J'ai remué le couteau dans ma plaie

Dinor

VIB
1_la polygamie est interdite par la loi francaise
2_je te rejoins dans le faite qu'un homme ne peut se satisfaire d'une seule femme c plus fort que vous, meme si vous le vouliez vous ne pourriez pas etre fideles a 100%
3_ceci prouve bien que la femme est 100 fois plus fidele que l'homme et capable sans efforts d'aimer son mari jusqu'a la fin de sa vie
4_les hommes vous n'arrivez pas a la cheville de se genre de femme :lang ue:

La polygamie est interdite et l'adultère est autorisé on ferme juste les yeux :).
Voilà on peut pas un homme c'est créer comme ça, s'il à besoin d'une deuxième faut pas le privé sinon tu risques d'être trompé, alors autant que tu saches avec qui il est :)
3. Cela ne prouve pas que la femme est 100 fois plus fidèle, cela prouve juste qu'une femme n'a pas BESOIN d'avoir plusieurs conjoint, aujourd'hui elle le fait parce qu'elle n'est pas avec un homme à la maison c'est tout ...

4. Les hommes sont au dessus on peut pas le nié, mais le genre de femme dont on arrive pas à la cheville c'est celles qui acceptent que leur mari ai une deuxième femme en 2012 ... Pour celles là je m'incline sans problème !
 

Dinor

VIB
Je voulais ajouter, que vous parlez beaucoup de polygamie," on a le droit blablabla" , mais vous avez déjà beaucoup de mal à vous engager avec une personne, vous n'arrivez plus à respirer quand il s'agit de vous passer la corde au cou, vous êtes prit de crise d'angoisse etc...

Donc permet moi de douter de votre capacité à travailler dur pour entretenir 4 femmes et 15 enfants :rolleyes:

Tu as raison, j'ai aucune problème avec ça, maintenant, je ne te dis pas MOI JE VEUX 4 FEMMES !! Je vais déjà attendre de me marié avec une et peut être qu'après, je comprendrai quel est le besoin qu'à l'homme marié, d'avoir une seconde femme ! Aujourd'hui ceux qui ne sont pas des hommes mariés ne peuvent pas comprendre ce besoin et surtout pas moi !

Mais je sais que si Dieu te dis quelques choses, tu la ferme et tu appliques.
Jamais je t'ai dis que n'importe quel homme doit avoir 4 femmes, y'en a qui savent même pas se gérer eux même.

Il n'y a plus d'hommes sur terre alors faut pas s'attendre à ce qu'ils aient plusieurs femmes !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam,

c'est très simple 4 mois après ma séparation avec mon ex je fais une grosse dépression (une vraie pas une crise de gamine de 14 ans) juste après lui avoir envoyé un message pour prendre de ses nouvelles je me sens très mal , au plus bas surtout que pour lui tout semble se passer à merveilles j'ai l'impression que je nétais qu'une tâche dans sa vie et là 'en souffre terriblement parce que je l'aime et je ne me vois vivre qu'avec lui. Dès que e me retrouve seule je n'arrête pas d'en pleurer parfois à en avoir mal au ventre c'est horrible. 'essaie de me faire à l'idée que c'est fini mais je n'y arrive pas


On aurait demandé à Charlie Chaplin quel était son chef d'oeuvre... il a répondu: "the next one".

Si cette relation n'a pas duré assez longtemps, eh ben sache que celle qui suit, la next one, sera certainement mieux.

Le temps ne revient jamais en arrière,je vois que tu as assez pleuré, il est temps pour toi de faire un peu d'ordre dans tes pensées, ta vie, ta chambre, ton look, ton répertoire téléphonique (hein...) et que tu passes au "next" épisode de ta vie avec détermination.

Et puis tu as 21 ans, donc non ma petite chérie, il n'était pas "the one". :D
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Salam:)

Ressaisis-toi, voyons, tu te détruis pour une personne qui ne se soucie même plus de toi, sois entourée, fais quelque chose de ta vie!

il faut absolument sortir, t'occuper l'esprit & dire à ton petit coeur "ça suffit:fou:"!

sois forte & cesse de verser tes larmes, elles sont si précieuses!

courage!




