J'ai perdu le goût de vivre..

Cela me rappelle une merveilleuse phrase: "Je ne voudrais pas mourrir mais être mort".

En effet le plus dur est de passer à l'acte, car il y'a toujours une espèce de rattachement à la vie qui nous en empêche au dernier moment. Je crois au contraire que les gens qui ont réussi leurs suicide sont trés courageux.
imesh je trouve ton intervention déplacée voire saugrenue et immorale..
allah isster min suicide , et detrompe toi c est pas par amour de la vie terrestre que je ne me suicide pas mais par amour pour allah car c est haram...toi aussi tu as eu certainement des crises ds ta vie: t as pensé a te tuer surement?courage? non celui qui se tue est trop lache trop faible pour affronter ses problemes , il va vers la solution la plus facile et la plus abominable
au lieu de remonter le moral et de soutenir leilouch comme le ferait un bon musulman, tu nous mets hors sujet en citant une chose macabre et malsaine
allah ya3fo alina o alik
 
As Salam wa Alaykoum.


Me voici inscrit dans le groupe des petages de cables...
Je voudrai avoir des témoignages, je n'en peut plus, j'ai complètement perdu le gout de vivre, je suis consciente que j'ai beaucoup de chance par rapport à d'autres mais rien n'y fait... j'ai eu des périodes de tristesses mais jamais aussi longue ( ca fait des mois que je pleure tout les jours) , il m'arrive de craquer à n'importe quelle moment de la journée, dans le bus, en cours, meme dans la rue.... je fait beaucoup d'invocations et je sais que Seul AlLah peut m'aider, mais j'écrit en esperant un réconfort et surtout des témoignages car j'ai peur de finir le restant de mes jours comme ca...
je me sens mal dans ma peau et j'ai perdu toute motivation, je n'ai plus de reves alors que j'était une personne très ambitieuse, je veux juste être bien dans ma tete et dans mon corp.
Je pense faire une dépression, je ne sais plus quoi faire pour sortir de cette souffrance

merci d'avance

Tout ça se passe dans la tete. Parfois c'est juste des carences en vitamines, et/ou oligo element. A mon avis sa n'a rien à voir avec ta vie :D

Tu dort 2 heures par nuits c'est normal d'avoir le moral dans les chaussettes :D
 
moi leilouch je trimballe cet etat depressif depuis des années, mais j baisse jamais les bras hamdollah , mm si la vie me parait morose et impossible j essaie de sourire , d etre heureux mm si c est dur, j ai vecu une enfance traumatisante et ca a eu des impacts sur moi, mais hamdollah ala koli hal al moumine moussab (celui qui a la foi est toujours sujet a des difficultés)
mais la tu es vague!! on peut pas etre deprimé pour rien : tu as surement vécu un traumatisme lourd ou leger: une rupture sentimentale, un echec ds les etudes , ou familial...faut que tu sois claire avec toi meme pour connaitre le chemin de la guérison et du soulagement car c est en diagnostiquant toi mm le mal qui te ronge tu pourras trouver le reméde ( l homme est son propre medecin) peut etre tu souffres de solitude, d 'un manque affectif?
en tout cas je te souhaite achifae et inchallah ce sera passager tout ca , et si tu as besoin de parler en secret et exhaler ce qui t oppresse (et vice versa) moi aussi j ai besoin de kk un qui a les mm souffrabnces que moi pour tout partager)et bien ecris moi sutr mon e mail : tagkamal@yahoo.fr je t aiderai du mieux que je peux meme si moi meme j ai besoin d 'aide :)
 

Imesch

Solipsist
imesh je trouve ton intervention déplacée voire saugrenue et immorale..
allah isster min suicide , et detrompe toi c est pas par amour de la vie terrestre que je ne me suicide pas mais par amour pour allah car c est haram...toi aussi tu as eu certainement des crises ds ta vie: t as pensé a te tuer surement?courage? non celui qui se tue est trop lache trop faible pour affronter ses problemes , il va vers la solution la plus facile et la plus abominable
au lieu de remonter le moral et de soutenir leilouch comme le ferait un bon musulman, tu nous mets hors sujet en citant une chose macabre et malsaine
allah ya3fo alina o alik

Tant mieux pour toi. Moi ta soupe moralisatrice de bien-pensance m'indiffere, ainsi que ton avis sur le courage ou la lâcheté, ou encore ce que devrait être un "bon musulman". Tu es tout simplement un brave adepte du prêt à penser, ca m'ennuie.

Si tu avais au moins pris la peine de voir que mon poste n'était qu'une réponse à une simple phrase que t'avais posté, non pas une aide à la posteuse, je ne prétends pas pouvoir comprendre psychologiquement ce qu'une personne peut sentir au fond d'elle, je n'ai pas cette prétention.

Mais en même temps, devrais-je vraiment m'attendre à mieux de quelqu'un qui écorche mon pseudo et n'est même pas capable d'accepter un autre point de vue que le sien, tout plongé comme il est dans la pensé unique ? Il y'a du chemin à faire dans ce domaine là.

PS: N'oublie pas la prochaine fois de lire les règles à respecter avant de poster et l'une des principales est l'interdiction de ton moralisateur, dans l'air de celui qui vient nous dire ce qui est Haram et ce qui ne l'est pas, on n'est pas dans le forum Islam.
 
