Israël maintient volontairement les Gazaouis à un niveau proche de la famine

Israël maintient volontairement les Gazaouis à un niveau proche de la famine


Des documents du gouvernement israélien révèlent une politique délibérée pour maintenir les Gazaouis à un niveau proche de la famine.

Des documents dont l’existence était niée par le gouvernement israélien depuis plus d’un an ont été publiés après une bataille juridique conduite par le groupe israélien des droits de l’homme, Gisha. Ces documents révèlent qu’une politique délibérée a été mise en œuvre par le gouvernement israélien où les besoins alimentaires de la population de Gaza sont froidement calculés, et où les quantités de nourritures que le gouvernement israélien laisse passer sont exactement mesurées pour laisser à la population juste ce qu’il faut pour être au-dessus de la famine. Ceci nous rappelle qu’un certain nombre d’officiels israéliens avaient déclaré qu’ils mettraient « la population de Gaza au régime ».
http://www.gisha.org/
SOURCE
http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=9642
 
votre article date de 26 / 11 / 2009 -

Et cela change quoi ?

Une image vaut plus que mille mots.

Et le fait est que je ne vois pas d'affamés sur ces photos... d'il y a un an !

Sans parler du fait que les "nouvelles" rapportées par le site ism..... font référence a quoi ?

Des documents dont l’existence était niée par le gouvernement israélien depuis plus d’un an​

C'est ce que l'on appelle ne regarder la date que quand cela interesse...

Peut être que cette famine aussi c'est daté d'il y a un an ?

http://jssnews.com/2010/11/07/gaza-commence-la-construction-dun-nouveau-centre-commercial-de-luxe/

C’est le Ministère de Travaux Public du Hamas qui vient d’annoncer le projet d’attirer toutes les grandes marques internationales (de mode mais pas uniquement, d’électroménager, de décoration d’intérieur, etc…) dans un centre commercial de luxe qui aura une superficie de 44 dunam (1 dunam = 1000m²)… Soit de la taille de 6 terrains de football ! Et moi qui croyais Gaza sur-peuplée et sans place !

La construction du projet a commencé aujourd’hui, conformément aux accords donnés par Ismaïl Hannyeh. Il s’agit d’abord de terminer les études graphiques en cours et de détruire quelques habitations “construites illégalement” selon le Hamas.

Le centre commercial sera entouré de jardins, de fontaines, d’espaces pour enfant et d’accès rapides par la route. On estime à plusieurs dizaines de millions de dollars le cout des travaux. Quand aux matériaux de constructions, ils ont déjà commencé à entrer grâce à Israël.

Le marché du luxe à Gaza est en pleine expansion.​

Pour une population affamée... c'est en effet étonnant n'est-ce pas ?
 
Et cela change quoi ?

Une image vaut plus que mille mots.

Et le fait est que je ne vois pas d'affamés sur ces photos... d'il y a un an !

Sans parler du fait que les "nouvelles" rapportées par le site ism..... font référence a quoi ?

Des documents dont l’existence était niée par le gouvernement israélien depuis plus d’un an​

C'est ce que l'on appelle ne regarder la date que quand cela interesse...

Peut être que cette famine aussi c'est daté d'il y a un an ?

http://jssnews.com/2010/11/07/gaza-commence-la-construction-dun-nouveau-centre-commercial-de-luxe/

C’est le Ministère de Travaux Public du Hamas qui vient d’annoncer le projet d’attirer toutes les grandes marques internationales (de mode mais pas uniquement, d’électroménager, de décoration d’intérieur, etc…) dans un centre commercial de luxe qui aura une superficie de 44 dunam (1 dunam = 1000m²)… Soit de la taille de 6 terrains de football ! Et moi qui croyais Gaza sur-peuplée et sans place !

La construction du projet a commencé aujourd’hui, conformément aux accords donnés par Ismaïl Hannyeh. Il s’agit d’abord de terminer les études graphiques en cours et de détruire quelques habitations “construites illégalement” selon le Hamas.

Le centre commercial sera entouré de jardins, de fontaines, d’espaces pour enfant et d’accès rapides par la route. On estime à plusieurs dizaines de millions de dollars le cout des travaux. Quand aux matériaux de constructions, ils ont déjà commencé à entrer grâce à Israël.

Le marché du luxe à Gaza est en pleine expansion.​

Pour une population affamée... c'est en effet étonnant n'est-ce pas ?

voir Le texte intégral des documents publiés, et l’original de la requête déposée par Gisha
(Un groupe israélien des droits de l’homme)


Merci.
 
voir Le texte intégral des documents publiés, et l’original de la requête déposée par Gisha
(Un groupe israélien des droits de l’homme)


Merci.

