Issa hayatou: un dictateur soutenu par son comité

La sanction est sévère et bien pire encore injuste au regard du fait que le Maroc, alors pays organisateur, avait voulu REPORTER la CAN en raison de l'épidémie MORTELLE du virus EBOLA en Afrique alors même que la CAN est une compétition africaine....
:stop:arrettez de vous trouver des boucs émissaires..seul sont responsable vos politicards qui ont confondu la real diplomatie avec la diplomatie du tapis...les africains se sont sentis meprises voir humilies de la decision marocaine de reporter cette caf..alors que certains africains se sont prepares au Maroc..les liaisons aeriennes continuant vers ces pays atteints par cette maladie.comble de la connerie la coupe du monde des clubs etc etc..plus dure sera la chute enfin ce n'est que du foot
 
Issa Hayatou ....dégage :prudent:
il y a une petition "avaaz"lancée par les tunisiens. "Tous les africains du monde : Demission du president de la CAF Issan Hayatou" 96 signatures jusquà cette minute .
A mon avis le Maroc n a rien à attendre des pays africains qui se vendent par une bouché de pain ...comme on a laissé l organisation on doit faire de meme avec la CAF jusqu à ce que les choses reprennent raison et renvoyer les dictateurs...La coupe du monde est largement suffisante plus des matchs amicaux avec les pays africains amis du Maroc...
 
La sanction est sévère et bien pire encore injuste au regard du fait que le Maroc, alors pays organisateur, avait voulu REPORTER la CAN en raison de l'épidémie MORTELLE du virus EBOLA en Afrique alors même que la CAN est une compétition africaine....
PAr ce qu'il y a eu des Marocains qui ont refusé que la compétition AFRICAINE ne porte pas le nom d'un sponsor.
Maintenant on l'appelle la CAN ORANGE... Hayatou et ses acolytes sont contents, et la France les soutient car elle a toujours sa main mise sur leSport. N'oubliant pas aussi les scandales dans le commerce des joueurs et jeunes talents africains, souvent ce sont des entraineurs, des agents et des clubs français qui sont le plus impliqués.
 
Et le secrétaire général marocain el amrani il en dis quoi?
Il a donné une réaction ?
Il n'a pas signé la lettre d'appui, il est rentré et aussi il a voté contre Hayatou..
M^peme chose Belkhyat avant lui, il a voté toujours contre Hayatou. Même contre Hayatou au bénéfice de Blatter.
Il faut savoir que Hayatou a un appui très fort des MAGHRÉBINS, il y a votre mohamed Rawraou qui le soutient et aussi l'égyptien.
c'est l'amendement Algérienne qui a permis à Hayatou de briguer un autre mandat. l'expérience algérienne dans le changement des règlement et constitutions se fait aussi dans le Sport.
Je rigole quand certains parlent que les maghrébins doivent quitter la CAN, alors que leur représentants sont ceux qui soutiennent la dictature.
 

firar

VIB
Le Comité Exécutif de la CAF a publié un communiqué dans lequel il exprime ses sincères remerciements au président de la CAF pour son implication permanente dans le développement du football en Afrique et déclare son soutien total, inconditionnel...
Était il déjà un dictateur lorsque la CAN avait été attribuée au Maroc?
 

firar

VIB
Le Comité Exécutif de la CAF a publié un communiqué dans lequel il exprime ses sincères remerciements au président de la CAF pour son implication permanente dans le développement du football en Afrique et déclare son soutien total, inconditionnel...
Le printemps des stades africains de foot.
Tu proposes qui à la place?
 

