Israël ne veut plus d'Africains

said9891

Palestine vaincra
C'est la grande préoccupation du moment en Israël. Il ne s'agit pourtant ni de la menace iranienne encore moins du renoncement de l'Autorité palestinienne à réclamer un État à l'ONU, mais bien du nombre grandissant de clandestins africains présents dans le pays. D'après le ministère israélien de l'Intérieur, ils sont 62 000 "infiltrés" (terme tout d'abord utilisé par Israël pour désigner les terroristes palestiniens, NDLR) à être illégalement entrés en territoire israélien par le biais du Sinaï égyptien. Ils proviennent majoritairement du Soudan, du Soudan du Sud et de l'Érythrée, trois pays marqués par la guerre. "Ce ne sont pas des clandestins, mais des demandeurs d'asile", rectifie Yael Aberdam, coordinatrice du projet d'aide aux demandes d'asile de l'ONG Africa Refugee Development Center (ARDC) à Tel-Aviv.


En cas d'arrestation sur le territoire, les réfugiés sont envoyés dix jours en prison. À l'issue de cette période, ils sont reconnus par l'État israélien comme "demandeurs d'asile". Ils reçoivent alors une licence de libération sous condition. Problème, contrairement à la France qui dispose de l'Ofpra pour répondre à leur demande, il n'existe en Israël aucun organisme pour traiter leur dossier. "Le vrai problème est qu'Israël n'a développé aucune politique sur la question des réfugiés", explique au Point.fr Yael Aberdam. Ainsi, depuis la création de l'État, seuls 160 Africains ont obtenu le statut de réfugié. Résultat, Israël se retrouve aujourd'hui totalement dépassé par l'afflux massif de migrants africains, dont le nombre a été multiplié par six en quatre ans.

Accumulation de misère

Or, en étant signataire de la convention de Genève sur les réfugiés, Israël ne peut pas se permettre de renvoyer dans leur pays des personnes menacées chez elles. En sortant de l'illégalité, les réfugiés ne se voient toutefois pas accorder de permis de travail, ni aucune autre aide. "Le bus les dépose, sans rien, dans le sud de Tel-Aviv", raconte Yael Aberdam. "Ils restent alors en groupe et s'entassent à quarante dans des taudis." Or, ces quartiers rassemblent déjà les classes les plus défavorisées de la ville. Ce sont elles qui ont dressé des tentes à l'été 2011 pour dénoncer le coût de la vie.


Une accumulation de misère qui ne pouvait que s'enflammer. Il n'a fallu qu'une étincelle - deux accusations de viols - pour mettre le feu aux poudres. Le 23 mai, une manifestation regroupant près d'un millier d'Israéliens contre les immigrés dégénère en violences racistes. Aux cris de "Les Soudanais au Soudan !", certains des manifestants attaquent et pillent des magasins tenus par des Africains, et endommagent à coups de pierres plusieurs voitures transportant des immigrés. La haine est telle que certains s'en prennent à un Juif éthiopien - donc citoyen israélien -, avant de reconnaître leur "erreur".


"Nous vivons dans une situation de crainte extrême", témoigne au Point.fr Oscar Olivier, immigré d'origine gabonaise et militant. "L'extrême droite israélienne se livre à l'incitation à la haine contre les réfugiés, en étant appuyée par certains membres du Likoud (le parti du Premier ministre, Benyamin Netanyahou, NDLR)", dénonce-t-il. En effet, parmi les manifestants du 23 mai figurait le député Miri Regec qui a assimilé les clandestins à "un cancer qui prolifère". Très vite, la provocation fait des émules au sein même du gouvernement.

suite -> http://www.lepoint.fr/monde/israel-ne-veut-plus-d-africains-19-06-2012-1475352_24.php
 
Il y a des lois sur l'immigration en Israël comme dans tous les pays.

Et les africains y sont soumis....comme tous les autres candidats à l'immigration.

Où est le problème?
 
Il y a beaucoup se libanais, de syriens, de jordaniens, d'égyptiens, de Lybiens, de turcs....qui entrent illégalement en Israël et qui y demandent l'asile politique?


Non mais des russes, des hongrois, des ukrainiens oui.....(mais ceux-là sont blancs) et de plus, ils ne demandent mm pas l'asile politique.

si la loi ne s'appliquent pas pr eux mais que cette mm loi ne vise que les Africains....ce n'est pas normal
 
Non mais des russes, des hongrois, des ukrainiens oui.....(mais ceux-là sont blancs) et de plus, ils ne demandent mm pas l'asile politique.

si la loi ne s'appliquent pas pr eux mais que cette mm loi ne vise que les Africains....ce n'est pas normal

Ces gens sont entrés illégalement sur le territoire israélien?????
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Il y a des lois sur l'immigration en Israël comme dans tous les pays.

