Israël va libérer quelque 200 prisonniers palestiniens

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
De la communication, encore et encore

Ont-ils été prisonnier légitimement?

Israël à libérer 200 prisonniers pour le monde occidentale c'est Israël qui a fait un pas vers la paix, le truc c'est que si il y a un soi-disant attentat alors Israël pourra lancer des représailles massives on se faisant passer pour la victime qui a essayé...
suffit juste d un tir de qassam et même des mineurs iront moisir dans ces prisons ;)
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Ont-ils ete prisonnier legitimement?

Dans une guerre, faire des prisonniers et en echanger est tout a fait legitime... meme des prisonniers d'une population civile. Mais la vraie question est: est-ce aussi legal (c.a.d. est-ce conforme aux lois israeliennes et internationales) dans le cadre d'un regime d'occupation de capturer des gens, surtout ceux qui n'ont pas participe a des actes d'insurgence armee et uniquement en vertu d'etre une monnaie d'echange? Que stipule specifiquement la loi internationale la dessus?
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Resultats des courses : jamais contents ... quoique fasse Israël... il n'y a jamais que de "mauvaises intentions" derrière...

Si demain Israël avait les moyens et décidait de partir sur Mars.... vous trouveriez aussi le moyen de critiquer cela en disant qu'il a laissé tout le territoire miné.. ou que comme ça il pourra bombarder mieux l'Iran... ou que sais-je encore !

Incorrigibles que vous êtes : D

toujours et cela ne changera jamais :D

@Farid les mineurs aussi?? :rolleyes:
 

BenBomba

Johnny le Reb
le foetus est une arme dans toute guerre totale.
Il est normal du manière ou d'une autre de s'en prendre aux femmes et aux enfants.

les femmes sont génératrices et formatrices de combattants pour leur armée respectif.
les enfants tout simplement de futurs combattants.

Israël aurait bien aimé que les "non israëlites" deviennenet des citoyens à part entière mais ça constiturait un danger non négligeable pour cette nation menacé de toute part aussi bien par des pays du monde orientale qu'occidentale. Ils savent qu'un jour , leur peuple serait trahi par leur "allié" d'ou le non respect des lois établis par les goys.

Faut comprendre que ce pays se pare à tout éventuellité pour arrivé à de tels extremités aux yeux des gens.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
@Farid les mineurs aussi??

En guerre, malheureusement oui. D'ailleurs, as-tu remarque que les societes les plus belliqueuses (sans porter de jugement de valeur!) sont des societes ou la pyramide de demographie est large a la base, c.a.d. ou les jeunes et mineurs sont presque la majorite?

Ca, c'est une regle quasi-universelle, et le fait que les soldats, combattants ou comme on veut les appeler, soient souvent des gens extremement jeunes et meme mineurs, en fait d'eux une cible directe. Dans presque toutes les guerres, l'immense majorite de prisonniers de guerre etait composee de jeunes hommes d'un age variant entre 14 ans et 22 ans.
 
En guerre, malheureusement oui. D'ailleurs, as-tu remarque que les societes les plus belliqueuses (sans porter de jugement de valeur!) sont des societes ou la pyramide de demographie est large a la base, c.a.d. ou les jeunes et mineurs sont presque la majorite?

Ca, c'est une regle quasi-universelle, et le fait que les soldats, combattants ou comme on veut les appeler, soient souvent des gens extremement jeunes et meme mineurs, en fait d'eux une cible directe. Dans presque toutes les guerres, l'immense majorite de prisonniers de guerre etait composee de jeunes hommes d'un age variant entre 14 ans et 22 ans.

Je reste quand meme un peu sur le doute.
J'aimerais savoir sur quelle etude tu te base pour affirmer cela.
 

binouze

larabix berbericus
En guerre, malheureusement oui. D'ailleurs, as-tu remarque que les societes les plus belliqueuses (sans porter de jugement de valeur!) sont des societes ou la pyramide de demographie est large a la base, c.a.d. ou les jeunes et mineurs sont presque la majorite?

