J'ai des doutes sur ma religion

Abdelnassr

chemical brother
peut etre que nos systemes de logiques et de reflexions nous empechent de saisir "ce qu il s est reelement passé au debut" si ce concept a encore du sens a ce moment la ou peut etre meme la causalité n etait pas.peut etre qu avoir acces a cette connaissance est situé au dela de nos perceptions sensoriels et de notre champ de raison, peut etre que se poser ces questions est aussi ridicule que d essayer de crée une étoile avec une fourchette.
 
peut etre que nos systemes de logiques et de reflexions nous empechent de saisir "ce qu il s est reelement passé au debut" si ce concept a encore du sens a ce moment la ou peut etre meme la causalité n etait pas.peut etre qu avoir acces a cette connaissance est situé au dela de nos perceptions sensoriels et de notre champ de raison, peut etre que se poser ces questions est aussi ridicule que d essayer de crée une étoile avec une fourchette.

Je fais fondre une fourchette et je forge la substance en forme d'étoile :cool:
 
Un début qui n'a jamais débuté lui même c'est un non sens à mes yeux.:D

c'est un non sens aux yeux des humains, car Dieu sait ce que nous ne savons pas, il nous à donné de quoi réfléchir, mais les humains sont habitués à certaines choses par ex ( grands parents ont donnés naissance aux parents qui ont donnés naissances aux enfants etc ...) et quand d'un coup on dit Dieu n'a ni père , ni mère ( nos cervelles restent humaines) et du coup l'habitude de l'humain surgit et c'est normal
Bon j'ai mal expliqué, dslé

Alif, Lam, Mim .

C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux .

qui croient à l'invisible et accomplissent la Salat et dépensent [dans l'obéissance à Allah], de ce que Nous leur avons attribué

Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future.

Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future).

Versets : 1,2,3,4,5
Sourate 2 : al Baqara
 
Tu te base sur quoi pour affirmer ça? Moi je maintiens que ça nous dépasse totalement.



La science explique et décrit les choses, par exemple pour la pluie la science explique comment elle est formé et comment elle ce précipite mais surtout pourquoi elle se forme et se précipite et c'est grâce a une succession de règles physiques.


La science confirme aussi qu'il y'a un Début qui n'a pas debuté
 
possible,mais il te faudra plus qu une fourchette ,pour la faire fondre et en faire la representation que l on se fait d une etoile :D

Bon alors je te tue avec la fourchette, et avec ton sang je modifie le dictionnaire au mot "martyr" je marque comme définition : Astre doué d'un éclat propre, dû aux réactions thermonucléaires dont il est le siège.

Les bonnes soluces de Cause01 :cool:
 
Bonsoir à vous tous qui prendrez le temps de lire ceci .
Alors tout d'abords je vais vous racontez ma situation , je m'appelle Redwane , j'ai 15 ans et je suis musulman de famille (Oui , de famille ..) .
Au début j'étais un bon petit musulman qui faisais tout sans se soucier de rien .. Je prier , aller à la mosquée , faisais le Ramadan .. Sans rien dire et j'aimais ça , cette situation me convenait très bien ..
Mais l'année derniere j'ai commencé à me poser des questions puis ces question en on fait d'autres et d'autres et encore dautres ... Avec toute ces questions j'ai perdu ma fois en Dieu , je n'arrive plus a croire qu'une tel personne puisse exister . Et cette question me revient à chaque fois . Pourquoi sommes nous là ? Comment avons nous été creer ? Et comment la terre fut creer , elle aussi ? Comment le monde fut créé ? Vous me direz tous c'est le big bang , religieux ou non . Mais qui a créé les matériaux quinont permis ce big bang ? Dieu ? Mais qui a cree Dieu ? Vous me direz il c'est auto creer ou il est la , c'est tout .. Mais pourquoi ça parrait inconcevable . Mais qui a créé ce monde ?
Les athees diront que c'est le hasard .
Les religions diront que c'est Dieu .
Mais moi je ne peut rien dire car je ne sais rien !
De plus admettons que Dieu existe , pour les musulman et dautres religions Dieu nous prives de tous , ces tentations qui nous prennent est sont incontrôlable , il dit de les contenirs .. Mais l'on ne peut pas ! C'est casy impossible pour les gens comme moi et dautre gens dans la même situation . Vous me direz que cest pour nous tester ? Mais pourquoi nous testent il ? Pour choisir notre direction vers l'enfer ou le paradis mais si je ne crois pas en Dieu je ne peux pas croire à ça .. Je crois plutôt au néant apres la mort .
Il y a bien dautres question que je me pose ..
et don je ne trouve pas la question ..

Oubliais de préciser qu'actuellement je suis agnostique et que je ne n'ose pas en parler a ma mère et nus a mon père de peur d'être renier ..
(Désolé pour les fautes d'orthographes .)



