J'accepte le systeme

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Ah mais je t'ai dis que j'étais d'accord avec ton point social.
Qu'est-ce que ça aurait donné si les femmes ne pouvaient pas travailler ?
Notre prophète n'aurait simplement pas épousé Khadidja car ils se sont connu par le travail :D
Mais par contre cette masturbation de l'esprit de vouloir la croissance à tout prix... Il faut une stabilité c'est mieux.
ça n'a rien de sociale, c'est de l'économie et des mathématiques.
Avec deux salaires on vit mieux qu'avec un seul.
Oui cet argument, ceux qui suivent la sunna ne l'applique pas. Le Prophète avec sa femme comme patronne.
Quand au reste, c'est une autre discussion. Dans quel modèle de société on a envie de vivre.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
J'accepterais peut-être ce que propose LeMagnifique...

Si il y avait un but à nous dire ce qu'on sait déjà : les méchants sont méchants et les gentils sont gentils.
Le but de tout cela est un monde meilleur pour tous.Pour la France je pense avoir trouvé la solution au chomage : Une seule personne a le droit de travailler dans un couple,l'homme ou la femme le choix revient au couple.

Universal a compris que c'est une solution au probleme actuelle,voila pourquoi il a voulu me faire passer pour un machiste qui souhaite que les femmes reste a la maison.Je trouve que la facon dont-il deforme mes propos tout simplement malhonnette.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
ça n'a rien de sociale, c'est de l'économie et des mathématiques.
Avec deux salaires on vit mieux qu'avec un seul.
Oui cet argument, ceux qui suivent la sunna ne l'applique pas. Le Prophète avec sa femme comme patronne.
Quand au reste, c'est une autre discussion. Dans quel modèle de société on a envie de vivre.
Je connais des gens qui s'en sorte trés bien avec un seul salaire.Nous devons changer de modèle car les machines prendront de plus en plus la place des travailleurs et des travailleuses.Ta solution "des deux salaire" n'est pas viable a court et a long terme.Voila pourquoi la solution au probleme du chomage est le travail d'une seule personne dans un couple (femme ou homme) .

On vit mieux avec deux salaire je suis d'accord,mais on vit aussi bien avec un salaire .Par contre on ne peut vivre avec zéro salaire dans une famille.Au temps du prophete (as) il n'y avait pas les machines industrielles pour nous remplacer et nous n'etions pas aussi nombreux sur la planete,voila pourquoi il faut etre pragmatique sur cette question.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
C'est impossible une société égalitaire. Même en URSS il y avait une classe de bureaucrates qui se mettaient des biens de luxe de côté. Il y a des inégalités parce que les gens ne sont pas tous également travaillants, également inventifs, également intelligents, également forts. Il y a aussi des inégalités parce que les gens n'ont pas tous les mêmes besoins. Bref, il y a toujours des premiers et des derniers. Tout au plus peut-on tempérer la dureté des conditions de vie des derniers, et il y a des sociétés qui y réussissent assez bien (Europe de l'Ouest, Canada).

Même si on arrivait à créer une égalité artificielle, contre les tendances profondes de la nature humaine, cela aurait l'effet pervers d'ôter la plupart des incitations à l'effort et à la créativité. Les gens n'auraient plus de raisons de se forcer, puisque de toute façon, on leur donnerait autant que leur voisin. Ou alors il faudrait envoyer les paresseux dans des goulags pour être "brainwashés", ce qui fait froid dans le dos. Les gens réagissent aux incitations. Ils sont motivés en bonne partie par leur intérêt personnel, davantage que par l'amour du bien de tous.

Il y a certains discours de la Gauche qui sont drôlement naïfs, bien que généralement ils procèdent d'une bonne intention.


Personne ne parle de communisme si ce n'est toi Monsieur l'ultra-libéraliste.


A force de produire des gadgets plutôt que de satisfaire les besoins de base, à force de gaspiller les ressources non renouvelables, à force de contraindre le Sud à équilibrer ses comptes plutôt qu'à nourrir ses hommes, les économistes ont enfermé les hommes d'aujourd'hui dans une logique aboutissant à l'échec final de tous.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Il y a bien des couples qui ont besoin de deux revenus s'ils veulent espérer joindre les deux bouts. ;)

Je ne pense pas qu'il existe tant de solutions que ça pour nous sortir de ce "système". .
Crois moi que quant-ils aurront plus qu'un revenu,ils arretteront d'acheter ou de consomner des choses futiles ou inutiles.
Moi je pense que je viens de trouver la solution pour sortir du chomage de masse.



Toi tu as l'attitude du mouton ou du bétail et nous pouvons dire que tu accepte cela :

29) J'accepte la guerre économique sévissant sur la planète, même si je sens qu'elle nous mène vers une catastrophe sans précédent,

30) j'accepte cette situation, et j'admets que je ne peux rien faire pour la changer ou l'améliorer,

31) J'accepte d'être traité comme du bétail, car tout compte fait, je pense que je ne vaux pas mieux,

32) J'accepte de ne poser aucune question, de fermer les yeux sur tout ceci, et de ne formuler aucune véritable opposition car je suis bien trop occupé par ma vie et mes soucis. J'accepte même de défendre à la mort ce contrat si vous me le demandez,

33) J'accepte donc, en mon âme et conscience et définitivement, cette triste matrice que vous placez devant mes yeux pour m'empêcher de voir la réalité des choses. Je sais que vous agissez pour mon bien et pour celui de tous, et je vous en remercie.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Personne ne parle de communisme si ce n'est toi Monsieur l'ultra-libéraliste.


A force de produire des gadgets plutôt que de satisfaire les besoins de base, à force de gaspiller les ressources non renouvelables, à force de contraindre le Sud à équilibrer ses comptes plutôt qu'à nourrir ses hommes, les économistes ont enfermé les hommes d'aujourd'hui dans une logique aboutissant à l'échec final de tous.

Moi un ultra-libéraliste? Jamais de la vie! J'essaie seulement de faire preuve de lucidité... Il y a des critiques de la Gauche qui sont trop faciles et naïves et superficielles.

Je suis d'accord cependant qu'on ne peut continuer à ce rythme à épuiser les ressources naturelles non renouvelables... On s'en va effectivement vers un mur. Un mur qui fera mal. :(
 
Le but de tout cela est un monde meilleur pour tous.Pour la France je pense avoir trouvé la solution au chomage : Une seule personne a le droit de travailler dans un couple,l'homme ou la femme le choix revient au couple.

Universal a compris que c'est une solution au probleme actuelle,voila pourquoi il a voulu me faire passer pour un machiste qui souhaite que les femmes reste a la maison.Je trouve que la facon dont-il deforme mes propos tout simplement malhonnette.


C'est PEUT-ÊTRE (même pas sûr) une solution au problème économique mais ça va engendrer plein de gros problèmes sociaux.
 
Haut