Italie : prison pour un marocain pour avoir forcé son épouse à se convertir à l'islam

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Marrant ca ... C est la faute a la femme a te lire :)
Elle a dit que c’est un peu sa faute (exactement « Elle a sa part de responsabilité »). Si elle était sorti de sa probable passivité plutôt que d’attendre que quelqu’un vienne la « ramasser », elle aurait sûrement trouvé mieux, et ce n’est pas ce qui manque.

Le plus fautif reste quand‑même son ex‑mari.
 

firar

VIB
Moi, je pense qu'il a agit ainsi par amour de sa femme. Il voulait la guider vers le droit chemin, il voulait la voir au paradis avec lui!
W Allahu Aâlam!

Il n'avait peut être pas lu la sourate mecquoise AL-KAFIRUNE

verset 6. A vous votre religion, et à moi ma religion".

et bien sur avait omis le verset 256 de la sourate 2.

Mais il pensait surement agir en bon musulman comme beaucoup.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Moi, je pense qu'il a agit ainsi par amour de sa femme. Il voulait la guider vers le droit chemin, il voulait la voir au paradis avec lui!
W Allahu Aâlam!
Je crois aussi et je pense aussi comme @nayla2010 que cette femme est complétement responsable de ce qu'il lui arrive et de ce qu' arrive à son mari. De ce fait, elle doit aussi être lourdement puni.
Le tribunal n'a pas retenu l'argument qui est que le mari, par amour, voulait voir sa femme au paradis et qu'il a utilisé tous les moyens pour y parvenir...............Dommage.
...J'ai dit elle a sa part de responsabilité....elle a encouragé son mari dans cette voie...elle doit assumer une partie du blâme.
 

firar

VIB
Je crois aussi et je pense aussi comme @nayla2010 que cette femme est complétement responsable de ce qu'il lui arrive et de ce qu' arrive à son mari. De ce fait, elle doit aussi être lourdement puni.
Le tribunal n'a pas retenu l'argument qui est que le mari, par amour, voulait voir sa femme au paradis et qu'il a utilisé tous les moyens pour y parvenir...............Dommage.
c'est vrai les tribunaux ne retiennent que rarement ce gensre d'argument.
Tiens concernant l'attentat du café argana à Marrakech est ce que le tribunal a retenu le fait que le poseur de bombe voulait par l'instauration d'un islam pur que tous les marocains aillent au Paradis. Non.
Pareil en Espagne après l’attentat de Madrid dont les protagonistes avaient le même but.
Il faut réformer cette justice qui ne tient pas compte des buts louables des assassins, tortionnaires ou autres qui très souvent le font pour le bien des "victimes".
 

tizniti

Soyons sérieux .
c'est vrai les tribunaux ne retiennent que rarement ce gensre d'argument.
Tiens concernant l'attentat du café argana à Marrakech est ce que le tribunal a retenu le fait que le poseur de bombe voulait par l'instauration d'un islam pur que tous les marocains aillent au Paradis. Non.
Pareil en Espagne après l’attentat de Madrid dont les protagonistes avaient le même but.
Il faut réformer cette justice qui ne tient pas compte des buts louables des assassins, tortionnaires ou autres qui très souvent le font pour le bien des "victimes".
C'est pour cette raison que beaucoup d'humains simples et simplistes ne comprendront jamais l'amour et la passion qu'ont les Talibans et tous les autres mouvements dits terroristes pour l'humain et son avenir dans l'au delà.
Ils se sont fixés comme objectifs de faire rentrer le maximum de monde au Paradis.
....................au risque de leurs vie mais il faut se l' avouer , c'est aussi intéressé....., pour chaque assassinat, chaque attentat, chaque conversion forcée....... c'est bingo de hassanates.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
C'est pour cette raison que beaucoup d'humains simples et simplistes ne comprendront jamais l'amour et la passion qu'ont les Talibans et tous les autres mouvements dits terroristes pour l'humain et son avenir dans l'au delà.
Ils se sont fixés comme objectifs de faire rentrer le maximum de monde au Paradis.
....................au risque de leurs vie mais il faut se l' avouer , c'est aussi intéressé....., pour chaque assassinat, chaque attentat, chaque conversion forcée....... c'est bingo de hassanates.
Je propose un nouveau symbole pour eux.
xjq4wsvd.gif
 

