Israël : le chien d'un soldat mord un adolescent palestinien

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
saytham ne connait pas l'histoire puisqu'il parle d'une guerre lol!

La Palestine celà n'est pas une guerre ni même une histoire de religion c'est le pendant de l'Algérie!

COLONISATION

Apprenez un mot nouveau

COLONISATION

Le peuple arabe de cette Terre qu'il soit juif, chrétien ou musulman ou druze est en RESISTANCE contre les COLONS

Comme ma famille a été résistante contre les boches...

Vous comprenez l'histoire maintenant? et c'est celle là qu'il faut raconter à nos enfants justement et pas parler d'une entité criminelle et illégale qui porterait le nom d'israel!



@Saytham
Voilà pourquoi je te suis gré d'avoir dissiper tout malentendu.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
« Nous devons expulser les arabes et prendre leur place ».

David Ben Gurion 1937, futur premier ministre d’Israël.


« Nous devons tuer tous les palestiniens à moins qu’ils ne soient résignés à vivre en tant qu’esclaves ».

Président Heilbrun, du comité pour la réélection du général Shlomo Lehat, maire de Tel-Aviv, octobre 1987.


« « Nous devons utiliser la terreur, les assassinats, l’intimidation, la confiscation des terres et l’arrêt de tous les programmes sociaux afin de débarrasser la Galilée de sa population arabe ».

Israël Koenig, « The Koenig memorandum ».


« La seule solution est Eretz Israel (Grand Israël), ou au moins Eretz Israel Ouest (toutes les terres à l’ouest du Jourdain), sans les arabes. Il n’y a pas de place pour un compromis sur ce point. Nous ne devons pas laisser un seul village, pas une seule tribu ».

Joseph Weitz, directeur du Fond national juif, 1973.

« Les palestiniens » seront écrasés comme des sauterelles … leurs têtes éclatés contre les rochers et les murs ».

Yitzhak Shamir, premier ministre israélien, 1er avril 1988.

« Chasser la population pauvre (les arabes) au-delà de la frontière en lui refusant du travail. Le processus d’expropriation et de déplacement des pauvres doit être mené discrètement et avec circonspection ».

Théodore Herzl, fondateur de l’Organisation sioniste mondiale, note du 12 juin 1895.


Description par Rabin de la conquête de Lydda, après l’achèvement du plan Dalet.

« Nous réduirons la population arabe à une communauté de coupeurs de bois et de serveurs ».

Uri Lubrani, conseiller spécial aux Affaires arabes de Ben Gurion, 1960, tiré de « The Arabs in Israel » par Sabri Jiryias.

« Les palestiniens sont des bêtes qui marchent sur deux jambes ».

Menahem Begin, discours à la Knesset, cité dans Amnon Kapeliouk, « Begin and the beast » «(Begin et les bêtes), New Statesman, 25 juin 1982.

GENOCIDE CULTUREL ET ETHNIQUE plus d'un milliers d'enfants l'été passé...

« Nous devons tout faire pour nous assurer qu’ils (les palestiniens) ne reviennent pas » … « Les vieux mourront et les jeunes oublieront ».

David Ben Gurion, journal du 18 juillet 1948.

« Lorsque nous aurons colonisé le pays, il ne restera plus aux arabes que de tourner en rond comme des cafards drogués dans une bouteille ».

Raphael Eitan, chef d’Etat major des forces de défense israéliennes (Tsahal), New york Times, 14 avril 1983.


« Des villages juifs ont été construits à la place des villages arabes. Vous ne connaissez pas le nom de ces villages et je ne vous le reproche pas, car les livres de géographie n’existent plus. Et non seulement les livres, mais les villages n’existent plus. Nahahal a remplacé Mahahul, le Kibbutz Gevat a remplacé Jubta, le Kibbutz Sarid a remplacé Hanifas et Kafr Yehoushua celle de tel Shaman. Il n’y a pas un seul endroit dans ce pays qui n’a pas une ancienne population arabe ».

Moshe Dayan, discours au Technion, Haifa, repris dans Ha’aretz, 4 avril 1969.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
@droitreponse

Il y a dix ans, le 4 novembre 1995, quelques minutes avant d’être assassiné, Itzhak Rabin prononçait un discours lors d’une manifestation pour la paix, sur la grande place de Tel-Aviv qui, depuis, porte son nom. En hommage à sa mémoire, nous le reproduisons ici

Tel-Aviv, 4 novembre 1995

Permettez-moi de dire que je suis profondément ému. Je souhaite remercier chacun d’entre vous, qui êtes venus ce soir manifester contre la violence et pour la paix. Ce gouvernement, dont j’ai le privilège d’être à la tête, avec mon ami Shimon Peres, a décidé de donner une chance à la paix - une paix qui résoudra la plupart des problèmes d’Israël.

