Je demande l'aide d'une coiffeuse

Quelle chance d'avoir cette longueur, ce doit être magnifique.
Les miens arrivent en dessus des épaules, au dessus de la poitrine. J'aimerai bien les faire pousser mais ils s'abîment et au final je suis obligée de couper les pointes abîmees (qui correspond en général à la longueur de la pousse !)
J'ai commencé ce fameux masque à l'argile hier soir (argile, lait de coco, huile d'amande douce et miel) ça sentait bon mais le mélange est poisseux dans les cheveux... Je l'ai gardé 3h à peu près. Une fois sec un très léger éclaircissement (c'est peut être psychologique), on voit davantage ces reflets acajou... Les cheveux n'étaient pas plus secs. J'essaierai de nouveau demain soir. Il me faudra sans doute attendre un mois et hop je file chez le coiffeur. Reste à trouver lequel, en moyen 200 à 300 minimum pour une couleur... J'ai du mal à m'y faire
et après ce masque à l'argile et lait de coco, est ce que t'as perdu beaucoup de cheveux au moment du rincage? car en surfant sur internet, c'est ce qu'ils disent.
Je crois pas que ça va jusqu'à 200 ou 300 €,...tu comptes quoi dans cette somme?
 
et après ce masque à l'argile et lait de coco, est ce que t'as perdu beaucoup de cheveux au moment du rincage? car en surfant sur internet, c'est ce qu'ils disent.
Je crois pas que ça va jusqu'à 200 ou 300 €,...tu comptes quoi dans cette somme?

Non, je n'ai pas perdu plus de cheveux que d'habitude. J'en ai refais un hier soir, 1h30, mais après mes cheveux étaient secs ( cette fois ci j'avais mis plus de miel et de l'huile d'olive) Il y a un léger éclaircissement, je pense continuer tous les 2 à 3 jours. Je vais les hydrater et les nourrir en parallèle.
Pour le coiffeur, j'ai regardé les tarifs de romain Colors, Christophe Robin ou d'autres coloristes réputés, que ce soit par sa team ou par le "cador" les prix s'envolent rapidement.
Que comptes tu faire pour ta couleur ainereggada ? Tu fais quoi comme soin pour les entretenir ? (j'aimerai bien les avoir aussi long)
 
Non, je n'ai pas perdu plus de cheveux que d'habitude. J'en ai refais un hier soir, 1h30, mais après mes cheveux étaient secs ( cette fois ci j'avais mis plus de miel et de l'huile d'olive) Il y a un léger éclaircissement, je pense continuer tous les 2 à 3 jours. Je vais les hydrater et les nourrir en parallèle.
Pour le coiffeur, j'ai regardé les tarifs de romain Colors, Christophe Robin ou d'autres coloristes réputés, que ce soit par sa team ou par le "cador" les prix s'envolent rapidement.
Que comptes tu faire pour ta couleur ainereggada ? Tu fais quoi comme soin pour les entretenir ? (j'aimerai bien les avoir aussi long)
Pour la couleur, je suis complétement perdue,...J'ai envie de récupérer ça chez une coiffeuse mais je sais pas trop comment je vais faire après pour entretenir la couleur, je peux pas aller tous les mois chez la coiffeuse niveau budget mais même au niveau de ma priorité familiale. A moins de refaire les racines avec une coloration de supermarché. Dans les 200 € ou 300€, tu comptes que la couleur? ou également la décoloration (ou décapage, démaquillage)?
Puis la décoloration ça esquinte grave les cheveux,...
En surfant sur internet, il y a des avis qui donnent pas envie d'aller chez la coiffeuse où les nanas après avoir dépensé 200 € pour récupérer une couleur, se retrouvait avec toujours des reflets roux,...