Ca, c'est une regle quasi-universelle, et le fait que les soldats, combattants ou comme on veut les appeler, soient souvent des gens extremement jeunes et meme mineurs, en fait d'eux une cible directe. Dans presque toutes les guerres, l'immense majorite de prisonniers de guerre etait composee de jeunes hommes d'un age variant entre 14 ans et 22 ans.



que veut tu dire par ce mot??
 

BenBomba

Johnny le Reb
En guerre, malheureusement oui. D'ailleurs, as-tu remarque que les societes les plus belliqueuses (sans porter de jugement de valeur!) sont des societes ou la pyramide de demographie est large a la base, c.a.d. ou les jeunes et mineurs sont presque la majorite?

Ca, c'est une regle quasi-universelle, et le fait que les soldats, combattants ou comme on veut les appeler, soient souvent des gens extremement jeunes et meme mineurs, en fait d'eux une cible directe. Dans presque toutes les guerres, l'immense majorite de prisonniers de guerre etait composee de jeunes hommes d'un age variant entre 14 ans et 22 ans.

Salamalek,

normal , la jeunesse constitue la chair de canon efficace, fraichement disponible, malléable d'esprit..... , c'est valable pour toute les nations tourné vers la guerre de défense ou de conquête.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
En guerre, malheureusement oui. D'ailleurs, as-tu remarque que les societes les plus belliqueuses (sans porter de jugement de valeur!) sont des societes ou la pyramide de demographie est large a la base, c.a.d. ou les jeunes et mineurs sont presque la majorite?

Ca, c'est une regle quasi-universelle, et le fait que les soldats, combattants ou comme on veut les appeler, soient souvent des gens extremement jeunes et meme mineurs, en fait d'eux une cible directe. Dans presque toutes les guerres, l'immense majorite de prisonniers de guerre etait composee de jeunes hommes d'un age variant entre 14 ans et 22 ans.
tu parles de quel pays au juste? et quelle période?

je pensais qu'il y avait un âge minimum à respecter pour les soldats..

cela dit tu dis que pour toi c'est limite normale parce que cela existe dans ce cas là qu'ils aient des prisons à eux pour mineurs ne penses tu pas??
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Israël: libération attendue de près de 230 détenus palestiniens

Israël doit procéder en fin d'après midi à la libération de 227 prisonniers palestiniens, après le rejet d'un recours contre ces élargissements, apprend-on de source judiciaire.

Prévue au départ la semaine dernière, cette mesure concerne 209 prisonniers de Cisjordanie et 18 de la bande de Gaza, selon la même source.

Une commission spéciale du gouvernement israélien avait approuvé la liste de libérables, dont aucun n'est impliqué dans des attaques meurtrières contre des Israéliens.

Aucun d'entre eux n'est membre du mouvement islamiste Hamas qui a pris le contrôle de la bande de Gaza par un coup de force en juin 2007.

La libération a été retardée de plusieurs heures lundi à la suite de deux recours présentés à la Cour suprême par des organisations israéliennes arguant que les prisonniers libérés risquaient de "reprendre leurs actions terroristes".

La Cour a rejeté ces deux appels, après avoir suspendu dans un premier temps les procédures de libération.

Le gouvernement israélien avait approuvé le 30 novembre le principe de la libération de prisonniers palestiniens comme geste de soutien au président palestinien Mahmoud Abbas à l'occasion de la fête musulmane d'al-Adha.

En août, Israël avait déjà libéré 198 prisonniers.

Quelque 11.000 Palestiniens sont encore détenus par l'Etat hébreu
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Appel lancé de Gaza pour la journée de solidarité avec les prisonniers palestiniens
vendredi 17 avril 2009 - 15h:03

Chers tous : Il ne vous faudra que quelques minutes pour lire l&#8217;appel à la solidarité avec les prisonniers palestiniens que lance depuis Gaza une coalition de groupes de défense des droits des prisonniers, de militants locaux et internationaux, de familles de prisonniers et de représentants du ministère des détenus.


