel? : D

Les tunisiens, anciens Carthaginois seraient des descendants de Canaan. Ils devraient demander à Israhell des dommages et intérêts pour les avoir chassés de leur propre terre :D Voir reprendre leur terre, car elle leur a appartenu il y a de cela 4000 ans :D
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Ca arrive aussi au Maroc et ailleurs... Une victime veut porter plainte et le fait savoir... le coupable (présumé) va naturellement chercher à minimiser sa condamnation, voire à négocier... Et pour cela, il va à son tour porter plainte, inventer un préjudice, demander des dommages et intérêts, trouver des témoins, des preuves, voire acheter des fonctionnaires.
En fait ce projet simplement un aveu de culpabilité

De toutes facons, les lois qui sont applicables sont celles des pays concernes et certainement pas une loi israelienne. Et ces lois ont toutes des provisions de prescription, c.a.d. des provisions qui limitent la duree durant laquelle on peut faire valoir ses droits et reclamer des indemnites. Si quelqu'un ne reclame pas ses droits apres cette duree, ces droits disparaissent.

Donc, pour devenir plus concrets: rien n'empeche des Israeliens de deposer des plaintes aupres des pays qu'eux ou que leurs parents ont quitte / qui les ont chasse / ... mais ils devront le faire sous les lois locales de ces pays. Avec de la chance, ils pourraient obtenir gain de cause, ou ils seront deboutes. Dans les deux cas, une loi israelienne ne leur servira a rien.

Pour resumer, tout ca est risible, et clairement symbolique. C'est la reponse du berger a la bergere, genre: tu veux des indemnites? d'accord, mais j'en veux aussi. :D
 
C'est quand même l'hopital qui se moque de la charité ils quittent leur pays de leur propre chef laissent tomber leur propriété, colonisent la terre d'un peuple leur volent ou détruisent carrément leur propriété et maintenant ils tentent de raquetter les pays qui les ont protégés !!!! traitres traitres traitres !!!

Les juifs sont mounafikin
Ils ont fait cette migration par foi et conviction, alors c'est pour dieu en principe (selon leurs reflexions) alors comment réclamer de l'argent
Ils n'auront que dal, et dans l'au dela le bon dieu les punira séverement pour leurs hypocrisie et adoration du bas monde
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Les juifs sont mounafikin
Ils ont fait cette migration par foi et conviction, alors c'est pour dieu en principe (selon leurs reflexions) alors comment réclamer de l'argent
Ils n'auront que dal, et dans l'au dela le bon dieu les punira séverement pour leurs hypocrisie et adoration du bas monde

Tu oublies que les tribunaux des pays arabes sont eux aussi soumis aux lois, et les lois sont tres precises en ce qui concerne les indemnites.

Il faut savoir que les Juifs n'ont pas tous quitte volontairement leurs pays. Certains ont ete aussi chasses manu-militari, ou tellement intimides qu'ils ont litteralement fuit et laisse tout derriere eux pour se proteger et proteger leurs familles. Dans certains pays c'etait pire que dans d'autres pays (le Maroc n'est pas si mal dans ce domaine, l'Algerie, la Syrie etc... par contre c'est autre chose et bien plus corse).

Quand il s'agit d'indemnites, les tribunaux de ces pays vont donc normalement faire la distinction entre ceux qui ont quitte volontairement et ceux qui n'avaient pas de choix.

Pour ceux qui ont quitte volontairement, les tribunaux vont normalement argumenter qu'ils ont abandonne leurs biens/proprietes et ne les ont pas reclame a la suite, c.a.d. qu'ils n'ont pas de droit d'indemnite. Et ils auraient parfaitement raison de refuer l'indemnite a ceux la.

Pour ceux qui ont ete chasses/expulses/intimides, les tribunaux vont d'abord voir si les delais pour la reclamation courent encore (sinon ils diront: c'est trop tard, il fallait reclamer il y a encore 20, 25, ...ans, et plus maintenant)... et ensuite, si ce n'est pas encore trop tard, ils decideront au cas-par-cas.