Salam,

c'est très simple 4 mois après ma séparation avec mon ex je fais une grosse dépression (une vraie pas une crise de gamine de 14 ans) juste après lui avoir envoyé un message pour prendre de ses nouvelles je me sens très mal , au plus bas surtout que pour lui tout semble se passer à merveilles j'ai l'impression que je nétais qu'une tâche dans sa vie et là 'en souffre terriblement parce que je l'aime et je ne me vois vivre qu'avec lui. Dès que e me retrouve seule je n'arrête pas d'en pleurer parfois à en avoir mal au ventre c'est horrible. 'essaie de me faire à l'idée que c'est fini mais je n'y arrive pas
 

Lila88

Bladi 2012: Qui est qui?
VIB
1_la polygamie est interdite par la loi francaise
2_je te rejoins dans le faite qu'un homme ne peut se satisfaire d'une seule femme c plus fort que vous, meme si vous le vouliez vous ne pourriez pas etre fideles a 100%
3_ceci prouve bien que la femme est 100 fois plus fidele que l'homme et capable sans efforts d'aimer son mari jusqu'a la fin de sa vie
4_les hommes vous n'arrivez pas a la cheville de se genre de femme :langue:


Le constat numéro 2 me déprime.

Je pense sincèrement rester seule ou me marier seulement pour faire un gosse :eek:
 
Merci les filles,

mais je pense que le plus dur dans tout ça c'est que je suis loin de ma famille , de mes amies et que je suis tjs seule c'est encore plus déprimant
 
A ton avis pourquoi Dieu a inventé le divorce ? une relation amoureuse quelle soit hors mariage ou mariage, ne tiens que sur la responsabilité et la sincérité des deux conjoints...

Je préfère avoir une relation hors mariage durable, qu'une relation de mariage qui dure le temps d'un pet d'asticot parce que l'autre en face voulait juste réalisé "la moitié de son din" et faire le hlal...après je dis pas, les relation hors mariage catastrophique existe et les relation en mariage réussie et avec amour existe aussi, mais les choses sont pas aussi simple.

Oui mais c'est différent le divorce, au final, si la personne a des enfants au moins ils sont inscrit quelque part, ils sont connue par l'état, alors que hors mariage si ça arrive oui c'est un gros dégat, l'enfant n'a pas ses droits.. etc
 

Ruh75

VIB
1_la polygamie est interdite par la loi francaise
2_je te rejoins dans le faite qu'un homme ne peut se satisfaire d'une seule femme c plus fort que vous, meme si vous le vouliez vous ne pourriez pas etre fideles a 100%
3_ceci prouve bien que la femme est 100 fois plus fidele que l'homme et capable sans efforts d'aimer son mari jusqu'a la fin de sa vie
4_les hommes vous n'arrivez pas a la cheville de se genre de femme :langue:
Salam
1. La france ne reconnait pas Dieu l'unique
2. C'est faux car un homme est fidèle à son créateur et il peut se contenter d'une comme de aucune. Sinon comment crois tu qu'il fait lorsqu'il n'est pas encore marié.
3. C'est possible
4 Dans l'adoration à Dieu ont est tous égaux
 
Salam
1. La france ne reconnait pas Dieu l'unique
2. C'est faux car un homme est fidèle à son créateur et il peut se contenter d'une comme de aucune. Sinon comment crois tu qu'il fait lorsqu'il n'est pas encore marié.
3. C'est possible
4 Dans l'adoration à Dieu ont est tous égaux
c sur que l'homme excelle dans d'autres domaines ou la femme ne lui arrive pas a la cheville, et ainsi ils se completent...
Ce que je voulai dire c que nous devons, nous les femmes nous mettre dans la tete que l'homme ne se contente pas d'une seule femme et est de nature poygame, alors soit on decide de l'accepter et on pren le risque d'avoir une concurente, soit on s'abstient!
 