Pendant 27 ans, j’ai été un soldat. Tant qu’il n’y avait aucune chance pour la paix, j’ai combattu. Je crois qu’aujourd’hui, il existe une chance pour la paix, une grande chance. Nous devons en profiter, pour tous ceux qui sont présents ici, et pour tous ceux qui sont absents, et ils sont nombreux.

J’ai toujours pensé qu’une majorité du peuple aspirait à la paix et était prête à prendre des risques pour elle. En venant ici ce soir, vous démontrez, ensemble avec de nombreux autres qui ne sont pas venus, que le peuple désire sincèrement la paix et s’oppose à la violence. La violence s’attaque à la base de la démocratie israélienne. Elle doit être condamnée et isolée. Ce n’est pas la voie de l’Etat d’Israël. Dans une démocratie, il peut y avoir des désaccords, mais la décision finale sera tranchée par des élections démocratiques, comme celles de 1992 qui nous ont donné un mandat pour faire ce que nous faisons, et pour continuer dans cette direction.

Je voudrais dire que je suis fier du fait que des représentants des pays avec lesquels nous vivons en paix soient présents avec nous ce soir, et continueront à l’être : l’Egypte, la Jordanie et le Maroc, qui nous ont ouvert la route vers la paix. Je voudrais remercier M. le président de l’Egypte, le roi de Jordanie, et le roi du Maroc, représentés ici ce soir, pour avoir été des partenaires dans notre route vers la paix. Mais, plus que tout autre chose, depuis un peu plus de trois ans que ce gouvernement est en place, le peuple israélien a prouvé qu’il est possible de faire la paix, que la paix ouvre la porte à une économie et a une société meilleures, que la paix n’est pas seulement une prière. La paix est d’abord dans nos prières, mais elle constitue aussi l’aspiration du peuple juif, une aspiration sincère à la paix.

La paix a des ennemis qui tentent de nous atteindre, pour torpiller le processus de paix. Je voudrais dire sans détour que nous avons trouvé chez les Palestiniens aussi un partenaire pour la paix : l’OLP, qui était notre ennemi, et qui a cessé de s’impliquer dans le terrorisme. Sans partenaires pour la paix, il ne peut y avoir de paix. Nous exigerons qu’ils accomplissent leur part du travail, comme nous accomplirons la notre, pour la paix, afin de résoudre l’aspect du conflit israélo-arabe le plus complexe, le plus long, et le plus chargé en émotions : le conflit israélo-palestinien.

Il s’agit d’un parcours semé de difficultés et de douleur. Pour Israël, il n’est pas de chemin qui soit sans douleur. Mais la voie de la paix est préférable à celle de la guerre. Je vous dis cela en tant qu’ancien soldat, en tant que ministre de la Défense qui connaît la douleur des familles des soldats. Pour elles, pour nos enfants, et dans mon cas, pour mes petits-enfants, je veux que ce gouvernement exploite chaque ouverture, chaque occasion de promouvoir et de parvenir à une paix totale. Même avec la Syrie, la paix sera possible.

Cette manifestation doit envoyer un message au peuple israélien, au peuple juif partout dans le monde, au monde arabe et en fait au monde entier : le peuple israélien veut la paix, il soutient la paix.

Pour tout cela, je vous remercie.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
@droitreponse
Lettre de Yasser Arafat, président de l’Organisation de libération de la Palestine, reconnaissant l’Etat d’Israël (Tunis, 9 septembre 1993).

Traduction : Agence France Presse, Paris.

Monsieur le Premier ministre,

La signature de la Déclaration de principes marque une nouvelle ère dans l’histoire du Proche-Orient. Dans cette ferme conviction, je voudrais confirmer les engagements suivants de l’OLP :

L’OLP reconnaît le droit de l’Etat d’Israël à vivre en paix et dans la sécurité.

L’OLP accepte les résolutions 242 et 338 du Conseil de sécurité de l’Organisation des Nations unies.

L’OLP s’engage dans le processus de paix du Proche-Orient et dans une résolution pacifique du conflit entre les deux parties et déclare que toutes les questions en suspens liées au statut permanent seront résolues par la négociation.