Dieu n'a pas manqué d'adresser une reponse pertinante à chaque doute ou question posée. ces versets du coran (sourat al baqara) s'adresse directement à toi Reedwane :

164-Certes dans la création des cieux et de la terre, dans l’alternance de la nuit et du jour, dans le navire qui vogue en mer chargé de choses profitables aux gens, dans l’eau qu’Allah fait descendre du ciel, par laquelle Il rend la vie à la terre une fois morte et y répand des bêtes de toute espèce dans la variation des vents, et dans les nuages soumis entre le ciel et la terre, en tout cela il y a des signes, pour un peuple qui raisonne.

165. Parmi les hommes, il en est qui prennent, en dehors d’Allah, des égaux à Lui, en les aimant comme on aime Allah. Or les croyants sont les plus ardents en l’amour d’Allah. Quand les injustes verront le châtiment, ils sauront que la force tout entière est à Allah et qu’Allah est dur en châtiment!...166. Quand les meneurs désavoueront les suiveurs à la vue du châtiment, les liens entre eux seront bien brisés!(63)

167. Et les suiveurs diront: «Ah! Si un retour(64) nous était possible! Alors nous les désavouerions comme ils nous ont désavoués!» - Ainsi Allah leur montra leurs actions; source de remords pour eux; mais ils ne pourront pas sortir du Feu.

168. Ô gens! De ce qui existe sur la terre; mangez le licite pur; ne suivez point les pas du Diable car il est vraiment pour vous, un ennemi déclaré.

169. Il ne vous commande que le mal et la turpitude et de dire contre Allah ce que vous ne savez pas.


Ainsi je pourrait te conseiller de ne pas trop te creuser les méninges , car nos cerveaux
sont très limités pour assimiler certain faits. Un cerveau est comme un processeur qui ne peut effectuer que certaines opérations grâce à son système d'exploitation .Dieu ne nous a crée que pour l'adorer . Tu ne perd rien frère , admettons qu'il y a seulement 0.00001% de probabilité que Dieu,le paradis et l'enfer existent .On ne perd vraiment rien de suivre sa voix qui n'est que bénéfique et logique . Tout est équilibrée , et tout est synchronisé . D'ailleurs remarque bien que les gens les plus sages et les plus instruits qui ont marqués l'histoire dans toutes les croyances. Leurs pensées et idéologies furent similaire à celle de l'islam. :)
 
Bonsoir à vous tous qui prendrez le temps de lire ceci .
Alors tout d'abords je vais vous racontez ma situation , je m'appelle Redwane , j'ai 15 ans et je suis musulman de famille (Oui , de famille ..) .
Au début j'étais un bon petit musulman qui faisais tout sans se soucier de rien .. Je prier , aller à la mosquée , faisais le Ramadan .. Sans rien dire et j'aimais ça , cette situation me convenait très bien ..
Mais l'année derniere j'ai commencé à me poser des questions puis ces question en on fait d'autres et d'autres et encore dautres ... Avec toute ces questions j'ai perdu ma fois en Dieu , je n'arrive plus a croire qu'une tel personne puisse exister . Et cette question me revient à chaque fois . Pourquoi sommes nous là ? Comment avons nous été creer ? Et comment la terre fut creer , elle aussi ? Comment le monde fut créé ? Vous me direz tous c'est le big bang , religieux ou non . Mais qui a créé les matériaux quinont permis ce big bang ? Dieu ? Mais qui a cree Dieu ? Vous me direz il c'est auto creer ou il est la , c'est tout .. Mais pourquoi ça parrait inconcevable . Mais qui a créé ce monde ?
Les athees diront que c'est le hasard .
Les religions diront que c'est Dieu .
Mais moi je ne peut rien dire car je ne sais rien !
De plus admettons que Dieu existe , pour les musulman et dautres religions Dieu nous prives de tous , ces tentations qui nous prennent est sont incontrôlable , il dit de les contenirs .. Mais l'on ne peut pas ! C'est casy impossible pour les gens comme moi et dautre gens dans la même situation . Vous me direz que cest pour nous tester ? Mais pourquoi nous testent il ? Pour choisir notre direction vers l'enfer ou le paradis mais si je ne crois pas en Dieu je ne peux pas croire à ça .. Je crois plutôt au néant apres la mort .
Il y a bien dautres question que je me pose ..
et don je ne trouve pas la question ..

Oubliais de préciser qu'actuellement je suis agnostique et que je ne n'ose pas en parler a ma mère et nus a mon père de peur d'être renier ..
(Désolé pour les fautes d'orthographes .)

est ce qu'au moins tu vas à l'école?

ton récit est désordonné et déstructuré...instruis toi d'abord, imprégne toi des sciences, de la philo etc...après y aura une base pour comprendre une religion (quelqu'il soit)

le coran s'adresse au gens qui réfléchisse, mais tu ne parais pas avoir des bases pour un quelconque raisonnement vu le désordre que tu nous présente.
 
Haut