J'adore...

Bonjour à Toutes et à Tous !

Simple petite question...

Quand je suis en compagnie d'un musulman, souvent il m'arrive de dire "ooooh j'adore "ci" ou "ça" ! Et le personne me répond, ne dit pas "j'adore", il n'y a que Dieu qu'on adore !

Ce n'es pas le premier à me le dire ...

Personellement, je ne suis pas musulmanne, donc ça fait une bonne vingtaine d'année qu'automatiquement je le prononce ...

et vous? Est-ce qu'il vous arrive (en tant que musulman) de dire "J'adore" quand il ne s'agit pas de Dieu?

"Mon" j'adore lorsque je l'exprime à t'il la meme valeur que l'adoration de Dieu? (perso je ne pense pas ...)
 
Bonjour à Toutes et à Tous !

Simple petite question...

Quand je suis en compagnie d'un musulman, souvent il m'arrive de dire "ooooh j'adore "ci" ou "ça" ! Et le personne me répond, ne dit pas "j'adore", il n'y a que Dieu qu'on adore !

Ce n'es pas le premier à me le dire ...

Personellement, je ne suis pas musulmanne, donc ça fait une bonne vingtaine d'année qu'automatiquement je le prononce ...

et vous? Est-ce qu'il vous arrive (en tant que musulman) de dire "J'adore" quand il ne s'agit pas de Dieu?

"Mon" j'adore lorsque je l'exprime à t'il la meme valeur que l'adoration de Dieu? (perso je ne pense pas ...)

On me la deja faite cette réflexion ! mais adore ton une voiture autant que on adore Dieu !

Dire '"j'adore Dieu" c'est une chose ! l'adorer vraiment en est une autre !
 
salam,

adorer est un sentiment trés fort, utilsé par un musulman a destination d ALLAH,
mais mnt il est vrai que quand je dis j adore les suchis, ca n a pas le meme degrés...

que dire sur ca!! c est soi un abus de langage, ou alors que la personne aime vraiment cette chose au meme niveau qu allah ou plus encor, et la il doit se poser des question ce musulman...

pour les non croyants faite vous plaisir adorer la creation d allah, c est montrer sa puissance
 
salam,

adorer est un sentiment trés fort, utilsé par un musulman a destination d ALLAH,
mais mnt il est vrai que quand je dis j adore les suchis, ca n a pas le meme degrés...

que dire sur ca!! c est soi un abus de langage, ou alors que la personne aime vraiment cette chose au meme niveau qu allah ou plus encor, et la il doit se poser des question ce musulman...

pour les non croyants faite vous plaisir adorer la creation d allah, c est montrer sa puissance

C'est ce que je précisé plus haut ! on ne dit pas "j'adore tel ou tel chose" comme on dit "j'adore Dieu" !

J'adore mon synthétiseur j'y passe beaucoup de temp dessus ! mais je ne l'adore pas autant que Dieu.
 
Salam aleikom
Le sacrifice d'Ibrâhim (alayhis salâm) explique cela aussi ; Le sacrifice d'Ibrâhim (alayhis salâm) est également un appel vibrant de "Tawhîd", de la reconnaissance de l'Unicité d'Allah. Le qualificatif d'Ibrâhim donné par le Qour'aane est "Hanîf", qui signifie qu'il s'était détourné de toute autre chose pour se vouer exclusivement à Allah. A tel point qu'il ne tolérait pas que l'amour et l'attachement pour une créature (même s'il s'agit de son fils cher et unique...) dépasse (ou égale) son amour pour Allah. Voilà encore une qualité de Ibrâhim (alayhis salâm) de laquelle nous devons nous inspirer profondément. Attention, cela ne signifie pas pour autant que le "Tawhîd" implique que l'on ne doit pas aimer ses proches (et par extension, on ne doit pas être attiré ou attaché à tout ce qui est lié à la vie matérielle -"ad dounyâ") : L'amour pour les siens est naturel, et ce n'est certainement pas l'Islam, le "dîn oul fitrah" (religion conforme à la nature primordiale), qui cherchera à étouffer ce sentiment.
Par contre, ce que l'Islam condamne sévèrement, c'est qu'on laisse s'interposer cet amour entre nous et la soumission aux lois d'Allah. Violer les lois d'Allah pour des êtres humains (ou pour des intérêts matériels...), c'est quelque part élever ces créatures au stade de "divinités", et risquer de tomber ainsi dans le "Shirk" (association à Allah). Wa Allâhou A'lam

Ibrahim (paix et bénédiction sur lui) a été choisi par Dieu l’Unique comme Son "ami intime". Un jour, le Prophète Mohammed (salallahou ‘alayhi wa sallam) dit à ses compagnons : "Voulez-vous que je vous dise pourquoi Dieu a appelé Ibrahim Son ami qui fut fidèle ? Parce qu’il répétait constamment au moment de se lever et de se coucher :

{Gloire à Dieu quand vous parvenez au soir et lorsque vous accueillez le matin et à Lui la louange dans les cieux et sur la terre, au cœur de la nuit et de la journée}"
 
Emploi un autre terme que j'adore dit plutôt j'aime bien, j'apprécie, car il ne doit pas y avoir un acte d'adoration en dehors d'Allah
 
(suite)
Là était l'état d'Ibrâhim (alayhis salâm): il savait s’endormir avec le souvenir d' Allah soubhaanahou wa ta’aala et se réveiller dans Sa lumière. Du matin jusqu’au soir, son cœur n’était empli que de son amour. Don de soi et sacrifice quotidien pour trouver l’énergie du terrible sacrifice. Voilà l’exemple à méditer et à prendre, voilà exemple pour les gens qui réfléchissent.
{Paix sur Ibrahim} (Sourate Saffat, verset 109)

لا إله الا الله لا شريك له ، له الملك وله الحمد وهو على كل شيء قدير
" laa ilaha illalah wahdahou laa chariikallah, lahoul moulkou wa lahoul hamd wa houwa ‘ala koulli chayïn qadiir"
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Bonjour à Toutes et à Tous !

Simple petite question...

Quand je suis en compagnie d'un musulman, souvent il m'arrive de dire "ooooh j'adore "ci" ou "ça" ! Et le personne me répond, ne dit pas "j'adore", il n'y a que Dieu qu'on adore !

Ce n'es pas le premier à me le dire ...

Personellement, je ne suis pas musulmanne, donc ça fait une bonne vingtaine d'année qu'automatiquement je le prononce ...

et vous? Est-ce qu'il vous arrive (en tant que musulman) de dire "J'adore" quand il ne s'agit pas de Dieu?

"Mon" j'adore lorsque je l'exprime à t'il la meme valeur que l'adoration de Dieu? (perso je ne pense pas ...)

salam, bonjour,

Le musulman peut utiliser le mot adorer même si cela n'est pas en destination de Dieu ...

On adore pas Dieu comme on adore le chocolat ... on adore les deux mêmes de façons différentes ...

Celui à qui ça pose un problème de dire adorer ... c'est qu'il a plus un problème avec ça façon d'adorer Dieu ...
 
ouuuu tous simplement evitez de dire j'adore quand il ne sagit pas de Dieu et on est sur de ne pas commetre de péché aprés si la personne n'est pas croyant(e) elle ou il peut trés bien le dire aprés l'allahou a3lam
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
J'adoorrrrrrrrrrreeeeeeeeeeee ce genre de topic :D

Mais franchement en quoi me mot "adorer" peut facher ?????

J'adore allah soubhanou d'une façon unique mais aussi j'adore mes enfans et c'est pas pareil ces deux sentiments d'adoration et ça se sent au fond de nous !!
 
Haut