L’OLP considère que la signature de la Déclaration de principes constitue un événement historique inaugurant une époque nouvelle de coexistence pacifique, sans violence et sans autre acte qui pourrait mettre en danger la paix et la stabilité.

Ainsi, l’OLP renonce à recourir au terrorisme et à tout autre acte de violence et assumera la responsabilité sur l’ensemble des éléments et personnels de l’OLP, afin d’assurer le respect (de cet engagement), d’en prévenir les violations et de prendre des mesures disciplinaires contre les contrevenants.

Dans la perspective d’une ère nouvelle et de la signature de la Déclaration de principes, dans le cadre de l’acceptation palestinienne des résolutions 242 et 338 du Conseil de sécurité, l’OLP affirme que les articles et les points de la Charte palestinienne qui nient le droit d’Israël à exister, ainsi que les points de la Charte qui sont en contradiction avec les engagements de cette lettre sont désormais inopérants et non valides.

En conséquence, l’OLP va soumettre à l’approbation formelle du Conseil national palestinien (CNP-Parlement en exil) les modifications nécessaires dans la Charte palestinienne.

sincèrement,

Yasser Arafat,

Président de l’OLP

Lettre de Yitzhak Rabin, Premier ministre d’Israël, reconnaissant l’OLP comme représentant du peuple palestinien (Jérusalem, 10 septembre 1993). Traduction : Agence France Presse, Paris.

Monsieur le Président,

En réponse à votre lettre du 9 septembre 1993, je souhaite vous confirmer qu’à la lumière des engagements de l’OLP qui y figurent, le gouvernement d’Israël a décidé de reconnaître l’OLP comme le représentant du peuple palestinien et de commencer des négociations avec l’OLP dans le cadre du processus de paix au Proche-Orient.

Yitzhak Rabin, Premier ministre d’Israël.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
@droitreponse

5. Sourate de la Table (Al-Mâ’ida)

[20] Souvenez-vous quand Moïse dit à son peuple : «Ô mon peuple ! Soyez reconnaissants des bienfaits de Dieu à votre égard, lorsqu’Il a choisi parmi vous des prophètes, a fait de vous des rois, et vous a accordé ce qu’Il n’a accordé à nul autre. [21] Ô mon peuple ! Entrez dans la Terre sainte que Dieu vous assigne. Évitez surtout de retourner sur vos pas, car vous seriez les grands perdants !» [22] – «Ô Moïse, répondirent les israélites, cette terre est occupée par un peuple redoutable, et nous ne pourrons nous y risquer que quand ils l’auront évacuée. S’ils en sortent, nous sommes disposés à y entrer.» [23] Deux hommes d’entre eux qui craignaient Dieu et qui étaient animés par Sa grâce dirent alors : «Forcez leur porte et, une fois que vous l’aurez franchie, vous serez les vainqueurs ! C’est à Dieu que vous devez vous en remettre, si vous êtes des croyants sincères !»
[24] – «Ô Moïse, s’écrièrent-ils, jamais nous n’y entrerons tant qu’ils ne l’auront pas quittée ! Allez-y, toi et ton Dieu, pour les combattre ! Quant à nous, nous resterons là à attendre !» [25] – «Seigneur, dit Moïse, je n’ai de pouvoir que sur moi et mon frère. Éloigne de nous ce peuple pervers !» [26] – «Cette terre, dit le Seigneur, leur sera interdite pendant quarante ans durant lesquels ils seront appelés à errer de par le monde. Ne te tourmente donc pas pour un peuple aussi pervers !»
 
A

AncienMembre

Non connecté
Rappelons l'histoire...

Pas de guerre en Palestine mais des envahisseurs à qui on aurait du donner l'Allemagne et un peuple arabe qui résiste...

colon vs colonisé

même shema que la France et ces crimes contre l'humanité en Algérie...

dingue de lire des sionistes qui nient l'histoire

Laissons donc le rappel de l'Histoire à ceux dont c'est le métier, non ? ;)

Qu'il doit être simple et confortable de vivre dans un monde conceptuel aussi manichéen et irréel que le tien.

Tu as au moins raison sur un point : dans les deux cas, le départ de la guerre est dû à une colonisation injuste, oui. Mais cela, ce n'est que l'évènement déclencheur.

