J'avoue, je suis anti-américain !

J'y peux rien, c'est comme ça, mais j'ai trop de mal avec eux, je les aime pas pour pas dire que je les déteste.

Je sais, faut pas généraliser, y'en a des biens (mes amis par exemple:D ), mais quand même !!! J'en ai cotoyé énormément en Angleterre, et je ne peux pas m'empêcher des les trouver un peu ***, et ils m'énervent !!! Et leur guerre, et leur président bête comme ses pieds, et les évangélistes... En plus, ils sont si nombreux comme ca, ce n'est pas cliché mais une réalité.

Il se croient les Rois du monde... mais pour rien au monde j'irai habiter chez eux !

En même temps j'ai honte ! Dire j'aime pas les américains, ca reviendrait au même au fond quand eux disent (certains en tout cas) qu'ils aiment pas les arabes.

Suis-je raciste ?? :rolleyes:
 
j'en ai pas rencontré bcp mais à chaque fois ils étaient coool !, tu as du recontré les **** , mais bon en france c'est à la mode de dire qu'on est anti américain, je ne pense pas que tu soit raciste, si certains sont comme ça c'est qu'ils ont une culture très tournée sur leur pays (qui est un continent), en plus tout le monde entier veux aller chez eux !!!!
 

arbiamaroc

Salam namaste
J'y peux rien, c'est comme ça, mais j'ai trop de mal avec eux, je les aime pas pour pas dire que je les déteste.

Je sais, faut pas généraliser, y'en a des biens (mes amis par exemple:D ), mais quand même !!! J'en ai cotoyé énormément en Angleterre, et je ne peux pas m'empêcher des les trouver un peu ***, et ils m'énervent !!! Et leur guerre, et leur président bête comme ses pieds, et les évangélistes... En plus, ils sont si nombreux comme ca, ce n'est pas cliché mais une réalité.

Il se croient les Rois du monde... mais pour rien au monde j'irai habiter chez eux !

En même temps j'ai honte ! Dire j'aime pas les américains, ca reviendrait au même au fond quand eux disent (certains en tout cas) qu'ils aiment pas les arabes.

Suis-je raciste ?? :rolleyes:

je pense que tu n'es pas le seul

a mon avis c plutot le gouvernement qu'il faut détester

le peuple a ce qu'on ma dit est très cool

Allah ou3alem
 
J'y peux rien, c'est comme ça, mais j'ai trop de mal avec eux, je les aime pas pour pas dire que je les déteste.

Je sais, faut pas généraliser, y'en a des biens (mes amis par exemple:D ), mais quand même !!! J'en ai cotoyé énormément en Angleterre, et je ne peux pas m'empêcher des les trouver un peu ***, et ils m'énervent !!! Et leur guerre, et leur président bête comme ses pieds, et les évangélistes... En plus, ils sont si nombreux comme ca, ce n'est pas cliché mais une réalité.

Il se croient les Rois du monde... mais pour rien au monde j'irai habiter chez eux !

En même temps j'ai honte ! Dire j'aime pas les américains, ca reviendrait au même au fond quand eux disent (certains en tout cas) qu'ils aiment pas les arabes.

Suis-je raciste ?? :rolleyes:
Un Raciste va mettre tous les Américains dans le même panier alors que toi tu as fais des exceptions logiques .. Donc ma réponse tu n'es pas un raciste .. Salam ;)
 
J'ai passé 4 mois chez des américains quand j'étais adolescent. C'est des gens super sympas. Ils m'ont accueilli comme leur fils et thallaw fiya mziane. Toute leur famille et leurs amis, c'était tous des gens biens, chaleureux et ouverts malgré le peu qu'ils connaissaient sur le Maroc, etc...
Je les ai invité au Maroc il y a quelques années. Ils sont repartis en pleurs... surtout les plus jeunes tellement maskhawch.
En tout cas, ceux que j'ai connu, c'est des personnes formidables.

Mais sinon, je suis archi anti american government!
 
