Je cherche un master au Canada

salamoaalaykoum, je suis un étudiant en dernière année en ingénierie des procédés industriels (connue chez les anglo-saxons sous le nom de "chemical engineering") je souhaite enrichir mes connaissances , et pousser ma formation par un master en anglais à montreal précisément.
Le probleme est que je n'ai pas beaucoup d'information sur le sujet. prière de me fournir des information sur : les types de masters , la formation et les frais...ca sera d'une grande aide merci.
 

myousra

swim/bike/run
wa 3alekoum salam

les deux seuls université anglophone a montreal sont Concordia et Mcgill
dans les cas, il y a des masters en chimie (je ne connais pas trop car cest pas mes branches) qui sont disponible

pour en ce qui est des frais , a concordia..on a un fees estimator :
http://www.concordia.ca/admissions/tuition-and-fees/graduate/calculator/

tu entres les informations qui te concerne et tu te verras calculer un estimé des frais de scolarité

Pour Mcgill, je n'en ai aucune idée..mais je sais que cest générallement plus élevé qu'a Concordia

jaurai aimé te donner plus dinfo, mais cest vrm pas ma branche

:)
 
wa 3alekoum salam

les deux seuls université anglophone a montreal sont Concordia et Mcgill
dans les cas, il y a des masters en chimie (je ne connais pas trop car cest pas mes branches) qui sont disponible

pour en ce qui est des frais , a concordia..on a un fees estimator :
http://www.concordia.ca/admissions/tuition-and-fees/graduate/calculator/

tu entres les informations qui te concerne et tu te verras calculer un estimé des frais de scolarité

Pour Mcgill, je n'en ai aucune idée..mais je sais que cest générallement plus élevé qu'a Concordia

jaurai aimé te donner plus dinfo, mais cest vrm pas ma branche

:)

Est ce que vous connaissez des universités francophones à Montreal, ou Ottawa ?
donne moi des infos !!
Merciiiiiiiiiiiiiiiiii
 

myousra

swim/bike/run
Est ce que vous connaissez des universités francophones à Montreal, ou Ottawa ?
donne moi des infos !!
Merciiiiiiiiiiiiiiiiii

bah si,
il y l'UQAM (université du québec a montreal), UdM (université de montreal), le HEC, il y aussi des hors campus pour l'université de sherbrooke et l'UQTR

il faut choisir ton domaine et choisir l'université qui se distingue dans ce domaine
il y a dautre université (pas a montreal) tel que l'université de Laval (a quebec) et université du québec en outaouais..

je ne connais que concordia (anglophone) et l'UQTR (francophone)
si tu as dautres questions plus spécific je ferais de mon mieux pour t'aider :)
 
Haut