Quant à tes insultes de bas étage, tu peux te les garder : on est pas dans une cour de récré ici.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
C'est toi qui manque de respect aux arabes palestiniens qui sont dans leur droit que ce soit hamas ou le gamin avec ses pierres contre les chiens zionists qui je te rappelle tuent des enfants en toute impunité et viennent défiler à paris pour CH? de qui se moque t'on!!!

les colons criminels doivent dégager et être traduit en justice pour crimes contre l'humanité, des millions de palestiniens sont en dehors de leur pays depuis 48 ils doivent réintégrer la palestine, jérusalem et débaptiser ce qu'on débaptiseé les askhénazes européens!

il n'y pas de guerre en Palestine mais une COLONISATION encore une fois et face à une COLONISATION on RESISTE vive la palestine que Dieu garde tous les résistants face à l'occupation illégale des néo-nazis européens...

il fallait donner des Rafales aux Palestiniens et pas aux égyptiens et au lieu de livrer en armes daesch nos copains il fallait larguer toutes ces armes aux palestiniens!

il n'y a pas d'insultes mon grand essaie de relire plus lentement!

Laissons donc le rappel de l'Histoire à ceux dont c'est le métier, non ? ;)

Qu'il doit être simple et confortable de vivre dans un monde conceptuel aussi manichéen et irréel que le tien.

Tu as au moins raison sur un point : dans les deux cas, le départ de la guerre est dû à une colonisation injuste, oui. Mais cela, ce n'est que l'évènement déclencheur.

Quant à tes insultes de bas étage, tu peux te les garder : on est pas dans une cour de récré ici.
 
A

AncienMembre

Non connecté
@Saytham
Voilà pourquoi je te suis gré d'avoir dissiper tout malentendu.

PS : pour ma part je ne suis pas sionniste si tu m'avais lu, mais philisto-sionniste tendance Arafato-rabiniste d'obédience Hamaso-Likoudophobe

Alors on devrait pouvoir s'entendre ! :)

En ce qui me concerne, je pense que la création de l'Etat d'Israël en 1948 était une faute à tous points-de-vue : faute politique, faute religieuse, faute sociale, faute culturelle, etc. Ce faisant, les sionistes ont implicitement repris la doctrine nazie selon laquelle les juifs, quelque soit leur degré d'intégration et en dépit de leur volonté propre, étaient par nature un élément exogène en Europe.

Bref : cette erreur a été commise et permise. Aujourd'hui, partant de là, la seule question qu'on doit se poser est : que faire pour parvenir à la paix ? Ceux qui posent comme préalable la destruction de l'un ou l'autre des deux belligérants, qu'il s'agisse des peuples ou des organisations qui les représentent, sont soit des ignorants, soit des complices de la guerre.

Il n'y a pas de paix sans négociation !
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est toi qui manque de respect aux arabes palestiniens qui sont dans leur droit que ce soit hamas ou le gamin avec ses pierres contre les chiens zionists qui je te rappelle tuent des enfants en toute impunité et viennent défiler à paris pour CH? de qui se moque t'on!!!

les colons criminels doivent dégager et être traduit en justice pour crimes contre l'humanité, des millions de palestiniens sont en dehors de leur pays depuis 48 ils doivent réintégrer la palestine, jérusalem et débaptiser ce qu'on débaptiseé les askhénazes européens!

il n'y pas de guerre en Palestine mais une COLONISATION encore une fois et face à une COLONISATION on RESISTE vive la palestine que Dieu garde tous les résistants face à l'occupation illégale des néo-nazis européens...

il fallait donner des Rafales aux Palestiniens et pas aux égyptiens et au lieu de livrer en armes daesch nos copains il fallait larguer toutes ces armes aux palestiniens!

il n'y a pas d'insultes mon grand essaie de relire plus lentement!

Je veux bien en discuter avec toi.

Mais ne me traite pas de sioniste, et n'essaie pas de vouloir m'apprendre mon boulot en disant que je ne connais pas l'Histoire.

Est-ce que j'essaie de t'apprendre l'islam, moi ? Est-ce que je détourne tes opinions pour te traiter d' "islamo-faciste", ou de je ne sais quel autre genre de non-sens ? C'est une question de respect pour ses interlocuteurs.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
la preuve tu parles d'une guerre!!! y'a pas de guerre en Palestine, c'est pas une guerre quand un voleur assassin vient chez toi te prendre ta maison te foutre dehors brûler ton moyen de survie ton champs d'olivier...

tu viens chez moi me prendre ce qui est à moi tu mérites la mort ! les voleurs, les criminels, les tueurs d'enfants, les brûleurs de champs d'olivier, les profanateurs d'églises de mosquées de cimetières, les salo pards qui enlèvent le nom de ta rue, de ton quartier qui veut effacer toute trace de ton histoire ne mérite que la mort! légitime défense avec les moyens du bord comme en Algérie les algériens étaient dans leurs droits!!!