Je te redis ce que je mettais plus haut.

UNE IMAGE vaut plus qui mille documents et ordonnances qui sont facilement contournées et obsolètes avant leur mise en application.

Mes images, publiées par un site en arabe, parlent toutes seules.
 
@Mister Tanja..

Tu sais aussi bien que moi qu'ici certains sont littéralement prisionniers de leurs discours..
Il serait donc curieux de connaitre le sentiment des palestiniens de Gaza sur Gaza elle même.

Soyons sur que tout le monde n'est pas malheureux sur cette etroite bande..malgré que certains ami(e)s veulent la rendre complètement malheureuse dans leur imaginaire...pour des motifs on ne peut plus troubles.
 
Article ne parle pas de famine ????????
Les documents révèlent que l’Etat a approuvé "une politique de réduction délibérée" des produits alimentaires de première nécessité pour la bande de Gaza .
Ainsi, par exemple, Israël a restreint la fourniture du carburant nécessaire à la centrale électrique etc.....................
 
effectivement la vidéo donne envie de changer de palce avec un gazaoui.
je vais me porter volontaire si les israeliens m'autorise un petit court séjour.
je suppose que ce sont des "généraux" donnateurs israliens qui finnacent ces repas et le séjour.

Merci a toi de ne faire part de tes informations aussi précieuses, tout le monde peut dormir traquile en sachant que tous gazaouis se portent bien.
 
Article ne parle pas de famine ????????
Les documents révèlent que l’Etat a approuvé "une politique de réduction délibérée" des produits alimentaires de première nécessité pour la bande de Gaza .
Ainsi, par exemple, Israël a restreint la fourniture du carburant nécessaire à la centrale électrique etc.....................

Je t'invite a lire ceci :

http://www.aschkel.info/article-cen...ns-de-fuel-source-palestinienne-52938289.html

Les photos sont aussi très "parlantes" quant à la propagande... s'éclairer a la bougie les rideaux tirés alors qu'il fait jour ou que l'électricité marche dans la rue... c'est très probant en effet !
 
effectivement la vidéo donne envie de changer de palce avec un gazaoui.
je vais me porter volontaire si les israeliens m'autorise un petit court séjour.
je suppose que ce sont des "généraux" donnateurs israliens qui finnacent ces repas et le séjour.

Merci a toi de ne faire part de tes informations aussi précieuses, tout le monde peut dormir traquile en sachant que tous gazaouis se portent bien.

Malheureusement tous les gazaouis ne se portent pas mieux que certains marocains, certains français, certains américains...

Mais ceci ce n'est pas de la gnognotte non plus, ce qui prouve qu'il y en qui a..............qui savent très bien profiter de la vie... même à Gaza !!!!!

YouTube - The million dollar Hamas air conditined shoping mall in Gaza
 
Tanja tu veux dire quoi que c'est le paradis la bas ?

Absolument pas, ce que je veux dire c'est qu'il y a "famine" et "famine" et que la propagande doit arrêter de faire monter la désinformation d'une façon aussi primaire.

Et au passage, dans certains bidonsville de Rio, Mexico, Casa ou Le Cap on doit vivre bien pire qu'a Gaza.
 

Zorro75

La vie est un court exil
Absolument pas, ce que je veux dire c'est qu'il y a "famine" et "famine" et que la propagande doit arrêter de faire monter la désinformation d'une façon aussi primaire.

Et au passage, dans certains bidonsville de Rio, Mexico, Casa ou Le Cap on doit vivre bien pire qu'a Gaza.



Je suis d'accord avec toi il est vrai que c'est une guerre triste mais aussi une guerre des médias Israël l'utilise bien mieux que les palestiniens quand un seul juif meure c'est la planète entière qui s'en rend compte .
 
Et oui... comme dirait ANNE ROUMANOFF.... "on ne nous dit pas tout" :D


ils sont malins les dirigeants de Hamas, ils cachent même les plus belles plages et les coins paradisiaques pour se protéger du tourisme de masse et nous montre des images de guerre et des enfants blessés et des des checks points

alors que la vérité vraie c'est autre chose, un ami de passage ç Gaza avait filmé les plages de gaza que je partage avec vous.

YouTube - ‫قصاد عيني مناظر ساØ*رة Plages Paradisiaques‬‎

:D
 
Je suis d'accord avec toi il est vrai que c'est une guerre triste mais aussi lune guerre des médias Israël l'utilise bien mieux que les palestiniens quand un seul juif meure c'est la planète entière qui s'en rend compte .

La guerre des images et d'internet a pris le relais de la réelle sur le terrain et comme je disais plus haut, tout n'est pas aussi noir que l'on le dit et tout n'est pas rose non plus.

