J'aime un athée

Je suis tout à fait d'accord avec toi Alias, je connais beaucoup d'athées qui sont merveilleux sur le plan humain, de la gentillesse, du coeur, etc. Mais tu sais, être croyant ça ne se passe pas seulement au niveau des dogmes, c'est une philosophie générale de la vie. Un peu comme quelqu'un qui serait de gauche et un autre d'extrême droite, ça entraine toute une façon de concevoir la vie, la famille, et certaines valeurs particulières. C'est pour ça que si j'estime pouvoir avoir des amis athées sans problème, quand je dois partager ma vie avec quelqu'un et notamment avoir des enfants (donc leur donner une éducation conforme à ma vision de l'existence!) la ça se complique, ça devient même très difficile.
Et je ne parle même pas des rapports avec mes parents que je risque de blesser affreusement.

Je te comprend parfaitement,

Tu epouse un athé et tu peut pretendre au bonheur avec celui que tu aime.
Tu epouse un musulman que tu n'aimera pas forcement et cela uniquement pour faire plaisir a tes parents et ta vie ne sera que succession de deceptions.
Pour ma part,ne renonce pas !!!
On te culpabilisera en public mais l'on t'enviera en privée.
 
Je suis tombée amoureuse d'un athée, j'ai eu beau pendant des mois essayer de résister mais j'ai fini par craquer cédant à l'amour que j'ai pour lui et qu'il ressent aussi pour moi. C'est un collègue et depuis qu'on sort ensemble, on s'entend de mieux en mieux, on a des activités ensemble, on est devenu inséparable. Le problème c'est que pour moi il a toujours été évident que j'épouserais un musulman avec qui j'aurais des enfants. Mais je n'arrive pas à renoncer à lui, à chaque fois qu'on a été séparé pendant quelque temps (vacances ou autre), il m'a toujours énormément manqué et réciproquement. Ma famille n'est pas au courant. Je me sens seule, perdue et j'ai peur de l'avenir. Je voudrais des avis, des conseils svp.
ps: je ne peux pas espérer qu'il se convertisse, il est clair sur ce point, il ne croit pas du tout en Dieu.
je crois que tu as choisi ta route avec lui sinon et si tu hesites encores et que tu veuilles des conseils en veux tu en voilà: il t'est pas permis de l'epouser dans sont etat atheisme ou lieu ou DIEU à te de voir le message est prolixe et simple
 
Je suis tout à fait d'accord avec toi Alias, je connais beaucoup d'athées qui sont merveilleux sur le plan humain, de la gentillesse, du coeur, etc. Mais tu sais, être croyant ça ne se passe pas seulement au niveau des dogmes, c'est une philosophie générale de la vie. Un peu comme quelqu'un qui serait de gauche et un autre d'extrême droite, ça entraine toute une façon de concevoir la vie, la famille, et certaines valeurs particulières. C'est pour ça que si j'estime pouvoir avoir des amis athées sans problème, quand je dois partager ma vie avec quelqu'un et notamment avoir des enfants (donc leur donner une éducation conforme à ma vision de l'existence!) la ça se complique, ça devient même très difficile.
Et je ne parle même pas des rapports avec mes parents que je risque de blesser affreusement.

...Oui nous sommes d'accord !

Mais tu as oublié le plus important : tu désobéis à Allah oukhty, pourquoi tu penses d'abord aux parents ? :rouge::rouge:

Wa assalam 'alaykum Wa rahmatullahi Wa barakatuhu
 
Ridicule que tu perçoive Dieu avec des sentiments tel que ' malheureux " ??

Dieu n'est pas humain au cas ou t'aurai oublié ...

Je n menace personne moi si y'a bien une personne qui pourrait être malheureue dans lau de la c'est bien Malika ;)

Je n'aurais jamais conseillé ce que je conseille si la personne en question ne demandait pas conseil.. et voit très bien qu'elle est en tort ... quant au menaces je ne menace personne MOI .. c'est dieu qui nous a prévenu!

Tu décide de faire ta vie comme tu peu ;)

tu décide de désobéir a dieu ... c'est ton problème!
tu peux te foutre de moi quand je te parle de Dieu et de l'au-de la... rie bien rira bien qui rira le dernier ;)

bonne reponse en voilà une femme qui a des principes et n'en demord pas chapeau la miss
 

Je t'assure que je rirai le dernier. La différence de toi, c'est les athées ont toujours eu une raison solide d'abandonner les religions. Leur décision est toujours bien réfléchie et jamais tâchée des illusions et des dires à tout va comme les religieux.