J'y peux rien, c'est comme ça, mais j'ai trop de mal avec eux, je les aime pas pour pas dire que je les déteste.

Je sais, faut pas généraliser, y'en a des biens (mes amis par exemple:D ), mais quand même !!! J'en ai cotoyé énormément en Angleterre, et je ne peux pas m'empêcher des les trouver un peu ***, et ils m'énervent !!! Et leur guerre, et leur président bête comme ses pieds, et les évangélistes... En plus, ils sont si nombreux comme ca, ce n'est pas cliché mais une réalité.

Il se croient les Rois du monde... mais pour rien au monde j'irai habiter chez eux !

En même temps j'ai honte ! Dire j'aime pas les américains, ca reviendrait au même au fond quand eux disent (certains en tout cas) qu'ils aiment pas les arabes.

Suis-je raciste ?? :rolleyes:



On a connu au Maroc l'Européens et l'américain,
Dans les années 60 le Maroc avait besoin de tout. Les français dans l'enseignement et la santé, super payés vivant entre eux dans des villas super équipée, en clans fermés.
Les américains commençaient à arriver un peu partout, ils y étaient déjà dans la base de Kenitra, Il venait coopérant pour le ministère de l'agriculture. Quand ils arrivaient au Maroc ils parlaient déjà l'arabe, (le français c'est dévalorisant pour lui) les américains vivaient avec le peuple et se contentait de n'importe quel habitation.
c'est des gens hyper sympas, leurs enfants venaient jouer au foot avec nous chose que je n'ai jamais connu avec les européens.
A ce jour le Français quand il arrive au Maroc ou en Tunisie il se prend pour un colon. Dans le restaurant d'un hôtel 5 étoiles ils se mettent à parler entre eux à voix forte d'un coin à un autre chose qu'il ne font pas chez eux dans une cafétéria. si tu le fais en France,Ils te donnent des leçons en plus.
Les maîtres d'hôtel au Maroc ou en Tunisie les connaissent très bien et ils se foutent bien de leurs g....
 
J'y peux rien, c'est comme ça, mais j'ai trop de mal avec eux, je les aime pas pour pas dire que je les déteste.

Je sais, faut pas généraliser, y'en a des biens (mes amis par exemple:D ), mais quand même !!! J'en ai cotoyé énormément en Angleterre, et je ne peux pas m'empêcher des les trouver un peu ***, et ils m'énervent !!! Et leur guerre, et leur président bête comme ses pieds, et les évangélistes... En plus, ils sont si nombreux comme ca, ce n'est pas cliché mais une réalité.

Il se croient les Rois du monde... mais pour rien au monde j'irai habiter chez eux !

En même temps j'ai honte ! Dire j'aime pas les américains, ca reviendrait au même au fond quand eux disent (certains en tout cas) qu'ils aiment pas les arabes.

Suis-je raciste ?? :rolleyes:

Et les français ils ne se prennent pas pour les maitres du monde?

Et les français, tu ne les trouve pas ***?

Les américains se cachent derriére le dollard, les français se cachent derriére l'art :D

ps: Suis-je raciste?
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Il se croient les Rois du monde... mais pour rien au monde j'irai habiter chez eux !

Tu ne sais pas ce qui t'echappe, ya sa7bi! :)

Je passe entre 4 et 6 mois par an dans une petite ville au sud de Denver. Que ce soient les voisins, les collegues de travail ou meme les quelques militaires et cadets de l'AFA, ils sont extremement chaleureux et super-sympa. Et contrairement a ce que tu craint, si tu leur racontes que t'es marocain, tu sera etonne des reactions tres positives; meme pour ceux qui n'on jamais entendu parle de notre beau pays. ;)

Et en ce qui concerne la politique du gouvernement americain, meme dans cette region traditionellement conservatrice et avec bon nombre d'evangelicaux, les dernieres elections ont ete an raz-de-marre qui a envoye les republicains du Bush au diable. Et ca, ca veut vraiment dire beaucoup, dans un etat comme le Colorado, ou la participation aux elections a rarement depasse 50%.