firar

VIB
Si je comprends bien cette presse française, Le Monde/L'équipe et d'autres sans doute auraient voulu que le Maroc soit davantage puni pour avoir voulu reporter une compétition africaine en raison d'un danger sanitaire mortel redoutable en Afrique!...
Mais ils se moquent complétement de ce qui arrivent à la 82° équipe de foot.
Ils écrivent un article selon leurs informations.
Toujours ce besoin de se victimiser.
C'était prévisible depuis le début.
Nos dirigeants aiment depuis très longtemps mettre devant le fait accompli les autres nations.
Aussi bien en politique qu'en sport.
Voir les escarmouches avec l'Espagne, la France et l'Europe.
Après ils rament pour se faire pardonner.
Que fait aujourd'hui le Roi en France?
Il se déplace pour rencontrer Hollande.
Demain la presse nationale va nous expliquer que la France s'est aplatie devant sa majesté et que la Maroc avait eut raison de couper les ponts.
Certaine fois les ponts sont coupés pour des décennies.
Et nous, nous sommes toujours à un smic de 2000 dhs par mois.
 

firar

VIB
La sanction est sévère et bien pire encore injuste au regard du fait que le Maroc, alors pays organisateur, avait voulu REPORTER la CAN en raison de l'épidémie MORTELLE du virus EBOLA en Afrique alors même que la CAN est une compétition...
J'ai entendu comme une rumeur qu'Orange allait prendre la majorité de Méditel!
 
Était il déjà un dictateur lorsque la CAN avait été attribuée au Maroc? ,...
si tu parles de 1988, le Maroc n'était jamais candidat à l'organiser, il l'a eu suite au désistement du pays organisateur.
En 2015 non plus le Maroc n'était pas candidat, il l'était pour 2017 pour le 60eme anniversaire. suite au désistement de la Lybie, La CAF attribue les organisations sans études et souvent pour dépanner. et vu que le Maroc a eu celle de 2015 on connait la suite.
Relis l'histoire, le Maroc et Hayatou c'est comme Chat et chien, il y avait même des marocains consentis pour le poste de présidence, mais Hayatou réussit à rester. un peu Comme Bouteflika :)
En 2002 pour sa candidature pour la FIFA contre Blatter, le Maroc a voté pour ce dernier ce qu'il n'a jamais digéré. et même s'il reste là Le Maroc obtient l'organisation non par des jeu de clientélisme ou de favoritisme mais par compétences, installation et infrastructures. et si tu jettes un coup d'œil sur l'histoire d'organisation de la CAF, le Maroc a été toujours désintéressé malgré l'infrastructure meilleure que certains
 

firar

VIB
Était il déjà un dictateur lorsque la CAN avait été attribuée au Maroc? ,...
si tu parles de 1988, le Maroc n'était jamais candidat à l'organiser, il l'a eu suite au désistement du pays organisateur.
En 2015 non plus le Maroc n'était pas candidat,...
Je parlais de celle qui aurait du avoir lieu en 2015.
Dis moi pas que c'est par bonté d’âme que le Maroc a accepté l'organisation.
si je ne me trompe elle avait postulé aussi pour la coupe du Monde.
qu'elle n'a pas eu au dépend de l’Afrique du Sud.
Quant aux compétences du Maroc elles sont comme celles de tous les pays africains sauf l'AS.
C'est à dire vu d'Europe et même du Canada, je suppose: affligeantes
Le mondialito et le match ghana guinée sont là pour nous remettre à notre place et nouzs dire de travailler.
Et travailler dur.
Et si l'Afrique (CAF) n'avait que le président qu'elle mérite.
Que le Maroc soit dans son bon droit ou dans l'erreur, peut importe c'est toute l'Afrique qui est mauvaise
 
Dernière édition:
@firar
tu as posé s'il était dictateur en 2015, ouiiiiii il l'était car déjà en 2012 l'Égypte et l'Algérie l'ont beaucoup aidé pour écarter son adversaire l'ivoirien.
Un changement de la politique suite à l'amendement Rawrawa pour permettre à Hayatou d'être le seul candidat.
Mais la prochaine Hayatou aura pas mal d'Adversaires il doit partir.
Parlant des infrastructures, Oui travailler très fort si on veut organiser une coupe du Monde, Mais pour la CAN, le Maroc et l'AS sont les meilleurs côté (Complexe, Routes, Hôtels, communications, services...en plus de la sécurité
NB: je t'ai fait un peu l'historique pour démontrer que l'organisation de la CAN n'a jamais été une ambition pour le Maroc.
 
