J'ai été victime de pédophile

J'ai pas de problème en particulier moi, évite le "cest quoi ton probléme" c'est le posteur qui en a un.
@Perdue33, il a le droit de ce qu'il veut mais il faut arréter de prendre sa religion pour la base de certains problème. Aprés je concois que sa vision passe par celle donné par ses parents mais c'est là oú il faut qu'il fasse la différence.

La religion n'était pas la base de son problème mais bel et bien cet abus sexuel qu'il a subit.
le reste ne vient que s'ajouter à ses difficultés
 
Je n'ai pas vraiment eu l'amour de ma mère car j'ai grandi sans elle, je la vois juste une fois par an, mais c'est pas pour autant qu'elle ne m'aime pas au contraire elle a fait un sacrifice en m'envoyant en France.

Oui j'imagine qu'elle a fait un gros sacrifice.
Tu sais il existe des CMP (centre médico psychologique ) il y en à dans chaque CHU.
Sinon un bon psychiatre qui sera remboursé (mais évite la médication)

Il faut que tu parles de cette histoire, c'est trop lourd à porter pour une personne.
Un psychologue peut être un bon soutien également et un exutoire.
Tu pourrais peut être commencer par en parler à ta soeur si tu es proche d'elle ?

Tu sais un jour tu vas vouloir te marier, faire ta vie avec une femme que tu aimeras et cette histoire peut t'avoir laissé des séquelles que tu ne soupçonnes pas. Enfin, tu verras quand tu auras des rapports intimes (sauf si c'est déjà le cas) tu auras peut être certains blocages, ou tout simplement dans le fait de lui faire confiance totalement... C'est bien de régler ces choses là avant sans compter que tu te sentiras mieux...

C'est un long travail qui demande de regarder en arrière et d'analyser ce qui s'est passé pour le situer dans son contexte et avec ta personnalité.
 
J'ai oublié de préciser que les psychologues en CMP sont entièrement pris en charge et tu ne fais pas l'avance de frais.
Après faut voir les délais de prises en charge, je ne pourrai pas te dire.
Merci beaucoup pour ton soutiens. Je sais pas comment dire à ma famille que je dois aller voir un psy. Peut être essayée d'en parler à ma soeur on est très proche mais j'ai peur qu'elles soit choquée.
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Bonsoir tout le monde.
Je me présente je suis un jeune homme âgée de 25 ans et je suis en dernière année de faculté de droit. J'ai envie de vous raconter ce qui me préoccupe en ce moment et je ne sais pas à qui me tourner sauf à internet car je sais que je ne serais pas jugé.

Voilà je me lance
À l'âge de 8 ans j'ai subis 2 fois des abus sexuel de pédophilie. Durant touts ces années j'ai enfouis se passage de ma vie dans la zone morte de mon cerveau. Y'a juste 1 ans ou 2 je recommence à penser à cet événement. Durant toute mon enfance je me suis senti pas beau et repoussant, jusqu'à aujourd'hui mais toutes les personnes me disent que je suis charmant et beau. Donc je suis arriver à la conclusion que a cause de cet événement je me sens sale et que je me supporte pas, en gros je ne m'aime pas. De plus depuis cet événement je n'arrête pas de dire à ma mère que j'ai envie de me suicider depuis mon petit âge et jusqu'à aujourd'hui j'ai des envie parfois de finir avec cet vie.
De plus je viens d'une famille très pratiquante et très possessif, ils décident toujours à ma place et il faut que je face toujours ce qu'ils veulent que je face. J'ai l'impression que la religion m'etouffe de plus en plus car tout est haram.

En tout cas c'était pour avoir vos avis est ce que j'en parle à ma mère de ce qui c'est passer ou hé devrais juste me taire. Je n'ai jamais parler de ça à personne.

Merci d'avance pour vos réponse :)
Je pense que tu dois porter plainte, même si ca n'aboutit pas, au moins l'agresseur sera confronté à ses responsabilités
 
A

AncienMembre

Non connecté
Dsl si je me suis mal exprimé. Ce que je voulais dire c'est que j'ai l'impression de pouvoir rien faire, d'un côté cet histoire et que en gros tout ce que tu va faire c'est hram. Aller au cinéma haram, jouer au domino haram, tomber amoureux d'une fille sans qu'il y'a quoi que se soit juste une fille te plaît de vue c'est haram, vive vivre dans un pays non musulmans c'est haram. C'est ce que je voulais dire par étouffer. C'est vrai c'est pas la religion mais ceux qui l'interprète sévèrement.

Si c'est ce que te disent tes parents ... Apprends en plus sur l'islam par toi meme ... Ne laisse pas la haram police faire ton education religieuse.

En ce qui concerne ce qui t'es arrivé ... N'en parle pas a tes parents (Vu la facon dont il t'apprennent la religion, je doute qu'ils aient les reaction appropriées a ce qui t'es arrivé) parle en a un psychologue, serieusement, c'est pas rien.