Vivement la Paix, pour que chacun vive comme il l'entend le mieux possible.

Quant a ce que tu dis... je pense que AL MANAR et AL JAZEERA sont aussi des relais qui dès que le moindre palestinien se coupe un doigt en préparant un méchoui le fait savoir via satellite a tous les pro-palestiniens du monde.

Il n'y a aucun monopole dans la propagande....
 
19 août 2010 – Ces dix dernières années, Israël a progressivement accru les restrictions d'accès aux terres agricoles et aux zones de pêche de la Bande de Gaza, affectant directement les agriculteurs et pêcheurs du territoire palestinien et indirectement les 1,5 million d'habitants qui y vivent, indique un rapport rendu public jeudi par le Bureau de la coordination des affaires humanitaires (OCHA) et le Programme alimentaire mondial (PAM).
Basé sur une centaine d'entretiens réalisés entre mars et avril 2010, ce rapport examine l'impact humanitaire des restrictions de circulations imposées par l'armée israélienne aux Palestiniens de la Bande de Gaza.

Selon ce document, en dépit de son retrait unilatéral de Gaza en 2005, l'armée israélienne a étendu, au nom de la prévention des attaques de militants palestiniens, les zones interdites d'accès aux civils. Depuis 2008, ceux-ci sont ainsi totalement ou partiellement interdit d'accès aux terres situés à moins de 1.500 mètres de la ligne de démarcation et à 3 milles nautiques des côtes.

Conséquences de ces mesures, les habitants de Gaza sont privés de « 17% de leur territoire et de 35% de leurs terres cultivables ». En mer, les pêcheurs ne peuvent pas se rendre dans « 85% de la zone maritime à laquelle ils ont en principe droit selon les Accords d'Oslo ».

« Environ 178.000 personnes, soit 12% de la population de la Bande de Gaza, sont directement affectées par ces restriction imposées par les militaires israéliens », souligne le rapport.

http://www.un.org/apps/newsFr/storyF.asp?NewsID=22748&Cr=Gaza&Cr1=
 

Zorro75

La vie est un court exil
ils sont malins les dirigeants de Hamas, ils cachent même les plus belles plages et les coins paradisiaques pour se protéger du tourisme de masse et nous montre des images de guerre et des enfants blessés et des des checks points

alors que la vérité vraie c'est autre chose, un ami de passage ç Gaza avait filmé les plages de gaza que je partage avec vous.

YouTube - ‫قصاد عيني مناظر ساØ*رة Plages Paradisiaques‬‎

:D




Arrêtons avec les vidéos je t'en sors des tonnes avec d'autres images de Gaza .
 
Expert : le blocus de Gaza et l'occupation de Cisjordanie ont un coût humanitaire très élevé


22 octobre 2010 –

« Les habitants de Gaza continuent de souffrir des conséquences humanitaires du blocus israélien, en dépit du récent assouplissement partiel des restrictions d'entrée dans le territoire », a indiqué vendredi le Rapporteur spécial sur la situation des droits de l'homme dans les territoires palestiniens occupés, Richard Falk, à l'occasion d'une conférence de presse au siège de l'ONU, à New York.
« La situation à Gaza demeure très grave du point de vue humanitaire, le blocus a été assoupli à certains égards, mais maintenu à d'autres, et il continue de mettre la population dans un fort état de tension psychologique et physique », a-t-il ajouté.

« Il faut comprendre que cette population est prise au piège depuis maintenant trois ans, même avant, c'était un endroit très difficile à vivre, en grande partie pauvre, surpeuplé et connaissant un chaos interne », a-t-il encore poursuivi.

Selon le Rapporteur, « le refus persistant d'Israël de permettre l'exportation des marchandises en provenance de Gaza a détruit son économie interne, et les jeunes continuent de se voir refuser le droit de visiter leurs familles en Cisjordanie et à Jérusalem-Est, ou de fréquenter les universités dans d'autres parties des territoires ».

http://www.un.org/apps/newsFr/storyF.asp?NewsID=23444&Cr=Palestiniens&Cr1=Isra%EBl
 
'UNESCO adopte cinq décisions sur les Territoires palestiniens occupés

21 octobre 2010 –

La 185e session du Conseil exécutif de l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO) a adopté jeudi cinq décisions concernant les Territoires palestiniens et arabes occupés, en particulier sur le patrimoine culturel de Jérusalem, les institutions éducatives et culturelles dans les territoires arabes occupés et la reconstruction et le développement de Gaza.

http://www.un.org/apps/newsFr/storyF.asp?NewsID=23422&Cr=Palestiniens&Cr1=Isra%EBl
 
Haut