Le vendredi 17 avril nous célébrons la journée internationale de solidarité avec les prisonniers palestiniens. Un peu plus de 11 000 Palestiniens sont dans les prisons de l&#8217;occupation, à l&#8217;intérieur des limites de l&#8217;apartheid et à l&#8217;extérieur des ghettos de Cisjordanie et de Gaza.

Les prisonniers sont une collectivité sous siège qui représente toutes les factions palestiniennes. La solidarité entre les prisonniers à l&#8217;intérieur d&#8217;Israël transcende tous les clivages politiques. Les prisonniers ont sacrifié leur liberté individuelle à la liberté collective.

Ils ont recours à des actions directes ou à des gestes symboliques (dans le cas des campagnes en faveur des prisonniers, cela suppose des gestes de solidarité simples et visibles attirant l&#8217;attention du public sur leur lutte, afin de préserver le moral et la solidarité).

Le 17 avril est la journée internationale de solidarité avec les prisonniers palestiniens. Ils sont plus de 11 000 prisonniers fantômes, des hommes, des femmes et des enfants qui sont oubliés par la communauté et les médias internationaux. Ceux-ci ont porté toute leur attention sur la torture systématique, physique et psychologique, des prisonniers enfermés dans des camps très connus comme celui de Guantanamo Bay et ils ignorent en grande mesure le réseau de Guantanamos israéliens à l&#8217;intérieur d&#8217;Israël.

****************

Le présent appel émane de Gaza - grande prison à ciel ouvert, lieu de punition et d&#8217;exil pour les prisonniers palestiniens de Cisjordanie.

Des milliers de prisonniers palestiniens sont enfermés dans des institutions de haute sécurité comme celles de Nufha, Haderim, Jalamy, et d&#8217;Ashkalon et dans ce que l&#8217;on appelle « les sites noirs » dont le gouvernement israélien refuse de reconnaître l&#8217;existence . Ces prisonniers sont régulièrement et systématiquement torturés, se voient refuser l&#8217;accès aux services juridiques, les visites de leurs familles, l&#8217;éducation, un abri, de la lumière, des soins médicaux et des médicaments essentiels.

Par le biais de la détention administrative, l&#8217;État d&#8217;Israël peut à tout moment arrêter et enfermer sans jugement tout homme, femme ou enfant où qu&#8217;ils soient et sans qu&#8217;ils aient accès aux prétendues preuves que détiennent les services de renseignement contre eux ; la période de cette détention est indéterminée et peut être reconduite.

La majorité des Palestiniens mâles ont été ou seront arrêtés et incarcérés par les forces israéliennes d&#8217;occupation à un moment ou à un autre de leur vie . Selon la quatrième convention de Genève dont Israël est signataire, les prisonniers palestiniens devraient être traités par les forces d&#8217;occupation conformément aux règles applicables au traitement des civils en temps de guerre.

http://www.bladi.info/160728-israel-liberer-quelque-200-prisonniers-palestiniens/index5.html
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
merci jean claude van damme
faut pas l'en vouloir, c'était quasi le seul argument reçassé tout au long des masscres de Gaza par les portes paroles du gouvernement israelien et du tsahal, des images truquées aussi ben à force c'est clair que le message est absorbé par bon nombre ;)..mais cela ne veut pas dire que c'est une vérité absolue..tout comme les arguments à la *** lors des tirs sur l'école de l UNRWA, les hopitaux, corps médical ect...
 
faut pas l'en vouloir, c'était quasi le seul argument reçassé tout au long des masscres de Gaza par les portes paroles du gouvernement israelien et du tsahal, des images truquées aussi ben à force c'est clair que le message est absorbé par bon nombre ;)..mais cela ne veut pas dire que c'est une vérité absolue..tout comme les arguments à la *** lors des tirs sur l'école de l UNRWA, les hopitaux, corps médical ect...

Et pourtant... c'est bien prouvé que des images et des évènements ont été détournés de leur vérité pour servir la propagande palestinienne.

