Japon ne fait plus d'enfants

Tancredi

Moramora
VIB
C'est abjecte de tenter de justifier l'anéantissement de civils à la bombe A.
Mais bon vu que ton niveau te permet de me classer grossièrement en anti US, tu es pardonné comme on pardonne aux enfants.

Il y avait deux choix :
- soit anti-américanisme primaire
- soit inculture historique primaire

Je vois que t'as choisie la deuxième option ;)

Révise ton cours et après tu verra me voir ! si c'est bon t'aura une image :D
 

absent

لا إله إلا هو
Je propose de lier ce fil avec celui dont le sujet est "ne pas parler pendant l'acte sexuel", parceque les japonais ne savent plus convaincre les femmes de les épouser, étant devenus tous muets. C'est un des signes de la fin du Japon.
 
Il y avait deux choix :
- soit anti-américanisme primaire
- soit inculture historique primaire

Je vois que t'as choisie la deuxième option ;)

Révise ton cours et après tu verra me voir ! si c'est bon t'aura une image :D
Tu as oublié la 3ieme option parce qu'elle te concerne: "Des décades de tv m'ont complètement abrutis!"
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Le Japon a une culture, mais on ne peut que constater sa défaite face aux USA. Ne plus faire d'enfants est une clef sociologique fondamentale et objective qui démontre la conversion totale du pays.

Tu mélange niveau de puissance militaire, culture et sociologie ? Il y a un problème là.
 
Bonsoir,

J'ai parcouru les messages de ce thread et il y a beaucoup d'idées reçues.

La culture japonaise est dense, riche, absolument unique à l'image de leur pays. Les Japonais sont très spirituels et les croyances sont très importantes pour eux, leur monde rempli d'esprits et de divinités.

C'est une spiritualité très éloignée de celle des monothéistes mais elle est fondatrice des rapports sociaux complexes et codifiés.

Ensuite pour comprendre les difficultés entre les hommes et les femmes japonaises il faut saisir le traumatisme qu'à subit la société nippone (très machiste) lorsque les étasuniens ont débarqués.

Il est faux de croire que le modernisme du Japon à avoir avec celui des USA, il découle vraiment de leur propre culture qui est d'ailleurs suffisamment forte pour n'être que très peu influencée par la culture étasunienne.


D'autre part je voulais rappeller à @talmid que nous souffrons de surpopulation mondiale et qu'il faudrait peut-être se calmer avec la reproduction à tout va.
 
Non khoya!
Le Japon n'a pas que perdu militairement, mais il fut aussi écrasé culturellement et complètement converti!
Le folklo existe encore et la nostalgie qui va avec mais dans le fond il ne reste plus rien.

Bonjour Talmid,
Es-tu déjà allé au Japon pour affirmer une telle chose ?
Connais-tu des japonais au moins ?

Connais-tu quelque chose sur le shinto et le bouddhisme et leur importance au Japon ?
 
"C'est aux japonais d'en décider"
Avec mon niveau très relatif en langue française (5 ans de pratique) je pense que la phrase est plus correcte.
.
Eh bien effectivement tes " 5 petites années" de pratique ne te permettent pas d'en décider...;)
http://www.cnrtl.fr/definition/décider
Ah, au passage...quand on s'autorise ce genre de remarque, la moindre des choses est de veiller à avoir une orthographe impeccable.
χαῖρε.
 
Bonsoir,

D'autre part je voulais rappeller à @talmid que nous souffrons de surpopulation mondiale et qu'il faudrait peut-être se calmer avec la reproduction à tout va.
Ce n'est pas de surpopulation dont on souffre comme le diffuse massivement la propagande néo libérale,mais d’oppression, un monde ou une ultra minorité possède presque tout. Si les richesses étaient distribuées de manière juste, on vivrait tous très bien et sans détruire la planète, mais comme une grande partie de la population soutient le système financier actuel fondé sur l'usure et bien on peut avoir que la misère actuelle et peut etre bien pire.
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Ce n'est pas de surpopulation dont on souffre comme le diffuse massivement la propagande néo libérale,mais d’oppression, un monde ou une ultra minorité possède presque tout. Si les richesses étaient distribuées de manière juste, on vivrait tous très bien et sans détruire la planète, mais comme une grande partie de la population soutient le système financier actuel fondé sur l'usure et bien on peut avoir que la misère actuelle et peut etre bien pire.