firar

VIB
C'est pour cette raison que beaucoup d'humains simples et simplistes ne comprendront jamais l'amour et la passion qu'ont les Talibans et tous les autres mouvements dits terroristes pour l'humain et son avenir dans l'au delà.
Ils se sont fixés comme objectifs de faire rentrer le maximum de monde au Paradis.
....................au risque de leurs vie mais il faut se l' avouer , c'est aussi intéressé....., pour chaque assassinat, chaque attentat, chaque conversion forcée....... c'est bingo de hassanates.
Tu minimises si il a la chance, que dis je le bonheur de faire un attentat suicide c'est le gros lot; les 70 houris pour sa pomme à lui. L'extase.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Tu minimises si il a la chance, que dis je le bonheur de faire un attentat suicide c'est le gros lot; les 70 houris pour sa pomme à lui. L'extase.
Il y a même des adolescents qui ne parlent ni l'arabe, ni le Français ( ils parlent le wesh-wesh) , qui n'ont jamais lu un verset du coran mais qui ont écouté les grands fréres et appris qu'on allant en Syrie se faire exploser et faire exploser avec eux d'autres ils gagneront rapidement le paradis ( les veinards) avec toutes ses délices .......éternellement.
Plus de contrôle au fasciés, plus de chômage et ses pointage, plus de mur à soutenir pour qu'il ne tombe ( ils sont héttéstes), ............d'ici bas et bien sur les plaisir charnels de haute voltige.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
@tizniti et @firar , arrêtez vos bêtises, les anonymes de passage ou les nouveaux membres qui lisent et ne vous connaissent pas, vont vous prendre au sérieux et croire que c’est un forum de fadas :D .
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Je note un truc intéressant sur la page Wiki concernant le péché dans l Islam.
Sont interdits :
- le meurtre
- l'adultère
- etc
- le gain non acquis par le travail (par exemple les jeux du hasard)

Donc, si il a joué, mais pas gagné, et perdu l argent de sa femme, c est pas haram !
Non ?
 
en Italie; un Marocain a été condamné de 18 mois de prison et de 3000€ d'amende , il a forcé sa femme à devenir Musulmane après 1 an de leur mariage ,
l'épouse , une Italienne de souche , a subit de son époux Marocain des coups et de divers traitements avilissants , la victime raconte au tribunal ; que son époux au début de leur rencontre il était un Ange , après , au chômage , il réclamait à son épouse l'Italienne , bcp d'argent pour jouer au loto , et après il s'est transformer en tyran
le Juge du tribunal Italien a interdit à ce Marocain tous contact avec la victime et sa fille
d'après le journal annasse yabiladi
Le jugement serait il lié à la violence conjugale ou bien l'homme a forcé son épouse à devenir musulmane ?
Déja le type a un comportement très loin d'un musulman type:
- il violente son épouse
- Réclame de l'argent de son épouse
- Il joue au tirage Loto (Prohibé par l'islam)
- Comment oserait il prêcher ?
Mais ce qui est inadmissible ce sont les média ou sites qui reprennent ce type d'infos trompeuses.
 

firar

VIB
Je note un truc intéressant sur la page Wiki concernant le péché dans l Islam.
Sont interdits :
- le meurtre
- l'adultère
- etc
- le gain non acquis par le travail (par exemple les jeux du hasard)

Donc, si il a joué, mais pas gagné, et perdu l argent de sa femme, c est pas haram !
Non ?

Tu me rassures
 

tizniti

Soyons sérieux .
@tizniti et @firar , arrêtez vos bêtises, les anonymes de passage ou les nouveaux membres qui lisent et ne vous connaissent pas, vont vous prendre au sérieux et croire que c’est un forum de fadas :D .
Doit-on orner, enrober, et garnir nos interventions avec des ornements de ce calibre :
........................:ange::D:p:wazaa::npq::bizarre::fou::rouge::wazaa::desole:............par exemple pour qu’on devine qu'on est sérieux et que ce n'est ni de l'humour ni de l'ironie.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Tu n'étais pas sérieux?
Mais sur ce topic, je suis extrêmement sérieux , mes idées sont clairs et je les expriment avec toute la pudeur et la retenue qui me caractérise.
Ce Marocain est tout simplement victime d'un complot islamophobe ourdis, abjecte et nauséabond et notre devoir est de demander aux pays musulmans de demander se libération sans condition comme ils le font lorsque nos coreligionnaires sont l'objet d'injustices ou privés de liberté..
 

