J'aime pas

Ce qui me fait dire que c'est un fake c'est qu'elle se plaint tout le temps de sa vie , dit qu'elle n'est pa soumise , qu'ils ne sont pas "a l'ancienne " chez eux etc alors qu'est ce qui l'empêche de partir ?
C'est pas logique o_O
A mon avis elle est gateuse et gaté donc insatisfaite et trop abut de sa personne
Une vie sociale a partir de quel heure?
Ou tu a une courte vie sociale vu tes courte journée.
30 pas de vie tjs chez t parent pas de respect pour la vie de famille pas de taf et tu te paix tes plaisir grace à ta famille
très glorieux
 
wa salam

Manou a grandit, l'enfant qu'elle été est l'adulte qu'elle est.

je pense surtout qu'il faut lui redonner les bonnes cartes, elle a été rabaissé par les coups, ensuite rabaissé par les insultes de son frère qui sont présentes encore à l'âge adulte. Certains personnes sont plus " fortes " et obtienne des bonnes cartes de l'extérieur pour s'en sortir. Ce n'est pas la plaindre, ni la couver, mais au contraire, savoir faire preuve de tact face a ses blessures et face a ses qualités qu'elle peut posséder.

Moi, je pense plus que Manou n'a pas su trouvez sa place dans ce noyau et qu'elle a pas eut de repères cadrés stables étant petite. Une façon de dire qu'elle est là sans être là, et que maintenant adulte, elle ne ressent pas le besoin d'aider sa famille, car elle le voit comme une "soumission ", rabaissement comme quand elle été plus jeune.

Je suis d'accord de la " booster " et non la plaindre en permanence car elle a besoin d'estime pour s'envoler. L'estime c'est aussi de la confiance. La booster meme dans les mots, n'est pas une violence mais une façon de réveiller sa propre estime et aussi sa confiance en elle.
Pourquoi autant de posts où elle se plaint ? surement parce qu'elle " vit " sans savoir vraiment comment " vivre ", elle a juste besoin de mots doux et violent en même temps.
Son frère qui l'insulte encore a l'âge adulte, montre aussi qu'elle a recut une mauvaise image d'elle pendant son enfance, et que cela n'a pas été " cadré ". Ca ne choque pas, puisqu'il le dit dans ce " noyau " où vit Manou.

Le psychotérapeute pourrait l'aider, mais il faut qu'elle prenne confiance en ce qu'elle est, et non ce qu'elle est dans ce noyau familial.
 
wa salam

Manou a grandit, l'enfant qu'elle été est l'adulte qu'elle est.

je pense surtout qu'il faut lui redonner les bonnes cartes, elle a été rabaissé par les coups, ensuite rabaissé par les insultes de son frère qui sont présentes encore à l'âge adulte. Certains personnes sont plus " fortes " et obtienne des bonnes cartes de l'extérieur pour s'en sortir. Ce n'est pas la plaindre, ni la couver, mais au contraire, savoir faire preuve de tact face a ses blessures et face a ses qualités qu'elle peut posséder.

Moi, je pense plus que Manou n'a pas su trouvez sa place dans ce noyau et qu'elle a pas eut de repères cadrés stables étant petite. Une façon de dire qu'elle est là sans être là, et que maintenant adulte, elle ne ressent pas le besoin d'aider sa famille, car elle le voit comme une "soumission ", rabaissement comme quand elle été plus jeune.

Je suis d'accord de la " booster " et non la plaindre en permanence car elle a besoin d'estime pour s'envoler. L'estime c'est aussi de la confiance. La booster meme dans les mots, n'est pas une violence mais une façon de réveiller sa propre estime et aussi sa confiance en elle.
Pourquoi autant de posts où elle se plaint ? surement parce qu'elle " vit " sans savoir vraiment comment " vivre ", elle a juste besoin de mots doux et violent en même temps.
Son frère qui l'insulte encore a l'âge adulte, montre aussi qu'elle a recut une mauvaise image d'elle pendant son enfance, et que cela n'a pas été " cadré ". Ca ne choque pas, puisqu'il le dit dans ce " noyau " où vit Manou.

