J'ai 14 ans, je voudrais être chauffeur de bus urbain

j'ai 14 ans je suis de bordeaux (33) je voudrait être chauffeur de bus urbain quelle étude faire pour devenir
merci de me répondre plus sa approche plus sa me fait peur :pleurs::langue:
escusé moi si c'est mal fait c'est la premierre fois que je poste sur un forum !!


Chauffeur de bus => il faut au minimum un BEP ( n'importe lequel ) son permis B depuis minimum 2ans .. et bien sur un permis D

Il y a des boites de transports qui forment directement les futurs chauffeurs , ( formation genre 6 mois rémunérer .. tu passes ton permis D et si tu l'as , ils peuvent t'embaucher )


Voilà !

Bon courage !
 

minaus

la familia es todo
A 100% , puisque je l'ai fais !!!!
déja il a aucune option , ce BTS sert à travailler dans des boites de transports comme agent d'exploitation.. affrèteur etc...mais en aucun cas tu roules des véhicules avec ! ;)


mon cousin a un bts transport , il a passé tous ces permis et a sa propre boîte , un ami a aussi un bts transport , pareil pour lui , sauf que lui a pris option voyageur , pour ça que ta réponse me surprend
 

mooooaaaa

anti chat pi c tout
VIB
Si sa lui plait d'être chauffeur de bus laisse le ! il en faut des chauffeur de bus pour les gens, tous le monde à besoin de tous le monde.


je n'ai pas à chercher à dénigrer le métier de chaffeur ou un quelconque métier. Il n'y a pas de sous métier.

Pour payer mes études je suis passée par l'usine et j'en suis heureuse car ca m'a donné une raison de vouloir faire mieux que mes parents et réussir.

Si c'est ce qu'il veut faire de sa vie tant mieux.

Maintenant il est jeune, il peut très bien avoir envie d'autre chose.

Chacun ses ambitions et ses possibilités pour y aboutir.
;)
 
mon cousin a un bts transport , il a passé tous ces permis et a sa propre boîte , un ami a aussi un bts transport , pareil pour lui , sauf que lui a pris option voyageur , pour ça que ta réponse me surprend

T'es sure que c'est un BTS qu'ils ont fait ?
Je te confirme à 100000000 % qu'on ne passe pas le permis poids lourd avec ce BTS , ni le BAC PRO.
Aprés peut etre qu'ils ont fait tout ça dans un centre de formation ..pour obtenir une capacité ( équivaut à un bac + 2 ) pour ouvrir une boite de transport... A l'époque quand tu avais le BTS , tu avais automatiquement la capacité pour ouvrir une boite , mais là c'est fini :D
 
si tu veux faire chauffeur de bus fais pas bcp d'études, il suffit d'avoir un permis de conduire et le minimum possible de diplômes!!! après ton bac tu peux postuler, sinon tu sera sur-qualifiée lool
 

minaus

la familia es todo
T'es sure que c'est un BTS qu'ils ont fait ?
Je te confirme à 100000000 % qu'on ne passe pas le permis poids lourd avec ce BTS , ni le BAC PRO.
Aprés peut etre qu'ils ont fait tout ça dans un centre de formation ..pour obtenir une capacité ( équivaut à un bac + 2 ) pour ouvrir une boite de transport... A l'époque quand tu avais le BTS , tu avais automatiquement la capacité pour ouvrir une boite , mais là c'est fini :D


en tous cas ils ont tous les deux ont le bts transport ( c'est sûr même ) , je sais pour la capacité , mais les prix sont trop bas dans le transport pour espérer s'enrichir ;) , tu bosse dans quoi si ce n'est pas indiscret ?
 

samoka

les temps changent....
Chauffeur de bus ? o_O

Mais pourquoi chauffeur de bus ? Qu'est-ce qui t'attire dans ce... ce... ce boulot des plus routinier que jamais. :

Moi à ton âge je voulais être un super guerrier de l'Espace

ahhh c'est sur on voulait tous etre un truc one again super trop bien

et.. qu'est ce qu'on est devenu? :prudent:

Chauffeur de bus ; çà veut dire
-qu'il aime conduire des gros engins
-qu'il aime le contact
- qu'il aime le service
-qu'a 14 ans déjà il veut travailler un jour .. et c'est déjà pas mal

chacun ses ambitions...
 
en tous cas ils ont tous les deux ont le bts transport ( c'est sûr même ) , je sais pour la capacité , mais les prix sont trop bas dans le transport pour espérer s'enrichir ;) , tu bosse dans quoi si ce n'est pas indiscret ?

