Israël initie des jeunes Marocains l'idéologie sioniste

Les autorités israéliennes poussent depuis plusieurs années des jeunes Marocains de confession juive à se rendre en Israël, où ils sont intégrés dans des institutions dispensant un enseignement scientifique, mais aussi les préceptes du judaïsme.
Ces jeunes sont initiés en parallèle à l'idéologie sioniste, rapporte le quotidien israélien Maariv, qui annonce l'arrivée en Israël de treize jeunes juifs marocains.
La même source affirme qu'au moins 25 autres jeunes marocains se trouvent déjà en Israël, où ils (...)

- Maroc / Judaïsme marocain, Israel, Religion, Education, Formation

Israël initie des jeunes Marocains l'idéologie sioniste...
 

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Les autorités israéliennes poussent depuis plusieurs années des jeunes Marocains de confession juive à se rendre en Israël, où ils sont intégrés dans des institutions dispensant un enseignement scientifique, mais aussi les préceptes du judaïsme.
Ces jeunes sont initiés en parallèle à l'idéologie sioniste, rapporte le quotidien israélien Maariv, qui annonce l'arrivée en Israël de treize jeunes juifs marocains.
La même source affirme qu'au moins 25 autres jeunes marocains se trouvent déjà en Israël, où ils (...)

-Maroc/Judaïsme marocain,Israel,Religion,Education,Formation

Israël initie des jeunes Marocains à l'idéologie sioniste...
 

insatis

insatise
@: Israël initie des jeunes Marocains l'idéologie sioniste

si pour que nos jeunes deviennent des travailleurs acharnés
si pour nos jeunes deviennent des intelligents
si pour que nos jeunes deviennent jaloux de leur Patrie
si pour que nos jeunes deviennent intègres, je dis oui et pourquoi pas!
si non qu'on laisse nos jeunes pataugent dans les illusions
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
la vérité si je mens :D certains journalistes n'ont vraiment plus rien à se mettre sous la dent..comme si skins ou racistes ou sionistes ou extremistes musulmans avaient besoin que des autorités X les pousse vers une idéologie quelconque, quand on voit que même pour préparer une bombe la recette est accessible sur le web y a de quoi se poser des questions sur ces histoires de journalistes!

ajoutons à cela que le sionisme se transmets dans les veines limite y a qu'à entendre les histoires de ces familles qui se transmettent CE FLEAU de génération en génération, donc si des jeunes marocains, français ou chinois DE CONFESSION JUIVE s'y mettent aussi par curiosité ou fanatisme ils sont à mettre dans le même sac que tous les autres fous des différentes confessions ou juste idéologie politique ou connerie humaine :cool:
 
la vérité si je mens :D certains journalistes n'ont vraiment plus rien à se mettre sous la dent..comme si skins ou racistes ou sionistes ou extremistes musulmans avaient besoin que des autorités X les pousse vers une idéologie quelconque, quand on voit que même pour préparer une bombe la recette est accessible sur le web y a de quoi se poser des questions sur ces histoires de journalistes!

ajoutons à cela que le sionisme se transmets dans les veines limite y a qu'à entendre les histoires de ces familles qui se transmettent CE FLEAU de génération en génération, donc si des jeunes marocains, français ou chinois DE CONFESSION JUIVE s'y mettent aussi par curiosité ou fanatisme ils sont à mettre dans le même sac que tous les autres fous des différentes confessions ou juste idéologie politique ou connerie humaine :cool:

ELLE a parle , on peut fermer le sujet
 

Pareil

Just like me :D
VIB
@: Israël initie des jeunes Marocains l'idéologie sioniste

si pour que nos jeunes deviennent des travailleurs acharnés
si pour nos jeunes deviennent des intelligents
si pour que nos jeunes deviennent jaloux de leur Patrie
si pour que nos jeunes deviennent intègres, je dis oui et pourquoi pas!
si non qu'on laisse nos jeunes pataugent dans les illusions

Ils ne vont chercher que les jeunes qui sont déjà de confession juive.... :D
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Les papiers marocains sont "inretirables".

Si on commence à retirer les papiers des gens, le Maroc se retrouvera avec moins de 8 millions d'humains de nationalité marocaine.


D'un côté, je suis persuadé que différents membres du pjd doivent caresser l'espoir de retirer la nationalité marocaine aux amazigh...
 