Ruh75

VIB
c sur que l'homme excelle dans d'autres domaines ou la femme ne lui arrive pas a la cheville, et ainsi ils se completent...
Ce que je voulai dire c que nous devons, nous les femmes nous mettre dans la tete que l'homme ne se contente pas d'une seule femme et est de nature poygame, alors soit on decide de l'accepter et on pren le risque d'avoir une concurente, soit on s'abstient!
Non justement je ne crois pas qu'il soit de nature polygame,.
Il peut être polygame comme il peut ne pas l'être mais je ne crois pas qu'il faille mettre sa sur le compte de la nature.
Personnellement je pense que l'homme envisage la polygamie pas parce qu'il ne pourra pas faire sans, mais bien car si une femme l'intéresse mais qu'il est déjà marié cela lui permet d'être quand même aussi avec elle.
 
Non justement je ne crois pas qu'il soit de nature polygame,.
Il peut être polygame comme il peut ne pas l'être mais je ne crois pas qu'il faille mettre sa sur le compte de la nature.
Personnellement je pense que l'homme n'envisage pas la polygamie parce qu'il ne pourra pas faire sans, mais bien car si une femme l'intéresse mais qu'il est déjà marié cela lui permet d'être quand même aussi avec elle.
ca confirme bien que l'homme en general regarde ailleur alors que la femme-pieuse- ne voit que son mari
 

dawn06

jour après jour
VIB
Oui mais c'est différent le divorce, au final, si la personne a des enfants au moins ils sont inscrit quelque part, ils sont connue par l'état, alors que hors mariage si ça arrive oui c'est un gros dégat, l'enfant n'a pas ses droits.. etc

Euuuuuuuuuuuuh dans quelle société....

Parcequ'en france un enfant naturel a autant de droit qu'un enfant légitime!!!
 

amedepirate

La petite mort
VIB
Oui mais c'est différent le divorce, au final, si la personne a des enfants au moins ils sont inscrit quelque part, ils sont connue par l'état, alors que hors mariage si ça arrive oui c'est un gros dégat, l'enfant n'a pas ses droits.. etc

Quelqune, je voudrais avoir ton avis sur une question, si tu le veux bien.

Que penser de ses muslims qui ne veulent faire qu'un mariage religieux et en aucuns cas faire un mariage civil. Les enfants nés de ce mariage uniquement religieux, quels droits ont t'ils?
 

amedepirate

La petite mort
VIB
Non justement je ne crois pas qu'il soit de nature polygame,.
Il peut être polygame comme il peut ne pas l'être mais je ne crois pas qu'il faille mettre sa sur le compte de la nature.
Personnellement je pense que l'homme envisage la polygamie pas parce qu'il ne pourra pas faire sans, mais bien car si une femme l'intéresse mais qu'il est déjà marié cela lui permet d'être quand même aussi avec elle.


Ok donc il est de nature à ne pas supporter la frustration?

Pourtant on fait subir la frustration à nos enfants depuis qu'ils sont petits, afin de mieux les aider à devenir des adultes équilibrés.
 

Ruh75

VIB
Ok donc il est de nature à ne pas supporter la frustration?

Pourtant on fait subir la frustration à nos enfants depuis qu'ils sont petits, afin de mieux les aider à devenir des adultes équilibrés.
Salam amedepirate
Je ne comprend pas vraiment ta question vu que tu y répond.
La deuxième chose à apprendre à son enfant (la première étant l'unicité de Dieu) est qu'il ne peut pas tout avoir et qu'il doit respecter le bien des autres, c'est ce qui s'appelle géré la frustration et comprendre en quoi savoir ce gérer et bénéfique pour nous et pour les autres.
 

amedepirate

La petite mort
VIB
Salam amedepirate
Je ne comprend pas vraiment ta question vu que tu y répond.
La deuxième chose à apprendre à son enfant (la première étant l'unicité de Dieu) est qu'il ne peut pas tout avoir et qu'il doit respecter le bien des autres, c'est ce qui s'appelle géré la frustration et comprendre en quoi savoir ce gérer et bénéfique pour nous et pour les autres.


Nous sommes daccord Ruh.

Mais quand tu dis que la polygamie sert aux hommes de telle façon que si une autre femme lui plait il peut être avec elle aussi...s'est bien ce que tu as dis?

S'est comme l'histoire de ton anniversaire quand tu voulais prendre une autre part de gateau...tu voulais la tienne + une autre part....

Pour toi une femme est plus apte à supporter la frustration que l'homme? vu que la polygamie est autorisé pour l'homme afin de ne pas le frustrer...et pourtant la frustration est constructive. On a tous besoin d'être frustré parfois...sinon imagine ce que serait ce monde...

