J'ai mal

GenieDelSol

Down Under.
VIB
bonsoir

alors voilà quand je me suis brossé les dents ce matin j'ai senti que le côté inférieur droit me fait un peu mal(pas le gencive mais au dessous) juste quand je brossais j'ai donc insisté dans cette zone aie ça fait mal maintenant.
en plus je ne pense pas que c'est une carie, enfin il n'ya pas longtemps que j'ai vu le dentiste pour visite il m'a rien dit.
est ce possible ?ça vous arrive que vous ayez mal comme ça? que le bas des dents vous fasse des fois mal?


C'est peut-être du déchaussement?
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
c'est quoi déchaussement? :(


Je t'explique grossièrement, c'est une sorte de perte de la gencive autour de la dent et ça expose de plus en plus la racine de la dent.

Ce qui fait que ça fait mal, comme un petit choc quand tu met ton ongle sur l'endroit où, avant, il y avait ta gencive. Ça ne se voit pas à l'oeil, du moins pas vraiment...à long terme es dents peuvent parraître un peu plus longues, mais faut vraiment connaître bien sa bouche pour le remarquer. :D
 
Je t'explique grossièrement, c'est une sorte de perte de la gencive autour de la dent et ça expose de plus en plus la racine de la dent.

Ce qui fait que ça fait mal, comme un petit choc quand tu met ton ongle sur l'endroit où, avant, il y avait ta gencive. Ça ne se voit pas à l'oeil, du moins pas vraiment...à long terme es dents peuvent parraître un peu plus longues, mais faut vraiment connaître bien sa bouche pour le remarquer. :D


quand je la brossais c'est comme si c'etait trouée: tu vois la sensation qu'on a quand on l'expose au froid? c'est tres désagréable je sens la douleur tout au fond.
j'ai remarqué qu'effectivement la gencive comme un peu gonflée mais pas trop autour de la dent.
c'est normal tout ça?c'est dû à quoi? :(
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
quand je la brossais c'est comme si c'etait trouée: tu vois la sensation qu'on a quand on l'expose au froid? c'est tres désagréable je sens la douleur tout au fond.
j'ai remarqué qu'effectivement la gencive comme un peu gonflée mais pas trop autour de la dent.
c'est normal tout ça?c'est dû à quoi? :(

Je crois que c'est du déchaussement oui..mais fais-toi le confirmer par un dentiste. Il pourra aussi te dire, si c'est cela, à quel stade tu en es..

En attendant, fait très attention quand tu brosses, sois très douce et utilise une brosse à poil ultra-doux. Essaie que les mouvements de brossage ne ''remontent'' pas la gencive vers le haut...vas plutôt vers le bas.

C'est dû à plein de choses, autant ça peut être justement tout simplement une mauvaise technique de brossage comme ça peut être une maladie de gencive qui se traite.

Bref, fais gaffe parce que, sans vouloir t'alarmer, à très, très, très long terme, la dent peut se déchausser complètement et tomber. :desole:
 
mon Dieu!
il n'ya pas longtemps j'ai fais un détartrage je ne comprends pas!
je les brosse doucement maintenant et je commence à utiliser un bain de bouche.
ca va passer tout seul ce problème?
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
mon Dieu!
il n'ya pas longtemps j'ai fais un détartrage je ne comprends pas!
je les brosse doucement maintenant et je commence à utiliser un bain de bouche.
ca va passer tout seul ce problème?


Rassures-toi, c'est pas si grave.
Consulte ton dentiste.

Le mien (j'ai une dent qui se déchausse aussi!) m'a dit de tout simplement faire attention au brossage, ne pas brosser vigoureusement et toujours de haut en bas et non l'inverse.

Ça fait 2 ans de ça, elle est restée au même stade. Mon dentiste regarde chaque fois, pour s'assurer que ça n'empire pas et c'est bon.

Si tu es ''suivie'' pour ça, il n'y a pas de problème...Dès qu'elle commencera à se déchausser plus sérieusement il existe des interventions (greffes de gencives, un truc comme ça) afin d'empêcher la dent de tomber ;)
 
Rassures-toi, c'est pas si grave.
Consulte ton dentiste.

Le mien (j'ai une dent qui se déchausse aussi!) m'a dit de tout simplement faire attention au brossage, ne pas brosser vigoureusement et toujours de haut en bas et non l'inverse.

Ça fait 2 ans de ça, elle est restée au même stade. Mon dentiste regarde chaque fois, pour s'assurer que ça n'empire pas et c'est bon.

Si tu es ''suivie'' pour ça, il n'y a pas de problème...Dès qu'elle commencera à se déchausser plus sérieusement il existe des interventions (greffes de gencives, un truc comme ça) afin d'empêcher la dent de tomber ;)


aîe moi je me brossais les dents de bas en haut.
ça doit être pour ça.
je vais donc changer de technique de brossage.
merci ;)
 
Haut