J'ai remarqué que les hommes maghrébins vivant en France avaient honte de leur culture

Gawaherr

Coach entremetteuse
Ils n'écoutent pas la musique traditionnelle de chez eux, préférant des mix avec rap ou rnb parce que "ça passe mieux" devant leurs amis non arabes.
Ils n'assument pas de parler leur langue maternelle devant leurs copains donc quand leurs parents leur parlent en arabe, ils répondent en français.
Ils ne portent jamais de tenue traditionnelle jelaba et babbouche, préférant le jogging basket lacoste voire claquette puma.
Quand ils ont un animal de compagnie, ils lui donnent un prénom français.
Ils choisissent souvent pour leurs enfants les prénoms les moins arabisés possible : Sarah, Ines, Rayan etc.
Chez eux, ils préfèrent les canapés classiques au traditionnel salon marocain (même quand ils ont les moyens) comme s'ils auraient eu honte de présenter un salon de chez eux aux invités non arabe.

Bref, ils semblent avoir honte de leur culture et je n'ai jamais compris pourquoi.

S'ils ne s'acceptent pas eux-mêmes, comment voulez vous que les français les acceptent ? o_O
 
Dernière édition:

Gawaherr

Coach entremetteuse
Aussi, on ne les verra jamais mettre du henné sur leur main le jour de l'aïd ou autre évènement propice.

Et lorsqu'ils invitent des non arabe pour manger du couscous, ils mettent une assiette chacun, des couverts. Enfin ça, c'est quand ils n'ont pas honte de servir du couscous, parce que généralement, ils leur proposent plutôt un gratin dauphinois ^^ :p
 

marsvenus

Bladinaute averti
Ils n'écoutent pas la musique traditionnelle de chez eux, préférant des mix avec rap ou rnb parce que "ça passe mieux" devant leurs amis non arabes.
Ils n'assument pas de parler leur langue maternelle devant leurs copains donc quand leurs parents leur parlent en arabe, ils répondent en français.
Ils ne portent jamais de tenue traditionnelle jelaba et babbouche, préférant le jogging basket lacoste voire claquette puma.
Quand ils ont un animal de compagnie, ils lui donnent un prénom français.
Ils choisissent souvent pour leurs enfants les prénoms les moins arabisés possible : Sarah, Ines, Rayan etc.
Chez eux, ils préfèrent les canapés classiques au traditionnel salon marocain (même quand ils ont les moyens) comme s'ils auraient eu honte de présenter un salon de chez eux aux invités non arabe.

Bref, ils semblent avoir honte de leur culture et je n'ai jamais compris pourquoi.

S'ils ne s'acceptent pas eux-mêmes, comment voulez vous que les français les acceptent ? o_O
Tu racontes n'importe quoi le converti
Les maghrebins s'adapte dans le pays là où ils sont né comme tout le monde.
 
Ils n'écoutent pas la musique traditionnelle de chez eux, préférant des mix avec rap ou rnb parce que "ça passe mieux" devant leurs amis non arabes.
Ils n'assument pas de parler leur langue maternelle devant leurs copains donc quand leurs parents leur parlent en arabe, ils répondent en français.
Ils ne portent jamais de tenue traditionnelle jelaba et babbouche, préférant le jogging basket lacoste voire claquette puma.
Quand ils ont un animal de compagnie, ils lui donnent un prénom français.
Ils choisissent souvent pour leurs enfants les prénoms les moins arabisés possible : Sarah, Ines, Rayan etc.
Chez eux, ils préfèrent les canapés classiques au traditionnel salon marocain (même quand ils ont les moyens) comme s'ils auraient eu honte de présenter un salon de chez eux aux invités non arabe.

Bref, ils semblent avoir honte de leur culture et je n'ai jamais compris pourquoi.

S'ils ne s'acceptent pas eux-mêmes, comment voulez vous que les français les acceptent ? o_O
Pour la tenue et le prénom je les comprend mais pas pour le reste ils sont complètement broyé par la culture de ghetto ce qui va complètement les enfoncer la plupart ont une crise identitaire
 

Gawaherr

Coach entremetteuse
Pour la tenue et le prénom je les comprend mais pas pour le reste ils sont complètement broyé par la culture de ghetto ce qui va complètement les enfoncer la plupart ont une crise identitaire

Oui ils sont très complexés par leur culture.