Apres, il faut que tu saches, Ruh, que moi je n'ai absolument rien contre la polygamie...pour moi les femmes de polygame savent au moins que leur mari en a 3 autres, moi je ne pourrais te dire avec combien de michetonneuses, prostitués, femmes amoureuses je partage mon mari...que ce soit dans l’hexagone ou au Maroc :D

Tu ne pourras pas trouver plus partageuse que moi!

Edit:

La différence vois tu entre un homme infidèle et un polygame, c'est que l'infidèle sait que s'est pour le sexe et que s'est un acte purement égoiste, il ne cherche à endormire personnes en mentant sur ses motivations, alors que le polygame si, tu lui parle de ça il te jure que s'est pour Dieu blablabla, mais à aucun moment il te dira que "oui ma motivation est égoïste et purement sexuelle".
 

Ruh75

VIB
Nous sommes daccord Ruh.

Mais quand tu dis que la polygamie sert aux hommes de telle façon que si une autre femme lui plait il peut être avec elle aussi...s'est bien ce que tu as dis?

S'est comme l'histoire de ton anniversaire quand tu voulais prendre une autre part de gateau...tu voulais la tienne + une autre part....

Pour toi une femme est plus apte à supporter la frustration que l'homme? vu que la polygamie est autorisé pour l'homme afin de ne pas le frustrer...et pourtant la frustration est constructive. On a tous besoin d'être frustré parfois...sinon imagine ce que serait ce monde...

Apres, il faut que tu saches, Ruh, que moi je n'ai absolument rien contre la polygamie...pour moi les femmes de polygame savent au moins que leur mari en a 3 autres, moi je ne pourrais te dire avec combien de michetonneuses, prostitués, femmes amoureuses je partage mon mari...que ce soit dans l’hexagone ou au Maroc :D

Tu ne pourras pas trouver plus partageuse que moi!
Ceux qui basent leur explication de la polygamie sur la frustration des hommes, soit racontent des bobards, soit ne comprennent pas la sagesse des enseignements de Dieu, et la je te le dis comme je le pense.
C'est simple si la frustration était la cause, le prophète ne nous auraient pas appris la patience et le respect de l'autre et de ses biens. Ainsi l'homme célibataire qui n'a pas les moyen n'aurait pas était invité par le prophète à patienter.
Si la raison était la nature, tout les hommes qui ont 4 femmes en prendraient une 5eme ou 6eme, et tout les célibataires qui croient en Dieu seraient des marsiens.

Parfois il est mieux de se taire que de levé la main et de dire "je sais pourquoi Dieu à obligé ceci ou cela". Car cette homme la fait plus de mal que de bien.
Pour ma part je prends note que Dieu m'oblige, m'interdit, me recommande et me laisse faire certaine chose.
Si il autorise 4 dans une époque ou certain en avaient une dizaine, je ne peut que prendre acte et m'interroger sur ce que cela peut bien vouloir dire sans préjuger de savoir pourquoi.
 

amedepirate

La petite mort
VIB
Ceux qui basent leur explication de la polygamie sur la frustration des hommes, soit racontent des bobards, soit ne comprennent pas la sagesse des enseignements de Dieu, et la je te le dis comme je le pense.
C'est simple si la frustration était la cause, le prophète ne nous auraient pas appris la patience et le respect de l'autre et de ses biens. Ainsi l'homme célibataire qui n'a pas les moyen n'aurait pas était invité par le prophète à patienter.
Si la raison était la nature, tout les hommes qui ont 4 femmes en prendraient une 5eme ou 6eme, et tout les célibataires qui croient en Dieu seraient des marsiens.

Parfois il est mieux de se taire que de levé la main et de dire "je sais pourquoi Dieu à obligé ceci ou cela". Car cette homme la fait plus de mal que de bien.
Pour ma part je prends note que Dieu m'oblige, m'interdit, me recommande et me laisse faire certaine chose.
Si il autorise 4 dans une époque ou certain en avaient une dizaine, je ne peut que prendre acte et m'interroger sur ce que cela peut bien vouloir dire sans préjuger de savoir pourquoi.

