"j'ai été forcée d'épouser mon violeur, à l'âge de 11 ans" une américaine s'exprime

"J'ai donné naissance à ma fille à l'âge de 10 ans. Et j'ai été forcée d'épouser mon violeur, à l'âge de 11 ans." L'histoire de Sherry Johnson ne se passe pas au Pakistan, mais en Floride. Grâce à son combat, le mariage des mineurs, légal comme dans la plupart des Etats américains, pourrait y être interdit. Extrait de "Complément d'enquête".

"J'ai donné naissance à ma fille à l'âge de 10 ans. Et j'ai été forcée d'épouser mon violeur, à l'âge de 11 ans."

Après une enfance qu'elle décrit comme normale, Sherry Johson a été violée par le pasteur de l'église, puis par le diacre de la paroisse. C'est lui qui, à 20 ans, met enceinte la petite fille. Un juge autorise alors le mariage… sans difficulté, puisqu'elle a un enfant.
Sur la photo du mariage, la petite fille sourit pourtant. "Oui... acquiesce Sherry. Je souris pour ne pas pleurer. Je suis complètement perdue. Je ne sais pas ce que je suis censée faire." Elle se revoit derrière le pupitre, quand l'officier de l'état civil lui tend le document. La fillette est même trop petite pour signer le papier. Elle doit faire le tour et s'installer sur une table basse.

"Ce que dit la loi, c'est que c'est OK..."

"Qu'est-ce qu'il a fait quand on a été mariés ? poursuit Sherry Johnson. Il a continué à me violer. Pour moi, c'est toujours un viol : je suis une enfant, et peu importe que ce soit avec le bon papier ! Mais ce que la loi dit, c'est que c'est OK…" Sherry devra passer neuf ans avec son agresseur avant d'obtenir le divorce.

"Et vous voyez que ça se passe ici, aux Etats-Unis d'Amérique ! Pas au Pakistan ou en Inde…" continue-t-elle. Grâce au combat de cette femme d'origine modeste, les choses vont peut-être changer en Floride. Comme dans 24 autres Etats américains, il n'y avait jusque-là pas d'âge minimum pour le mariage. Mais fin janvier 2018, le Sénat a voté une loi à l'unanimité, grâce à la ténacité de Sherry Johnson.
Extrait de "Mariée à 11 ans", un reportage de Jean-Karl Lambert à voir dans "Complément d'enquête" le 22 février 2018.

VIDEO => https://www.francetvinfo.fr/societe...-a-son-violeur-en-toute-legalite_2623618.html
 
En Amérique, la plupart des États autorisent toujours le mariage des enfants

Quelque 248.000 enfants et adolescents ont été mariés entre 2000 et 2010 aux États-Unis, où la moitié des États n'a toujours pas appliqué d'âge minimum pour le mariage.

Plus de 85% sont des filles, mariées à des adultes avec d'importantes différences d'âge qui devraient déboucher sur des poursuites pour viols plutôt que sur des contrats de mariage. Nous avons aussi mené une étude spécifique pour l'Etat du New Jersey, qui est en train de changer sa législation: 3481 mineurs y ont été mariés entre 1995 et 2012. La plupart avaient 16 ou 17 ans et se sont donc mariés avec une approbation parentale, mais 163 avaient entre treize et quinze ans, ce qui signifie qu'ils ont reçu l'aval d'un juge.