Pour les prénoms aussi c'est dommage. Les prénoms arabes sont d'une grande beauté, il n'y a pas de raison d'en avoir honte.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ils n'écoutent pas la musique traditionnelle de chez eux, préférant des mix avec rap ou rnb parce que "ça passe mieux" devant leurs amis non arabes.

C'est surtout les jeunes de cité ça et encore.

Ils n'assument pas de parler leur langue maternelle devant leurs copains donc quand leurs parents leur parlent en arabe, ils répondent en français.

Ca, c'est très vrai. Sauf pour les Rifains, il paraitrait.
Quand ils ont un animal de compagnie, ils lui donnent un prénom français.

Comme tout le monde, ils donnent des prénoms stupides et cultes, rien de spécial.

Ils choisissent souvent pour leurs enfants les prénoms les moins arabisés possible : Sarah, Ines, Rayan etc.

C'est souvent les femmes qui souhaitent ça, à ma connaissance.

Chez eux, ils préfèrent les canapés classiques au traditionnel salon marocain (même quand ils ont les moyens) comme s'ils auraient honte de présenter un salon de chez eux aux invités non arabe.
C'est très triste et ça arrive assez souvent.
 
Oui ils sont très complexés par leur culture.

Pour les prénoms aussi c'est dommage. Les prénoms arabes sont d'une grande beauté, il n'y a pas de raison d'en avoir honte.

Quand tu envisages de faire ta vie en France
C est normal que tu adoptes des choix culturels de ton pays d adoption vue que tu te projette de finir ta vie ici
Surtout si tu as une situation stable etc ...

Maintenant ceux qui tiennent à leurs cultures comme moi trouve une énorme difficulté à aimer vivre dans ce pays

Donc je pense constamment à repartir là-bas
Et vue que je pense repartir j ai pas le même processus
 
C'est surtout les jeunes de cité ça et encore.



Ca, c'est très vrai. Sauf pour les Rifains, il paraitrait.


Comme tout le monde, ils donnent des prénoms stupides et cultes, rien de spécial.



C'est souvent les femmes qui souhaitent ça, à ma connaissance.


C'est très triste et ça arrive assez souvent.

Mouloud achour c’est un jeune de cité ?
Pourtant il anime une émission de hip-hop
Franck gastambie c est un jeune de cité ?
Pourtant il fait des films sur la banlieue


Les mecs de cités sont loins du clichés des films que tu veux
Et beaucoup sont attachés à leurs pays d origines pour un tas de raison

Le hip-hop c est une musique de bouffon aujourd’hui
 

Gawaherr

Coach entremetteuse
Quand tu envisages de faire ta vie en France
C est normal que tu adoptes des choix culturels de ton pays d adoption vue que tu te projette de finir ta vie ici
Surtout si tu as une situation stable etc ...

Maintenant ceux qui tiennent à leurs cultures comme moi trouve une énorme difficulté à aimer vivre dans ce pays

Donc je pense constamment à repartir là-bas
Et vue que je pense repartir j ai pas le même processus

C'est pas normal de faire table rase de sa culture d'origine quand même. De là à oublier d'où on vient.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mouloud achour c’est un jeune de cité ?
Pourtant il anime une émission de hip-hop
Franck gastambie c est un jeune de cité ?
Pourtant il fait des films sur la banlieue


Les mecs de cités sont loins du clichés des films que tu veux
Et beaucoup sont attachés à leurs pays d origines pour un tas de raison

Le hip-hop c est une musique de bouffon aujourd’hui
Je les connais, tu vas pas redorer leur blason en baratinant. 🙃
 

Gawaherr

Coach entremetteuse
C est souvent les gens qui sont intègres et insérés socialement qui vont faire table rase

Mais en quoi le fait de renier leur culture d'origine va les aider dans l'intégration sociale en France?

Les turques assument leur culture et sont mieux intégrés que les maghrébins en France.
 
Mais en quoi le fait de renier leur culture d'origine va les aider dans l'intégration sociale en France?

Les turques assument leur culture et sont mieux intégrés que les maghrébins en France.