Donc les "messages" ont été absorbés par un "grand nombre" des deux côtés.

:D

(il n'y a pas eu de tirs sur l'école...l'ONU l'a admis)
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Et pourtant... c'est bien prouvé que des images et des évènements ont été détournés de leur vérité pour servir la propagande palestinienne.

Donc les "messages" ont été absorbés par un "grand nombre" des deux côtés.

: D

(il n'y a pas eu de tirs sur l'école...l'ONU l'a admis)

tu parles d'images et visiblement tu crois ce qu'elles rapportent, tu devrais en faire autant face aux dégâts de cette école et le magasin ou il stockait les vivres, le phosphore blanc était clair a t'en bouffer la face :D sur les images et vidéos, et la version de l ONU juste après la frappe était claire, et celle du porte parole de l'armée du tsahal aussi montrant des images (encore une fois) de soit disant resistants cachés dans l'école..;)
 

Nakame

VIB
Et pourtant... c'est bien prouvé que des images et des évènements ont été détournés de leur vérité pour servir la propagande palestinienne.

Donc les "messages" ont été absorbés par un "grand nombre" des deux côtés.

:D

(il n'y a pas eu de tirs sur l'école...l'ONU l'a admis)

Tu m'as l'air très crédule lorsqu'il s'agit de propagande israelienne, prêt à avaler n'importe quoi
 
tu parles d'images et visiblement tu crois ce qu'elles rapportent, tu devrais en faire autant face aux dégâts de cette école et le magasin ou il stockait les vivres, le phosphore blanc était clair a t'en bouffer la face :D sur les images et vidéos, et la version de l ONU juste après la frappe était claire, et celle du porte parole de l'armée du tsahal aussi montrant des images (encore une fois) de soit disant resistants cachés dans l'école..;)

L'école n'a pas été visée, les obus sont tombés a l'extérieur, et les victimes ont été celles de l'extérieur, sauf certaines par des éclats.

Dois je te rappeller que l'ONU labàs c'est... UNWRA dont 99% des employés et coopérants sont... palestiniens ?

Les images de IDF a propos de "résistants" lançant des qassam et se réfugiant ensuite dans une école datent... de bien avant l'opération de Gaza.

Mais bon ne revenons pas sur des points précis car je parle en général et tout le monde sait que la propagande n'est pas que d'un côté et c'est ce que je veux dire.
 
Tu m'as l'air très crédule lorsqu'il s'agit de propagande israelienne, prêt à avaler n'importe quoi

Alors disons que ma crédulité fait la balance avec celle de ceux dont toute affirmation de l'autre partie prenante du conflict est affirmée comme "vérité absulue" ?

Ce conflict des images et des médias est tout aussi meurtrier que celui des armes.
 
Alors disons que ma crédulité fait la balance avec celle de ceux dont toute affirmation de l'autre partie prenante du conflict est affirmée comme "vérité absulue" ?

Ce conflict des images et des médias est tout aussi meurtrier que celui des armes.

tout a fait d'accord (la dessus :D ) je trouve ca triste que les palestiniens fassent autant de montages ca ressemble de plus en plus a un studio de cinema tout ca et ca n'aide pas vraiment les palestiniens qui perdent toute credibilité face a la communauté internationale :(
 
tout a fait d'accord (la dessus :D ) je trouve ca triste que les palestiniens fassent autant de montages ca ressemble de plus en plus a un studio de cinema tout ca et ca n'aide pas vraiment les palestiniens qui perdent toute credibilité face a la communauté internationale :(
Moi je vois une chose : les milliards d'aide aux palestiniens partent où ? Car on a beau les prendre en pitié, il n'en reste pas moins qu'ils ont des mannes de dollars et d'euros qui sont déversées sur eux.

C'est surtout aussi cela qui fait que l'on prenne avec des "pincettes" certaines de leurs allégations propagandistes.

