J'ai lu le coran entièrement ... quatre mille fois

Ce sont des versets courts par rapport à d'autres bien plus longs.

J'ajoute ce verset coranique :

73.20Ton Seigneur sait, certes, que tu te tiens debout moins de deux tiers de la nuit, ou sa moitié, ou son tiers. De même qu'une partie de ceux qui sont avec toi. Allah détermine la nuit et le jour. Il sait que vous ne saurez jamais passer toute la nuit en prière. Il a usé envers vous avec indulgence. Récitez donc ce qui [vous] est possible du Coran. Il sait qu'il y aura parmi vous des malades, et d'autres qui voyageront sur la terre, en quête de la grâce d'Allah, et d'autres encore qui combattront dans le chemin d'Allah. Récitez-en donc ce qui [vous] sera possible. Accomplissez la Salat, acquittez la Zakat, et faites à Allah un prêt sincère. Tout bien que vous vous préparez, vous le retrouverez auprès d'Allah, meilleur et plus grand en fait de récompense. Et implorez le pardon d'Allah. Car Allah est Pardonneur et Très Miséricordieux.


Donc non seulement le Coran demande de réciter lentement et clairement, mais en plus, Dieu dit qu'Il sait qu'ils ne peuvent passer toute la nuit en prière. Trouves-tu toujours cette histoire crédible ?

Et tu ne m'as pas donné la référence de cette anecdote.

Soubouhana'llah, lors de laylatoul qadr on passe toute la nuit en prière, de la prière d'al maghreb à al fajr

Ceux qui font al qiyyam al layl désobéissent-ils à Allah?

Tu prends un verset et tu le mets à ta sauce Abderahmane

Je n'ai pas le temps de faire plus de recherche, voici la réponse à ta contradiction

http://islammedia.free.fr/Pages/contradiction-coran-24.html

Vous en arrivez à un point où la manipulation du Coran vous est loisible

-
 
Soubouhana'llah, lors de laylatoul qadr on passe toute la nuit en prière, de la prière d'al maghreb à al fajr

Ceux qui font al qiyyam al layl désobéissent-ils à Allah?

Tu prends un verset et tu le mets à ta sauce Abderahmane

Je n'ai pas le temps de faire plus de recherche, voici la réponse à ta contradiction

http://islammedia.free.fr/Pages/contradiction-coran-24.html

Vous en arrivez à un point où la manipulation du Coran vous est loisible

-

On ne récite pas tout le Coran lors de la nuit d'al-Qadr. Si tel était le cas, il faudrait réciter très rapidement et cela ne serait plus en accord avec 73/4.

Je ne comprends pas pourquoi tu défends la vérité d'une histoire dont tu ne peux fournir la source (après deux demandes de ma part).
 
On ne récite pas tout le Coran lors de la nuit d'al-Qadr. Si tel était le cas, il faudrait réciter très rapidement et cela ne serait plus en accord avec 73/4.

Je ne comprends pas pourquoi tu défends la vérité d'une histoire dont tu ne peux fournir la source (après deux demandes de ma part).

Ta phrase en gras parle de "passer toute la nuit en prière" et non de la récitation entière du Coran

...

-
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
Othman Ibn 'Affan radiaAllah anhou ( surnommé " l'homme aux deux lumières" )


"...Les anges avaient honte devant lui et le respectaient. l était extrêment pudique, tant Et si bien que, même dans une maison dont la porte était close, il n'enlevait pas ses vêtement pour verser de l'eau sur son corps, quand il faisait ses grand ablutions.La pudeur l'empechait de redresser son dos. Il jeûnait le jour et passait la nuit en prière, a l'exception d'un sommeil qu'il faisait dans la première partie de la nuit. Souvent il terminait Le Coran en une rak'a. Quand il faisait son prône, il portait une grossière tunique en provenance d'Aden, qui vait quatre ou cinq dirhams...."
[ histoires des compagnons et des pieux predecesseurs d'Ibn Al Jawzi p.64 ]

Allah 'aza wa jal a mis la baraqa dans leurs oeuvre ce n'est pas pour rien qu'ils étaient compagnons du Prophete salallah 'alayi wa salam
 
la baraka est une notion réelle, aujourd'hui on n'a plus de baraka ni dans le temps ,ni dans l'argent.....et si on a du mal à concevoir qu'ils avaient autant de baraka dans la temps, ya qu'à écouter nos grand mère( qui ne sont pas vielles de 1500 ans) qui nous racontent combien elles avaient de baraka dans leur tepms: elles avAient entre huit et dix enfants, pas de couches, de grandes maisons toujours propres, des maris exigeants, elles arrivaient en une journée à cuisiner, faire une tonne de lessive, faire une tonne de malwis, s'occuper des invités, de leur mari, plus le plus souvent une activité artisanale.......est ce possible pour nous?
Salam alaykum. ce n'est pas du tout comparable . elles avaient entre 8 et 10 enfants , soit, mais ce n'est pas elles qui s'en occupaient, trés jeunes, les enfants devaient à leurs tours prendre soin des freres et soeurs qui sont plus jeunes qu'eux, aider aux travaux domestiques et agricoles, ... faire une tonne de lessive, dis tu ? hum encore fallait qu'ils aient autant de vetements qu'aujourd'hui, ou meme ne serait ce que le quart! .... Je ne sais pas ou tu as trouvé cette femme qui s'occupait de seule de sa dizaine d'enfants, faisait sa tonne de lessive, un tonne de mlawi, s'oocupait de ses invités et de son mari exigeant ! de deux choses l'une: soit elle était riche, et avait forcement des domestiques pour tout ça, soit elle était pauvre, et donc je veux te croire qu'elle faisait sa petite lessive tous les jours, qu'elle cuisinait quelques mlawiates par jours, etc lavait les pieds de son mari , tenait sa petite maison propre ( quoique la aussi la propreté est relative ! ) Brefn tu as compris ou je voulais en venir .


pour ce qui est de la baraka en religion, bah c'est pareil, je ne crois pas qu'on puisse lire le coran en une rakat, ni que Rabia al adawiya faisait 1000 raka't en une nuit . On n'a pas rapporter de telles choses pour le prophete saws alors pourquoi serait ce le cas pour les compagnons et autres savants et pieuses personnes ?
 
Haut