Mais dans ma communauté religieuse, des juifs ultra-orthodoxes, on devait se marier jeune, rester célibataire avait mauvaise réputation, et c'est un marieur, en fait le cousin de ma mère, qui m'a présenté mon futur époux. Je ne l'ai connu que trois mois avant la date du mariage. Je n'avais pas mon mot à dire, ou plutôt je pensais que je ne pouvais pas dire non. Mais je me suis vite retrouvée dans un piège. Je me suis très vite sentie menacée de mort – les problèmes ont commencé dès la première semaine du mariage, mon mari était colérique – et quand j'ai demandé l'aide de ma famille ou du rabbin, on m'a rétorqué que j'avais accepté de me marier, que c'était mon choix. Chez les juifs orthodoxes, un homme peut demander le divorce, pas une femme. J'ai mis douze ans avant de pouvoir m'en sortir et d'obtenir le divorce.

https://www.letemps.ch/societe/mineurs-se-marient-14-ans-new-york
voir CARTE
 

Pièces jointes

  • us-marr.jpg
    us-marr.jpg
    56 KB · Affichages: 10
Dernière édition:
Et on ça se passe pas au Pakistan et en Inde, dans ces 2 pays l'âge légal pour se marier est de 18 ans minimum, les clichés lobotomisants ont la vie dure


Ca se passe dans la 1ère démocratie de l'Univers :rolleyes:
qui l'eu cru ?!
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
étonnant que ça n'interesse personne, j'aurai du changé les états unis avec le pakistan :rolleyes:

c'est vrai on se sent moins responsable quand ça se passe dans un pays occidentale moderniste comme si la connerie étais sélectif:claque:
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Il y a 3 choses dans cette histoire, le viol d'une mineure par des prêtres, et de l'autre un mariage forcé, et en troisième le mariage de mineurs.
Là il y a 2 choses illégales aux USA, le viol d'une mineure, et le mariage forcé.
Si il n'y avait pas eu ces 2 choses illégales, qu'une personne mineure se marie pourrait passer mais pas à cet âge qui dépasse la raison, un mariage à 11 ans, en plus un mariage forcé et avec son violeur.

Heureusement, même le mariage des mineurs va bientôt disparaître aux USA, Trump va dans ce sens, les états de l'unions qui l'autorisaient vont vers l'interdiction.
https://myfrenchcity.com/edition-na...sa/clap-de-fin-mariage-mineures-virginie-usa/
 

mioulo

VIB
Pas d'âge minimum dans plus de la.moitié des états ???
C'est cette nation qui donne des leçons au monde entier et à fait ine guerre juste en manipulant l'opinion sur les femmes afghanes alors que chez eux il y a des mariages pédophiles et c'est légal.
C'est le pays le plus hypocrite du monde.
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Et on ça se passe pas au Pakistan et en Inde, dans ces 2 pays l'âge légal pour se marier est de 18 ans minimum, les clichés lobotomisants ont la vie dure


Ca se passe dans la 1ère démocratie de l'Univers :rolleyes:
qui l'eu cru ?!
Les lois ne reflètent pas toujours la réalité du domaine qu'elles sont sensées réguler. Certaines deviennent même désuètes avec le temps où au contraire quand elles sont nouvelles, mettent du temps à se faire appliquer pour des raisons propres à chaque pays. D'autres encore, sont détournées...

Aux USA, les filles se mariant avant l'âge de 18 ans sont très rares malgré la loi; à l'inverse de l'Inde où le mariage des gamines de même pas 15 ans reste considérable malgré la loi. Quant au Pakistan, il y a lieu de préciser que si l'âge minimum légal pour le mariage y est de 18 ans pour le garçon, il tombe à 16 pour les filles.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
En Floride, un mineur de moins de 16 ans est marié tous les deux jours



Entre 2000 et 2010, les États-Unis ont enregistré 250.000 mariages de mineurs. Une enquête publiée dans le New York Times dénonce une pratique permise par l'absence d'âge minimum légal pour se marier dans la majorité des États américains.