Et aujourd'hui avec le net... on a vite fait de découvrir les fausses allégations et les détournements des "vérités" a fins propagandistes.
 
d'une certaine facon ca arrange le hamas de faire vivre les palestiniens dans la pauvreté l'ignorance et la misere, aussi, la quantité d'argent qui circule entre les mains du hamas est abberante et ne semble servir qu'a l'achat d'armes ou pour payer les mafias palestiniennes pour continuer a creuser des tunnels. a part ca dans cette region tout le monde fait de la propagande
 

binouze

larabix berbericus
d'une certaine facon ca arrange le hamas de faire vivre les palestiniens dans la pauvreté l'ignorance et la misere, aussi, la quantité d'argent qui circule entre les mains du hamas est abberante et ne semble servir qu'a l'achat d'armes ou pour payer les mafias palestiniennes pour continuer a creuser des tunnels. a part ca dans cette region tout le monde fait de la propagande


tu l a dit algosionisto c est de la faute des palestiniens
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
L'école n'a pas été visée, les obus sont tombés a l'extérieur, et les victimes ont été celles de l'extérieur, sauf certaines par des éclats.

Dois je te rappeller que l'ONU labàs c'est... UNWRA dont 99% des employés et coopérants sont... palestiniens ?

Les images de IDF a propos de "résistants" lançant des qassam et se réfugiant ensuite dans une école datent... de bien avant l'opération de Gaza.

Mais bon ne revenons pas sur des points précis car je parle en général et tout le monde sait que la propagande n'est pas que d'un côté et c'est ce que je veux dire.
arrête ton char, dommage mon youtube ne marche pas même Livni avait fait une déclaration dans ce sens en montrant les images satellites de présumés activistes ;)
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
L'école n'a pas été visée, les obus sont tombés a l'extérieur, et les victimes ont été celles de l'extérieur, sauf certaines par des éclats.

Dois je te rappeller que l'ONU labàs c'est... UNWRA dont 99% des employés et coopérants sont... palestiniens ?

Les images de IDF a propos de "résistants" lançant des qassam et se réfugiant ensuite dans une école datent... de bien avant l'opération de Gaza.

Mais bon ne revenons pas sur des points précis car je parle en général et tout le monde sait que la propagande n'est pas que d'un côté et c'est ce que je veux dire.
en voilà une déjà

http://www.youtube.com/watch?v=Lf6OJwqXEi4
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
tres interessant merci miss ;)

je les plains eux et les colons ca doit pas etre facile tout les jours :S
les colons comme leur nom l'indique et par définition ils n'ont pas lieu d'être sur ces terres, encore moins violer les lois internationales et bâtir des colonies sauvages en volant des terres et rasant des arbres aux agriculteurs palestiniens, en plus de leur infliger des contrôles avant de les laisser passer sur LEURS TERRES!!!

 
les colons comme leur nom l'indique et par définition ils n'ont pas lieu d'être sur ces terres, encore moins violer les lois internationales et bâtir des colonies sauvages en volant des terres et rasant des arbres aux agriculteurs palestiniens, en plus de leur infliger des contrôles avant de les laisser passer sur LEURS TERRES!!!

je suis d'accord avec ce que tu dis les colons devraient s'en aller mais le gouvernement israelien ne fera rien gratuitement, ils ont deja detruit des colonies par le passé et les attaques palestiniennes n'on pas cessé et en plus ils se sont mis a dos la droite israelienne, alors je ne pense pas qu'ils les detruironts sans garanties du hamas
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
je suis d'accord avec ce que tu dis les colons devraient s'en aller mais le gouvernement israelien ne fera rien gratuitement, ils ont deja detruit des colonies par le passé et les attaques palestiniennes n'on pas cessé et en plus ils se sont mis a dos la droite israelienne, alors je ne pense pas qu'ils les detruironts sans garanties du hamas


une vraie insulte pour les autorités israéliennes qui ne cesse de se cacher derrière le résultat plus que fulgurant du mur de la honte justement qui a fait que les attentats ont cessé ou du moins leur cadence quasi inexistante ;)
 
Haut