Non les turcs bossent dans leurs coins et pour certains sont totalement occidentalisé

Parsque c est leurs pays et ils ne se voient pas aller au bled ou autres

C est pas leurs cultures car leurs cultures est un mélange de maghreb de France et USA
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu connais les petits bouffons
Moi je connais un tas de mec réputé

Et tu te trompes

Ils ne cogitent absolument pas comme tu le penses
Beaucoup savent que l islam est la vérité
Les bons fuient et ne sont plus des mecs de tess, ça ne côle pas à la peau après lessive. 🙃
 

Gawaherr

Coach entremetteuse
Non les turcs bossent dans leurs coins et pour certains sont totalement occidentalisé

Parsque c est leurs pays et ils ne se voient pas aller au bled ou autres

C est pas leurs cultures car leurs cultures est un mélange de maghreb de France et USA

Les turcs savent tous parler turcs et parlent en turcs entre eux, même entre potes dans la rue. Ils vont en turquie chaque année, ils ont des prénoms turques et les assument, contrairement aux maghrébins qui préfèrent les prénoms rayan, inès à fatima et mohammed.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mais en quoi le fait de renier leur culture d'origine va les aider dans l'intégration sociale en France?

Les turques assument leur culture et sont mieux intégrés que les maghrébins en France.
Les Turcs ne sont pas mieux intégrés et je les connais très bien, rares sont ceux qui étudient et ils sont trop rattachés à leur pays d'origine pour qui ils vivent, dans leurs têtes.
 
Les turcs savent tous parler turcs et parlent en turcs entre eux, même entre potes dans la rue. Ils vont en turquie chaque année, ils ont des prénoms turques et les assument, contrairement aux maghrébins qui préfèrent les prénoms rayan, inès à fatima et mohammed.

La pression sociale , les attentas , les discriminations etc..
Donc les plus faibles inconsciemment veulent montrer patte blanche
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ils sont plus dans les cités beaucoup sont installé en Espagne hollande ou Belgique

D autres sont au bleds ou Thaïlande

Mais quasi tous envisage de vivre au Maghreb pour un tas de raison y compris financière
Donc c'est pas des mecs de cité, stop.
 

Gawaherr

Coach entremetteuse
Les Turcs ne sont pas mieux intégrés et je les connais très bien, rares sont ceux qui étudient et ils sont trop rattachés à leur pays d'origine pour qui ils vivent, dans leurs têtes.

Ils réussissent mieux dans le milieu pro et vont plus loin dans les études que les maghrébins.
De plus, ils n'ont pas de problème avec la justice, rarement, contrairement aux maghrébins de France.
 
Ils n'écoutent pas la musique traditionnelle de chez eux, préférant des mix avec rap ou rnb parce que "ça passe mieux" devant leurs amis non arabes.
Ils n'assument pas de parler leur langue maternelle devant leurs copains donc quand leurs parents leur parlent en arabe, ils répondent en français.
Ils ne portent jamais de tenue traditionnelle jelaba et babbouche, préférant le jogging basket lacoste voire claquette puma.
Quand ils ont un animal de compagnie, ils lui donnent un prénom français.
Ils choisissent souvent pour leurs enfants les prénoms les moins arabisés possible : Sarah, Ines, Rayan etc.
Chez eux, ils préfèrent les canapés classiques au traditionnel salon marocain (même quand ils ont les moyens) comme s'ils auraient eu honte de présenter un salon de chez eux aux invités non arabe.

Bref, ils semblent avoir honte de leur culture et je n'ai jamais compris pourquoi.

S'ils ne s'acceptent pas eux-mêmes, comment voulez vous que les français les acceptent ? o_O
Selemoua3leykom je suis née en France mais j’ai grandi en Algérie à oran et je met tout le temps des musique traditionnelle après certe ceux qui ont pas grandi au bled oui effectivement il sont très français
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ils réussissent mieux dans le milieu pro et vont plus loin dans les études que les maghrébins.
De plus, ils n'ont pas de problème avec la justice, rarement, contrairement aux maghrébins de France.
Le milieu pro ? Les études ? Je ne connais qu'un seul médecin Turc et deux Ingénieurs pour des dizaines de Maghrébins dans ces métiers.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Des maghrébins de France médecins ? C'est assez rare quand même. La plupart viennent du bled, sont venu faire leurs études ici.
Ce n'est pas rare, j'en connais plein. Je connais aussi des étudiants Maghrébins en médecine et en prépa qui m'informent que c'est plein de Maghrébins, de France et du bled, c'est cool.
 
Haut