Mais, bon comme je suis quelqu'un de bien je te sauverai avec moi :D
 
Que sais-tu? Tu crois que dieu il va être malheureux?

Il faut arrêter les menaces de l'au-dela parce que sa tourne au ridicule. :D


non rassure toi dieu ne va pas etre malheureux , ces sentiments il les a crees pour toi et moi et les pauvres mortels qu'il a emprisonnes ici bas dans ce globe terreste ou ils passent comme toi ou moi une petite existence et retournent ineluctablement vers lui qu'ils le veuillent ou pas seulement pour ton bien ne parle pas d'allah comme un humain comme toi tu pourrais t'attirer sa malediction ici bas et une grande souffrance dans l'au delà si tu crois pas a ca oublie que jje t'ai repondu et comme tu realises tes voeux avec facilité ici et tous les jours avec ta puissance tant connue il n'y aura pas d'au delà parceque comme tu l'as constaté depuis ta naissance tout t'obeit et tout marche comme tu l'entends c'est ca le nombrilisme aveugle
 
salam

moi je vois que n'importe quel chose dans cette vie on doit bien l'analyser avant de mettre un pas devant et voir de loin pas juste au bout de notre nez et aussi reflechire avec notre cerveaux avant nos coeur et aprés on poura avoir une resultat a la fin ....

analyser : c'est quoi le probleme ?? une fille musulmanne croiyante et un athé qui s'aiment jusqau maintenant nous somme d'accord l'amour est qulque chose normal que nous tous on poura sentir vers un autre et on poura jamais la controler


mais on doit analyser les deux personnes et ces coutumes et ce traditions et leurs religion car a la naissance d'un amour on va penser a un mariage pk??? pour fonder un foiyer et avoir des enfants et vivre une vie a deux dans le meme chemin et pour tjr pas de divorcer au milieu !!!!!


on poura pas juger sur une personne juste car il est pas musulman y'en a des musulman qui sont bien et y en ya les mauvais comme il y'a des mauvais athés il ya les bons

mais on doit voir notre vie de LOIN je dis bien ca il aua une vie plein d'amour au debut de relation aprés le mariage aprés ca vient de petit a petit les fetes lui veut faire noel toi non !!!! toi tu veux faire la fete de sacrifice lui non !!! euuuh c compliqué on voit peu etre vous alez se comprendre dans ce point là alors on passe!!!!

les jours passe passe alors les enfants qui vient on va donner un nom arabe ou non ?? iiiiii autre probleme ( des conflits )

l'education des enfants ??? dieu exite lui dit non existe pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ramadan tu le fera toute seule !!!!!!!!!!!!


on peut bien voir quand il ya la diference des ideés ca peut influencer dans la vie d'un couple ( aisje dis bien c pas un athé est pas bien )

mais faut voir la diference entre vous


ET A TOI DE VOIR
 
J'ai besoin d'un avis comme c'est le cas de tout message sur un forum non? Je voudrais si possible un avis sans moquerie ni agressivité. Ce que je vis est dur, je n'aurais jamais pensé vivre ça. Mais quand les sentiments s'en mêlent, la souffrance est là et comment on fait pour "assumer" quand on souffre horriblement de l'absence de l'autre? Bien sûr, si j'étais tombée amoureuse d'un musulman ce serait formidable, mais ce n'est pas le cas et je suis très angoissée par cette situation. Je cherche des avis, des conseils peut être, et ce, quels qu'ils soient, pas d'être confortée dans mes sentiments forcément, mais pas non plus traitée avec mépris. Mais si c'est trop demander, alors tant pis.


Tu l'aimes et il t'aime, où est le prroblême au juste ?
Si tu vis en france, rien ne peut s'opposer à votre relation et si jamais tu crains Dieu, dis toi d'une part que c'est peut-être ton ami qui a raison et que dans le cas contraire, si Dieu existe, il a mieux à faire que de punir des gens qui s'aiment, t'inquiètes donc pas ....
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
Je t'assure que je rirai le dernier. La différence de toi, c'est les athées ont toujours eu une raison solide d'abandonner les religions. Leur décision est toujours bien réfléchie et jamais tâchée des illusions et des dires à tout va comme les religieux.