Et en ce qui concerne les touristes americains: je connais 4 familles qui ont visite l'annee derniere l'Europe, et elles ont tout fait pour apparaitre comme etant des canadiens; tellement ils avaient honte de la politique de GWB.
 
tu leur racontes que t'es marocain, tu sera etonne des reactions tres positives

Effectivement, je serais très étonné.

Soit tu es bien tombé, soit je me fourvoie totalement :rolleyes:

Mais je crois t'avoir deja lu sur un poste. Ne disais tu pas qu'il fallait leur du temps avant qu'ils comprennent ??
 
J'y peux rien, c'est comme ça, mais j'ai trop de mal avec eux, je les aime pas pour pas dire que je les déteste.

Je sais, faut pas généraliser, y'en a des biens (mes amis par exemple:D ), mais quand même !!! J'en ai cotoyé énormément en Angleterre, et je ne peux pas m'empêcher des les trouver un peu ***, et ils m'énervent !!! Et leur guerre, et leur président bête comme ses pieds, et les évangélistes... En plus, ils sont si nombreux comme ca, ce n'est pas cliché mais une réalité.

Il se croient les Rois du monde... mais pour rien au monde j'irai habiter chez eux !

En même temps j'ai honte ! Dire j'aime pas les américains, ca reviendrait au même au fond quand eux disent (certains en tout cas) qu'ils aiment pas les arabes.

Suis-je raciste ?? :rolleyes:
En même temps etre anti américains c est ulta mode
C est etre dans le vent
Y a rien de plus ridicule que de suivre la mode
 
En même temps etre anti américains c est ulta mode
C est etre dans le vent
Y a rien de plus ridicule que de suivre la mode

Ouai, enfin, c'est me prêter vraiment que très peu de mérite de rapprocher ce que je pense à un phénomène de mode. Ca à l'air d'être à la mode d'aimer regarder Sarkozy faire son footing à la télé et pourtant tu vois ca me fait pas kiffer plus que ca !!

Non, je suis pas à la mode, j'ai juste trop de mal avec eux !
 

waRm

Use with caution
J'y peux rien, c'est comme ça, mais j'ai trop de mal avec eux, je les aime pas pour pas dire que je les déteste.

Je sais, faut pas généraliser, y'en a des biens (mes amis par exemple:D ), mais quand même !!! J'en ai cotoyé énormément en Angleterre, et je ne peux pas m'empêcher des les trouver un peu ***, et ils m'énervent !!! Et leur guerre, et leur président bête comme ses pieds, et les évangélistes... En plus, ils sont si nombreux comme ca, ce n'est pas cliché mais une réalité.

Il se croient les Rois du monde... mais pour rien au monde j'irai habiter chez eux !

En même temps j'ai honte ! Dire j'aime pas les américains, ca reviendrait au même au fond quand eux disent (certains en tout cas) qu'ils aiment pas les arabes.

Suis-je raciste ?? :rolleyes:

je ne suis pas du tout ant-américain, mais plutot anti-bush !!

les américains que j'ai connu étaient très sympa, et franchement les francais sont très relous aussi, plus que les ricains meme quand ils s'y mettent

tiens ton poste me fait penser à une conversation que jai eu récemment avec une anglaise, elle était choquée par l'etat d'esprit des francais vis a vis des américains (et je suis en partit daccord avec ce qu'elle disait), en gros il y a un probleme d'égo

le francais se prend souvent pour la science infuse :rolleyes:

bon plus je reste en France et plus je deviens anti francais OUUUPS !! (bon jsuis pas de bonne humeur en ce moment désolée lol) nan jsuis pas vraiment sérieuse là enfin jsais pas comment expliquer

nan mais bcp de choses en France m'exaspère profondément.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Ne disais tu pas qu'il fallait leur du temps avant qu'ils comprennent ??

