J'ai retrouvé ma voiture brûlée

C'etait il y a 5 jours.
J'ai donc fait toutes les démarches : plainte + declaration de sinistre à mon assurance.
La voiture a été enlevée et emmenée dans un garage.
L'expert est passé hier. Le garage m'a confirmé qu'elle n'est pas réparable, mais il faut quand même que j'attende le rapport de l'expert, pour savoir pourquoi elle a brûlée.
Ma question est au niveau du remboursement, sur quoi se base l'expert? Il va me demander des factures?

Merci pour vos réponses
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
C'etait il y a 5 jours.
J'ai donc fait toutes les démarches : plainte + declaration de sinistre à mon assurance.
La voiture a été enlevée et emmenée dans un garage.
L'expert est passé hier. Le garage m'a confirmé qu'elle n'est pas réparable, mais il faut quand même que j'attende le rapport de l'expert, pour savoir pourquoi elle a brûlée.
Ma question est au niveau du remboursement, sur quoi se base l'expert? Il va me demander des factures?

Merci pour vos réponses

Il se base sur la valeur du véhicule sur le marché de l'occasion en fonction de son ancienneté.
Si t'as des éléments qui permettent de majorer la valeur du véhicule n'hesite pas à en faire part à ton assurance. mais ne leur donne pas le prix d'achat si tu l'as eu bon marché si ça se trouve ils t'en proposeront plus.
Je pense pas que l'assurance te demande quoi que ce soit. C'est à toi de faire les démarches si t'estimes que des factures pourraient faire monter la valeur du véhicule.
Et regarde dans ton contrat si ils prennent en charge les objets à l'intérieur. Si oui fallait les déclarer lors de la plainte.
 
Il se base sur la valeur du véhicule sur le marché de l'occasion en fonction de son ancienneté.
Si t'as des éléments qui permettent de majorer la valeur du véhicule n'hesite pas à en faire part à ton assurance. mais ne leur donne pas le prix d'achat si tu l'as eu bon marché si ça se trouve ils t'en proposeront plus.
Je pense pas que l'assurance te demande quoi que ce soit. C'est à toi de faire les démarches si t'estimes que des factures pourraient faire monter la valeur du véhicule.
Et regarde dans ton contrat si ils prennent en charge les objets à l'intérieur. Si oui fallait les déclarer lors de la plainte.

Je l'ai acheté neuve en 2005, j'ai donc la facture du magasin. Pour les objets, j'avais rien, que des cd (que j'ai quand même déclaré).
Ok en tout cas merci pour ta réponse.
 
Je l'ai acheté neuve en 2005, j'ai donc la facture du magasin. Pour les objets, j'avais rien, que des cd (que j'ai quand même déclaré).
Ok en tout cas merci pour ta réponse.

Dans ce cas si tu n'as pas ajouté un poste autoradio de grande vlaurs, jantes etc... tu seras remboursée a hauteur de l'argus de ton vehicule...
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
C'etait il y a 5 jours.
J'ai donc fait toutes les démarches : plainte + declaration de sinistre à mon assurance.
La voiture a été enlevée et emmenée dans un garage.
L'expert est passé hier. Le garage m'a confirmé qu'elle n'est pas réparable, mais il faut quand même que j'attende le rapport de l'expert, pour savoir pourquoi elle a brûlée.
Ma question est au niveau du remboursement, sur quoi se base l'expert? Il va me demander des factures?

Merci pour vos réponses

tu as des chances d'être assurée contre l'incendie, mais si l'expert considère que c'est un acte de malveillance c'est pas forcément couvert... regarde ton contrat.
 
Une voiture neuve de 2005 tu l'assures en générale tout risques... enfin j'espère :rolleyes:

Oui je suis assuré tous risques.
Par contre, le poste etait d'origine et les jantes aussi donc est-ce que cela est pris en compte ou pas?!
Et une derniere question :rolleyes: : sous combien de temps je serais remboursé à peu près? ils ont 1 mois ??
 
Bonjour à tous

Encore moi car j'ai vraiment besoin de conseils! Désolée de vous embeter encore avec ça!

Voila, j'ai reçu un document de l'expert me demandant certaines infos sur ma voiture.
Il me demande entre autre, factures d'entretien.
Or mes entretiens, et ben c'est mon frere ou mon cousin qui sont mécanos à l'origine qui me les ont fait ...bien évidement ils ne m'ont jamais fait de factures!
Est ce que ça va faire baisser le prix du remboursement? Si je ne les donnes pas ça fait quoi?
Merci pour vos réponses!!
 
Oui je suis assuré tous risques.
Par contre, le poste etait d'origine et les jantes aussi donc est-ce que cela est pris en compte ou pas?!
Et une derniere question sous combien de temps je serais remboursé à peu près? ils ont 1 mois ??

Dans les 3 mois comme dit mon pote Moha...



Salam,

non ma voiture a brulé à Sans souci jeudi dernier

A mais c'est plus "Sans cousis" alors elle est nulle je sais... Pourtant c'est super tranquille comme coin :eek:

Bonjour à tous
Encore moi car j'ai vraiment besoin de conseils! Désolée de vous embeter encore avec ça!
Voila, j'ai reçu un document de l'expert me demandant certaines infos sur ma voiture.
Il me demande entre autre, factures d'entretien.
Or mes entretiens, et ben c'est mon frere ou mon cousin qui sont mécanos à l'origine qui me les ont fait ...bien évidement ils ne m'ont jamais fait de factures!
Est ce que ça va faire baisser le prix du remboursement? Si je ne les donnes pas ça fait quoi?
Merci pour vos réponses!!

Bah tu n'as aucune facture ?
Sinon sans certitudes, normalement ca ne baisse en rien le prix de l'argus.
A moins que ton assurance n'ai incorporé des conditions bizarres dan sle contrat.
relit le, ce sera plus simple
 
Dans les 3 mois comme dit mon pote Moha...





A mais c'est plus "Sans cousis" alors elle est nulle je sais... Pourtant c'est super tranquille comme coin :eek:



Bah tu n'as aucune facture ?
Sinon sans certitudes, normalement ca ne baisse en rien le prix de l'argus.
A moins que ton assurance n'ai incorporé des conditions bizarres dan sle contrat.
relit le, ce sera plus simple


Salam Mr T..
Trop nulle ta blague ! mdr ...Moi aussi je croyais que c'etait tranquille ...
C'est mon frere qui me faisait l'entretien en général donc franchement non ! A part la facture d'achat du véhicule + entretien des 10 000 km, je n'ai rien !
J'ai lu le contrat et ils n'ont pas stipulé des conditions.
 
Salam Mr T..
Trop nulle ta blague ! mdr ...Moi aussi je croyais que c'etait tranquille ...
C'est mon frere qui me faisait l'entretien en général donc franchement non ! A part la facture d'achat du véhicule + entretien des 10 000 km, je n'ai rien !
J'ai lu le contrat et ils n'ont pas stipulé des conditions.

l'entretien des 10 000 tu l'as ? bah c bon, ca suffit. ;)
 
C'etait il y a 5 jours.
J'ai donc fait toutes les démarches : plainte + declaration de sinistre à mon assurance.
La voiture a été enlevée et emmenée dans un garage.
L'expert est passé hier. Le garage m'a confirmé qu'elle n'est pas réparable, mais il faut quand même que j'attende le rapport de l'expert, pour savoir pourquoi elle a brûlée.
Ma question est au niveau du remboursement, sur quoi se base l'expert? Il va me demander des factures?

Merci pour vos réponses

iwa sidi zaghda ola manastahlouch
 
Haut