Je veux bien en discuter avec toi.

Mais ne me traite pas de sioniste, et n'essaie pas de vouloir m'apprendre mon boulot en disant que je ne connais pas l'Histoire.

Est-ce que j'essaie de t'apprendre l'islam, moi ? Est-ce que je détourne tes opinions pour te traiter d' "islamo-faciste", ou de je ne sais quel autre genre de non-sens ? C'est une question de respect pour ses interlocuteurs.
 
A

AncienMembre

Non connecté
la preuve tu parles d'une guerre!!! y'a pas de guerre en Palestine, c'est pas une guerre quand un voleur assassin vient chez toi te prendre ta maison te foutre dehors brûler ton moyen de survie ton champs d'olivier...

tu viens chez moi me prendre ce qui est à moi tu mérites la mort ! les voleurs, les criminels, les tueurs d'enfants, les brûleurs de champs d'olivier, les profanateurs d'églises de mosquées de cimetières, les salo pards qui enlèvent le nom de ta rue, de ton quartier qui veut effacer toute trace de ton histoire ne mérite que la mort! légitime défense avec les moyens du bord comme en Algérie les algériens étaient dans leurs droits!!!

Les savants disent de la guerre qu'elle est « une forme de violence qui a pour caractéristique essentielle d'être méthodique et organisée quant aux groupes qui la font et aux manières dont ils la mènent » ; « un acte de violence engagé pour contraindre l’adversaire à se soumettre à notre volonté » ; un « moyen extrême de la politique ».

Tout ce qu'on ajoute à cette définition relève de l'opinion partisane.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Les palestiniens ne sont pas en guerre ta définition est bordeline

Si tu veux comparer alors compare à la résistance algérienne ou française plutôt...ce que font les palestiniens c'est ce qu'on fait les algériens ou les français face au boches...

Envahisseur, colonisation, violation....en face on y oppose résistance !



Les savants disent de la guerre qu'elle est .
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Alors on devrait pouvoir s'entendre ! :)

En ce qui me concerne, je pense que la création de l'Etat d'Israël en 1948 était une faute à tous points-de-vue : faute politique, faute religieuse, faute sociale, faute culturelle, etc. Ce faisant, les sionistes ont implicitement repris la doctrine nazie selon laquelle les juifs, quelque soit leur degré d'intégration et en dépit de leur volonté propre, étaient par nature un élément exogène en Europe.

Bref : cette erreur a été commise et permise. Aujourd'hui, partant de là, la seule question qu'on doit se poser est : que faire pour parvenir à la paix ? Ceux qui posent comme préalable la destruction de l'un ou l'autre des deux belligérants, qu'il s'agisse des peuples ou des organisations qui les représentent, sont soit des ignorants, soit des complices de la guerre.

Il n'y a pas de paix sans négociation !
J'ajoute un lien pour resituer le contexte historique ( ce n'est pas à votre attention ;) , mais si vous y voyez des inexactitudes ) :

http://www.herodote.net/2_novembre_1917-evenement-19171102.php
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les palestiniens ne sont pas en guerre ta définition est bordeline

Si tu veux comparer alors compare à la résistance algérienne ou française plutôt...ce que font les palestiniens c'est ce qu'on fait les algériens ou les français face au boches...

Envahisseur, colonisation, violation....en face on y oppose résistance !

Tu as raison, mais le concept de "résistance" (comme d'ailleurs celui de "terrorisme") est déjà porteur, en lui-même, d'une connotation politique et partisane ! La "guerre" est seulement le terme neutre et général qui permet d'englober toutes les formes de violence collective organisée, y compris la résistance.

Toi même, tu seras sûrement d'accord pour dire que le résistant de l'un est le terroriste de l'autre, et vice-versa.

La Résistance française, c'est la guerre qui oppose les FFI (et d'autres avant elles) à l'Armée allemande et à l'Armée d'armistice. La Résistance algérienne, c'est la guerre qui oppose le FLN à l'Armée française. La Résistance palestinienne, c'est la guerre qui oppose le Hamas (et d'autres) à l'Armée israélienne. On ne peut d'ailleurs pas parler de toutes ces guerres sans évoquer les conflits internes aux parties belligérantes.
 