Ca, biensur, c'est en assumant un Etat de droit ou au moins un semblant d'Etat de droit dans ces pays, chose qu'on peut aujourd'hui assumer pour la majorite de ces pays.
 
Quand les colonisateurs américains rembourseront les indiens, ou les australiens et quand les britaniques et français rembourseront les pays colonisés, les juifs pourront réclamer des choses, sinon les juifs ils ont des comptes à rendre plus que des réclamations à faire pour avoir créer le systeme financier usuraire frauduleux, qui a fait que le monde va sombrer à cause des intérets irremboursables et l'argent virtuel
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Quand les colonisateurs américains rembourseront les indiens, ou les australiens et quand les britaniques et français rembourseront les pays colonisés, les juifs pourront réclamer des choses, sinon les juifs ils ont des comptes à rendre plus que des réclamations à faire pour avoir créer le systeme financier usuraire frauduleux, qui a fait que le monde va sombrer à cause des intérets irremboursables et l'argent virtuel

Nous n'aimons pas les amalgames, quand on nous assimile a des terroristes. Ne faisons pas la meme chose nous aussi envers autrui. ;)
 
Ne crois pas si bien dire !

La loi va être sûrement votée et d'ailleurs même les instigateurs de cette loi savent qu'elle est irréalisable.
Si cette info est vrai et si n'est pas une intox..

Le but ?
Certainement contraindre l'ensemble des pays arabes a abandonner les territoires palestiniens au profit d'Israël en échange d'un abandon des demandes d'indemnisations ou de restitutions des terres ayant appartenues aux juifs.

La ficelle est grosse du coté israélien certes mais elle peut avoir des résultats inattendues...


Je pense que les Arabes , on va remonter jusqu à l epoque de Ibrahim ( alahi salam ) pour
reclamer....
 
Alterinfo – Les deux journaux, britannique « Middle East Monitor » et égyptien « Rose el Youssef », ont révélé que l’entité sioniste prépare actuellement un projet de loi qui sera soumis au vote devant la Knesset en mars prochain, et qui somme le gouvernement israélien de réclamer des pays arabes de restituer les propriétés des juifs dans ces pays.

Le projet de loi concerne l’époque datant d’avant la fuite des juifs en Palestine en 1948, et il figurera à la table des négociations internationales en cas de pression sur « Israël » au sujet du droit au retour des Palestiniens !

De même source on explique que le projet de loi se divise en deux parties : la première appelle l’Egypte, la Mauritanie, le Maroc, l’Algérie, la Libye, le Soudan, la Tunisie, la Syrie, l’Irak, le Liban, la Jordanie, le Bahreïn à payer des indemnisations de 300 milliards de dollars pour les propriétés de 850.000 juifs.
Dans la deuxième partie de la loi, le ministère israélien des Affaires étrangères réclame de l’Arabie Saoudite de payer plus de 100 milliards de dollars pour « les propriétés de juifs depuis l’époque du prophète Mohammad (sas) » !

Outre, le projet de loi israélien n’a pas exclu le coté iranien, lui demandant d’indemniser 100 milliards pour ce qu’il considérait comme centaines de morts et disparus juifs iraniens, sans connaitre leur sort jusqu’à ce moment là. De grands experts sionistes du droit international, d’histoire et de géographie aux universités de Bar Ilan, Beersheva, Tel Aviv, AlQods et Haïfa travaillent sur ce projet de loi, et les autorités leur ont octroyé un budget de 100 millions de dollars américains, prélevé du budget du ministère israélien des Affaires étrangères pour l’an 2012.

Source http://islametinfo.com/2012/01/02/i...mnites-aux-arabes-depuis-lepoque-du-prophete/
oui les juifs ont aussi demandé à ce qu'on leur restitue l'Australie ...

c'est quoi ces torchons
 
Ils sont fous ces yihoudis

ils veulent le beur... la terre du beur... et maintenant l'argent du beur

A trop abuser de la sorte c'est eux qui vont tout perdre
 
Haut