Mais, bon comme je suis quelqu'un de bien je te sauverai avec moi D



Je croyais qu'un athée se remettra plus en question qu'un croyant.. mais bon!

Et toi t'oublie une autre différence.. c'est que les croyants ont aussi une raison de ne pas abandonner la religion et leur décision de resté croyant est tout aussi bien réfléchi ;)

Les athées je suis d'accord avec toi.. ils ont encore une autre raison bien solide... succomber au devoir de satan ! et nous... résisté au combat de satant!
 
l'education des enfants ??? dieu exite lui dit non existe pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ramadan tu le fera toute seule !!!!!!!!!!!!

Il y a des enfants athées dont les deux parents sont des croyants et durant des années ils leurs rabâchaient l'existence de dieu, n'empêche ces enfants ont prix une autre voie. Donc je ne vois pas le rapport ?
 
Je croyais qu'un athée se remettra plus en question qu'un croyant.. mais bon!

Et toi t'oublie une autre différence.. c'est que les croyants ont aussi une raison de ne pas abandonner la religion et leur décision de resté croyant est tout aussi bien réfléchi ;)

Les athées je suis d'accord avec toi.. ils ont encore une autre raison bien solide... succomber au devoir de satan ! et nous... résisté au combat de satant!

Satan n'a jamais existé, tu le sais bien, donc arrête de raisonner une religieuse et ouvre tes yeux grands :D

Tu ne résistes pas à satan mais ta raison et à ta logique d'être humain. Bientôt tu vas me dire que je suis un satan :D don j'arrête afin que tu puisses dormir tranquillement
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Je suis tombée amoureuse d'un athée, j'ai eu beau pendant des mois essayer de résister mais j'ai fini par craquer cédant à l'amour que j'ai pour lui et qu'il ressent aussi pour moi. C'est un collègue et depuis qu'on sort ensemble, on s'entend de mieux en mieux, on a des activités ensemble, on est devenu inséparable. Le problème c'est que pour moi il a toujours été évident que j'épouserais un musulman avec qui j'aurais des enfants. Mais je n'arrive pas à renoncer à lui, à chaque fois qu'on a été séparé pendant quelque temps (vacances ou autre), il m'a toujours énormément manqué et réciproquement. Ma famille n'est pas au courant. Je me sens seule, perdue et j'ai peur de l'avenir. Je voudrais des avis, des conseils svp.
ps: je ne peux pas espérer qu'il se convertisse, il est clair sur ce point, il ne croit pas du tout en Dieu.

si tu es croyante et pratiquante a un moment ou un autre ça risque de bloquer quelque part
mais y a que toi pour savoir;)
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
Tu l'aimes et il t'aime, où est le prroblême au juste ?
Si tu vis en france, rien ne peut s'opposer à votre relation et si jamais tu crains Dieu, dis toi d'une part que c'est peut-être ton ami qui a raison et que dans le cas contraire, si Dieu existe, il a mieux à faire que de punir des gens qui s'aiment, t'inquiètes donc pas ....

Die nous a créer pour l'obéir.. et pas pour autre chose!

si il donne l'ordre aux musulmanes de ne pas ... se marié avec un non musulman il faudra l'obéir si tu te considère étant musulmane !

Si dieur le veut c'est qu'il a bien une raison.. si c'est à quelqu'un de savoir ce qui est mieux pour l'homme c'est bien son créateur non?
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
Satan n'a jamais existé, tu le sais bien, donc arrête de raisonner une religieuse et ouvre tes yeux grands :

Tu ne résistes pas à satan mais ta raison et à ta logique d'être humain. Bientôt tu vas me dire que je suis un satan :D don j'arrête afin que tu puisses dormir tranquillement


Oué bien sûr ... C'est un aveugle qui me demande d'ouvrir mes yeux?? :rouge:

Remets-toi en question ou ne le fais pas .. fais ce qui beau te semble
 
Die nous a créer pour l'obéir.. et pas pour autre chose!

si il donne l'ordre aux musulmanes de ne pas ... se marié avec un non musulman il faudra l'obéir si tu te considère étant musulmane !

Si dieur le veut c'est qu'il a bien une raison.. si c'est à quelqu'un de savoir ce qui est mieux pour l'homme c'est bien son créateur non?