Bon courage a toi et supprime ces idées suicidaires de ta tête 3andek'nnnn !:prudent:

;)
 
Si c'est ce que te disent tes parents ... Apprends en plus sur l'islam par toi meme ... Ne laisse pas la haram police faire ton education religieuse.

En ce qui concerne ce qui t'es arrivé ... N'en parle pas a tes parents (Vu la facon dont il t'apprennent la religion, je doute qu'ils aient les reaction appropriées a ce qui t'es arrivé) parle en a un psychologue, serieusement, c'est pas rien.

Bon courage a toi et supprime ces idées suicidaires de ta tête 3andek'nnnn !:prudent:

;)
Salut oui 3ndi parfois même les idées suicidaires. J'ai même fais des recherche pour me suicider sans douleurs et j'ai trouver la technique des médicaments. Parfois je prend même le risque de traverser comme un fou pour qu'une voiture me percute.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Salut oui 3ndi parfois même les idées suicidaires. J'ai même fais des recherche pour me suicider sans douleurs et j'ai trouver la technique des médicaments. Parfois je prend même le risque de traverser comme un fou pour qu'une voiture me percute.

c'est TOI la VICTIME,
pas le contraire
armes toi de courage pour obtenir réparation et retrouver ton intégrité
tu n'étais qu'un gosse

ce n'est pas le moment d'avoir des idées extrêmes comme la mort.
tu ferais souffrir ceux qui restent et qui t'aiment
ils t'aimeront, quoi qu'il arrive : tu es et restera leur bébé, c'est comme ça les parents

je t'envoie le max de courage que je peux et plein de chaleur pour réchauffer ton coeur

mam
 
c'est TOI la VICTIME,
pas le contraire
armes toi de courage pour obtenir réparation et retrouver ton intégrité
tu n'étais qu'un gosse

ce n'est pas le moment d'avoir des idées extrêmes comme la mort.
tu ferais souffrir ceux qui restent et qui t'aiment
ils t'aimeront, quoi qu'il arrive : tu es et restera leur bébé, c'est comme ça les parents

je t'envoie le max de courage que je peux et plein de chaleur pour réchauffer ton coeur

mam
Merciiiiiiiiii beaucoup :)
 
Bonsoir tout le monde.
Je me présente je suis un jeune homme âgée de 25 ans et je suis en dernière année de faculté de droit. J'ai envie de vous raconter ce qui me préoccupe en ce moment et je ne sais pas à qui me tourner sauf à internet car je sais que je ne serais pas jugé.

Voilà je me lance
À l'âge de 8 ans j'ai subis 2 fois des abus sexuel de pédophilie. Durant touts ces années j'ai enfouis se passage de ma vie dans la zone morte de mon cerveau. Y'a juste 1 ans ou 2 je recommence à penser à cet événement. Durant toute mon enfance je me suis senti pas beau et repoussant, jusqu'à aujourd'hui mais toutes les personnes me disent que je suis charmant et beau. Donc je suis arriver à la conclusion que a cause de cet événement je me sens sale et que je me supporte pas, en gros je ne m'aime pas. De plus depuis cet événement je n'arrête pas de dire à ma mère que j'ai envie de me suicider depuis mon petit âge et jusqu'à aujourd'hui j'ai des envie parfois de finir avec cet vie.
De plus je viens d'une famille très pratiquante et très possessif, ils décident toujours à ma place et il faut que je face toujours ce qu'ils veulent que je face. J'ai l'impression que la religion m'etouffe de plus en plus car tout est haram.

En tout cas c'était pour avoir vos avis est ce que j'en parle à ma mère de ce qui c'est passer ou hé devrais juste me taire. Je n'ai jamais parler de ça à personne.

Merci d'avance pour vos réponse :)

Salam,

Extérioriser, en parler ou juste écrire dans un premier temps, ça peut te permettre d'aller mieux progressivement puisque tu prendras de la distance avec cette histoire bien que ça peut surtout au début être douloureux.
Ta mère normalement comme toute mère voudrait sûrement savoir ce qui te fait souffrir et partager ta peine et ton combat judiciaire si tu te décides à passer par la justice de ce bas-monde.
 
Dsl si je me suis mal exprimé. Ce que je voulais dire c'est que j'ai l'impression de pouvoir rien faire, d'un côté cet histoire et que en gros tout ce que tu va faire c'est hram. Aller au cinéma haram, jouer au domino haram, tomber amoureux d'une fille sans qu'il y'a quoi que se soit juste une fille te plaît de vue c'est haram, vive vivre dans un pays non musulmans c'est haram. C'est ce que je voulais dire par étouffer. C'est vrai c'est pas la religion mais ceux qui l'interprète sévèrement.


Pourtant tu y vis bien et avec leur bénédiction en plus ...