@coolqc Bonjour ,
Par mon exemple simpliste j'ai voulu démontrer l'exactitude de la décision marocaine :
Sur le plan de la comm : le Maroc est un pays responsable qui ne risque pas la santé de ses citoyens pour une competition sportive .
Sur le plan économique : les retombées relatives d'une telle compétition ne justifie pas le risque à prendre en sachant que le tourisme est un secteur important dans l'économie du pays (~= 12% du PIB ).
Sur le plan diplomatique : l'intérêt du Maroc prime malgré les exclusions et les pénalités que sa décision peut engendrer.
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
très bonne nouvelle s'ils rejoignent les pays du golf et forment avec eux une organisation à part

attends avant de te jeter par la fenêtre,
je plaisante :D
vous tirez toujours vers l'est, alors qu'il ya que le malheur qui vient de l'est:D...
à nous d'appliquer une vraie démocratie et de répondre aux conditions, si on se débarasse de l'islamisme nous pouvons avancer
 
@coolqc Bonjour ,
Par mon exemple simpliste j'ai voulu démontrer l'exactitude de la décision marocaine :
Sur le plan de la comm : le Maroc est un pays responsable qui ne risque pas la santé de ses citoyens pour une competition sportive .
Sur le...
Salam
Oui j'ai bien compris ton message et ton exemple.
Si tu lis mes interventions sur l'Ébola, je suis parmi ceux qui défendaient la décision du Maroc.
Le côut pour se préparer de façon sûre et efficace en respectant les normes de biosécurité internationale, s'élevait à 80 Millions.
Je disais à l'époque, Qui va payer la facture, car avant la compétition, il faut avoir un hôpital sentinelle dans chaque ville (4 au Maroc), désigner au moins 2 chambres de confienment équipées, acheter les vêtements de protections (équipement de protection personnelle), détergents efficaces, Former le personnel, les médecins avant même le début de la compétition. et tout ça doit se faire avant , même si aucun cas ne sera resencé.
Je travaille dans le domaine et c'Est un budget colossal. Mais la CAF ne voulait pas prendre ses responsabilités et payer une partie ni même renoncer à une partie de ses bénéfices de sponsorat.
La Guinée équatoriale a acceptée sans prendre les mesures nécessaires pour Ébola et tant mieux. La décision du Maroc reste des plus sages.
En plus le tourisme a un chiffre d'Affaire de 6 a 7 milliard (taxe pour l'état et retombées plus de 250 Millions) et ne pas oublier aussi les RME qui risquent de ne pas rentrer au Bled en cas de problème et ils constituent une source en devise de 5 - 6 milliard.
 

firar

VIB
@coolqc Bonjour ,
Par mon exemple simpliste j'ai voulu démontrer l'exactitude de la décision marocaine :
Sur le plan de la comm : le Maroc est un pays responsable qui ne risque pas la santé de ses citoyens pour une competition sportive .
Sur le......
je te relis et si je comprends bien nous n'avons pas ces chambres de confinement au Maroc.
Dis moi que c'est pas vrai.
Ce qui est sur c'est que c'est pas rassurant.
Toi qui est dans la santé dis nous si l'épidémie avait été importante comment notre pays aurait en premier plus se prémunir à 100%. est ce possible d'ailleurs.
Et deux comment la combattre.
Est ce que ces chambres de confinement ne sont pas un moyen de soigner et empêcher la propagation.
Depuis en avons nous acheté ou attendons nous qu'il y ait des cas?
 