c est une question d exode urbaine pas de natalité tu mélange les grilles de lecture dans ton offensives anti-féministe .... il y a 7000 habitant au km/2 à la Courneuve .. 2 en Ardèche .. prendre le taux de natalité pour mesurer la qualité de vie d une nation ou sa moral est toujours ambiguë .. ce que tu oublie quand tu parle du Japon c est que l institution du mariage est toujours tres respecté la bas .. et par les jeunes aussi
contrairement a des pays comme la France ou l Angleterre les enfants née hors mariage sont très rare au japon ...
il y a toujours la bas une discrimination vis a vis des enfants née hors mariage ..
c est aussi les mentalité d arriéré qui font que le taux de natalité chute ... comme le taux d avortement peut augmenter car les enfants née hors mariages sont synonyme de honte ..... c est la traditions qui tues l envie de femme d avoir des enfants .. pour les conséquence social ..

le japon vie a l ère des parasite célibataire ..c est peut être une des pistes ..
https://fr.wikipedia.org/wiki/Célibataire_parasite

Le gouvernement japonais dépense un argent fou pour que les japonais se mettent à faire des enfants, évidement tout ce fric se jette dans un gouffre sans fond, car comme tous les peuples moderniste et sécularisés, ils sont morts.

cela montre encore plus la confusion que tu fais ... l Iran a le même taux de fécondité que le France et se situe au niveau des pays européens .. pourtant on peut pas dire que l Iran soit soumis a l idéologie néolibéral ...ca montre bien qu un meme phénomène peut se trouver dans deux endroit du globe ayant des culture différente et qu une grille de lecture simplificatrice basé sur une lecture rapide d un roman de Soral ne suffit pas a comprendre le monde .. enfin .. a part pour les Lemmings ..
 
Dernière édition:
Ce n'est pas de surpopulation dont on souffre comme le diffuse massivement la propagande néo libérale,mais d’oppression, un monde ou une ultra minorité possède presque tout. Si les richesses étaient distribuées de manière juste, on vivrait tous très bien et sans détruire la planète, mais comme une grande partie de la population soutient le système financier actuel fondé sur l'usure et bien on peut avoir que la misère actuelle et peut etre bien pire.

Vous opposez deux choses qui ne s'excluent pas l'une et l'autre.

Le monde est surpeuplé et il est oppressif.

La doctrine neo-libérale a, contrairement à vos dire, besoin de toujours plus de population afin de maintenir la croissance.
 
Bonsoir,

J'ai parcouru les messages de ce thread et il y a beaucoup d'idées reçues.

La culture japonaise est dense, riche, absolument unique à l'image de leur pays. Les Japonais sont très spirituels et les croyances sont très importantes pour eux, leur monde rempli d'esprits et de divinités.

C'est une spiritualité très éloignée de celle des monothéistes mais elle est fondatrice des rapports sociaux complexes et codifiés.

Ensuite pour comprendre les difficultés entre les hommes et les femmes japonaises il faut saisir le traumatisme qu'à subit la société nippone (très machiste) lorsque les étasuniens ont débarqués.

Il est faux de croire que le modernisme du Japon à avoir avec celui des USA, il découle vraiment de leur propre culture qui est d'ailleurs suffisamment forte pour n'être que très peu influencée par la culture étasunienne.


D'autre part je voulais rappeller à @talmid que nous souffrons de surpopulation mondiale et qu'il faudrait peut-être se calmer avec la reproduction à tout va.

Bonjour CherieBB.

"Il est faux de croire que le modernisme du Japon à avoir avec celui des USA, il découle vraiment de leur propre culture qui est d'ailleurs suffisamment forte pour n'être que très peu influencée par la culture étasunienne."

Le modernise du Japon ce doit en grande partie à l'aide financière et matérielle des US durant la guerre froide :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Miracle_économique_japonais
 
Je n'ai pas de problème avec ça, je suis pro-monarchie (voire oligarchie à la limite, mais avec un chef) mais je suis pro-liberté d'expression également donc tu peux te lâcher, vas-y ^^

à TALMID
Mazuhii otoko kawhimo nihon= pauvre homme, laisse donc les japonais.
ils ne ton rien demandé et non que faire de tes pensées et de ta triste personne
 
Vous opposez deux choses qui ne s'excluent pas l'une et l'autre.

Le monde est surpeuplé et il est oppressif.

La doctrine neo-libérale a, contrairement à vos dire, besoin de toujours plus de population afin de maintenir la croissance.
C'est faux, c'est juste une des nombreuses contradictions du capitalisme identifiés depuis 2 siècles.
Le monde est tres loin d'etre surpeuplé, par contre il est injuste à cause du système financier que vous soutenez tous.
 
C'est faux, c'est juste une des nombreuses contradictions du capitalisme identifiés depuis 2 siècles.
Le monde est tres loin d'etre surpeuplé, par contre il est injuste à cause du système financier que vous soutenez tous.

Les russes veulent faire un système économique sans usure, va en Russie.
 
Haut