Dernière modification par un modérateur:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
non le mot guerre n'a pas sa place là car on prend les palestiniens pour des terroristes alors qu'ils sont en RESISTANCE contre l'envahisseur étranger, le colon quoi....ça change bien des choses, des gosses palestiniens qui ont des pierres contre une armée de tsalopes qui portent des couches culottes nomé oh....

il n'y pas 2 armées face à face ...

il y un colon armé et un peuple en face de lui qui résiste...

tu laisserais entrer dans ta maison un étranger qui te dis dégage ta famille et toi sans résister? moi pas....d'ailleurs je suis fière de ma famille qui a résisté face aux boches et fier de mon père qui a refusé de partir en Algérie alors que nous étions les criminels et les colonisateurs...ces braves algériens défendaient leurs pays, leurs terres, leurs familles...

Tu as raison, mais le concept de "résistance" (comme d'ailleurs celui de "terrorisme") est déjà porteur, en lui-même, d'une connotation politique et partisane ! La "guerre" est seulement le terme neutre et général qui permet d'englober toutes les formes de violence collective organisée, y compris la résistance.

Toi même, tu seras sûrement d'accord pour dire que le résistant de l'un est le terroriste de l'autre, et vice-versa.

La Résistance française, c'est la guerre qui oppose les FFI (et d'autres avant elles) à l'Armée allemande et à l'Armée d'armistice. La Résistance algérienne, c'est la guerre qui oppose le FLN à l'Armée française. La Résistance palestinienne, c'est la guerre qui oppose le Hamas (et d'autres) à l'Armée israélienne. On ne peut d'ailleurs pas parler de toutes ces guerres sans évoquer les conflits internes aux parties belligérantes.
 
A

AncienMembre

Non connecté
non le mot guerre n'a pas sa place là car on prend les palestiniens pour des terroristes alors qu'ils sont en RESISTANCE contre l'envahisseur étranger, le colon quoi....ça change bien des choses, des gosses palestiniens qui ont des pierres contre une armée de tsalopes qui portent des couches culottes nomé oh....

En ce qui me concerne, je distingue d'abord le peuple palestinien des mouvements armés qui s'en réclament, comme je distingue d'ailleurs le peuple français des FFI au cours de la Seconde Guerre mondiale.

Ces mouvements armés, je ne les considère a priori ni comme terroristes, ni comme résistants, mais juste comme belligérants.

il n'y pas 2 armées face à face ...

A moins de remonter à l'antiquité, je ne crois pas qu'aucune définition de la guerre n'impose qu'il y ait deux armées face à face.

tu laisserais entrer dans ta maison un étranger qui te dis dégage ta famille et toi sans résister? moi pas....

Si cela m'arrivait, selon les consignes qui seraient données par l'Eglise et par l'Etat, je ferais la guerre... tout comme le pauvre homme d'en face.

d'ailleurs je suis fière de ma famille qui a résisté face aux boches et fier de mon père qui a refusé de partir en Algérie alors que nous étions les criminels et les colonisateurs...ces braves algériens défendaient leurs pays, leurs terres, leurs familles...

Ton père a eu le courage de ses opinions personnelles, ce qui est toujours honorable.

PS : j'ai peur qu'on finisse par nous accuser de faire traîner un HS...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
les palestiniens et les mouvements armés sont des RESISTANTS effectivement comme l'étaient les français sous l'occupation allemande...des hommes forts et courageux!!! un peuple qui mérite tout notre soutien face à l'invasion des zionistes...

nous hommes libres qui avons commis des atrocités lors de l'esclavage, lors de la colonisation, lors de la shoah tsigane et la shoah juive si on comprend pas ce qui se passe en Palestine alors c'est qu'on a rien retenu de l'histoire...



En ce qui me concerne, je distingue d'abord le peuple palestinien des mouvements armés qui s'en réclament, comme je distingue d'ailleurs le peuple français des FFI au cours de la Seconde Guerre mondiale.
.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
du hs sur le sionisme et l'occupation illégale des criminels de tsahal? non je crois pas!

leurs chiens de tsahal ont été entrainé à la boche quand les boches les lâchaient sur les juifs, les malades mentaux, les résistants etc...



PS : j'ai peur qu'on finisse par nous accuser de faire traîner un HS...
 
