Israël : du racisme entre un séfarade marocain et un ashkénaze russe ?

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Bonjour à tous, salut à chacun,

Cette vidéo n'est pas vraiment une actualité étant donné qu'elle date de 10 mois, mais moi qui vient de la découvrir, je ne peux m'empêcher de la partager avec vous tant elle est too much ! o_O

Franchement, on croit rêver... A certains moments, on se demande même si ce n'est pas pour rire tellement c'est énorme.

Au delà des insultes racistes primaires qu'elle contient (russe = mafieux / marocain = cannibale), cet extrait est intéressant dans le sens où il résume bien tous les éléments du clivage séfarades/ashkénazes en Israël. Les premiers reprochent aux seconds de les exclure des plus hautes sphères d'un pays que, pourtant, ils ont aidés à construire. Les seconds reprochent aux premiers d'être arrivés en quelque sorte "après la bataille", c'est à dire de n'avoir connu ni l'Holocauste ni le plus dur des guerres israélo-arabes...

Bref : il y a quelque chose de pourri dans le royaume d'Israël, et c'est le moins qu'on puisse dire !

 
Que dit le nouveau testament sur ceux qui se disent juifs et ne le sont pas
Il les voit mal, n'est ce pas, non seulement les askhenazes, mais aussi les sionistes, plus de 200 millions dans le monde, les ashkhenazes et les sionistes sont revenus et ont fondé un état alors que les séfarades savent que dieu les a condamner à l'exil et c'est une contrindication absolue de revenir, ils sont revenus = c'est un faux messie derrière
Un complot du sionisme et de la judéo maçonnerie internationale et nouvel ordre satanique
 
A

AncienMembre

Non connecté
en lisant le titre je m'attendais à un vrai echange agressif... toujours des titres sensationnels

Ben dis donc, je ne sais pas ce qu'il te faut ! o_O

En France, quelqu'un qui traiterait un homme de cannibal en fonction de ses origines pourrait se retrouver vite fait devant les tribunaux... surtout que l'ashkénaze a l'air d'être plus ou moins flic !
 
Ben dis donc, je ne sais pas ce qu'il te faut ! o_O

En France, quelqu'un qui traiterait un homme de cannibal en fonction de ses origines pourrait se retrouver vite fait devant les tribunaux... surtout que l'ashkénaze a l'air d'être plus ou moins flic !

dans la vidéo ça ce voyais qu'ils se charriaient, il y a avait rien de sérieux,
je pensais qu'il allait avoir de la bagarre, du sang, des coups de pistolet....
j'aillais allé chercher du pop-corn dans mon placard... tu viens de gâcher ma soirée
 
A

AncienMembre

Non connecté
dans la vidéo ça ce voyais qu'ils se charriaient, il y a avait rien de sérieux,

Mais c'est justement ce que j'ai dis dans mon intro : je me pose la question de savoir s'ils sont sérieux ou pas.

Et même s'ils déconnent, ça nous renseigne sur la nature et le poids des préjugés communautaires qui déchirent la société israélienne.

je pensais qu'il allait avoir de la bagarre, du sang, des coups de pistolet....

Boarf ! J'ai jamais dis qu'il y aurait du sang, j'ai seulement parlé d'insultes racistes ! :rolleyes:

j'aillais allé chercher du pop-corn dans mon placard... tu viens de gâcher ma soirée

Dans ce cas, Kimbo Slice (sur Youtube) est ton ami ! :)
 
Dernière modification par un modérateur:
Et même s'ils déconnent, ça nous renseigne sur la nature et le poids des préjugés communautaires qui déchirent la société israélienne.
[/quote]

pourquoi Israël serai à l’abri du racisme, alors que c'est les plus gros raciste du monde,
ça reste des "êtres humains", sauf qu'ils ont atteins le paroxysme de l’orgueil, vanité...
 
Moi ce qui me choque dans cette vidéo c'est qu'il dit
"Toi tu va retourner a Marrakech, la bas y a des falafels, du hamous
Il nous à pris pour des ******* de libanais
 
A

AncienMembre

Non connecté
pourquoi Israël serai à l’abri du racisme, alors que c'est les plus gros raciste du monde,
ça reste des "êtres humains", sauf qu'ils ont atteins le paroxysme de l’orgueil, vanité...

Mais justement : il faut montrer que l'image d'une communauté ethnique "juive", idyllique et unie vantée par le Likoud est fausse !
 
Moi ce qui me choque dans cette vidéo c'est qu'il dit
"Toi tu va retourner a Marrakech, la bas y a des falafels, du hamous
Il nous à pris pour des ******* de libanais

Mais justement : il faut montrer que l'image d'une communauté ethnique "juive", idyllique et unie vantée par le Likoud est fausse !

mais tous le monde le sait que les êtres humains s'unissent seulement quant ils ont des intérêts en commun, dès qu'il y a plus aucun intérêt c'est chacun pour soi, et chaque peuple c'est pareil, ils se diviseront comme tous le monde,

deja il y a du racisme entre les juifs blancs et juifs noir (éthiopiens)
 
Haut