C'est vrai, mais c'est surtout pour les tetes dures (a.k.a. les neo-****)! :). Les "Joe average", les gens de tous les jours, ne sont pas aussi figes ideologiquement. En fait, ils sont dans la plupart des cas tres peu politises. Ils veulent vivre tranquillement, et si possible avec un peu de joie. Et quand on est amical avec eux, ils se coupent en quatre pour toi.
 
Ouai, enfin, c'est me prêter vraiment que très peu de mérite de rapprocher ce que je pense à un phénomène de mode. Ca à l'air d'être à la mode d'aimer regarder Sarkozy faire son footing à la télé et pourtant tu vois ca me fait pas kiffer plus que ca !!

Non, je suis pas à la mode, j'ai juste trop de mal avec eux !

Je vois pas le rapport entre sarko et l anti américanisme
Autant comparer la chèvre et le choux
Merci de rester sérieux
 
C'est vrai, mais c'est surtout pour les tetes dures (a.k.a. les neo-****)! :). Les "Joe average", les gens de tous les jours, ne sont pas aussi figes ideologiquement. En fait, ils sont dans la plupart des cas tres peu politises. Ils veulent vivre tranquillement, et si possible avec un peu de joie. Et quand on est amical avec eux, ils se coupent en quatre pour toi.

Hé bien je regrette de ne pas en avoir rencontré des comme ca !!

La ou j'en ai cotoyé le plus, c'était quand j'étais bagagiste dans un grand hôtel de luxe à Londres, en 2003, pleine guerre en Irak !!! Du jour au lendemain je me suis retrouvé avec des clients qui ne m'adressaient même pas la parole parceque j'étais français, j'hallucinais !!
 

waRm

Use with caution
Je vois pas le rapport entre sarko et l anti américanisme
Autant comparer la chèvre et le choux
Merci de rester sérieux

ben si ya un lien, sarko admire que dis-je, il leche le Q de bush et de son gouvernement !

il veut faire plus américain que l'américain, tiz biensure qu'il y a un lien lol
 
Je vois pas le rapport entre sarko et l anti américanisme
Autant comparer la chèvre et le choux
Merci de rester sérieux

a aucun moment je n'ai fait de lien entre Sarko et l'anti américanisme mais te faisais une vanne sur le phénomène de mode auquel tu m'associais !!!

Merci de lire avant d'écrire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:rolleyes:
 

waRm

Use with caution
Hé bien je regrette de ne pas en avoir rencontré des comme ca !!

La ou j'en ai cotoyé le plus, c'était quand j'étais bagagiste dans un grand hôtel de luxe à Londres, en 2003, pleine guerre en Irak !!! Du jour au lendemain je me suis retrouvé avec des clients qui ne m'adressaient même pas la parole parceque j'étais français, j'hallucinais !!

tkt jte crois, enfait nous (enfin moi) ceux que j'ai rencontré sont de toute facon "ouvert" d'esprit

oui, cétait des étudiants en erasmus en France, donc ouai forcément ils détestaient pas la france et tout ca, autrement ils ne seraient pas venu pendant 1 an ici lol

donc ouai jpeux pas les compter, cest pas pareil

ps : et en plus on peut pas les mettres dans la case "américains moyen", enfait l'américain moyen je lai jamais rencontré, normal jsuis jamais allée labas
 

Yazz

Mi-Femme Mi-Féline
La politique bulshite me débecte ainsi qu'un certain puritanisme et une certaine hypocrisie !

Mais de la à généraliser meme si tu "épargnes" tes amis, c'est poussé loin le bouchon !