Et les africains y sont soumis....comme tous les autres candidats à l'immigration.

Où est le problème?

Aaaaaaaaaaah maintenant il y a des lois sur l'immigration et tous ces colons qui ont débarqué sans l'aval du peuple autochtone en violation totale à leur droit à l’autodétermination, t'en penses quoi?

Les palestiniens n'ont pas eu le droit à l’autodétermination quand des juifs de toutes nationalité ont ramené leur fraise en Palestine illégalement.
 
Je ne sais pas comment ça se passe en Algérie ou en Syrie, par exemple.

Il y a de nombreux israéliens qui émigrent vers les pays musulmans?

ba ici le sujet c'est Israél si tu veux parler d'un autre pays musulman, j'y répondrai avec plaisir, mais faut ouvrir un post pour ça, en attendant tu sais pertinemment que le gouvernement Israélien (ainsi que ceux qui l'ont précédé) encourage les juifs du monde entier à venir s'installer en Israél...ah oui, sauf les Africains.
 
Et des africains noirs?

C'est fréquent d'en voir arriver illégalement en Algérie, en Égypte, en Libye, au Maroc, en Espagne en France?.....

Et on leur donne les papiers?????
 
Et des africains noirs?

C'est fréquent d'en voir arriver illégalement en Algérie, en Égypte, en Libye, au Maroc, en Espagne en France?.....

Et on leur donne les papiers?????

t'es dur de l'oreille toi...

je t'ai dit plus haut que le sujet c'est Israél, mais tu veux absolument passer du coq à l'âne.

Je critique assez les pays arabes quand il le faut mais là n'est pas le sujet. ici on parle d'Israél, on aurait posté ce mm sujet sur un autre pays ma réponse aurait été la mm.
 
ba ici le sujet c'est Israél si tu veux parler d'un autre pays musulman, j'y répondrai avec plaisir, mais faut ouvrir un post pour ça, en attendant tu sais pertinemment que le gouvernement Israélien (ainsi que ceux qui l'ont précédé) encourage les juifs du monde entier à venir s'installer en Israél...ah oui, sauf les Africains.

Moi! surtout..ce qui m'étonne et d'une certaine façon ne me surprend pas..est le choix d'Israël pour ces candidats africains à l'immigration.

Quand a Meuse,il a raison de faire un parallèle avec certains pays arabes et je trouve ta manière de fuir comme un aveu révélateur.
 
Moi !surtout..ce qui m'étonne et d'une certaine façon ne me surprend est le choix d'Israël pour ces candidats africains à l'immigration.

Quand a Meuse,il a raison de faire un parallèle avec certains pays arabes et je trouve ta manière de fuir comme un aveu révélateur.

Je dis simplement qu'Israël fait avec les illégaux (sans papiers) ce que font tous les pays du monde.

Il y a des africains noirs israéliens: les Fallashas, par exemple.
 
Moi !surtout..ce qui m'étonne et d'une certaine façon ne me surprend est le choix d'Israël pour ces candidats africains à l'immigration.

Quand a Meuse,il a raison de faire un parallèle avec certains pays arabes et je trouve ta manière de fuir comme un aveu révélateur.


Pourquoi est ce que c'est étonnant??? économiquement israel s'en sort mieux que son voisin Egyptien de plus il y'a la proximité avec Israel (Soudan, Ethiopie, Erthrée) si c'est pour fuir la misère et la guerre autant aller dans un pays ou l'on peut trouver un emploi....ce n'est pas étonnant c'est juste logique.

Concernant les pays Arabes, je crois les avoir tous critiqué sans exception (et je pense que c'est pas fini) mais j'ose espérer que l'on a encore le droit de critiquer Israel.

Si tu as la patience, tu peux chercher et trouver mes posts sur le racisme des Marocains envers les Africains du sud...

Comme tu peux le voir, ce n'est pas parce que c'est Israél que je critique mais je ne supporte tout simplement pas le racisme quel qu'il soit et je le dénonce quand je le peux qu'il vient des Israéliens ou des Marocains.

Et là, je suis désolé mais il s'agit clairement de racisme...c'est ptéte pas agréable à entendre mais nier la vérité ne fera pas avancer le schmilblick....
 
Il ne s'agit pas de tolérance mais de l'application d'une législation.




Une accumulation de misère qui ne pouvait que s'enflammer. Il n'a fallu qu'une étincelle - deux accusations de viols - pour mettre le feu aux poudres. Le 23 mai, une manifestation regroupant près d'un millier d'Israéliens contre les immigrés dégénère en violences racistes. Aux cris de "Les Soudanais au Soudan !", certains des manifestants attaquent et pillent des magasins tenus par des Africains, et endommagent à coups de pierres plusieurs voitures transportant des immigrés. La haine est telle que certains s'en prennent à un Juif éthiopien - donc citoyen israélien -, avant de reconnaître leur "erreur".