Le psychotérapeute pourrait l'aider, mais il faut qu'elle prenne confiance en ce qu'elle est, et non ce qu'elle est dans ce noyau familial.

c'est possible .........
 
wa salam

Manou a grandit, l'enfant qu'elle été est l'adulte qu'elle est.

je pense surtout qu'il faut lui redonner les bonnes cartes, elle a été rabaissé par les coups, ensuite rabaissé par les insultes de son frère qui sont présentes encore à l'âge adulte. Certains personnes sont plus " fortes " et obtienne des bonnes cartes de l'extérieur pour s'en sortir. Ce n'est pas la plaindre, ni la couver, mais au contraire, savoir faire preuve de tact face a ses blessures et face a ses qualités qu'elle peut posséder.

Moi, je pense plus que Manou n'a pas su trouvez sa place dans ce noyau et qu'elle a pas eut de repères cadrés stables étant petite. Une façon de dire qu'elle est là sans être là, et que maintenant adulte, elle ne ressent pas le besoin d'aider sa famille, car elle le voit comme une "soumission ", rabaissement comme quand elle été plus jeune.

Je suis d'accord de la " booster " et non la plaindre en permanence car elle a besoin d'estime pour s'envoler. L'estime c'est aussi de la confiance. La booster meme dans les mots, n'est pas une violence mais une façon de réveiller sa propre estime et aussi sa confiance en elle.
Pourquoi autant de posts où elle se plaint ? surement parce qu'elle " vit " sans savoir vraiment comment " vivre ", elle a juste besoin de mots doux et violent en même temps.
Son frère qui l'insulte encore a l'âge adulte, montre aussi qu'elle a recut une mauvaise image d'elle pendant son enfance, et que cela n'a pas été " cadré ". Ca ne choque pas, puisqu'il le dit dans ce " noyau " où vit Manou.

Le psychotérapeute pourrait l'aider, mais il faut qu'elle prenne confiance en ce qu'elle est, et non ce qu'elle est dans ce noyau familial.

tu as raison, elle doit prendre CONFIANCE en elle
 
C'est
A mon avis elle est gateuse et gaté donc insatisfaite et trop abut de sa personne
Une vie sociale a partir de quel heure?
Ou tu a une courte vie sociale vu tes courte journée.
30 pas de vie tjs chez t parent pas de respect pour la vie de famille pas de taf et tu te paix tes plaisir grace à ta famille
très glorieux
Cest mes parents qui veulent pas que je parte avant le mariage donc voila ce n'est pas de ma faute et je vais pas me marier avec nimporte qui juste parce que jai 30ans
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Salam

Ma mère est parti au bled donc il y a que mon frère et mon père mais voila j'me suis lever vers 12h j'ai fait
La vaisselle je n'ai pas fait à manger parce que mon père le fait lui même et je suis pas du genre à faire tt le temp à manger donc des que mon frère est rentrer j'ai entendu sale **** il me la pas dit en face mais j'ai entendu j'ai préférer rien à dire jtrouve sa bête de parler comme sa a sa Seur à laid bref c'est pour sa sa fait 4an je lui parle pas parce qu'il mavai frapper avant vous avez du lire les posts j'en ai marre de vivre avec des personnes avec qui je ne parle pas mon frère et ma Seur bon Jfai ma vie Ya mes parents mais voilà se frustrant et déprimant Ya des moment
Mon frère me traite de ****? Il ramasse une casserole d'eau bouillante à la tronche...
Mais bon c'est juste inimaginable que ça arrive :claque:
 
@manou93
Non mais faut se reveillé. Si t pas capable de t occuper de ton pere mais tu pourras t'occuper de personne. Et puis c pas par obligation mais c juste naturel et avec le coeur. Aussi naturel que eux se sont occupés de toi meme si apparement ca te plait pas....mais moi je comprend pas ce genre d attitude. Ton frere son attitude est pathetique ca c sur, ton comportement et tt autant pathetique bon ok ton frere en plus il dit des vulgarité quant a ton papa jai de la peine pour lui:(:pleurs: Prend soin de tes parents et quand tu comprendras cela alors tauras bcp compris et fait un pas de geant dans la vrai vie!!![/quote]
 