Tant mieux pour toi. Moi ta soupe moralisatrice de bien-pensance m'indiffere, ainsi que ton avis sur le courage ou la lâcheté, ou encore ce que devrait être un "bon musulman". Tu es tout simplement un brave adepte du prêt à penser, ca m'ennuie.

Si tu avais au moins pris la peine de voir que mon poste n'était qu'une réponse à une simple phrase que t'avais posté, non pas une aide à la posteuse, je ne prétends pas pouvoir comprendre psychologiquement ce qu'une personne peut sentir au fond d'elle, je n'ai pas cette prétention.

Mais en même temps, devrais-je vraiment m'attendre à mieux de quelqu'un qui écorche mon pseudo et n'est même pas capable d'accepter un autre point de vue que le sien, tout plongé comme il est dans la pensé unique ? Il y'a du chemin à faire dans ce domaine là.

PS: N'oublie pas la prochaine fois de lire les règles à respecter avant de poster et l'une des principales est l'interdiction de ton moralisateur, dans l'air de celui qui vient nous dire ce qui est Haram et ce qui ne l'est pas, on n'est pas dans le forum Islam.
je n 'ai aucune pretention moralisatrice , je ne suis ni fquih ni mufti...
je dis juste que ce post est pour aider une personne en difficulté, et non venir philosopher sur le courage de se tuer ou la lacheté ok on se comprend?
et qd je dis c est haram de se tuer j moralise pas, c est une vérité universelle dans toutes les religions du monde ...et j accepte tous les points de vue je ne suis pas obtus, et il y a un proverbe arabe qui dit(( dis une choses bonne et salvatrice ou bien tais toi)...
 

Imesch

Solipsist
je n 'ai aucune pretention moralisatrice , je ne suis ni fquih ni mufti...
je dis juste que ce post est pour aider une personne en difficulté, et non venir philosopher sur le courage de se tuer ou la lacheté ok on se comprend?
et qd je dis c est haram de se tuer j moralise pas, c est une vérité universelle dans toutes les religions du monde ...et j accepte tous les points de vue je ne suis pas obtus, et il y a un proverbe arabe qui dit(( dis une choses bonne et salvatrice ou bien tais toi)...

Non on ne se comprend pas, lorsqu'une phrase m'interpelle j'ai le droit de la commenter. Si ca ne te plait pas, applique toi ton proverbe.
 
t en fais pas leilouch et bienvenue au club des déprimés sans raison ou avec :)
moi je souhaite chaque nuit de dormir et de pas me réveiller , j ai des insomnies tant la vie est devenue sans gout pour moi, l argent , le mariage, tout ce dont revent la plupart des gens moi ca me fait vomir, je n ai plus de motivation, j ai eu une enfance douloureuse c est ptetr la raison
depression?peut etre mais tu dois connaitre la cause de ce qui te chagrine et essayer d y remédier, la foi la priere , sortir, faire du sport bien manger bien dormir tout ca ca aide ...
allah ichafina kolna , amine..

mais nan faut pas dire ça on a tous des epreuves a surmonter ... c dure la vie il faut juste ce changer les idées, faire le vide et parfois meme s'eloigner pour ensuite retrouvre la peche :) a chaque probleme une solution , il faut etre fort et s'entourer de personne de confiance ... et aussi trop de routine sa tue lol ...
 

Karrima

Fleur d'oranger ...
Cela me rappelle une merveilleuse phrase: "Je ne voudrais pas mourrir mais être mort".

En effet le plus dur est de passer à l'acte, car il y'a toujours une espèce de rattachement à la vie qui nous en empêche au dernier moment. Je crois au contraire que les gens qui ont réussi leurs suicide sont trés courageux.


Je pense tout le contraire !
Ce sont des "lâches" tout simplement !
Je suis désolée, mais c'est pas comme ca qu'on fait face aux difficultés ...

Après, peut etre qu'ils en pouvaient plus, que c'était trop dur pour eux, mais je persiste à dire que le suicide n'est aucunement la solution aux problèmes, et que c'est les fuires ....
 

Imesch

Solipsist
Je pense tout le contraire !
Ce sont des "lâches" tout simplement !
Je suis désolée, mais c'est pas comme ca qu'on fait face aux difficultés ...

Après, peut etre qu'ils en pouvaient plus, que c'était trop dur pour eux, mais je persiste à dire que le suicide n'est aucunement la solution aux problèmes, et que c'est les fuires ....

Pourquoi pas, c'est un point de vue partagé par la quasi majorité des personnes et il est respectable. Moi je crois que ce rattachement à la vie et ce dernier moment de réflexion avant de passer à l'acte est présent chez chacun de nous et chaque personne ayant déjà pensé au suicide le connait. D'où ma conclusion qu'il faudrait un certain courage pour le faire.
 
Tu devrais consulter un psychiatre qui pourra t'aider et adapter un traitement dans un premier temps à ta tristesse, ensuite je pense qu'il existe des blessures et pour y remédier il faut faire un travail de thérapie... Il faut savoir accepter sa maladie, et savoir se faire aider car la dépression est une maladie dont on ne s'en sort pas par sa simple volonté.
 
essalam

je te conseille de faire beaucoup de dikr

fais toi plaisir, fais des choses pour toi, essaie de voir ce qui ne va pas et d y remédier

on peut t aider pê ou te donner des conseils, n hésites pas orthi
 
Haut