A

AncienMembre

Non connecté
les palestiniens et les mouvements armés sont des RESISTANTS effectivement comme l'étaient les français sous l'occupation allemande...des hommes forts et courageux!!! un peuple qui mérite tout notre soutien face à l'invasion des zionistes...

Et tous les soldats allemands de l'époque ou israéliens aujourd'hui seraient, de leur côté, des lâches et des faibles ?

Le propre d'un combattant dans l'honneur est pourtant d'estimer son ennemi à sa juste valeur, sans passion ni émotion. Les rapports du Commandant Azzedine avec le Général Bigeard, malgré leurs divergences partisanes, sont à ce titre exemplaires. On trouve toujours de l'innocence et de la culpabilité non seulement dans les deux camps, mais plus encore dans chaque homme qui les compose.

Bref : je ne veux déifier ni diaboliser personne, qu'il s'agisse de Gandhi ou d'Hitler, ou de n'importe qui d'autre. La société médiatique, en nous imposant des figures statufiées de "héros" et de "démons", empêche une analyse rigoureuse et dépassionnée des hommes et de ce qui les motive.

nous hommes libres qui avons commis des atrocités lors de l'esclavage, lors de la colonisation, lors de la shoah tsigane et la shoah juive si on comprend pas ce qui se passe en Palestine alors c'est qu'on a rien retenu de l'histoire...

L'Histoire est une succession de collectivités humaines qui défendent leurs intérêts, et qui sont pour cela, parfois, amenées à se battre, ce qui est bien malheureux.
 
Dernière modification par un modérateur:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
les crevettes bigeard?

Et tous les soldats allemands de l'époque ou israéliens aujourd'hui seraient, de leur côté, des lâches et des faibles ?

Le propre d'un combattant dans l'honneur est pourtant d'estimer son ennemi à sa juste valeur, sans passion ni émotion. Les rapports du Commandant Azzedine avec le Général Bigeard, malgré leurs divergences partisanes, sont à ce titre exemplaires. On trouve toujours de l'innocence et de la culpabilité non seulement dans les deux camps, mais plus encore dans chaque homme qui les compose.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
oui c'est comme ça que sous les ordres de bigeard face aux premiers résistants algériens qu'ils procédaient en fait, au début les français les jetaient dans le port d'Alger direct mais comme les corps remontaient alors on les cimentaient par les pieds et on les jetaient du port puis des hélicoptères en mer... on parle de milliers de résistants quand même...non? oui?
... qui faisaient face aux "sourires kabyles" et à l' "hélicoptère d'Amirouche", non-moins atroces.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Bon ben si le hezbollah a exécuté un enfant alors on peut fermer le thread !
@karimou23 me corrigera si nécessaire , mais ce que je comprends de son intervention est que la morsure d'un ado palestinien par un chien de tsahal suscite bien plus l'indignation que le meurtre d'un enfant sunnite par le Hezbollah .
Mais il ne faut pas y voir malice, dans un cas tsahal est impliqué , dans l'autre cas il s'agit d'un ennemi de tsahal.
Comme l'ennemi de mon ennemi est mon ami ( habituellement les chiites ont moins de complaisance ), un crime plus grave le devient moins .
Cher karimou23 il n'y a là rien de surprenant, il ne convient pas ici de disserter du juste et bon, mais de faire avancer la cause, fût-ce au détriment de celle-ci

Ceci dit j'attire votre attention sur le fait que votre information sur Hezbollah ne provient pas d'un média "mainstream". Certains m'objecteront tant mieux, mais là sincèrement votre source est par trop partisane pour que cette information puisse être prise à sa juste valeur.
 
@karimou23 me corrigera si nécessaire , mais ce que je comprends de son intervention est que la morsure d'un ado palestinien par un chien de tsahal suscite bien plus l'indignation que le meurtre d'un enfant sunnite par le Hezbollah .
Mais il ne faut pas y voir malice, dans un cas tsahal est impliqué , dans l'autre cas il s'agit d'un ennemi de tsahal.
Comme l'ennemi de mon ennemi est mon ami ( habituellement les chiites ont moins de complaisance ), un crime plus grave le devient moins .
Cher karimou23 il n'y a rien de surprenant, il ne convient pas ici de disserter du juste et bon, mais de faire avancer la cause, fût-ce au détriment de celle-ci

Ceci dit j'attire votre attention sur le fait que votre information sur Hezbollah ne provient pas d'un média "mainstream". Certains m'objecteront tant mieux, mais là sincèrement votre source est par trop partisane pour que cette information puisse être prise à sa juste valeur.