firar

VIB
Mais sur ce topic, je suis extrêmement sérieux , mes idées sont clairs et je les expriment avec toute la pudeur et la retenue qui me caractérise.
Ce Marocain est tout simplement victime d'un complot islamophobe ourdis, abjecte et nauséabond et notre devoir est de demander aux pays musulmans de demander se libération sans condition comme ils le font lorsque nos coreligionnaires sont l'objet d'injustices ou privés de liberté..
Tu me rassures.
Nb Il n'est pas emprisonné? Ce n'est que du sursit.
Cependant je te remercie pour ton dévouement audacieux et téméraire sans limite.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Doit-on orner, enrober, et garnir nos interventions avec des ornements de ce calibre :
........................:ange::D:p:wazaa::npq::bizarre::fou::rouge::wazaa::desole:............par exemple pour qu’on devine qu'on est sérieux et que ce n'est ni de l'humour ni de l'ironie.
N oublie pas la "loi de Poe" ! Pas Edgar, l autre.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
J’ai pas compris votre histoire avec la loi de Poe.
Définition de Wiki :
La loi de Poe, du nom de son inventeur Nathan Poe, est un adage décrivant le fait que, sur Internet, sans indication claire de l'intention de l'auteur d'un écrit, il est difficile ou impossible de faire la différence entre un propos réellement outrancier et une exagération volontaire à des fins de parodie1.

Des exemples sympas ici :
http://www.sceptiques.qc.ca/dictionnaire/poeslaw.html
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
Il me semble bien d'ailleurs que les émoticônes furent inventés pour différencier la plaisanterie du sérieux alors que la mode des forums de discussion prenait son essor.
 

nayla2010

In GOD I trust.
VIB
Dans le principe, tu n as pas tort.
Mais tout dépend de l état psychologique dans lequel elle se trouvait.
On peut etre facilement etre influencable a ce moment la sans en etre totalement conscient, ou avoir la force de réagir

De maniere générale, il est prétentieux de juger une situation vue de l extérieur sans l avoir vécue soi meme.

MIA CULPA

NB: je suis égoïste de part le fait que je viens d'une famille équilibrée et je n'ai pas grandi avec le bâton et l'humiliation. ca doit être pour cela que je ne COMPREND pas comment on peut accepter de se faire battre et humilier par les autres. J'ai une tolérance ZERO pour la violence.
 
Dernière édition:

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
MIA CULPA

NB: je suis égoïste de part le fait que je viens d'une famille équilibrée et je n'ai pas grandi avec le bâton et l'humiliation. ca doit être pour cela que je ne COMPREND pas comment on peut accepter de se faire battre et humilier par les autres. J'ai une tolérance ZERO pour la violence.
Dans ce cas , il est probable que tu ne soit pas trop influençable, et c est un atout.
Ça n est hélas pas le cas de tous.
On peut aussi avoir eu une éducation dans une famille équilibrée et passer par une période de faiblesse psychologique suite a des évènements de la vie.
Il suffit a ce moment de tomber sur la mauvaise personne .. Ou la mauvaise secte.
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
Plus vieux que ça !
Va voir l historique sur Wiki, il n est pas mal fait.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Émoticône#Historique
Je cherche la signification de celui ci : MMM. Une idée ?
Intéressant ton lien wiki !
C'est à lui que je pensais : L'invention des émoticônes contemporaines est généralement attribuée à Scott Fahlman, professeur à l'université Carnegie Mellon aux États-Unis, qui le 19 septembre 1982 créa le symbole :) imitant le smiley, afin d'étiqueter les messages drôles ou ironiques qui circulaient sur le forum de son université

L'émoticône étant censé représenter une émotion, une suite de MMM se prononce comme HUUMMMM.... quelque chose de bon ???? :prudent:
 
Mouais, ça pue un peu (beaucoup) cette histoire, il l'aurait forcé à se convertir mais il joue au loto et fréquente les bars;Toussa toussa.

Sur mon échelle sceptique ça clignote rouge
 

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Un Marocain a été condamné à 20 mois de prison avec sursis et 3000 euros d'amende jeudi dernier par le tribunal de première instance de Reggio d'Émilie, au nord de l'Italie, pour avoir voulu forcer son épouse italienne et sa fille à se convertir à l'Islam. L'homme aurait été jusqu'à attacher sa femme et la frapper pour la convaincre d'embrasser l'Islam.
Le mis en cause condamné aussi à ne plus s'approcher de son ex-épouse et de sa fille, aurait mené la vie dure à la victime, selon laquelle son ex-mari était un (...)

- Marocains du monde / Religion, Italie

Italie : prison pour un Marocain pour avoir forcé son épouse à se convertir à l'Islam
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Elle n'aurait pas dû refuser de mettre ce maudit bout de "textile" sur la tête.
 
Dernière édition:
les pires sont ceux qui ont un comportement non orthodoxe par rapport à leur religion et se servent de la religion pour couvrir leurs pires actions (séquestration, crimes, ...). Cela salit l'image de l'Islam car les adversaires naturels de l'Islam se lèchent les babines et se servent de ces exemples à répétition pour les exploiter médiatiquement et véhiculer leur message de haine.
 
Haut