"Nous vivons dans une situation de crainte extrême", témoigne au Point.fr Oscar Olivier, immigré d'origine gabonaise et militant. "L'extrême droite israélienne se livre à l'incitation à la haine contre les réfugiés, en étant appuyée par certains membres du Likoud (le parti du Premier ministre, Benyamin Netanyahou, NDLR)", dénonce-t-il. En effet, parmi les manifestants du 23 mai figurait le député Miri Regec qui a assimilé les clandestins à "un cancer qui prolifère". Très vite, la provocation fait des émules au sein même du gouvernement.






il ne s'agit pas ici d'application de la loi, on n'applique pas la loi en s'attaquant à des commerces tenus par des Africains ou en caillassant leur bus.

Je doute aussi que lorsqu'un député israelien qualifient Ces gens de "cancer" il s'agisse d'application de la loi.

c'est quoi pour vous le racisme au juste????
 
Pourquoi est ce que c'est étonnant??? économiquement israel s'en sort mieux que son voisin Egyptien de plus il y'a la proximité avec Israel (Soudan, Ethiopie, Erthrée) si c'est pour fuir la misère et la guerre autant aller dans un pays ou l'on peut trouver un emploi....ce n'est pas étonnant c'est juste logique.

Concernant les pays Arabes, je crois les avoir tous critiqué sans exception (et je pense que c'est pas fini) mais j'ose espérer que l'on a encore le droit de critiquer Israel.

Si tu as la patience, tu peux chercher et trouver mes posts sur le racisme des Marocains envers les Africains du sud...

Comme tu peux le voir, ce n'est pas parce que c'est Israél que je critique mais je ne supporte tout simplement pas le racisme quel qu'il soit et je le dénonce quand je le peux qu'il vient des Israéliens ou des Marocains.

Et là, je suis désolé mais il s'agit clairement de racisme...c'est ptéte pas agréable à entendre mais nier la vérité ne fera pas avancer le schmilblick....

Explique moi donc pourquoi les pays de l'union européenne mènent une lutte contre l'immigration clandestine des pays du Sud et parallement entre les pays de la communauté européennes les vannes de l'immigration sont largement ouvertes .

Tout simplement parce qu'ils y a des lois,des conventions et des relations qui le permettent.
C'est aussi simple que cela et pourtant on ne crie pas au racisme.
On est bien d'accord ?

Dans le cas d'Israël,en l'absence de traités bi-latéraux entre certains pays concernés et l'etat hébreu,le gouvernement israélien reste dans son droit concernant les moyens de sa lutte contre l'immigration clandestine.

Le racisme n'intervient que parce qu Israël occupe une place à part dans l'imaginaire des arabes.
 

nkin00

VIB
Parce que les illégaux dont il est question sont noirs.

Mais je sais que des français tout blanc, se sont fait expulser également il y a quelques mois. Mieux: ils n'avaient même pas pu poser le pied hors de l'aéroport....

Mais tu dois t'en souvenir?


Tu parles des pacifistes qui subit des violences gratuites ?
 
Explique moi donc pourquoi les pays de l'union européenne mènent une lutte contre l'immigration clandestine des pays du Sud et parallement entre les pays de la communauté européennes les vannes de l'immigration sont largement ouvertes .

Tout simplement parce qu'ils y a des lois,des conventions et des relations qui le permettent.
C'est aussi simple que cela et pourtant on ne crie pas au racisme.
On est bien d'accord ?

Dans le cas d'Israël,en l'absence de traités bi-latéraux entre certains pays concernés et l'etat hébreu,le gouvernement israélien reste dans son droit concernant les moyens de sa lutte contre l'immigration clandestine.

Le racisme n'intervient que parce qu Israël occupe une place à part dans l'imaginaire des arabes.

Le racisme n'intervient que parce qu Israël occupe une place à part dans l'imaginaire des arabes

je m'attendais à ta dernière phrase.....
Mais il y'a un moment, il faut arrêter la parano.

il y'a un exemple que j'aime bien donner quand des paranos qu'ils soient arabes, juifs ou musulmans se sentent persécutés.

Prenons le cas de l'arabe (sinon tu vas me dire que c'est contre Israél), quand cet arabe se sent persécuté ou victime de racisme, j'ai l'habitude de lui dire que ce n'est pas parce qu'on le traite de *** que c'est c'est forcément du racisme, mais ptéte qu'il est effectivement ***.

Tout ça pour dire, qu'il faut aussi savoir se remettre en question et ne pas tout cautionner sous prétexte que "les méchants arabes" critiquent bien assez comme ça.

je suis mi Marocaine, mi Française ça ne m’empêche pas de critiquer et le Maroc et la France. et je ne te parle mm pas des barbus, mais jamais je ne soutiendrai un pays arabe, des arabes ou des musulmans juste "par solidarité" si celà allait à l'encontre de mes convictions, malheureusement c'est ce que muse et toi faites. vous niez une évidence juste par solidarité avec Israel. Cet état tellement parfait que la moindre critique c'est tout de suite de l'anti juif ou de l'anti Israel.

