Italie : le père de la marocaine ayant rejoint daesh désespéré

Toujours aucune nouvelle plus d’une semaine après la disparition de Meriem Rehaily. Mais l’enquête policière avance et les choses se précisent quant à son départ en Syrie. Une thèse que son père n’arrive pas à avaler. Il est totalement désespéré.

C’est un père totalement désespéré qui s’est confié à la presse italienne. Roudani Rehaily n’en revient pas que sa fille -Meriem Rehaily, 19 ans- ait rejoint Daesh. En fait il n’y croit pas. « Meriem terroriste ? Aspirant à combattre à l’étranger et prête à prendre une Kalachnikov contre les infidèles qui ternissent le nom d’Allah ? Ce que nous lisons dans la presse ne peut pas être vrai. Meriem n’est pas ce genre de personne », tranche l’homme qui a tout donné pour l’épanouissement de sa famille.

Quand il quitte le Maroc pour s’installer en Italie, sa fille est alors âgée de 9 ans. Elle s’intègre très vite et grandit normalement dans la région de Padoue. Comme toutes les jeunes filles de son âge, elle aime le shopping, les sorties, etc. D’ailleurs, le jour où elle s’envole à destination de la Syrie, elle parle plutôt de sortie à la plage à ses parents. Et ces derniers ne se posent aucune question, car leur fille a l’habitude de sortir ainsi avec ses amis.

Il est vrai que Roudani avait remarqué que sa fille était devenue « plus grincheuse et passait beaucoup de temps enfermée dans sa chambre sur son ordinateur », comme confié au site Mattino di Padova. Elle avait même fugué une fois. Toute une nuit, ses parents ne savaient où elle était. Mais ils avaient mis ça sur le compte des crises de jeunesse. En gros, Roudani et sa femme n’avaient pas identifié le moindre signe de radicalisation chez leur fille.

Un ancien camarade se souvient de propos tendancieux

Cependant, certains de ses amis se souviennent de propos tenus par Meriem qui semblaient démontrer une certaine tendance à la radicalisation. « La dernière fois que je l'ai vue, c’était il y a un an à l’occasion du Ramadan. Elle n’avait rien fait, mais parlait de la Syrie et du fait qu'il serait bon d'y aller pour combattre », témoigne un ancien camarade de classe de Meriem. Il pense qu’une jeune fille qu’elle fréquentait lui aurait fait un « lavage de cerveau », mais il n’en est pas sûr.

Les enquêteurs ont également pu noter une publication douteuse faite par la jeune fille sur Facebook disant : « Il suffit de regarder les combats en Syrie contre les oppresseurs occidentaux. Pour vous, frères musulmans ». Elle avait ensuite supprimé cette publication, avant de fermer son compte, une pratique courante chez les jeunes prêts à rejoindre Daesh.

« Meriem, nous t’aimons »

Actuellement son père est dans une grande détresse. Dans un message vidéo publié par Mattino di Padova il clame tout son amour à sa fille : « Meriem revient. N’aie pas peur, tu n’as rien fait de mal. Tous ici, nous t’aimons. Maman et moi nous faisons du souci pour toi ».




...Suite : http://www.yabiladi.com/articles/de...witter&utm_campaign=rs&utm_source=twitterfeed
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Ca change qu'elle est partie en discothèque ou au marché elle est partie dans un pays en guerre .

Je parlais de ce passage en particulier:

"D’ailleurs, le jour où elle s’envole à destination de la Syrie, elle parle plutôt de sortie à la plage à ses parents. Et ces derniers ne se posent aucune question, car leur fille a l’habitude de sortir ainsi avec ses amis."
 
bien sur.
De tout.
Surtout pendant les repas.
Nota, Elles parlent elles aussi
C'est des échanges
Ce qui ne veut pas dire que nous soyons du même avis

C'est bien t'es ouvert au moins tu les connais vraiment et sauras déceler si un truc cloche.
Dans les anciens temps c'était pas comme ça. Chez maghrebins c'était lainé qui savait et avait raison d'office
 

ainsebaa

Sauf erreur, je ne me trompe jamais.
C'est bien t'es ouvert dans les anciens temps c'était pas comme ça.
Chez maghrebins c'était lainé qui savait et avait raison d'office
ou celui qui devenait le plus fort.
Mais c'est vrai que pour ma maman c'était moi qui avait toujours raison parce que j'étais un mâle et l'ainé
 
ça me fait de la peine, ces filles qui partent en chassant le rêve de l'amour et de la famille elevé en Islam, et qui n'ont aucune idée des conditions dures qu'elle rencontreront là-bas. J'ai lu dans un article qu'après la mort de son mari combattant, une femme tajik Gulru Olimova et veuve daeshienne , 25 ans, se voit refuser par Daesh de partir avec ses 3 enfants car ils sont des proprietés de Daesh. Et puis j'ai lu que dans les combats pour la ville d'Hassaké 287 soldats de Daech ont été tués, dont 26 «enfants-soldats»!!! Quel triste avenir pour les enfants, d'être condamnés à mort par leur propres parents! Sans parler de la faim, de l'insécurité, et du manque des établissements pour protection de ces femmes et de leurs enfants d'un système (ou plutôt d'une anarchie) extrêmement patriarcal et sauvage...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
J'imagine la douleur des parents, franchement c'est pas évident à déceler, ça peut arriver à n'importe qui.
Merci!
Bcp sur bladi blâment les parents "ouais c'est quoi ces parents qui donnent une mauvaise éducation, qui ne sont pas derrière leurs enfants bla bla bla"! Purée mais eux quand ils étaient ado, ils racontaient toute leur life à leur parent? je ne crois pas! Et les bêtises qu'ils ont faites, etc etc... une fois dehors, un ado peut être à l'opposé de ce qu'il est à la maison, avec tout le secret que cela implique!

Donc oui ça peut arriver A N IMPORTE QUI... maintenant il faut admettre une chose, c'est que ces personnes là doivent certainement souffrir de solitude et de mal être... donc facilement manipulables finalement.
 
Haut