Tu pourrais t'intéresser un peu plus sérieusement à la religion pour éviter d'amalgamer religion et tradition, au regard de ton histoire ce serait très tentant de simplifier, alors qu'au contraire la religion peut t'aider à t'apaiser, dépasser ta douleur, lui donner un sens et surtout détruire tes idées suicidaires.

PS : ton pseudo m'évoque cet article Viols et métamorphoses
 
Pourtant tu y vis bien et avec leur bénédiction en plus ...

Tu pourrais t'intéresser un peu plus sérieusement à la religion pour éviter d'amalgamer religion et tradition, au regard de ton histoire ce serait très tentant de simplifier, alors qu'au contraire la religion peut t'aider à t'apaiser, dépasser ta douleur, lui donner un sens et surtout détruire tes idées suicidaires.

PS : ton pseudo m'évoque cet article Viols et métamorphoses
Ah petit kirikou c'est un sauveur
 

Abutactac

Amour, gloire et beauté..
VIB
Ça c est passer au Maroc ou en France ? Si c est en France je propose une expédition punitive puis de porter plainte mais vu que c fait super longtemps il y a prescription
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salut oui 3ndi parfois même les idées suicidaires. J'ai même fais des recherche pour me suicider sans douleurs et j'ai trouver la technique des médicaments. Parfois je prend même le risque de traverser comme un fou pour qu'une voiture me percute.

Methode des médicaments ? Tu ne sais pas de quoi tu parle.
Ca sera peut être sans douleurs, mais si tu as envie de prendre le risque de au mieux, mourir, et au pire, finir avec des organes internes détruit, ou dans le comas (avec les séquelles cérébrales que tu risques), ou a l'HP, ou comme un légume jusqu'à la fin de tes jours, vasy, tente les medicaments :prudent:


Sors ces idées de ta tête et parle en a quelqu'un dont c'est le metier !
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Ça c est passer au Maroc ou en France ? Si c est en France je propose une expédition punitive puis de porter plainte mais vu que c fait super longtemps il y a prescription

il n'y a plus "prescription" dans les affaires de viol sur mineur
et ça s''est passé au maroc

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
j'ai une amie à SALE avocate et présidente d'une association
est ce que ça irait pour toi ?
si oui, tu demandes et je t'envoie les coordonnées par MP (messagerie privée)

mam
 
j'ai une amie à SALE avocate et présidente d'une association
est ce que ça irait pour toi ?
si oui, tu demandes et je t'envoie les coordonnées par MP (messagerie privée)

mam
Merci beaucoup :)
J'ai des grands avocats dans ma famille même des généraux (oncle à ma mère. Pour l'instant je réfléchi à me faire justice moi même en lui cassant la gueule bien comme il faut.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Merci beaucoup pour ton soutiens. Je sais pas comment dire à ma famille que je dois aller voir un psy. Peut être essayée d'en parler à ma soeur on est très proche mais j'ai peur qu'elles soit choquée.


Commence pas aller voir un psy pour qu'il puisse t'aider te reconstruit et une fois que tu te sentiras prête tu avoueras tout à tes parents à tes proches et tant pis si la honte s’abat sur ta famille mais se genre de choses ne dois pas resté impunie bon courage à toi
 
Comme je l'ai dis à cet même
période ma mère m'a envoyer vivre chez mon oncle à Paris et donc cet histoire à était mis de côté dans ma tête. Mais à force d'aller en vacances au Maroc et de croiser les 2 personnes qui m'on fait ça sa a réveiller se souvenir. J'aurais aimée ne plus mon souvenir :-( mais comme en dis tôt ou tard il faudra faire face à ses démons
Parles-en a un psy. Et ensuite a ta mere ou soeur.
Quand tu a dis kil vivent encore dans ton quartier jen ai eu les xhocotte. Tu n'es surement pas la seul victime! Tes soeurs voisins cousins ont pu subir la meme chose!!!
ils ont du trouver dautre proies depuis ton depart!!! Ne serais que pour cela, il faudrai denoncer c actes. Fis le a tes soeurs elles feront plus attention a leur enfants!!! Et ta mere naura pas dautre choix ke de te croire. Une histoire comme celle ne s'invente pas normalement!!!!
 

mimiines

dum spiro spero
et si la religion l'étouffe c'est quoi ton problème? chacun son rapport à la religion...tu es sûrement juste en train de l'étouffer encore plus avec tes commentaires à deux balles
T'as résumé ce que je voulais dire depuis le début.La meuf a besoin de se mettre en valeur en mode insurgée "quoi la religion t'étouffe mais t'as pas honteee"
Reste à ta place ma grande la religion c'est personnel alors occupes toi de toi et uniquement de toi, lui est là pour parler du traumatisme qu'il a subit et qu'il garde pour lui depuis des années.
Parles en à ta mère elle est TA MÈRE et est là pour t'épauler, te soutenir et t'aimer tout simplement.
 
Haut