J'avoue que ça m'arrive de pester contre les Ricains dans certaines circonstances mais c'est sous le coup de la colére. Il faut distinguer les qualités humaines au delà de l'origine ou de l'appartenance, il est des plus facile de se laisser gagner par "les préjugés ou la haine".
Quelqu'un d'intelligent ou de sensé, au contraire, luttera contre cette propension qui n'épargne personne et de ce point de vue, on est tous pareils... des humains , ce qui est constructif et salutaire c'est d'essayer de se bonifier chaque jour un peu plus ! ;)
 
Hé ho, c'est quand même mon sujet , alors si j'ai un peu envie de vanner léger, tu vas pas faire la police sur mon post non ?? :D

Bref, y'a pas de mal, sans rancune Tiznit ;)

Salam

Pas de problème l ami
Autant je veux bien reconnaître que les usa ont une politique plus que douteuse en ce moment
Autant je trouve que ils ont fait plus pour l humanité que bien des peuples
Sans eux l Europe serait en ce moment sous la coupe des nazis par exemple
 
Pas de problème l ami
Autant je veux bien reconnaître que les usa ont une politique plus que douteuse en ce moment
Autant je trouve que ils ont fait plus pour l humanité que bien des peuples
Sans eux l Europe serait en ce moment sous la coupe des nazis par exemple

Je suis ok, mais y'a u moment ou on ne peut plus revenir dans le passé,

Sans nous, il seraient toujours sous la coupe des anglais (ok, ca remonte trop loin !!).

Pour moi, tout ne peut se justifier que par des arguments présents ou futures.

Attention, je sais qu'ils ont fait bcp de bonnes choses, mais bon, ca bloque un peu.

A la base je pars avec un apriori !!

Je sais, c'est mal, je me soigne (à grand coup de Big Mac et Coca Cola, lol)!! :rolleyes:
 

waRm

Use with caution
Je suis ok, mais y'a u moment ou on ne peut plus revenir dans le passé,

Sans nous, il seraient toujours sous la coupe des anglais (ok, ca remonte trop loin !!).

Pour moi, tout ne peut se justifier que par des arguments présents ou futures.

Attention, je sais qu'ils ont fait bcp de bonnes choses, mais bon, ca bloque un peu.

A la base je pars avec un apriori !!

Je sais, c'est mal, je me soigne (à grand coup de Big Mac et Coca Cola, lol)!! :rolleyes:

mdrrr

nan mais en France on a "une éducation/culture" à la ant-ricain, jveux dire, que cest dans la norme de critiquer les américains, de les descendre dès que cest possible

comme le disait ma copine anglaise, il y a comme un probleme d'égo, elle y va ptetre un peu fort, mais je trouve qu'elle est pas loin de la réalité

franchement javais bcp de professeurs qui se laissaient aller, en disant "oh les ricains ceci, les ricains cela, les amerlocks" enfait ils disaient rarement "americains" mdrr

bon les américains aussi doivent avoir leurs tords (cest meme sure), mais bon, là toute de suite je ne suis pas apte à défendre les frenchy désolée (ouai jsuis francaise normalement, mais... oui ya un mais...qui devient de plus en plus persistant, et cest aussi une des choses qui méxaspère en France)
 
ton discour et assez marrant anti-américain c vré kil ya dé gens bien et dé gens **** il juste faire attention de ne pas generalisé c comme nous lé arabes ya dé gens bien et dé gens *** pourrepondre a ta kestion non tu né pas raciste
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
J'y peux rien, c'est comme ça, mais j'ai trop de mal avec eux, je les aime pas pour pas dire que je les déteste.

Je sais, faut pas généraliser, y'en a des biens (mes amis par exemple:D ), mais quand même !!! J'en ai cotoyé énormément en Angleterre, et je ne peux pas m'empêcher des les trouver un peu ***, et ils m'énervent !!! Et leur guerre, et leur président bête comme ses pieds, et les évangélistes... En plus, ils sont si nombreux comme ca, ce n'est pas cliché mais une réalité.

Il se croient les Rois du monde... mais pour rien au monde j'irai habiter chez eux !

En même temps j'ai honte ! Dire j'aime pas les américains, ca reviendrait au même au fond quand eux disent (certains en tout cas) qu'ils aiment pas les arabes.

Suis-je raciste ?? :rolleyes:


Pour repondre a ta question....oui tu es raciste:rolleyes:
 
Haut