j'ai une question à poser

déja je me demande si ca existe des chasseurs muslims????
si tu parle des muslims anciens Haza le maitre des martyrs radhia Allah anhou
son nom est dans le ciel d'aprés certaines tradition.
((c'été un chasseur de tigre)) il a été tué par wahchi en lui pointant le javelot dans le dos.
wahchi s'est convertis en islam et tua un faux prophete aprés la mort de mohahamed salaAllah alayhi wassalam.
les pecheurs d'aujourdh'ui c vrai ça commence à disparaitre en plus la nature vous comprenez
moin d'animaux peu de pluies de nouriture ya une grande disparission de plusieurs especes
ya aussi les fitanes ou les armes sont moin employés.
j'arrete sinon on change de sujet.
 
si tu parle des muslims anciens Hamza le maitre des martyrs radhia Allah anhou
son nom est dans le ciel d'aprés certaines tradition.
((c'été un chasseur de tigre)) il a été tué par wahchi en lui pointant le javelot dans le dos.
wahchi s'est convertis en islam et tua un faux prophete aprés la mort de mohahamed salaAllah alayhi wassalam.
j'arrete sinon on change de sujet.


Oui Hamza radiya Allahou "enhou 't'as oublié le M'

baraka Allahou fik
 
si tu parle des muslims anciens Haza le maitre des martyrs radhia Allah anhou
son nom est dans le ciel d'aprés certaines tradition.
((c'été un chasseur de tigre)) il a été tué par wahchi en lui pointant le javelot dans le dos.
wahchi s'est convertis en islam et tua un faux prophete aprés la mort de mohahamed salaAllah alayhi wassalam.
j'arrete sinon on change de sujet.
son nom est dans le ciel?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
 
Ta question présuppose qu'il faille avoir des chiens et chasser pour être capable de répondre à la question posée.

Mais on peut très bien répondre à la question en faisant appel à un peu de logique sans chasser ou avoir de chiens....

Malheureusement tu n'as pas compris mon intervention.

Peut être que le hadith suivant te fera comprendre mon point de vue:


Le Messager d’Allah (swl) a dit :

« Délaisse ce sur quoi tu as des doutes (quant à son caractère licite ou illicite en Islam) pour ce sur quoi tu n’as pas de doute. »

Et Allah est plus savant.
 
Malheureusement tu n'as pas compris mon intervention.

Peut être que le hadith suivant te fera comprendre mon point de vue:


Le Messager d’Allah (swl) a dit :

« Délaisse ce sur quoi tu as des doutes (quant à son caractère licite ou illicite en Islam) pour ce sur quoi tu n’as pas de doute. »

Et Allah est plus savant.
ou est le doute, le verset est très claire???
 
critique rapide et je me sauve!!! pourquoi lorsqu'une personne apporte un savoir et qu'elle se trompe ya toujours quelqu'un qui corrige sa faute mais qui le critique par la mm occasion!!! ou dans d'autres cas la personne refuse detre corrigé
jai remarqué ca aussi avec les femmes a la mosquée a croire que la victoire rviendra a celle qui saura le mieu !

Remercier celui qui vous apprend, celui qui vous corrige et ne perdez pas votre temps a vous contredire sans fondement ou juste dans le but de se croire superieur!!!!

bye bye!!
 
critique rapide et je me sauve!!! pourquoi lorsqu'une personne apporte un savoir et qu'elle se trompe ya toujours quelqu'un qui corrige sa faute mais qui le critique par la mm occasion!!! ou dans d'autres cas la personne refuse detre corrigé
jai remarqué ca aussi avec les femmes a la mosquée a croire que la victoire rviendra a celle qui saura le mieu !

Remercier celui qui vous apprend, celui qui vous corrige et ne perdez pas votre temps a vous contredire sans fondement ou juste dans le but de se croire superieur!!!!

bye bye!!


EL dinou el nassiha,

la religion est le conseil
 
et bien chez toi cé pas tte la terre musulmane : D

et en plus de tt sa, je rejoint le point de notre ami abdelk dans son idée de base s'il s'agit de cela:
l'Envoyé d'Allah - صلى الله عليه و سلم - a dit :

« Quand je vous interdis de faire quelque chose, évitez-le, et quand je vous ordonne de faire quelque chose, faites-le dans la mesure de vos possibilités. Ceux qui vous ont précédés sont tombé dans la perdition seulement par l'abondance de leurs questions et leurs oppositions à leurs prophetes ».

comme la précisé youcef

mais il est bien de savoir des choses ne serait ce pr qu'elle perdent pas et etre transmisent au génération futur

comme la prière du voyageur, moi je la fait mm si le voyage est agréeable car il viendra pt etre un jour ou ça deviendra moins agréable et les musulmans sauront qu'ils ont une permission de faire la prière du voyageur réduite et assemblée

voila ma sœur
Tu as bien compris ;):langue:
 
ya un hadith je ne me rapelle pas de la ref.
le prophete sala Allah alayhi wassalam nous autorise à manger le gibier
ramassé par un chien dréssé.
par contre on a pas le droit de manger un gibier ramener par un autre chien
non dressé.
avant de tirer la balle il faut dire bismi allah
Et Dieu sait toute chose.

La chasse est permise en islam. On a le droit de manger du jibier chassé par fusil ou par fleche etc... Juste ce qui nous interdit certains animaux qui sont connus comme les carnaciers et le hallouf comme on dit
Ma soeur laynah, le mot sacrifice n'est pas dans son element, le sacrifice est un rituel dont le seul but de s'approcher de Dieu.
donc ma soeur Elise tu peux dire à notre frère converti qu'il peut manger cette viande et bien sur il dit bismillah avant de manger.
La preuve que la chasse est licite se trouve dans ces trois versets das la sourate 5 la table servie Al ma'ida:

1. Ô les croyants! Remplissez fidèlement vos engagements. Vous est permise la bête du cheptel, sauf ce qui sera énoncé [comme étant interdit]. Ne vous permettez point la chasse alors que vous êtes en état d'ihram. Dieu en vérité, décide ce qu'Il veut.
94. Ô les croyants! Dieu va certainement vous éprouver par quelque gibier à la portée de vos mains et de vos lances. C'est pour que Dieu sache celui qui le craint en secret. Quiconque après cela transgresse aura un châtiment douloureux.

95. Ô les croyants! Ne tuez pas de gibier pendant que vous êtes en état d'Ihram. Quiconque parmi vous en tue délibérément, qu'il compense alors, soit par quelque bête de troupeau, semblable à ce qu'il a tué, d'après le jugement de deux personnes intègres parmi vous, et cela en offrande qu'il fera parvenir à (destination des pauvres de) la kaaba, ou bien par une expiation, en nourrissant des pauvres, ou par l'équivalent en jeûne. Cela afin qu'il goûte à la mauvaise conséquence de son acte. Dieu a pardonné ce qui est passé; mais quiconque récidive, Dieu le punira. Dieu est Puissant et Détenteur du pouvoir de punir.
 
enfin j'ai trouvé cm même la réponse :
le chien dressé pour la chasse a l'intention de ramener le gibier à son maitre
il sait qu'il ne doit pas le manger (psycologiquement) donc il ne lache pas de larves
dans sa bouche.
-le chien non dressé part dans l'intention de le manger il lache les larves dans sa bouche
qui contactent le gibier.(ce qui rends le gibier interdit à manger au contat de larve)
découverte sientifique en partant sur le fait de deux chiens l'un son gibier est interdit et l'autre non les larves contient du poison .(l'islam et la science)
 
Haut