En gros tu es pour la polygamie selon les vrais préceptes de celle ci et du pourquoi elle a été ordonnée... et non selon ce qu'en font les hommes d'aujourd'hui, pr se cacher derrière le droit d'avoir 4 femmes pour pouvoir B----- comme ils veulent.

Dommage que tu sois jeune sinon je t'aurais présenté Ludy...
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
En gros tu es pour la polygamie selon les vrais préceptes de celle ci et du pourquoi elle a été ordonnée... et non selon ce qu'en font les hommes d'aujourd'hui, pr se cacher derrière le droit d'avoir 4 femmes pour pouvoir B----- comme ils veulent.

Dommage que tu sois jeune sinon je t'aurais présenté Ludy...

MDRRRRRRRRRRRRRRRRR !!!
Wallah, ton SNU il est bien là !!! :D
 

Ruh75

VIB
En gros tu es pour la polygamie selon les vrais préceptes de celle ci et du pourquoi elle a été ordonnée... et non selon ce qu'en font les hommes d'aujourd'hui, pr se cacher derrière le droit d'avoir 4 femmes pour pouvoir B----- comme ils veulent.

Dommage que tu sois jeune sinon je t'aurais présenté Ludy...
Je suis pour la polygamie car Dieu m'y autorise comme il m'autorise le divorce mais ce n'est pas pour ça que je vais le faire ou que je vais le mettre sur dos de la nature

Qui est ludy ?
 

amedepirate

La petite mort
VIB
Je suis pour la polygamie car Dieu m'y autorise comme il m'autorise le divorce mais ce n'est pas pour ça que je vais le faire ou que je vais le mettre sur dos de la nature

Qui est ludy ?


Non mais laisse, elle est vielle...marrie toi avec une première femme, car Ludy rentre plus dans les critères d'une seconde épouse (selon les préceptes de l'Islam...et du désespoir) :D
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Non mais laisse, elle est vielle...marrie toi avec une première femme, car Ludy rentre plus dans les critères d'une seconde épouse (selon les préceptes de l'Islam...et du désespoir) :D


tu rigoles toi, je ferais une excellente 1ere épouse d'ailleurs !! :D
Je le laisserais avoir une 2ème, 3ème, 4ème .... bah oui je suis plus vieille que lui, c'est normal, mais du moment que j'ai le statut d'épouse, femme de ... chkoun ba7li ???
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
taqillah
on dirait on dirait qqun est mort
3andek tu vas te choper un ulcere pendant que mr se la coule douce
tout cela est psychologique
relativise a3ibadallah
l'amour t'avait rendu aveugle maintenant va chez l'ophtalmo et tout ira bien
le meilleur est à venir inchallah


ps : dsl si je suis mechant
 
Salam,

c'est très simple 4 mois après ma séparation avec mon ex je fais une grosse dépression (une vraie pas une crise de gamine de 14 ans) juste après lui avoir envoyé un message pour prendre de ses nouvelles je me sens très mal , au plus bas surtout que pour lui tout semble se passer à merveilles j'ai l'impression que je nétais qu'une tâche dans sa vie et là 'en souffre terriblement parce que je l'aime et je ne me vois vivre qu'avec lui. Dès que e me retrouve seule je n'arrête pas d'en pleurer parfois à en avoir mal au ventre c'est horrible. 'essaie de me faire à l'idée que c'est fini mais je n'y arrive pas



Mais lâchez donc ces ex pour qui vous êtes des plaies!!!
À la lecture de ton texte, je croirais lire mon ex-future mari. La plus grande tache dans ma vie! J'ai beau lui faire comprendre en toutes les langues (parlé, comportemental..): il ne veut pas me lacer depuis 1 an.. :|
Maintenant, assume être une tache pour ton ex, du passé, un mauvais passé... Et laisse le tranquil!



Et y en a qui arrivent à la plaindre.. :eek: moi, c'est l'ex en question que je plaints, et pas qu'un peu.... pour savoir à quel point c'est lourd qqun qui n'arrive pas à passer au dessus d'une relation qui était vouée à l'échec!
.... Alors maintenant, 2 solutions: tu l'oublies, ou tu vas te pendre. Histoire de faire des vacances à ton ex!
 
Haut