L'info a t-elle était relayée sur Bladi ? si oui, où ça exactement ?

A ce jour, il n'y a jamais eu de morts ( quelque soit leur origine ) qui n'aient pas suscité l'indignation de la part des intervenants .

J'éviterai donc d'aller plus en avant tant que je n'aurais vu le thread posté par vos soins ou ceux de ce cher Karimou.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Ve
L'info a t-elle était relayée sur Bladi ? si oui, où ça exactement ?

A ce jour, il n'y a jamais eu de morts ( quelque soit leur origine ) qui n'aient pas suscité l'indignation de la part des intervenants .

J'éviterai donc d'aller plus en avant tant que je n'aurais vu le thread posté par vos soins ou ceux de ce cher Karimou.
si vous m'avez lu c'est un peu ce que je dis en substance.
Par contre bladi n'est pas une source, à moins de considérer breakbeat comme une source.
 
Ve
si vous m'avez lu c'est un peu ce que je dis en substance.
Par contre bladi n'est pas une source, à moins de considérer breakbeat comme une source.

J'ai demandé un thead relatant cette info ( enfant sunnite tué par le Hezbollah ) : je n'ai pas parlé de Breakbeat ou autre je ne sais quoi.

Si il n'y en a pas, comment ce type peut il avancé que nous avons l'indignation à géométrie variable ?
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Bon ben si le hezbollah a exécuté un enfant alors on peut fermer le thread !
i
J'ai demandé un thead relatant cette info ( enfant sunnite tué par le Hezbollah ) : je n'ai pas parlé de Breakbeat ou autre je ne sais quoi.

Si il n'y en a pas, comment ce type peut il avancé que nous avons l'indignation à géométrie variable ?
ll a donné le lien sur le post sur lequel vous lui avez répondu , mais le lien me semble partisan. Je le lui ai donc fait remarquer, @karimou23 auriez vous une source moins partisane ?
 
@karimou23 me corrigera si nécessaire , mais ce que je comprends de son intervention est que la morsure d'un ado palestinien par un chien de tsahal suscite bien plus
l'indignation que le meurtre d'un enfant sunnite par le Hezbollah .
Mais il ne faut pas y voir malice, dans un cas tsahal est impliqué , dans l'autre cas il s'agit d'un ennemi de tsahal.
Comme l'ennemi de mon ennemi est mon ami ( habituellement les chiites ont moins de complaisance ), un crime plus grave le devient moins .
Cher karimou23 il n'y a là rien de surprenant, il ne convient pas ici de disserter du juste et bon, mais de faire avancer la cause, fût-ce au détriment de celle-ci

Ceci dit j'attire votre attention sur le fait que votre information sur Hezbollah ne provient pas d'un média "mainstream". Certains m'objecteront tant mieux, mais là sincèrement votre source est par trop partisane pour que cette information puisse être prise à sa juste valeur.
Bonsoir Droitdereponse
Les massacres ne sont pas l'appanage de l'ei au moyen orient, le régime Assade, le Hizbollah, les rebels, les chiites irakiens, les sunnites irakiens tous sont pétris de la meme frange celle des assassinats et ceci depuis des siécles, le hizbolkah ne peut faire exception. Des femmes et DES enfants exécutés par balle par le hizb
http://www.lorientlejour.com/articl...yrienne-et-le-hezbollah-pointes-du-doigt.html

d'autre part je lis souvent i24news je le trouve correct
 
i

ll a donné le lien sur le post sur lequel vous lui avez répondu , mais le lien me semble partisan. Je le lui ai donc fait remarquer, @karimou23 auriez vous une source moins partisane ?

Au risque de me répéter : cette info de l'enfant tué par le Hezbollah n'a pas fait l'objet d'un thread sur Bladi : donc Mr Karimou comme a son habitude lance des accusations sans fondements.

A t-il posté cette info ici, sur Bladi ? j'attends toujours de lire sa réponse : mais il semble jouer l'aveugle ( c'est souvent ce que font certains qui sont mis au pied du mur )
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Au risque de me répéter : cette info de l'enfant tué par le Hezbollah n'a pas fait l'objet d'un thread sur Bladi : donc Mr Karimou comme a son habitude lance des accusations sans fondements.

A t-il posté cette info ici, sur Bladi ? j'attends toujours de lire sa réponse : mais il semble jouer l'aveugle ( c'est souvent ce que font certains qui sont mis au pied du mur )
Je n'ai rien reçu non plus .
 
Haut