Sinon pour les entretenir, je ne fais pas grand chose, j'applique presque tous les jours au moment des coiffages une crème de soin DOP que voici:
http://justine-co.blogspot.fr/2011/06/cheveux-dop-creme-de-soin-au-karite.html

Mais l'ennui, c'est qu'ils sont assez secs de base car ils sont frisés et autre problème, ils sont très fins.
Autrefois, adolescente, j'avais les cheveux jusqu'au bas des fesses, donc maintenant à mi-dos, je les trouve pas super long, pour moi, c'est mi-long, mais chez les coiffeurs dès qu'on dépasse les épaules, c'est long et on nous rajoute des frais au niveau de la facture,...
Tu coupes souvent tes cheveux dans l'année?
 
Salam,
je reviens aux nouvelles.
Je me suis finalement décidée à aller voir la coiffeuse. J'avais à force de coloration, un gros pb, où la couleur prenait qu'en haut vers les racines et dès le niveau des oreilles, mes cheveux foncaient et devenaient noirs, un gros décalage,...horrible!!!la vrai cata
On m'avait demandé si j'avais fait un henné et j'ai répondu que non alors que j'en avais fait un, il y avait pas plus de 4 mois.
On m'a fait un gommage puis une couleur.
Le coût étant à 110 euros: 60 pour le gommage et 50 pour la couleur, brush, coupe.
La coupe j'ai pas aimé, on m'a fait un dégradé alors que je voulais pas ça, étant donné ma nature de cheveux frisés, c'est pas l'idéal.
Pour le gommage, ça va, mes cheveux sont restés les mêmes et je n'ai pas vu de différence.
Pour la couleur, elle était magnifique, pile poil ce que je désirai et jamais, je n'avais obtenu un tel résultat avec les colorations maisons. C'était une couleur composée de 3 couleurs (blond foncé, cacao, et l'autre, je sais pas mdr) pour obtenir un marron clair avec de beaux reflets blonds dorés :love:.
Le seul ic, c'est qu'en bas de mes longueurs,la couleur est légérement différente, plus rousse.
On m'a dit de revenir au salon pour refaire la couleur afin que ça tienne mieux mais avec les gosses, et les soucis de garde, je n'ai pas pu, donc je suis revenue aux colorations maisons mais toujours ce pb de couleur pas uniforme.
Puis la couleur n'est pas aussi jolie que celle du salon de coiffure.
J'aimerai bien me tourner vers les colorations professionnelles mais je n'y comprends pas grand chose avec les oxydants, les numéros de colorations,...
 
Salam,
je reviens aux nouvelles.
Je me suis finalement décidée à aller voir la coiffeuse. J'avais à force de coloration, un gros pb, où la couleur prenait qu'en haut vers les racines et dès le niveau des oreilles, mes cheveux foncaient et devenaient noirs, un gros décalage,...horrible!!!la vrai cata
On m'avait demandé si j'avais fait un henné et j'ai répondu que non alors que j'en avais fait un, il y avait pas plus de 4 mois.
On m'a fait un gommage puis une couleur.
Le coût étant à 110 euros: 60 pour le gommage et 50 pour la couleur, brush, coupe.
La coupe j'ai pas aimé, on m'a fait un dégradé alors que je voulais pas ça, étant donné ma nature de cheveux frisés, c'est pas l'idéal.
Pour le gommage, ça va, mes cheveux sont restés les mêmes et je n'ai pas vu de différence.
Pour la couleur, elle était magnifique, pile poil ce que je désirai et jamais, je n'avais obtenu un tel résultat avec les colorations maisons. C'était une couleur composée de 3 couleurs (blond foncé, cacao, et l'autre, je sais pas mdr) pour obtenir un marron clair avec de beaux reflets blonds dorés :love:.
Le seul ic, c'est qu'en bas de mes longueurs,la couleur est légérement différente, plus rousse.
On m'a dit de revenir au salon pour refaire la couleur afin que ça tienne mieux mais avec les gosses, et les soucis de garde, je n'ai pas pu, donc je suis revenue aux colorations maisons mais toujours ce pb de couleur pas uniforme.
Puis la couleur n'est pas aussi jolie que celle du salon de coiffure.
J'aimerai bien me tourner vers les colorations professionnelles mais je n'y comprends pas grand chose avec les oxydants, les numéros de colorations,...
Bonjour Ainreggada,