@coolqc Bonjour ,
Par mon exemple simpliste j'ai voulu démontrer l'exactitude de la décision marocaine :
Sur le plan de la comm : le Maroc est un pays responsable qui ne risque pas la santé de ses citoyens pour une competition sportive .
Sur...
Je suis pas au Maroc non plus, mais j'ai des contacts, par des collaborations et amis dans le domaine.
D'après ce que je sais, Nous avons des chambres de confinement (Dans les département de pneumo et phtysio aux différents CHU. hôpital 20 Aout, IBn Rochd, Ibn Sina, Moulay Youssef, à Fès, ...) Mais ces chambres pour des transmission aérienne comme la Tuberculose par exemple et réservés pour des cas graves ou à haut risque.
Pour l'Ébola il faut autre chambres d'isolement avec une préchambre, à ma connaissance il y a une à Casa, et une autre à Rabat moins équipée. ils ont les équipement de protection, Mais pour une compétition comme la CAN, en plus des infrastructure à l'aeroport, il faut former plus de monde (infirmiers, médecins, administrateurs, gens de ménage, Techniciens de labos, avoir une laboratoire Ultramoderne et bien équipé (un seul à Pasteur et un autre à la gendarmerie Royale à Rabat).
Avant même d'Avoir des cas sur le territoire, il faut s'Entrainer, acheter les équipement. les produits pour faire les test de labo.....etc ça coute extrêmement cher.
Les chambres de confinement, je parle dans les hôpitaux, ça empêche la propagation, mais il faut respecter les consignes, bien désinfecter, et ne pas trainer la contamination à l'extérieur, Imagine une infirmière mal formée qui quitte ce local, touche à des liquides du malade, et après elle part manger dans la caféteria de l'hôpital, et après passer dans un autre département de pédiatrie !!
Au Sierra Leone, c'est le principal problème au niveau des contamination du personnel soignant, plus de 165 cas (J'ai déjà posté le sujet ici).
En plus si on a un cas malade, confirmé, après son départ ou sa mort, il faut bruler tout et changer de matelat, draps et tout... et donc avoir une autres chambres d'isolement de disponible
 

firar

VIB
@coolqc Bonjour ,
Par mon exemple simpliste j'ai voulu démontrer l'exactitude de la décision marocaine :
Sur le plan de la comm : le Maroc est un pays responsable qui ne risque pas la santé de ses citoyens pour une competition sportive .
Sur...
Je...
Dans mon job mes gars contrôlaient des sas de confinement qui étaient en pression négative.
Je sais le prix que je facturais.
C'était un good job!!
 
@coolqc Bonjour ,
Par mon exemple simpliste j'ai voulu démontrer l'exactitude de la décision marocaine :
Sur le plan de la comm : le Maroc est un pays responsable qui ne risque pas la santé de ses citoyens pour une competition sportive .
Sur......
et ben j'étais déjà responsable d'une plateforme de confinement de niveau 3. donc tu sais le paramétrage de pression, flux d'air, filtres HEPA, leur décontamination et certification annuelle, ça coute la peau des fesses.
J'ai fait aussi des formations au niveau international (Afrique et Amérique latine)
Imaginer donc des chambres plus confinées pour Ébola considéré à un risque plus élevé
 
Dernière édition:

firar

VIB
@coolqc Bonjour ,
Par mon exemple simpliste j'ai voulu démontrer l'exactitude de la décision marocaine :
Sur le plan de la comm : le Maroc est un pays responsable qui ne risque pas la santé de ses citoyens pour une competition sportive .
Sur.........
Mon équipe a fait de la formation a des haïtiens.
IlS parlaiENt fraNçais parait il?
Terrible, je changeais de formateurs tous les 2 heures en roulement.
Bon souvenir
Bonne nuit à toi
 
@coolqc Bonjour ,
Par mon exemple simpliste j'ai voulu démontrer l'exactitude de la décision marocaine :
Sur le plan de la comm : le Maroc est un pays responsable qui ne risque pas la santé de ses citoyens pour une competition sportive ....
OUi français et créole
Dans un hôpital ou dasn une installation 3 ou plus on exige la stabilités du personnel des sous traitants et qu'ils soient certifiés et accrédités, car à chaque fois que les sous traitants nous envoi du nouveu personnel on est obligé de les reformer et perdre du temps.
Bonne nuit
 
Haut