D'un côté, je suis persuadé que différents membres du pjd doivent caresser l'espoir de retirer la nationalité marocaine aux amazigh...

Comme d'habitude, tu parles sans savoir de quoi tu parles, les PJD est composé de membre amazigh, ce n'est pas un parti "arabe" alors stp va t'occuper de la politique belge, c'est mieux!
 
Comme d'habitude, tu parles sans savoir de quoi tu parles, les PJD est composé de membre amazigh, ce n'est pas un parti "arabe" alors stp va t'occuper de la politique belge, c'est mieux!
C'est un parti arabe et musulman qui conchie le berberisme qui nous ramene a des temps de polytheismes ( jugurtha gaia ... ) et a l'indecence des danses et chants sataniques .
Benkirane a dit un jour '' les berberes , des gens simples qui aiment danser '' et je m'inscris completement dans cette lignee .
Je continuerai a voter PJD tant que les slogans anti terroriste berbere continueront de paraitre .
Le maroc a d'autres priorites (sociales economiques ) pour s'emmerder avec des revendications d'un autre age .
 
A

AncienMembre

Non connecté
D'un côté, je suis persuadé que différents membres du pjd doivent caresser l'espoir de retirer la nationalité marocaine aux amazigh...

Non impossible. ... tellement impossible qu'ils ne peuvent même pas en rêver sachant que beaucoup dentre eux sont amazigh...

En fait il n'y a pas de discrimination raciale puisque tout le monde se ressemble plus ou moins. ..
 
Il y a encore moyen de trouver 25 jeunes marocains juif au Maroc ?

Je suis impressionné, je ne me doutais pas qu'ils étaient encore si nombreux.
 
bien plus que cela :D

suffit de voir sortie d'école ou encore la syna le samedi matin :D


Tu veux dire dans UNE seule école et dans UNE seul synagogue, dont il faut connaitre l'existence et les emplacements...

C'est tellement rare d'en croiser, on dit tjr qu'il y en a encore plein mais on n'en croise jamais nul part si ce n'est dans certains milieux très restreint.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Tu veux dire dans UNE seule école et dans UNE seul synagogue, dont il faut connaitre l'existence et les emplacements...

C'est tellement rare d'en croiser, on dit tjr qu'il y en a encore plein mais on n'en croise jamais nul part si ce n'est dans certains milieux très restreint.
http://www.bladi.info/86978-cohabitation-eleves-juifs-musulmans-ecoles-juives/

:prudent:

descends un peu dans les rues

pour ce qui est des synagogues rien qu'à Casa j'en connais 3, combien de mosquées à Paris? :)

enfin bon passons ce n'est pas le sujet
 
Tu veux dire dans UNE seule école et dans UNE seul synagogue, dont il faut connaitre l'existence et les emplacements...

C'est tellement rare d'en croiser, on dit tjr qu'il y en a encore plein mais on n'en croise jamais nul part si ce n'est dans certains milieux très restreint.

Ort
Maimonide
Ecole normale hebraique
...
 
Ils sont quelques milliers maximum, quasiment tous à Casa, moins qu'au souk du mercredi de tiflet.
Une anecdote statistique, d'où mon étonnement, 25 jeunes ça doit être toute une classe d'age !


il y'a encore des Juifs à Rabat, Fés, Méknes, Ifrane et même à Oujda

ton compte n'est pas bon
 
C'est un parti arabe et musulman qui conchie le berberisme qui nous ramene a des temps de polytheismes ( jugurtha gaia ... ) et a l'indecence des danses et chants sataniques .
Benkirane a dit un jour '' les berberes , des gens simples qui aiment danser '' et je m'inscris completement dans cette lignee .
Je continuerai a voter PJD tant que les slogans anti terroriste berbere continueront de paraitre .
Le maroc a d'autres priorites (sociales economiques ) pour s'emmerder avec des revendications d'un autre age .
Comment éviter le berberisme face à certains arabes baignant dans l'arabisme imbu d'eux mêmes alors qu'ils mangent de la terre et vivent des deniers de l’étranger
Benkirane il aurait pu se decrire lui même comme un clown arabe qui aime les seulement les cameras mais pas trop travailler
Il est normal que les Amazigh resistent face à la tentation d'un certain nombre de sauvages arabistes de proceder à un nettoyage culturel sournois :malade:
 
Haut