Je viens de voir ton message. Ou en es tu aujourd'hui ?
De mon côté, je n'ai pas tenu longtemps avant de retenter une couleur. J'ai repris le koleston 6.73. (un marron doré_mais dans le marron il y a .... Du rouge!) donc c'est toujours pareil, j'ai un reflet roux/rouge. Je me dis qu'apres tant de mois, il serait temps d'aller voir un pro et d'y mettre le prix ...
Dommage qu'on ne puisse pas insérer d'image, j'aurai posté une photo.
 
Salam,
je reviens aux nouvelles.
Je me suis finalement décidée à aller voir la coiffeuse. J'avais à force de coloration, un gros pb, où la couleur prenait qu'en haut vers les racines et dès le niveau des oreilles, mes cheveux foncaient et devenaient noirs, un gros décalage,...horrible!!!la vrai cata
On m'avait demandé si j'avais fait un henné et j'ai répondu que non alors que j'en avais fait un, il y avait pas plus de 4 mois.
On m'a fait un gommage puis une couleur.
Le coût étant à 110 euros: 60 pour le gommage et 50 pour la couleur, brush, coupe.
La coupe j'ai pas aimé, on m'a fait un dégradé alors que je voulais pas ça, étant donné ma nature de cheveux frisés, c'est pas l'idéal.
Pour le gommage, ça va, mes cheveux sont restés les mêmes et je n'ai pas vu de différence.
Pour la couleur, elle était magnifique, pile poil ce que je désirai et jamais, je n'avais obtenu un tel résultat avec les colorations maisons. C'était une couleur composée de 3 couleurs (blond foncé, cacao, et l'autre, je sais pas mdr) pour obtenir un marron clair avec de beaux reflets blonds dorés :love:.
Le seul ic, c'est qu'en bas de mes longueurs,la couleur est légérement différente, plus rousse.
On m'a dit de revenir au salon pour refaire la couleur afin que ça tienne mieux mais avec les gosses, et les soucis de garde, je n'ai pas pu, donc je suis revenue aux colorations maisons mais toujours ce pb de couleur pas uniforme.
Puis la couleur n'est pas aussi jolie que celle du salon de coiffure.
J'aimerai bien me tourner vers les colorations professionnelles mais je n'y comprends pas grand chose avec les oxydants, les numéros de colorations,...
Bonjour Ainreggada,

Je viens de voir ton message. Ou en es tu aujourd'hui ?
De mon côté, je n'ai pas tenu longtemps avant de retenter une couleur. J'ai repris le koleston 6.73. (un marron doré_mais dans le marron il y a .... Du rouge!) donc c'est toujours pareil, j'ai un reflet roux/rouge. Je me dis qu'apres tant de mois, il serait temps d'aller voir un pro et d'y mettre le prix ...
Dommage qu'on ne puisse pas insérer d'image, j'aurai posté une photo.
ma réponse ci dessus Eloooo.
Mais le coût du coiffeur est tellement onéreux, sans compter qu'il me faut la personne qui garde mes gosses pour y aller, donc là, je reviens aux colorations de supermarché et je recommence à faire n'importe quoi,...Je vais commencer à me fixer sur une couleur avant de faire une recatastrophe,...
Je te conseille d'aller voir un coiffeur pour un gommage et après fixes toi une couleur et ne changes pas sinon c'est la cata.
 
La seule solution c'est la décoloration et oui ça fâche mais c'est une réalité
effacer ces reflets acajous, roux et toutes ces ex colorations , quoi qu'il arrive il faut une décoloration pour ensuite
se permettre une couleur souhaitée pour un résultat au top avec des reflets dorés, il y a des décolorations moins agressives que celles connues, il suffit de chercher la bonne
c'st en effet la seule solution, mais choisis un bon coiffeur sachant pratiquer et maitriser une decoloration
 
Haut