Israel ne veut pas de démocratie pour les arabes

Israël pariait gros que Moubarak resterait au pouvoir.
Le problème des stratèges sionistes, c'est qu'ils se mettent toujours à la place des puissants, de la Force, mais jamais ils n'endossent la posture des Peuples. Alors, forcément, leurs calculs sont faussés.

L'autre problème des dirigeants sionistes, c'est que tout tourne autour d'eux. "En conséquence de quoi, les accords de paix devraient tenir bons." "Il est dans l'intérêt fondamental de l'Egypte de maintenir ses rapports privilégiés avec l'Occident, et le MAINTIEN DE LA PAIX AVEC ISRAËL S'INSCRIT DANS CETTE OPTIQUE."

L'Occident fera avec Moubarak comme elle a fait avec ben Ali. Pour une seule raison. Les dirigeants occidentaux sentent que les Peuples sont à cran dans le monde entier. Ils ne veulent pas en rajouter
Les contestations n'épargneront pas l'Europe, même si elles ne sont pas du même ordre que celles des pays Arabes.

Il est d'ailleurs à noter que la communauté internationale prend déjà ses positions contre Moubarak, contrairement aux sionistes. Ce qui prouve que leurs positions ne sont pas les mêmes et leurs intérêts non plus.
 
Il est d'ailleurs à noter que la communauté internationale prend déjà ses positions contre Moubarak, contrairement aux sionistes. Ce qui prouve que leurs positions ne sont pas les mêmes et leurs intérêts non plus.

Que se soient les occidentaux ou Israel (dont les intérêts ne s'éloignent pas trop) ils remplaceront ces marionnettes par d'autres...je les imaginent plus subtiles, le prochain régime améliorera la situation économique histoire de contenter les revendications et que le peuple dorme tranquille pendant que ses dirigeants continueront de servir avec zèle l'Empire américano-sioniste...de toute façon ils n'auront pas le choix...
 
Je ne sais pas mais si le peuple décide ce n'est ni a moi ni à toi de juger de ce qui est bon pour eux...ni meme à Israel...qu'est ce que ça peut foutre qu'un peuple décide de mettre son destin (signe de démocratie) entre les mains des frères musulmans...tout ceux à qui cela dérange sont ceux qui savent que les freres musulmans en Egypte seront difficile à corrompre comme on l'a fait à Moubarrak qui n'a jamais penser à l'intérêt du peuple trop occupé à servir les puissances qui lui mettaient pression...

Je suis d'accord avec toi à une nuance près. Les FM seront corrompus car c'est inhérent à l'exercice du pouvoir. Le pouvoir corrompt, le pouvoir absolut corrompt absolument (Lord Acton). C'est bien là tout le malheur des peuple arabes le pouvoir absolut. Si les FM prennent le pouvoir via les urnes, mais que la démocratie égyptienne à des garde-fous (notamment séparation des pouvoirs) ils seront évincés aux prochaines élections si leur bilan déplait à une majorité d'Égyptiens. A mon avis il ne faut pas craindre que tel ou tel groupe monte au pouvoir, mais craindre qu'un groupe ou parti obtienne le pouvoir absolut.
 
Finalement, qui veut la démocratie?

Moubarack? Les F.M.? Le Hamas? Le Hezbollah? Pas Israël! La Syrie? La Libye? L'Iran? Les pays d'Afrique noire?

Les états unis avec guantanamo et leurs guerres un peu patrout?
L'ile de Cuba avec la transmission du pouvoir de frère en frère?
Israël avec le bombardement de civil?
Les Khmers rouges avec le massacre des moines?

Je continue la liste?
 
Alors il ne faut rien changer??????????????


Comment tu en arrives à une telle conclusion ?? vraiment je crois que tu as des soucis de compréhension...c'est vraiment surprenant d'en arriver là...très curieux...je pense avoir été claire sur la médiocrité du régime égyptien mais pour moi cela ne justifie pas l'ingérence étrangère quand au choix du peuple dans l'élection de son prochain président ...voilà tout !
 

Nakame

VIB
Finalement, qui veut la démocratie?

Moubarack? Les F.M.? Le Hamas? Le Hezbollah? Pas Israël! La Syrie? La Libye? L'Iran? Les pays d'Afrique noire?

Toujours pas Israel
Comment vont-ils faire quand ils ne pourront plus dire qu'ils sont la seule démocratie du Moyen-Orient.

On a tellement été harcelé mentalement par cette propagande sioniste qu'on la connais par cœur, on pourrait travailler pour eux si on le voulait :D
 
Les iraniens proposent une démocratie islamique?

Ou bien un régime à l'iranienne avec un Chef religieux tout puissant constitutionnellement comme chef d'état et un Président de la République comme pantin?

Puis des pasdarans ....? Des bassidji??????

C'est un autre modèle.
 
(Israel) veut bien etre gouverné par les integristes juifs http://www.bladi.info/256197-verite-talmud/

mais n'accepte pas la meme chose pour les autres

Personne n'a besoin de l'accord de qui que ce soit.

Que les pays voisins (ou d'autres) s'intéressent aux événements d'Égypte te parait bizarre?

Quelles sont les réactions en Libye? A Gaza? Au Liban? En Jordanie? Dans les pays du Golfe? En Iran?....

Et les égyptiens, espérons-le, voteront librement.

Pour une démocratie? Probablement!
 
Il faudrait déjà que l’Israël soit une véritable démocratie ce qui n’est pas vraiment le cas il suffit juste de voir la place des millitaires dans le politique et civile, avant de le vouloir pour les voisins de la région, ce qui les mettraient sur la touche et la veritable reflexion.
 
JÉRUSALEM - Le président israélien a déclaré samedi que le controversé leader égyptien Hosni Moubarak restera dans la mémoire des gens pour avoir permis trois décennies de paix entre les deux nations.
http://www.juif.org/diplomatie-moye...restera-dans-les-memoires-dit-israel.php?pg=8
--------
les intégristes juifs (sionistes) font comme si le peuple egyptiens n'existe pas

Pourquoi se soucier d'un autre peuple?

Ils sont pas le peuple élu? Qu'y a-t-il au dessus d'eux?
 
Haut