Je travaille dans une boite de transport .. mais dans les bureaux ;)
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
ahhh c'est sur on voulait tous etre un truc one again super trop bien

et.. qu'est ce qu'on est devenu? :prudent:

Chauffeur de bus ; çà veut dire
-qu'il aime conduire des gros engins
-qu'il aime le contact
- qu'il aime le service
-qu'a 14 ans déjà il veut travailler un jour .. et c'est déjà pas mal

chacun ses ambitions...

Waaaaa... Tu serais pas chauffeur de bus toi par hasard ? :D

Je suis devenu informaticien développeur, ce que je voulais être à mes 16 ans.
 
Mais vous êtes méchants ma parole à vous moquer d'un gamin de 14 ans, si ça lui plait d'être chauffeur de bus!!

Il n'aime ptéte pas l'école, il s'ennuie peut-être en cours mais au moins il sait ce qu'il veut.

c'est bien déjà qu'il sache ce qu'il veut faire.

ça lui fera de l'entrainement, il serai apte à supporter la méchanceté des arabes qui montent dans son bus et tout encaisser sans répondre. lol :D
 

expresso

vive le roi du Maroc !!!
j'ai 14 ans je suis de bordeaux (33) je voudrait être chauffeur de bus urbain quelle étude faire pour devenir
merci de me répondre plus sa approche plus sa me fait peur :pleurs::lan gue:
escusé moi si c'est mal fait c'est la premierre fois que je poste sur un forum !!


a 14 ans je voulais être footballeur :)
 
beh passe le permis et rapproche toi d'un conseiller d'orientation ou d'un conducteur de bus pour savoir.

Si ca te plait ==> qu'il en soit ainsi

A 14 ans j'avais plus d'ambition ==> je dis ca je dis rien

bon courage
Salam Aleykoum

Tout depend de ta conception de l ambition qui n est visiblement pas la meme que la sienne (qui n est absolument pas mauvaise).
 
Y A de l'ambition et du niveau par ici....


Si tu nous disais plutot pourquoi tu veux devenir chauffeur de bus, histoire de rendre le poste un peu plus vivant? :D
 
http://www.jobtransport.com/newsletters/detail/smid/997/articleid/51.aspx

Voila un lien, tu as toute les infos pour tenté de le devenir, et si vraiment c'est ce que tu veut, alors je te le souhaite.

Ne fait pas attention au petite pics de certains, ils ne comprenne pas que tu as des centres d'intérêt différent d'eux, mais si un jour leurs voitures tombe en panne et qu'ils auront besoin de transport, la vie fera peut être en sorte qu'ils seront content de te voir arrivée avec ton bus...:)
oui! surtout qu'a 14 ans tout peux changer :)


aucun métier n'est meilleur qu'un autre ^^ y a rien de mieux qu'une personne qui fait un métier par passion et non par résignation
Mais vous êtes méchants ma parole à vous moquer d'un gamin de 14 ans, si ça lui plait d'être chauffeur de bus!!

Il n'aime ptéte pas l'école, il s'ennuie peut-être en cours mais au moins il sait ce qu'il veut.

c'est bien déjà qu'il sache ce qu'il veut faire.
Salam Aleykoum

Sages paroles que voila.Vous avez ete tres peu a lui repondre cela et c est ce qui est inquietant (que vous soyez peu)
 
C est exactement cela.En toute situation il y aura toujours des gens pour emettre des critiques sur nous.

La critique devient constructive quand elle est objective, malheureusement la plupart du temps les critiques sont simplement des tentative pour décourager...

Une société basé sur un tel "modus opérandi" n'iras pas loin pendant que d'autres nations s'entraide.
 
Et quoi tu va prendre dans ton bus des eleves du lycée qui on ton age, continue tes études au lieu de raconter des conneries, c'est tout ce que tu as trouvé a faire,
 
Tu serais pas chauffeur de bus par hasard toi, rassure toi j'ai rien contre eux mais, tu va faire chauffeur de bus pendant que d'autres font des etudes, tu trouve ca normal et tes parents ils trouvent ca normal. Les etudes c'est les etudes sauf si tu n'a pas le choix alors la ca change tout.
Tu as le choix ?
 
Haut