Dernière édition:
Mon père est pas vieux il est en bonne santé hmd donc pour l'instant il a pas besoin que jmoccupe de lui j'ai dejà une petite Seur handicape dont jmoccupe vous faites pas le quart de ce que Jfai si vous saviez et je suis pas marier ni d'enfant donc j'ai aucune obligation et j'en profite tant que je suis encore jeune.
 
Oui
Je vais te dire la même chose mais pour moi tu devrais vraiment aller consulter un psychologue.

Ta façon de t'exprimer, de décrire ta vie tout semble décousu, confus.
Tes idées sont brouillones, tu parais assez déséquilibrée.

Et cette façon de te laisser t'enterrer dans cette situation n'est pas normale.
Ta vie n'est pas normale, tu as 30 ans et il faut que tu avances dans ta vie.

Mais je pense que pour ça tu as besoin d'une longue thérapie.
Sinon tu feras toujours les mauvais choix.
Un conseil bouge de chez tes parents prends toi un appart et concentre toi sur ta vie.
Oui mais pour eux cest mal vu avant le mariage et faut payer un loyer

Comment jvai leur dirent si jpart cest eux qui me blokent avec leurs mentalites a lancienne ya bcp de fille dans mon entourage qui ont mon age et qui sont encore chez leurs parents donc cest du a leurs mentalites.
 
Oui

Oui mais pour eux cest mal vu avant le mariage et faut payer un loyer

Comment jvai leur dirent si jpart cest eux qui me blokent avec leurs mentalites a lancienne ya bcp de fille dans mon entourage qui ont mon age et qui sont encore chez leurs parents donc cest du a leurs mentalites.

La première des choses à faire est de trouver un job car sans ça tu ne peux rien faire.

Donc une fois que tu travailleras et sera indépendante financièrement là tu pourras passer au stade supérieur.

Ne pars pas comme ça de chez eux du jour au lendemain.
Prépare le terrain.
Essaie de les convaincre qu'il est mieux pour toi d'avoir ton appart. Sinon au pire tu cherches du taf dans un bled à côté.

Mais à un moment donné faut que tu penses à toi aussi.
Dans la mesure où tu as l'air de vivre dans un climat pas bon à ton évolution faut que tu prennes les choses en main.

Les parents ont beau se montrer très réfractaires crois moi qu'ils peuvent changer de position.

Peu importe comment les autres vivent.
Protège toi et mieux vaut que tu aies une bonne relation avec ta famille avec un peu de distance plutôt que vivre dans ce climat conflictuel.

Et vois un psy pour mettre à plat tout ce que tu as vécu.
 

Machupicchu89

🌻Lo mejor siempre espera adelante🌻
Salam

En te lisant, je vois que tu es malheureuse. Cet environnement familiale te " bouffe " donc sentiment de mal-être.

Commence par chercher un job dans lequel tu puisses t épanouir, sortir de cette " bulle ".

Mets de l'argent de côté pour pouvoir quitter le domicile familiale, tu as 30 ans, tu en as le droit !

Essaye de convaincre tes parents. Cela va être difficile, mais tente quand même ! Ils ne peuvent pas te retenir, tu es une adulte, tu dois pouvoir faire ce que tu veux !

Allez courage ! ;)
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Qu'Allah t'aide ma soeur, même si il a dit ça et que ça se fait pas du tout il était peut être énervé mais t'aimes quand même. ..essaies de trouver un boulot et de faire ta vie tranquille
L'énervement n'est pas une excuse à tout. Il faut savoir se contrôler dans la vie.
Qu'elle aille lui claquer la gueule, on verra si l'excuse de l'énervement marche dans les deux sens.
 
Haut