Jarret de veau aux olives

Ingrédients :

1 kg de jarret de veau
500 g d'olives vertes dénoyautées
1 oignon haché
2 gousses d'ail (en chemise)
4 c. à soupe d'huile d'olive
1 gousse d'ail hachée
1 c. à café de gingembre
1/2 c. à café de pistils de safran
1 c. à soupe de piment doux
1/2 verre à thé de jus de citron
1 c. à café de cumin
2 c. à soupe de persil et de coriandre
1/2 c. à café de sel


Pour préparer la recette de jarret de veau aux olives :


Dans une cocotte sur feu doux, faire revenir l'oignon dans l'huile d'olive, déposer les morceaux de viande. Ajouter l'ail (en chemises et haché), le gingembre, le safran et le sel.
Ajouter deux grands verres d'eau, fermer la cocotte et laisser cuire 30 à 45 mn.
Ajouter le piment doux, le cumin, le persil et la coriandre hachés et le citron pressé.
Laver les olives vertes dénoyautées à l'eau chaude, puis les ajouter dans la marmite, laisser cuire à feu doux 25 à 30 mn.
Dans le plat de service, déposer les morceaux de viande, disposer par-dessus les olives, napper de sauce et servir aussitôt.
 

Pièces jointes

  • Veau_aux_olives.jpg
    Veau_aux_olives.jpg
    15.8 KB · Affichages: 145
peut être que pour une personne normale, cà fait beaucoup, mais moi,comme j'en raffole (la faute aux hormones de grossesse !)
:)
ah moi aussi j'adore les ovlies toutes les sortes di'olives, noirs, rouges, piquantes, sucrées, salées, peu importe tant que c des olives sa me va, :love:
sinon félicitations, sinon t'es enceinte de combien
 
Ingrédients :

1 kg de jarret de veau
500 g d'olives vertes dénoyautées
1 oignon haché
2 gousses d'ail (en chemise)
4 c. à soupe d'huile d'olive
1 gousse d'ail hachée
1 c. à café de gingembre
1/2 c. à café de pistils de safran
1 c. à soupe de piment doux
1/2 verre à thé de jus de citron
1 c. à café de cumin
2 c. à soupe de persil et de coriandre
1/2 c. à café de sel


Pour préparer la recette de jarret de veau aux olives :


Dans une cocotte sur feu doux, faire revenir l'oignon dans l'huile d'olive, déposer les morceaux de viande. Ajouter l'ail (en chemises et haché), le gingembre, le safran et le sel.
Ajouter deux grands verres d'eau, fermer la cocotte et laisser cuire 30 à 45 mn.
Ajouter le piment doux, le cumin, le persil et la coriandre hachés et le citron pressé.
Laver les olives vertes dénoyautées à l'eau chaude, puis les ajouter dans la marmite, laisser cuire à feu doux 25 à 30 mn.
Dans le plat de service, déposer les morceaux de viande, disposer par-dessus les olives, napper de sauce et servir aussitôt.

humm comment ça donne trop envie!!
 
Ingrédients :

1 kg de jarret de veau
500 g d'olives vertes dénoyautées
1 oignon haché
2 gousses d'ail (en chemise)
4 c. à soupe d'huile d'olive
1 gousse d'ail hachée
1 c. à café de gingembre
1/2 c. à café de pistils de safran
1 c. à soupe de piment doux
1/2 verre à thé de jus de citron
1 c. à café de cumin
2 c. à soupe de persil et de coriandre
1/2 c. à café de sel


Pour préparer la recette de jarret de veau aux olives :


Dans une cocotte sur feu doux, faire revenir l'oignon dans l'huile d'olive, déposer les morceaux de viande. Ajouter l'ail (en chemises et haché), le gingembre, le safran et le sel.
Ajouter deux grands verres d'eau, fermer la cocotte et laisser cuire 30 à 45 mn.
Ajouter le piment doux, le cumin, le persil et la coriandre hachés et le citron pressé.
Laver les olives vertes dénoyautées à l'eau chaude, puis les ajouter dans la marmite, laisser cuire à feu doux 25 à 30 mn.
Dans le plat de service, déposer les morceaux de viande, disposer par-dessus les olives, napper de sauce et servir aussitôt.


pour ma part le jarret de veau je le kiffe en tajine aux pruneaux!!! hummm un délice!
la viande est beaucoup plus tendre que l'agneau et moins forte, perso j'aimmmmme!
J'ai trop envie de tajine au pruneau, mais bon jarret aux olives vu comment j'ai faim j'apprecie egalement!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Merci pour la recette....beaucoup de zitounes par contre ^^^...peut être que je réduirais les zitounes et rajouterais quelques pommes de terre sautées par dessus...
 
Haut