Jalouses des autres femmes

C'est digne des tarées de confessions intimes (il m'arrive de tomber dessus complètement par hasard :D)

Plus sérieusement, j'ai l'impression que le problème vient surtout d'un manque de confiance dans la solidité de ton couple, tu voudrais que ton mari vive dans un monde sans femmes ?!

PS: Les mecs ont parfois des maîtresses plus moches que leurs femmes :D
generalement non mais plus chaude oui.
 
Oui c'est exactement ça, je voudrais que mon mari vive dans un monde sans femmes.
Hormis la famille et les gens impossible (les vieilles, les très moches etc..) :)
Non je plaisante (mais si ça pouvais être vrai ça me générais pas!) je sais que vous me prenez pour une dingue. Et ça me fait du bien de vous lire, ça m'aide a relativiser.
MarocN95 , NoraZoubir : merci pour vos conseils, je vais les suivre.
 
Bonjour a tous
Salam a tous

Je me présente, j'ai 25 ans, marié depuis 3 ans.
Bouffé par la jalousie. Je suis jalouse de la beauté des autres femmes. Je n'arrive pas a contrôler mon cœur.
Cette maladie est horrible. Quand je vois une belle femme j'ai envie de pleurer, ça me rabaisse tt de suite. Par contre je n'en veux pas a la personne (je ne ferais ni souhaiterais jamais de mal a qui que ce soit).
Mais plutôt a moi même. Je me dis "pourquoi ce n'est pas moi", "si j'étais belle comme ça je n'aurais pas a m'en faire, mon homme m'aimerais encore plus et il ne verrais que moi".
Je ne suis pas une fille moche, je sais que je suis mignonne. Mais je ne suis pas un canon non plus.
ça peut sembler superficiel tout ça mais c'est fou comme j'ai l'impression que pour les filles belles tout est plus simple.
Mon mari est parfait avec moi. On est fous amoureux l'un de l'autre, il n'a pas d'amies, ne parle avec aucune filles, ne regarde pas dans la rue (quand je suis la en tt cas), me dit des belles choses a longueurs de journées..
Mais je reste quand même hyper jalouse, possessive et complètement tarée.
Je m'en prends a lui même quand il ne fait rien.
Il m'arrive de penser à ça a longueurs de journée. "Comment devenir canon?"
Souvent pour sortir je m’apprête un peu (je porte le voile), en sortant je suis plutôt sur de moi, et petit a petit au long de la journée, plus je croise des belles filles dans la rue, plus la confiance en moi diminue. Je rentre chez moi déprimée. Je passe mon temps a regarder des tutos de beauté (coiffure et maquillage) pour essayer de me faire chaque jour plus belle. Je me met la pression pour faire du sport et être bien foutue (mais je ne suis pas constante donc ça sert a rien)
Des fois même en regardant la tv je déprime. Si je tombe sur les belles boucles blonde d'Enora Malagré dans TPMP sur D8 ou Alessandra Sublet chez Arthur, c'est fini je passes une soirée de *****.
J'ai toujours peur que mon mari voie ces belles filles. Quand je suis seule et que j'en croise une dans la rue je me dis "ouf heureusement qu'il n'est pas la" ou a la tv j’essaie de changer ou éviter les films avec des actrices un peu trop belles a mon gout. J'ai évincé mes amies filles de ma vie par peur qu'il les trouve plus belles que moi...
Ces histoires commencent à me fatigués. J'ai envie de sortir tout ça de mon cœur et ma tête.
Mon mec est encore étudiant, ils croisent des jeunes filles fraîches et en fleur toute la journée, imaginez mon mal être.
Je suis souvent mal dans ma peau, énervé sans raison. J'ai l'impression que les gens me trouvent moche, nulle et sans atouts.
Pourtant j'ai tout pour être heureuse. Un mari parfait, une famille en or, un job, une bonne situation, un physique pas trop ingrat et a chaque instant je remercie Dieu pour tout cela.
Mais j'ai cette jalousie et ce manque de confiance en moi qui me bouffe la vie.
Ajouter a ça que je suis musulmane pratiquante, que je culpabilise a jalouser les autres et a penser a des choses aussi futiles (mais je n'arrive pas a m'en empêcher!) .

J'ai l'impression d'être quelqu'un de mauvais, pourtant j'essayes d’être quelqu'un de bien.
Je veut simplement être normal. Ne plus jalouser, ni envier. Ni faire des crises ou être déprimée pour ça.

Bref, si vous vivez la même chose que moi, si vous avez des conseils a me donner, si vous voulez m'en mettre plein la gueule aussi, n'hésitez pas, tout est bon a prendre :)

Pour les musulmans qui me liront, ne me jugez pas trop sévèrement, je veut changer, enlever ce mauvais sentiment de mon cœur, aidez moi a y arriver. Si vous avez des invocations pour éloigner ce mal, des versets du Coran ou autre merci de les partager avec moi.

Merci a vous de m'avoir lu.
le bon coté dans ton problème c'est que tu en es consciente.

sinon juste pour info, si tu étais plus belle ton mec ne t'aimerais pas forcément plus et ne regarderait pas que toi. l'amour n'a rien à avoir avec l'apparence. d'ailleurs avec ta mentalité peut être que si tu étais belle tu serais aussi prétentieuse et donc pas aussi digne d'amour.

et que ton mari voit les autres filles c'est normal tant que ce n'est que voir. tu les vois bien toi les autres filles et tu juges bien leur beauté donc pourquoi pas lui. ne te rends pas malade avec ça.
 
Haut