Bein non ... désolé :)
 
J'ai besoin d'un avis comme c'est le cas de tout message sur un forum non? Je voudrais si possible un avis sans moquerie ni agressivité. Ce que je vis est dur, je n'aurais jamais pensé vivre ça. Mais quand les sentiments s'en mêlent, la souffrance est là et comment on fait pour "assumer" quand on souffre horriblement de l'absence de l'autre? Bien sûr, si j'étais tombée amoureuse d'un musulman ce serait formidable, mais ce n'est pas le cas et je suis très angoissée par cette situation. Je cherche des avis, des conseils peut être, et ce, quels qu'ils soient, pas d'être confortée dans mes sentiments forcément, mais pas non plus traitée avec mépris. Mais si c'est trop demander, alors tant pis.

Je n'ai qu'une chose a te dire : prends tout l'amour que l'on te donne... et donne autant d'amour en retour.

Le reste... c'est peanuts.

Donc relax... et vis ton amour pleinement !

Mabrouk ! :D
 
Die nous a créer pour l'obéir.. et pas pour autre chose!

si il donne l'ordre aux musulmanes de ne pas ... se marié avec un non musulman il faudra l'obéir si tu te considère étant musulmane !

Si dieur le veut c'est qu'il a bien une raison.. si c'est à quelqu'un de savoir ce qui est mieux pour l'homme c'est bien son créateur non?

Encore faudrait il savoir s'il s'agit bien d'un avis de "dieu" :eek:

Selon les croyants c'est lui qui commande et guide qui il veut non ?

Donc s'il a guidé ces ceux coeurs a se rencontrer... cela me semble très bizarre qu'ailleurs il ait préconisé pas de mariage avec un "non musulman" alors qu'en échange il autoriserait les mariages avec des "non musulmanes".

Ce sont des prescriptions tout ce qu'il y a de tribales... pour faciliter la cooptation de nouveaux membres... et les femmes étant plus "malléables" et "corvéables" .... elles sont mieux admises, cela s'arrête là.
 
Encore faudrait il savoir s'il s'agit bien d'un avis de "dieu" :eek:

Selon les croyants c'est lui qui commande et guide qui il veut non ?

Donc s'il a guidé ces ceux coeurs a se rencontrer... cela me semble très bizarre qu'ailleurs il ait préconisé pas de mariage avec un "non musulman" alors qu'en échange il autoriserait les mariages avec des "non musulmanes".

Ce sont des prescriptions tout ce qu'il y a de tribales... pour faciliter la cooptation de nouveaux membres... et les femmes étant plus "malléables" et "corvéables" .... elles sont mieux admises, cela s'arrête là.


J'espere sincerement qu'à 59 ans, j'aurais un raisonnement un peu plus logique que le tien :)
 
ça voudrait dire qu'elle a cassé la tirelire. Bon ben une fois que l'on a cassé le petit cochon, impossible de le recollé :D

Ah oui j'oubliais, on s'en tape un peu de ton histoire
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
ça voudrait dire qu'elle a cassé la tirelire. Bon ben une fois que l'on a cassé le petit cochon, impossible de le recollé :D

Ah oui j'oubliais, on s'en tape un peu de ton histoire

On se serait, aussi, volontier passé de ton humour à deux sous. ;)


@Malikamap,
si tu aime cet homme, tu ne devrai même pas te poser de questions. Ecoute ton coeur et vis pleinement ta vie. Le principal dans une vie de couple est l'amour et les religions ne savent même pas ce que ce mot veut dire.
 
On se serait, aussi, volontier passé de ton humour à deux sous. ;)


@Malikamap,
si tu aime cet homme, tu ne devrai même pas te poser de questions. Ecoute ton coeur et vis pleinement ta vie. Le principal dans une vie de couple est l'amour et les religions ne savent même pas ce que ce mot veut dire.

lolllllllllllllllllllll le chameau qui se fou du dromadaire et de sa bosse :D

sans rancune
 
...Oui nous sommes d'accord !

Mais tu as oublié le plus important : tu désobéis à Allah oukhty, pourquoi tu penses d'abord aux parents ? :rouge::rouge:

Wa assalam 'alaykum Wa rahmatullahi Wa barakatuhu

peut etre parce qu'elle implicitement que Dieu la pardonnera, car il est miséricordieux avec les gens sinceres....
 
Haut