Le mariage des enfants n'est pas réservé qu'à certains pays. Aux États-Unis, de nombreux mineurs sont mariés chaque semaine. Selon une enquête du New York Times, entre 2000 et 2010, 250.000 mariages de mineurs ont été célébrés. Une pratique qui touche plus particulièrement le Texas, la Floride et le Kentucky, trois États où un peu plus de 60.000 mineurs ont dit "oui".
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Quand ma mère et son second mari se sont opposés à mon mariage avec un franco-américain de NYC alors que j'avais 16 ans, si j'avais su que le mariage des mineurs était autorisé aux USA, j'aurais pris le premier avion pour le rejoindre dans notre nouvelle maison à Miami, j'étais en France avec un passeport finlandais donc j'aurais même pas eu besoin de l'accord parental pour passer les douanes.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Quand ma mère et son second mari se sont opposés à mon mariage avec un franco-américain de NYC alors que j'avais 16 ans, si j'avais su que le mariage des mineurs était autorisé aux USA, j'aurais pris le premier avion pour le rejoindre dans notre nouvelle maison à Miami, j'étais en France avec un passeport finlandais donc j'aurais même pas eu besoin de l'accord parental pour passer les douanes.

tu regrette ??
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
tu regrette ??
Beaucoup, ma vie a été un cauchemar depuis cette époque, c'était l'amour passion entre nous.
Mes biens, mon argent étaient contrôlés par ma famille, je n'ai jamais pu rien récupérer, alors partir et tout laisser derrière n'aurait pas fait de différence, mais j'ai voulu patienter pour tout avoir, j'aurais du lâcher prise.
Ma famille, la famille du second mariage de ma mère, ils ne m'ont jamais considéré comme un membre de leur famille, ils ont dépensé ma fortune, héritée quand j'étais jeune, puis jetée comme une vieille chaussure.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Beaucoup, ma vie a été un cauchemar depuis cette époque, c'était l'amour passion entre nous.
Mes biens, mon argent étaient contrôlés par ma famille, je n'ai jamais pu rien récupérer, alors partir et tout laisser derrière n'aurait pas fait de différence, mais j'ai voulu patienter pour tout avoir, j'aurais du lâcher prise.
Ma famille, la famille du second mariage de ma mère, ils ne m'ont jamais considéré comme un membre de leur famille, ils ont dépensé ma fortune, héritée quand j'étais jeune, puis jetée comme une vieille chaussure.

et aujourd’hui ?
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
et aujourd’hui ?
Aujourd'hui, je suis invalide, dans un logement hlm avec moins de confort que dans un squat, célibataire, loin de tout, sans famille, à dépendre de l'aide sociale et à attendre la retraite.

Le dernier appel de ma " famille ", un message involontaire, laissé alors qu'ils étaient bourrés en voulant m'appeler pour se moquer de moi, ils sont fiers d'eux de m'avoir dépouillé, et c'est pas le premier appel du genre.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Aujourd'hui, je suis invalide, dans un logement hlm avec moins de confort que dans un squat, célibataire, loin de tout, sans famille, à dépendre de l'aide sociale et à attendre la retraite.

Le dernier appel de ma " famille ", un message involontaire, laissé alors qu'ils étaient bourrés en voulant m'appeler pour se moquer de moi, ils sont fiers d'eux de m'avoir dépouillé, et c'est pas le premier appel du genre.

invalide?
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Handicapé reconnu dans l'incapacité de trouver ou de garder un travail, du fait de ma santé.
Carte de stationnement mais pas de voiture, carte de priorité dans les files d'attentes et les places assises.
Je marche avec des béquilles, pas pratique au troisième étage sans ascenseur.
Ce weekend j'arrive à mes 48 ans, la déprime.:(
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Handicapé reconnu dans l'incapacité de trouver ou de garder un travail, du fait de ma santé.
Carte de stationnement mais pas de voiture, carte de priorité dans les files d'attentes et les places assises.
Je marche avec des béquilles, pas pratique au troisième étage sans ascenseur.
Ce weekend j'arrive à mes 48 ans, la déprime.:(

je suis peiné de la situation ou tu te trouve j'ai tellement de question à te poser sur ton handicape mais se poste ne s'y prête pas et surtout je ne c'est pas quoi dire pour te réconforté si les mot peuvent avoir se pouvoir :mignon:
 
Haut