Je suis désolée mais non, cet état n'est pas parfait loin de là, nous avons le doit de le critiquer sans arrière pensée (si si je t'assure c'est possible) et franchement ras le bol des gens qui se sentent attaqués et persécutés pour un oui ou pour un non ou qui voient du racisme ou de l'anti juif et mm de l'anti-musulman dans tous ce qu'on peux dire.

Si vous n'aimez pas la critique si vous n'aimez pas le débat, lisez oui-oui...
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
que je sache, en Europe on ne chasse pas les réfugiés reconnus...qui ont le statut de réfugiés...

La manifestement ont veut refuser des soudanais....reconus refugiés!!!!

Puis, en UE, la minorité la plus gravement discriminés (les Roms en Europe de l'Est) n'atteindra jamais la situation d extrême persecutions que vivent les palestiniens, dont deux millions de gazaoui qui vivent dans une enorme prison a ciel ouvert...
Oui, les roms sont discriminés à l'ecole, ils sont discriminés sur leur lieux de travail, ils subissent très regulièrement des ratonnades de la part de groupe fachistes en Roumanie, Pologne, Bulgarie, ils sont tabassé dans les commissariat de police...mais ils ne se font pas bombarder par leur armée, massacré par dizaines comme cela se passe dans les territoires occupés palestiniens.


Une accumulation de misère qui ne pouvait que s'enflammer. Il n'a fallu qu'une étincelle - deux accusations de viols - pour mettre le feu aux poudres. Le 23 mai, une manifestation regroupant près d'un millier d'Israéliens contre les immigrés dégénère en violences racistes. Aux cris de "Les Soudanais au Soudan !", certains des manifestants attaquent et pillent des magasins tenus par des Africains, et endommagent à coups de pierres plusieurs voitures transportant des immigrés. La haine est telle que certains s'en prennent à un Juif éthiopien - donc citoyen israélien -, avant de reconnaître leur "erreur".


"Nous vivons dans une situation de crainte extrême", témoigne au Point.fr Oscar Olivier, immigré d'origine gabonaise et militant. "L'extrême droite israélienne se livre à l'incitation à la haine contre les réfugiés, en étant appuyée par certains membres du Likoud (le parti du Premier ministre, Benyamin Netanyahou, NDLR)", dénonce-t-il. En effet, parmi les manifestants du 23 mai figurait le député Miri Regec qui a assimilé les clandestins à "un cancer qui prolifère". Très vite, la provocation fait des émules au sein même du gouvernement.






il ne s'agit pas ici d'application de la loi, on n'applique pas la loi en s'attaquant à des commerces tenus par des Africains ou en caillassant leur bus.

Je doute aussi que lorsqu'un député israelien qualifient Ces gens de "cancer" il s'agisse d'application de la loi.

c'est quoi pour vous le racisme au juste????
 
Il ne s'agit pas de tolérance mais de l'application d'une législation.
Une accumulation de misère qui ne pouvait que s'enflammer. Il n'a fallu qu'une étincelle - deux accusations de viols - pour mettre le feu aux poudres. Le 23 mai, une manifestation regroupant près d'un millier d'Israéliens contre les immigrés dégénère en violences racistes. Aux cris de "Les Soudanais au Soudan !", certains des manifestants attaquent et pillent des magasins tenus par des Africains, et endommagent à coups de pierres plusieurs voitures transportant des immigrés. La haine est telle que certains s'en prennent à un Juif éthiopien - donc citoyen israélien -, avant de reconnaître leur "erreur".


"Nous vivons dans une situation de crainte extrême", témoigne au Point.fr Oscar Olivier, immigré d'origine gabonaise et militant. "L'extrême droite israélienne se livre à l'incitation à la haine contre les réfugiés, en étant appuyée par certains membres du Likoud (le parti du Premier ministre, Benyamin Netanyahou, NDLR)", dénonce-t-il. En effet, parmi les manifestants du 23 mai figurait le député Miri Regec qui a assimilé les clandestins à "un cancer qui prolifère". Très vite, la provocation fait des émules au sein même du gouvernement.






il ne s'agit pas ici d'application de la loi, on n'applique pas la loi en s'attaquant à des commerces tenus par des Africains ou en caillassant leur bus.

Je doute aussi que lorsqu'un député israelien qualifient Ces gens de "cancer" il s'agisse d'application de la loi.

c'est quoi pour vous le racisme au juste????
Ils sont pris à leur propre piège et ce n'est que le début .
 
Haut